FAQskyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerMembresConnexionGalerie

Partagez | 

ce que vous lisez pour le moment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
faye
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 40
Participation au forum : 42

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 21:05

je te le conseille, j'adore sa façon d'écrire , c'est prenant, je pense que ça ferai un super film. Il a une façon d'écrire qui va droit au but et qui est rempli de ce petit charme à la house qu'on aime tous
Revenir en haut Aller en bas
antred
Apple Nolife
Apple Nolife

Masculin Age : 36
Loisirs : rugby lecture politique
Participation au forum : 713

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 21:07

faye a écrit:
je te le conseille, j'adore sa façon d'écrire , c'est prenant, je pense que ça ferai un super film. Il a une façon d'écrire qui va droit au but et qui est rempli de ce petit charme à la house qu'on aime tous

Merci, bon je crois que je vais casser ma tirellire au lieu d'attendre qu'il sorte en poche ( beh oui pcq 20 euro pour un bouquin ça me ferait mal qu'il soit mauvais)
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife

Masculin Age : 31
Participation au forum : 359

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 21:08

faye a écrit:
en ce moment je relis je relie twillight, le livre de hugh Laurie et le dernier tolkien
Le dernier Tolkien ? scratch

"Vous aimez Mozart ?
-Oh oui, c'est lequel ?
-Le dernier"
faye
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 21:11

oui c'est un livre qu'a sorti son fils :

The legend of sigurd et Gudrun c'est en anglais, c'est surtout des poemes j'ai à peine commencer
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife

Participation au forum : 6

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 21:12

Mimanounours a écrit:
faye a écrit:
en ce moment je relis je relie twillight, le livre de hugh Laurie et le dernier tolkien

"Vous aimez Mozart ?
-Oh oui, c'est lequel ?
-Le dernier"

elle a dit le dernier, parce que il est sortit il ya pas longtemp
essaye pas de te la jouer quand tu sais pas ppppffff
Voir le profil de l'utilisateur http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
antred
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 21:22

C'est "les enfant de hurin" ou un truc comme ça non ? y vient juste d'être traduit... par un de la famille tolkien en plus ( ça nous changera des traduction pourrie du " seigneur des anneaux)...
Il est pas encore sortit en poche non plus y me semble ?
faye
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 21:26

les enfant d'hurin il a été traduit oui y a pas longtemps, je l'ai en vo et en vf, il avait aussi été éditer par son fils Christopher. Là le dernier livre il est qu'en anglais pour l'instant.

L'oeuvre de Tolkien est tellement riche que son fils encore beaucoup de travail pour éditer tout ce qu'il reste
antred
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 21:31

rahhh veinarde... qu'est ce que j'aimerais avoir la capacité de lire tolkien dans le texte... snif...
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 21:32

jah83 a écrit:
Mimanounours a écrit:
faye a écrit:

"Vous aimez Mozart ?
-Oh oui, c'est lequel ?
-Le dernier"

elle a dit le dernier, parce que il est sortit il ya pas longtemp
essaye pas de te la jouer quand tu sais pas ppppffff
Excuse moi j'avais oublié qu'il avait fait des petits...
antred
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 21:34

ah mais c'est de lui, c'est juste sons fils qui recompile les textes de son père...
faye
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 21:41

en fait avant de mourir tolkien a demandé à son fils de continuer son travail pour lui, Il a commencé par le silmarillon qui était l'oeuvre qui tenait le plus à Tolkien , il voulait la sortir avant bilbo et avant Le seigneur des anneaux. C'est beau que son fils continue, puis pour les Ringers (les fan de l'anneau) c'est toujours émouvant de pouvoir lire une nouvelle oeuvre ( désolé quand je pars sur Tolkien c'est dur de m'arrêter)
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 21:54

faye a écrit:
en fait avant de mourir tolkien a demandé à son fils de continuer son travail pour lui, Il a commencé par le silmarillon qui était l'oeuvre qui tenait le plus à Tolkien , il voulait la sortir avant bilbo et avant Le seigneur des anneaux. C'est beau que son fils continue, puis pour les Ringers (les fan de l'anneau) c'est toujours émouvant de pouvoir lire une nouvelle oeuvre ( désolé quand je pars sur Tolkien c'est dur de m'arrêter)
Ca je peux te comprendre, l'important est que vous vous y retrouvez totalement et que ca reste dans l'esprit de Tolkien ! Je pensais qu'il ne s'était occupé que du Silmarillon, et je viens de découvrir que non et que d'autres oeuvres sortent encore... Pas comme un certain Brian H. (qui en plus a besoin d'un nègre)
faye
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 21:56

oui c'est bien que ça respecte son travail, par contre en ce moment les fans ont très peur de l'adaptation de Bilbo , surtout que c'est pas peter Jackson qui réalise...
antred
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 21:59

Mimanounours a écrit:
faye a écrit:
Ca je peux te comprendre, l'important est que vous vous y retrouvez totalement et que ca reste dans l'esprit de Tolkien ! Je pensais qu'il ne s'était occupé que du Silmarillon, et je viens de découvrir que non et que d'autres oeuvres sortent encore... Pas comme un certain Brian H. (qui en plus a besoin d'un nègre)

je soupçonne un fan de herbert en voulant a son fils d'avoir perverti une partie de l'œuvre du père... je suis un peu comme ça aussi, je les ai tous lu, mais décidément il n'a pas le genie de son pére et kevin j anderson n'est pas un grand auteur...

Faye pour ce qui est de tolkien je suis un peu comme toi... pour dire j'ai lu le "seigneur..." neuf fois...
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 22:01

faye a écrit:
oui c'est bien que ça respecte son travail, par contre en ce moment les fans ont très peur de l'adaptation de Bilbo , surtout que c'est pas peter Jackson qui réalise...
Bah tu sais les fans que je connais sont quand même partagés sur Peter Jackson déjà.

L'important est le résultat final et que le réal ait une totale liberté, après le juement peut se faire...
faye
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 22:03

oui ya toujours des puristes qui sont contre PJ comme toujours on peut pas plaire à tous le monde, mais au départ j'aime pas trop la film de guillermo del toro ( il est surtout pas très doué pour les suites)
sinon ça change pas le fait que le seigneur des anneaux c'est mon livre préféré je le lis au moins une fois par ans
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 22:03

lol ouai 9 fois c'est a peu pres le nombre de fois qu'elle le lit en un trimestre
c'est une vrai accro, et moi j'ai pas le droit de toucher a une seul page de ces cher livre

des fois je me demande si elle devait choisir entre tolkien et moi qui elle choisirai lol
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 22:06

je deteste guillermo del toro perso moi
rien que blade 2 beark et hellboy ppoouuaahhh
antred
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 22:07

jah83 a écrit:
lol ouai 9 fois c'est a peu pres le nombre de fois qu'elle le lit en un trimestre
c'est une vrai accro, et moi j'ai pas le droit de toucher a une seul page de ces cher livre

des fois je me demande si elle devait choisir entre tolkien et moi qui elle choisirai lol

'tain là j'ai trouvé mon maitre... parce que bon je lis une fois par an... et les miens de livres sont déjà dans un sales état comme ça ( se sont des poches, et je met souvent mes livres dans mes poches revolver) , alors j'imagine en les lisant aussi souvent.. tu m'étonne qu'elle veut pas que tu y touche...
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 22:14

antred a écrit:
Mimanounours a écrit:
faye a écrit:

je soupçonne un fan de herbert en voulant a son fils d'avoir perverti une partie de l'œuvre du père... je suis un peu comme ça aussi, je les ai tous lu, mais décidément il n'a pas le genie de son pére et kevin j anderson n'est pas un grand auteur...

Faye pour ce qui est de tolkien je suis un peu comme toi... pour dire j'ai lu le "seigneur..." neuf fois...
Disons qu'il essaie de noyer le "canon" au milieu de ses oeuvres on a l'impression.
Par exemple la suite à la Maison des Mères, il sort le pretexte (véritable) que tous les fans attendent une suite. Sauf qu'entre être frustré d'une fin en suspens, et attendre une suite y'a une différence.
C'est interessant par exemple, les Avant Dune, ou la genèse. Mais bon, ca ne vaut pas le véritable cycle, et surtout qu'il n'en es pas le créateur, il y a des fans qui pourrait mieux se débrouiller que lui.

On a même fait une théorie de psy.... Brian se serait il senti délaissé par la carrière de son Père qu'il s'est mis en tête pour se venger de démolir ce qu'il a construit !

Del Toro, peut réserver quelques surpries. Après tout pour rebondir sur Dune, Lynch était beaucoup attendu, et a entrainé une déception sans fin, jusqu'a ce qu'avec le temps on se rende compte qu'il a fait un bon boulot. C'est juste comme pour beaucoup de gros projets, en haut de l'échelle de la production que ca a merdé ! Il me semble que peter jackson fait partie de la production, on se doute bien qu'il va penser d'abord aux fans et pas à la rentabilité !

D'ailleurs on en est toujorus au point zero avec Peter berg
faye
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 22:16

c'est surtout que j'ai une belle édition plus les poket pour quand je part en voyage et il a pas le droit des les toucher parcequ'il corne les pages !! lol c'est un drame pour moi, en plus des complexe j'ai chopé des toc lol
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 22:17

J'espere que ce en sont pas les pockets mi 90's Very Happy (celles où les pages se décollent)
faye
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 22:21

oui c la merde ces poket là celui du retour du roi j'ai du reprendre une édition au moment de la sortit du film pk les pages sont morte, c'est pareil pour mon édition poket du silmarillon les pages tiennent pas bien.

Sinon vu que tu parlais de Dune j'aime bien, mais j'ai eu du mal à suivre la partie les enfants de dune après que Paul accède au pouvoir le perso change trop et j'ai du mal à le supporter.
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 22:35

faye a écrit:
oui c la merde ces poket là celui du retour du roi j'ai du reprendre une édition au moment de la sortit du film pk les pages sont morte, c'est pareil pour mon édition poket du silmarillon les pages tiennent pas bien.

Sinon vu que tu parlais de Dune j'aime bien, mais j'ai eu du mal à suivre la partie les enfants de dune après que Paul accède au pouvoir le perso change trop et j'ai du mal à le supporter.
Les enfants de Dune c'est apres la disparition de Paul, tu parlerais pas plutôt du Messie de Dune ?

dison qu'il ya une ellipse de 12 après les évènements de Dune, donc en 12 ans tu changes. A moins que tu parles de sa remise en question brutale durant Le Messie. Mais de toute façon c'est la nature de Paul de changer rapidement. Déjà dans Dune il essaie de ne pas prendre le chemin de la destruction totale, avant d'épouser son personnage messianique et de suivre le courant fanatique des Fremen

enfin bon je vais me sropper parce que je suis comme toi avec le tolkien Very Happy

Dernière édition par Mimanounours le Mer 27 Mai - 22:39, édité 1 fois
antred
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   Mer 27 Mai - 22:38

faye a écrit:

beaucoup de gens m'ont dit la même chose... c'est clairement pas le meilleur ( c'est pour ça que je l'ai lut que 3 fois,lol)... mais mon preféré c'est la maison des mére...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce que vous lisez pour le moment.   

ce que vous lisez pour le moment.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant