FAQskyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerMembresConnexionGalerie

Partagez | 

Les Contraceptions... avantages et inconvenients....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Jeu 11 Mar - 16:05

A l'heure ou ici je resoulève le débat de l'egalité des sexes sur le topic de la journée de la femme, et prise d'une insupportable migraine à cause des mes règles et mon stérilet, au lendemain d'une triste prise de tete avec mon amoureux à cause des hormones...

En voilà un autre point surlequels nous sommes inégaux.
Il incombe à la femme seule de dérégler son fonctionnement normal pour avoir une sexualité sans capote mais sans risqie de bébé.

Petit topic donc pour partager avec les hommes ce que nous subissons et endurons aussi pour vous, à cause de vous, (non votre éjaculation ne présente aucun interet pour une femme hormis son eventuelle portée symbolique ou erotique).

La contraception chimique masculine a déjà interessé la science mais il semblerait que son impact symbolique sur le statut des hommes ne rende pas ces recherches interessante pour les affaires.
Non les hommes ne sont pas pret à subir la castration chimique par soucis d'égalité, de parité. Mais tous affirment nous accorder les meme droits.
Hors non, nous n'avons pas le droit vraiment de choisir...

Alors je vous pardonne pauvres petits homes virils, car moi meme je ne voudrait pas priver mon homme de ses petites bébêtes reproductives.
MAIS alors au moins intéressez vous à ce que nous endurons seules respectez le et soulagez nous pour compenser.

J'invite donc les filles à parler de contraception ici.
Méthodes, avantages, inconvénients, cout, impact, conséquences....
Topics de petits conseils entre filles afin que chacune trouve la meilleure solution pour elle et puisse s'épanouir dans les de bonnes conditions.

Je ferais mon gâteau un peu plus tard quand j'aurais soulager ma tête qui m'ordonne de me défenestrer pour me soulager

Dernière édition par Lilofée le Jeu 11 Mar - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourriks
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Age : 36
Loisirs : Dessins animés, Mangas, Informatique, Jeux vidéo, LANs...
Participation au forum : -56

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Jeu 11 Mar - 16:25

Si je peux ajouter mon grain, niveeau contraception, le voici.

Madame a déjà usé de l'imlant contraceptif, très efficace, mais catastrophique après son retrait.

Nous avons ensuite eu notre pett garçon, et Madame a opté cette fois pour le stérilet, ce qui est très efficace.

Elle l'a maintenant ôté depuis décembre, car nous planifions un deuxième enfant, on verra quand elle tombera enceinte.

Au final, nous avons convenu depuis très longtemps que je fasse une vasectomie, une fois notre quota d'enfants atteint (pas encore décidé : 2, 3, peut-être plus, on verra). Je ne connais pas bien le procédé, si c'est douloureux, tout ça....

Mais je sais qu'une fois cette intervention faite, je serai stérile sans aucune possibilité de retour en arrière, alors ça demande quand même une réflexion mûre avant de se jeter à l'eau. Dans le principe, ce sera quand même une contraception permanente qui nous laissera libre de beaucoup de contraintes plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pcinpact.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Jeu 11 Mar - 16:59

hé hé !!! tu es le premier mec que j'entends envisager cela... Mes respects... C'est un don qui a de l'importance.

Juste concernant les stérilets:
Cela ne s'appelle plus comme ça, ce sont des DIU Dispositif Intra Uterin (je crois) La connotation "stérile" du mot stérilet n'ayant pus aucune raison d'être... Désormais cela se pose et s'enlève en moins d'une minute et presque toujours sans douleur. Les risques de sterilité sont très très faibles, voire quasi nuls.

Autre précision:
Il en existe deux sortes (au moins) très differents:

Ceux qui sont imbibés d'hormones et dérèglent le cycle naturel pour nous rendre infecondable de la meme facon que les pillule et implants etc... (= intervention volontaire sur l'equilibre et le cycle naturel hormonal)

Ceux qui sont en cuivre (spermicide naturel) et donc empechent simplement les spermatozoides d'arriver à l'oeuf (qui est bien pondu dan ce cas là) en les tuant.

Perso j'ai le deuxieme ne souhaitant plus infliger à mon organisme une bride hormonale, dans le soucis de me connaitre mieux et d'améliorer mon bien être (corps et esprit en harmonie).

Auparavant j'ai testé bon nombre de contraception hormonale, j'en parlerai plus tard.
Et approfondirai aussi mon choix pour le DIU en cuivre et ses conséquences.
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 35
Participation au forum : 21

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Jeu 11 Mar - 17:10

Moi j'ai toujours pris la pilule, je l'ai changé au fur et à mesure des années et préservatif quand je l'oubliais et les premières années avec mon chéri. Maintenant c'est juste pilule ^^
Par contre lilo tu peux juste rajouter un C au titre du post lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Jeu 11 Mar - 17:21

MDR!!! Ouais ok j'avais pas vu... (s'en va en riant....)

Voila c'est fait! Smile

Mais hyde, tu veux bien nous expliquer ton choix et nous parler des avantages et des inconvenients de ce choix selon toi?
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife

Participation au forum : 21

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Jeu 11 Mar - 17:35

J'ai commencé à prendre Diane 35 au départ, par rapport à mon acné. Ensuite au bout de quelques années, traitements etc j'ai changé de pilule (plusieurs fois d'ailleurs) car à vrai dire c'est la seule chose que l'on m'a proposé. Disons que ca me paraissait le plus "naturel" (même si ca ne l'est pas lol).
Les avantages, c'est comme un médicament, donc pas de "corps étranger" à l'intérieur du corps
Les inconvénients, disons que ca dépend des pilules. Avec la mienne (microval) il ne faut pas avoir d'oubli de plus de 3h, sinon autre moyen de contraception pdt une semaine. Autre inconvénient mais avantage aussi lol c'est que chez certaines femmes, on n'a peu ou pas du tout de règles. Alors oui c'est génial pour moi de ne plus souffrir chaque mois, de ne plus avoir besoin de mettre de serviettes etc... Mais c'est + flippant car si je suis enceinte je ne peux pas me dire "tiens j'ai du retard"... Après c'est un choix. Et pour le moment ca me convient très bien. Car s'il arrivait un "accident" hé bien même si je ne suis pas prête je l'accepterai. Après quand je ne voudrais pas d'autres enfants, j'envisagerai sûrement une contraception différente.
Voilà lilo ^_^
Merci pr la modif mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Jeu 11 Mar - 17:38

Merci....

Je vois que dans la medecine le diktat des modes est aussi puissant que le jean slim car moi aussi j'ai eu la diane 35 pour traiter mon acnée! lol
Nynaeve
Membre très actif
Membre très actif

Féminin Nombre de messages : 270
Participation au forum : -45

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Ven 12 Mar - 1:25

SOus pillule micro dosée à 14 ans je me suis vue interdite de tout traitement hormonal (donc pillule contracpetive dans la poubelle).

J'ai donc eu la joie de me voir poser un stérilet cuivré ... en étant nullipare ... mais le doc m'avais mit un modèle super turbo avec jantes alliage et cardans 1 pouces ^_^ en gros un stérilet pour primipare et là catpostrophe .... hémorragies bla bla bla ... retrait du stérilet et remise du bon modèle pour femme sans enfant.

Je précise juste comme ça qu'il est plus "secure" de dire à votre gyneco si vous êtes épileptique pour la première pose qui peut, selon les femmes, déclancher une sorte d'aura épileptique ... ce léger mal qui annonce une crise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Ven 12 Mar - 11:49

Bon ok... Gyneco bidon quoi...
Mais le DIU cuivre au final tu en penses quoi?

Perso à la pose je n'ai RIEN senti.
Mais après avoir subi je ne sais combien de trifouillages indelicats dans mon vagin avec mes grossesses, je pense que je me suis habituée aussi à destresser et à relativiser.
Le seul truc un peu genant (mais encore après deux accouchements c'est une bagatelle) c'est qu'il faut le faire poser pendant les règles.

(Et oui messieurs, on en subit des choses dont vous êtes exemptés!!! Et ce n'est pas fini...)

Quand aux DIU (sterilets), cette méthode s'est beaucoup démocratisée et les gynecos la maitrisent bien desormais.

Avantages de celui au cuivre selon moi:

- cycle naturel et régulier.
- [b]pas de concomitance: tabac + pilule (hormones)
donc moins de risques cardio vasculaires (j'en ai assez comme ça avec mon joli booty)
- un sentiment "sain" quand au bon épanouissement de mon corps (me sens rassurée connaître mon cycle est pour moi le moyen d'apprendre beaucoup de choses à mon sujet comme comprendre certaines saute d'humeur directement en rapport avec le cycle hormonal, la ménopose et ses risques m'inquiètent moins aussi) .
- aucun besoin de penser à prendre ma contraception (un DIU se garde plusieurs années avec visite tous les deux ans chez le gyneco). Pour moi c'était un enfer je l'oubliais au moins une fois par mois donc jamais tranquille...
- pas de charcutage à la pose (comme l'implant par exemple)
- Ayant souffert d'une maladie qui était un dysfonctionnement hormonal (hypertyroidie) je me sens très rassurée de laisser mes hormones en paix et surtout de pouvoir être à l'écoute de mon corps (distinguer des signes de rechute par exemple...)

Inconvenients:

Il faut savoir que le porte depuis un an et demi environ et avec le temps les "symptomes" evolent et se transmorment un peu en s'atenuant pour certains , en s'amplifiant pour d'autres:
- Saignements abondants (voire très abondants) et assez longs (les premiers mois 7 jours, maintenant 4 à 5 avec une période abondante bien plus courte), donc risque d'anémie et trèès grosse fatigue.
- Migraines (parfois foudroyantes) C'est le plus violent mais j'ai trouvé un remède très efficace à ses crises alors quand je ne supporte vraiment plus ma crise (car je ne prend jamais e médicaments inutilement) je peux me soulager.
- Fatigue, irritabilité quelques jours avant les saignements.
- Pertes blanches assez abondantes après les règles.

(donc en tenants compte de la fatigue qui commence avant et des pertes qui continuent après, la durée des symptomes peut aller jusqu'à 10 ou 11 jours d'embetements... tous les mois... eh oui ça peut être lassant des fois)

A noter: ces symptomes sont ceux de règles normales (dont nous n'avons finalement quasi plus l'habitude) puisque le strerilet cuivre n'agit pas sur le cycle hormonal, c'est un cycle normal et de vraies règles.

Dernier inconvenient dû au sterilet en lui meme:
- forte odeur de cuivre très désagréable vers la fin des règles et pendant les pertes.

Voilà malgré tous ces inconvénients je ne changerais pour rien au monde.... sauf contre un moyen de ne plus avoir besoin de contraception du tout.... me rendre strérile, le rendre stérile? lol![b]
Bourriks
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Ven 12 Mar - 13:48

Lilofée a écrit:
hé hé !!! tu es le premier mec que j'entends envisager cela... Mes respects... C'est un don qui a de l'importance.

C'est vrai que je ne connais personne d'autre qui a envisagé la vasectomie.

Pourtant, ça semble pratique, sans atteinte aucune à la virilité, car ça ne diminue pas ni les érections, ni la libido, donc pas de perte de performances sexuelles.

Maintenant que j'ai déjà un garçon, non seulement mon héritage génétique est transmis, mais mon héritage de famille aussi (mon nom va perdurer), donc je n'ai plus de crainte à ce niveau-là.

Le moment venu, je pourrai me "verrouiller en copie".
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 28
Participation au forum : 498

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Ven 12 Mar - 15:50

La vasectomie le "problème" c'est que tu peux pas changer après si par exemple (voyons de coté négatif) un mec a fait une vaséctomie parce que sa femme ne voulait plus d'enfant et lui aussi. Mais qu'ils rompent et qu'il tombe sur une femme qui veux un enfant, et que voilà c'est important ba c'est un cap a passer, c'est ce que beaucoup d'homme redoute en faite c'est le coté irrémédiable. Enfin beaucoup... Ceux qui savent que ça existe !

Pour ma pat je prend la pillule, avec mon copain on prenait le preservatif, mais test et confiance, donc voilà.
Bourriks
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Ven 12 Mar - 15:55

Je me suis un peu documenté sur la vasectomie. Une opération inverse est possible, mais il n'y a que 20 à 25% de chances de succès, au mieux.

Il y a aussi certains rares cas ou un homme "vasectomié" se re-fertilise tout seul.

Imaginons que je me fasse opérer à l'âge de 35 ans (j'en ai 29, donc en 6 ans, j'ai le temps de faire un ou deux enfants de plus). Dans un scénario catastrophique, je quitte ma femme à cet âge-là. J'en rencontre une autre et nous faisons notre vie. Je ne me vois pas désireux de faire un enfant passé 35 ans, ça ferait gosse de vieux (enfin, c'est mon opinion).

Donc à priori, je suis bien décidé pour ma future intervention.
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 28
Participation au forum : 498

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Ven 12 Mar - 16:01

Je ne parlais pas spécialement de ton cas, étant donné que tu semble t'etre documenter et savoir ce que tu veux, et justement je trouve ça très bien.
Mais comme j'ai entendu une émission radio, j'ai entendu beaucoup d'homme qui donnait leur avis sur ce cas et c'était le fait que c'était irrémédiable qui posait problème (après peut etre que c'est une excuse qu'ils se donnent, je n'en sais rien Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Ven 12 Mar - 16:03

ca consiste en quoi exactement?

Ma soeur qui à 39 ans et deux enfants (9 et 7 ans) et ne désire plus du tout en avoir d'autres (quelque soit le scénario catastrophe envisagé) aimerait subir une ligature des trompes mais les medecins ne veulent pas lui faire.

Moi à 27, je commence à y penser.... lol
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife

Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Participation au forum : 1263

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Ven 12 Mar - 16:18

Je prends la pillule depuis l'age de 15 ans pour un problème de rêgles irrégulières. j'ai arreter la pillule pendant 3 ans afin de concevoir mon fils, j'ai repris la pillule depuis novembre après l'accouchement car il m'en resté des boites d'avance et a vrai dire ca me va comme ca c'est un peu contraignant le fait de prendre un petit comprimé tout les soirs surtout que je suis tête en l'air et qu'il m'arrive souvent de l'oublier, mais si il doit y avoir accident et bin j'assumerais.
Je pense changer mon mode de contraception dans quelques temps mais je ne sais lequel prendre!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Ven 12 Mar - 16:30

j'ai eu l'occasion d'utiliser un anneau vaginal quelques temps avant mon premier fils puis entre les deux.

C'est le meme principe que la pillule ou le patch. ce sont des hormones qui empechent l'ovulation.
De toutes les methodes hormonale je trouve que 'est la plus commode et la moins contraingnate.

C'est un anneau en plastique mou qui se glisse dans le vagin et y reste trois semaine, on n'en met pas une semaine et puis on le change et on repars pour un cycle.

Ca ne fait absolulment pas mal,
se met et s'enlève très facilement,
peut meme s'enlever une heure ou deux sans aucun risque s'il gène Monsieur (et oui des fois ça arrive qu'il le sente un peu mais rien de bien grave au fond)
dans la boite y'a de joli autocollants a mettre sur le caendrier pour se souvenir quand l'enlever et quand le remettre.

Seul petit hic c'est pas remboursé et faut compter 10 à 15 euros par mois.
Mais moi ça m'a évité pas mal de pilule du lendemain et d'angoisses alors....
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife

Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Participation au forum : 1263

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Ven 12 Mar - 16:43

Merci du tuyau je vais etudier ca de pret
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Ven 12 Mar - 16:53

Pas de quoi... j'ai créé le topic pour ça.
Bourriks
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Ven 12 Mar - 18:29

Lilofée a écrit:
ca consiste en quoi exactement?

Ma soeur qui à 39 ans et deux enfants (9 et 7 ans) et ne désire plus du tout en avoir d'autres (quelque soit le scénario catastrophe envisagé) aimerait subir une ligature des trompes mais les medecins ne veulent pas lui faire.

Moi à 27, je commence à y penser.... lol

Wikipedia is your friend

Citation :
Cette méthode de contraception implique un acte chirurgical qui consiste en la ligature du canal déférent de chaque testicule. Cela ne modifie en rien l'érection et l'éjaculation, puisque les spermatozoïdes ne représentent que 3% du volume global du liquide appelé sperme qui est produit par les vésicules séminales situées bien au-dessus des ligatures effectuées.

La vasectomie est relativement réversible, suivant la manière dont les sections et les ligatures ont été pratiquées. L'opération inverse, qui nécessite plusieurs heures de microchirurgie, s'appelle la vasovasostomie. Celle-ci est souvent vouée à l'échec (25% de refertilisation seulement), car la personne vasectomisée crée avec le temps des anticorps contre ses propres spermatozoïdes.

La vasectomie ne prend qu'une vingtaine de minutes sous anesthésie locale. Elle peut également se faire sous anesthésie générale, au choix du patient. La durée de convalescence est très réduite, et selon le métier pratiqué, il est possible de retourner travailler deux ou trois jours après l'opération.

Une technique « sans bistouri » inventée en Chine pendant les années 1990 évite de faire une incision ou de laisser une cicatrice permanente en perçant un trou d'un millimètre de diamètre pour avoir accès aux canaux déférents. Cette technique offre une guérison plus facile et plus rapide après l'opération.

La stérilité complète n'est atteinte qu'après plusieurs semaines et une dizaine d'éjaculations au minimum. Celle-ci est vérifiée au moyen d'une analyse de sperme confirmant l'absence de spermatozoïdes.

À cause de sa permanence, la vasectomie est déconseillée aux patients qui ne sont pas sûrs de leur décision, qui sont très jeunes ou qui ne peuvent pas donner leur consentement éclairé.

La vasectomie est reconnue comme le moyen de contraception masculine le plus fiable. Il existe toutefois, mais c'est rarissime, des cas de recanalisations spontanées, et la personne redevient alors fertile sans le savoir. Cela semble arriver dans les premiers mois après l'opération, pas par la suite.

Toutefois, elle n'offre aucun moyen de protection contre les maladies sexuellement transmissibles.

La question délicate concerne la production des spermatozoïdes et ce qu'ils deviennent puisqu'ils ne peuvent plus être évacués vers l'extérieur. Beaucoup de praticiens disent qu'ils sont résorbés directement par l'organisme. Cette théorie ne semble pas toujours cohérente, car après vasectomie, les patients connaissent parfois des pressions et même des déchirements d'épididymes, avec les douleurs et les complications que cela peut engendrer.

En gros, ils coupent un petit tuyau conducteur de spermatozoïdes dans chaque testicule.

En tout cas, si je le fais, c'est sous anesthésie générale, obligé... :mhyp2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Ven 12 Mar - 18:40

Merci j'avais la flemme....

Mais alors il font des opérations du genre et ne savent pas encore bien quelles sont les suites dans le corps? C'est ça?

Mais ça t'inquiète pas toi?
Bourriks
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Ven 12 Mar - 20:27

Le risque est faible, mais existant, c'est pour ça que je suis toujours en phase de réflexion. Après totu, j'ai encore entre 5 et 10 ans pour prendre une décision.

Ce qui me ferait peur, c'est le risque de douleur post-opératoire et le cas échéant, la durée de cette douleur...

Enfin, quand viendra le moment, je chercherai à prendre contact avec des gens qui ont subi cette opération pour récolter leurs témoignages.
roussette
Membre très actif
Membre très actif

Féminin Nombre de messages : 563
Participation au forum : 89

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Sam 13 Mar - 15:26

Je prend la pillule. C'est vrai que les regles sont plus courtes et moins abondantes. Et aussi plus de douleurs. Je vais pas m'en plaindre. Le seule truc c'est qu'il faut la prendre a heure fixe. faut pas l'oubliée. Et comme j'ai des horaires de travaille assez flexibles entre matin apres midi coupures.

vero
esthell
Membre très actif
Membre très actif

Féminin Age : 38
Participation au forum : 15

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Dim 14 Mar - 12:46

ben moi j ai commence la pillule a 16a!ne me demandez pas le nom j ai oublie depuis le temps, et j ai change, car certaines me faisaient avoir des pertes maronnatres degueu en dehors des regles, d autres me faisaient couler des tetons un liquide presq blanchatre, presq comme du lait...bref je l ai arrete qq annees et depuis presq 1 an j ai trouve une solution miracle pour les gens comme moi qui ont du mal a faire les choses a heures fixes ou qui oublie carrement(je pense clio q ca pourrait t interesser) c la pillule en implant, on l oublie vite certe les 2 premeirs jours c atroce deja moi ayant la peau fragile j ai fait un bleu enorme mais ap t'es tranquille pr 2 a!je dis bien 2 et pas 3 car pour les obeses on prend pa le risq de laisser 3a comme si le produit allait se diffuser plus vite!bref!
par contre av d avoir l implant faut tester avec une pillule speciale proche de l implant si on reagit bien au produit et cette pillule n est pa rembourse c pdt 3 mois environ 12E la plaq
roussette
Membre très actif
Membre très actif

Féminin Nombre de messages : 563
Participation au forum : 89

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Dim 14 Mar - 13:19

Je vais voir avec mon medecin pour l'implant c'est vrai que c'est l'ideal quand on peut l'oublie de prendre la pillule.

vero
esthell
Membre très actif
Membre très actif

Féminin Age : 38
Participation au forum : 15

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   Dim 14 Mar - 14:03

c clair!tu verras plus le stress de se demander ai je bien pris ma pillule ce soir, je risq d etre enceinte...j espere que tu pourras l avoir, l implant lui est rembourse par la secu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Contraceptions... avantages et inconvenients....   

Les Contraceptions... avantages et inconvenients....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant