Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Cheveux gras

Aller en bas 
+5
mandy
chubby-patate
KazuChan
Hélène (ancien compte)
kiki
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cheveux gras Empty
MessageSujet: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:13

Coucou les filles ( et hommes qui me lisent p-ê ? ),
j'ai un problème qui me gonfle : J'ai les cheveux qui graissent très vite, vraiment très très vite, c'est à dire que je suis obligé de les laver TOUS les jours, sinon j'ai l'impression d'avoir de l'huile sur les cheveux.
Beaucoup disent qu'en lavant ses cheveux tous les jours ça les fait graisser plus vite, oui mais moi auparavant je ne les lavais que tous les deux/trois jours, mais ils ont toujours été gras. Donc je sais plus quoi faire, j'ai déjà essayé des shampoings pour cheveux gras, mais rien n'y fait x_x J'en ai marre !

Merci d'avance =D
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apple Nolife
Apple Nolife
kiki


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2162
Localisation : loin de tout le monde :(
Participation au forum : 21

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:26

Je suis dans le même cas que toi alors je ne peux pas t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:28

Quelle horreur x_x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:07

ouais je suis contente yuna a un défaut !!!! mdr

contre les cheveux gras les meches font du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:27

il faut savoir pourquoi, je pense que oui si tu lave trop sutout avec un shampijg rop decapant, les cheveu produisent plus de sebum pour vaincre la secheresse..un peu comme la peau Smile

Si c'est autre chose faudrait trouver des produit adapter, va voir un dermato ou dans une pharmacie.
parce que moi de mon coté c'est plante et poudre (argile, rasshoul, ..) donc :/
(mais si tu veux hein je peux chercher dans ce sens)
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Invité
Invité




Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:58

Ouais p'tetre que je prends pas les shampoings adéquates... En fait, généralement c'est pas moi qui choisi ( c'est ma mère et elle prend pas en fonction de mes cheveux, elle prend pour les cheveux secs ...okk... x_x ) c'est p'tetre aussi pour ça
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:10

ben oui...sa joue c'est clair! cheveux sec deja c'est trop regraissant pour cheveu normaux, alors pour toi j'imagine même pas. c'est en general trés riche et trés lourd!
et puis aussi c'est bete mais faut biennnn rincer, si tu veux tu peux rajouter un peu de vinaigre dans le rincage, sa reserre les ecaille et je trouve que les cheveux sont moin lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Invité
Invité




Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:19

A quel moment le vinaigre ? En même temps que mets le shampoing ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:44

ben moi pareil des années je croyais que j'avais les cheveux gras et prise dans la meme galère que toi... jusqu'au jour ou j'ai compris que j'avais les cheveux secs!!!! J'ai utilisé un champoing pour cheveux très secs et un soin (tous les deux trois jours à chaque lavage) et là miracle mes cheveux ne graissent plus aussi vite!!! Et en plus ils cassent moins et brille plus!

En fait c'est comme expliquait Minoko... enfin dans mon cas....
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:05

regle n°1 contre les cheveux gras c'est d'arreter de les toucher a longueur de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:31

Et malheureusement c'est mon toc de me toucher les cheveux =P

Mais Lilofée si j'avais les cheveux sec, ben avec les shampoings que ma mère prend ça ne devrait plus être le cas, sauf que ça continue de plus bel..
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:34

Yuna-chan a écrit:
Et malheureusement c'est mon toc de me toucher les cheveux =P

Mais Lilofée si j'avais les cheveux sec, ben avec les shampoings que ma mère prend ça ne devrait plus être le cas, sauf que ça continue de plus bel..

Tu vas des fois chez le coiffeur?
tu lui demande la nature de tes cheveux il est la pour te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeSam 12 Juin - 0:29

Une coiffeuse m'avait justement qu'ils étaient de nature "gras" ^^
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeSam 12 Juin - 1:35

Yuna-chan a écrit:
Une coiffeuse m'avait justement qu'ils étaient de nature "gras" ^^

Moi, elle m'avait dit qu'ils étaient secs et m'avait refilé un shampooing pour cheveux secs à 18€... On aurait dit qu'j'les avait trempé dans ma friteuse...

Bref, comme je t'ai dit, Lush c'est le bien <3
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:45

je pense que beaucoup de chose on etais dites^^ ton coiffeur ne t'as rien conseiller?
Sinon pour le shampoing cheveux sec, si tu l'utilise trop sa devient gras même si t'es cheveux sont sec, puisqu'il est riche, moi c'est 2 shampoing par semaine, à la Réunion c'etait un seule^^

Et aussi pour le rinçage, je veux dire tu met un peu de vinaigre dans l'eau de rinçage, comme sa pas de calcaire dans tes cheveux et il sont plus brillant. mais bon sa c'est a essayer, voir si sa te convient^^
et puis aussi pas de masque ou d'après shampoing sur les racines, que sur les pointes!!

Et pour celles que sa intéresse, je vous donne mes mes liens..moi c'est henné et plantes Very Happy
Pour les cheveux gras le henné neutre semble marcher, il ne colore pas (il n'as e henne que le nom) plus d'info icihttp://www.cheveux-longs.fr/preparer-henne-neutre/
et on peut 'lacheter ici http://www.aroma-zone.com/aroma/extraits_plantes2.asp
[edit] j'ai oublié le rasshoul, pour cheveux gras parce que sinon sa peut assecher, je n'en ai jamais utiliser juste entendu parler
il y a une autre plante pour cheveux gras, je n'avais pas vu, il faut faire une decoction mais sa me parait un peu cher, faut voir..
http://www.aroma-zone.com/aroma/fichesoinsrhassoul.asp
j'adore aroma-zone, il y a une boutique a paris pres du quartier mouffetard, c'est sympa quand on veux des conseils, si l'une d'entre vous veux y aller qu'elle me le dise, c'est sur la ligne 7.. sinon il vente sur internet aussi^^
et ensuite j'aime bien les poudres mais pour cheveux gras je ne sais pas si il y en a des speciale ou pas :s bcp sont purifiante, ou anti-demangeaison, peliculle, ect
http://www.e-velan.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=114883&PBCATName=SOINS%20NATURELS
http://www.e-velan.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=114886&PBCATName=AYURVEDIQUES

je ne te parles pas des huile sa ne t'irait pas xD sauf si tu as les pointes sèches^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
mandy
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : FRANCE / Lorraine
Participation au forum : 0

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:46

J'ai le même soucis que toi Yuna et c'est vrai que c'est chiant les cheveux gras... j'ai pas de conseils à te donner là-dessus... il paraît que faire des mèches ça les assèchent, moi j'ai des mèches et sur moi bein c'est toujours idem j'ai encore les cheveux qui regraissent mais ptet que ça marchera pour toi si tu tentes sait-on jamais Wink sinon bein j'suis obligée de les laver dès qu'ils sont gras donc en clair soit tous les jours ou un jour sur 2 sinon ça fait horrible beurk je ne supporte pas d'avoir les cheveux sales... enfin voilà ce que je peux te dire... je ne suis pas d'une grande aide sur ce coup là oups...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandy-officiel.fr
Invité
Invité




Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:02

Yuna-chan a écrit:
Coucou les filles ( et hommes qui me lisent p-ê ? ),
j'ai un problème qui me gonfle : J'ai les cheveux qui graissent très vite, vraiment très très vite, c'est à dire que je suis obligé de les laver TOUS les jours, sinon j'ai l'impression d'avoir de l'huile sur les cheveux.
Beaucoup disent qu'en lavant ses cheveux tous les jours ça les fait graisser plus vite, oui mais moi auparavant je ne les lavais que tous les deux/trois jours, mais ils ont toujours été gras. Donc je sais plus quoi faire, j'ai déjà essayé des shampoings pour cheveux gras, mais rien n'y fait x_x J'en ai marre !

Merci d'avance =D

Conseil, change de shampooing, un lavage sur deux, et demande au coiffeur ce qu'il peut te conseiller. Essaye de te les laver tous les 2jours car en les lavant tous les jours c'est clair qu'il regraissent facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:14

Beh j'en ai parler au coiffeur, il m'a juste demander si mon shampoing était fait pour être utilisé tous les jours ( la réponse est OUI ) & c'est tout, donc en gros j'suis coincé avec ma touffe pourrie XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:19

Yuna-chan a écrit:
Beh j'en ai parler au coiffeur, il m'a juste demander si mon shampoing était fait pour être utilisé tous les jours ( la réponse est OUI ) & c'est tout, donc en gros j'suis coincé avec ma touffe pourrie XD

Welcome to my life Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RondeGourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
RondeGourmandise


Féminin Age : 45
Loisirs : Voyages, Cinéma, Cuisiiine, Soirée entre amis, Rire, Profiter de la vie
Nombre de messages : 1506
Localisation : Grenoble - Isère
Participation au forum : 24

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeMer 18 Aoû - 1:58

Les Shampooings secs en pharmacie les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:27

Moi aussi je me les lave tous les jours et sa m'enerve !!!!
Moi le truc c'est que j'ai les racines très grasse mais les pointes sèches.
Donc quand je reste chez moi je ne les lave pas pour éviter de trop les lavés justement... mais bon j'avoue sa change pas grand chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeDim 22 Aoû - 1:51

Ben moi c'est ça aussi, surtout les racines qui graissent vite, mais je supporte pas d'avoir les cheveux sales, c'est plus fort que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Membre très actif
Membre très actif
Lys


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Participation au forum : 68

Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:31

J'arrive après la guerre mais mes petits trucs de grand-mère contre les cheveux gras sont essentiellement les masques d'argile et le jus de citron.

Le citron est resserrent les écailles des cheveux et les font briller. Bien entendu, il ne faut pas l'utiliser à chaque shampoing, une fois par semaine me semble correct. Côté prix, c'est pas bien cher et c'est très utile dans une salle de bain comme le marc de café (gommage corps, visage, cheveux).

Mais si tu as les moyens, tu peux utiliser des huiles essentielles (je ne sais plus lesquelles silent ), quelques gouttes à mettre directement dans ton shampoing.

Autrement, il faut faire un petit massage du cuir chevelu sans les ongles lors du shampoing, un seul lavage (sauf si ils sont trop sales) et bien rincer à l'eau froide.

Si tu utilises un sèche-cheveux, le mieux est de choisir une température basse (ou option air froid).

Pour les coiffer, l'idéal reste un peigne ou une brosse avec des pointes rondes, sans forcer sur le cuir chevelu où se trouve le sébum qui rend les cheveux gras.

Et puis comme ça a déjà été dit, éviter de les toucher toute la journée (j'ai le même toc!^^) et ne pas utiliser de produits coiffants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeSam 1 Jan - 18:59

Un truc à éviter pour les cheveux gras ( parce que moi aussi j'avais les cheveux qui devenait gras très vite, surtout au niveau du front ) C'est d'utiliser sans cesse le séchoir et les pinces lissantes ^^
Je les laisse lâché le plus possible, fais des nattes un peu lâche quand je les attache.

Maintenant je les lave que 2 fois par semaines ! ^^ ( Avant je les lavais tout les 2 jours. )

Après j'utilise des shampoing hydratant. Voila mes petits conseils ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:11

Je n'utilise rien dessus, ni seche cheveux ( je l'ai perdu XD ), ni crème... Quand j'ai pas à sortir de chez moi j'essaie de ne les laver que tous les deux jours, mais quand je sors je suis obligée de les laver tous les jours :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux gras Empty
MessageSujet: Re: Cheveux gras   Cheveux gras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheveux ondulés ou lissés
» Ces couleurs de cheveux improbables qu'on aime
» Sos cheveux en detresse
» la couleur des cheveux
» La Bourde du Nouvel Observateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Le coin des filles-
Sauter vers: