Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 A supprimer

Aller en bas 
+6
mandy
Cynthia
gourmandise
Vagabond
RondeGourmandise
roussette
10 participants
AuteurMessage
Curvescake
Apple Geek
Apple Geek



Féminin Nombre de messages : 751
Participation au forum : 2

A supprimer Empty
MessageSujet: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:54

Plus d'actualité


Dernière édition par nounoursette82 le Mer 18 Aoû - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:58

Je ne l'ai jamais vécu mais je peux comprendre la douleur que tu ressens, je suis de tout coeur avec toi en espérant que les "Applenénètes" puissent t'aider.

Courage...! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:10

Je ne sais pas si la réponse d'un homme te conviendra mais...
En tous les cas, c'est une épreuve, encore plus pour la femme bien entendu. Je pense qu'il est mieux d'en discuter avec des personnes compétentes (médecin de famille par exemple) car dans le milieu hospitalier ils n'ont pas beaucoup de temps à te consacrer et ne sont pas beaucoup diplomates.
Bref, la solution médicamenteuse, lorsqu'il a fallu faire un choix, ne nous a pas semblé la plus approprié. C'est vrai que tu avales un médicament mais après tu es seul chez toi à en subir le résultat et apparement ce n'est pas un bon moment. L'intervention à l'hôpital ne prend qu'une journée et au moins tu ne te rend compte de rien. C'est un choix.

Je te souhaite néanmoins bon courage, j'espère que tu n'es pas seule là-dedans et cette décision prise prouve que tu es une personne juste et censée...
Revenir en haut Aller en bas
Curvescake
Apple Geek
Apple Geek



Féminin Nombre de messages : 751
Participation au forum : 2

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:14

Merci, et bien je dois en parler serieusement avec le "pere" ce soir...ca va etre tendu car lui n'est pas tres censé justement, il le veux, point.
Mais il va devoir comprendre...mon choix est fait...je n'ai que 22 ans et deja un enfant de 6 ans.
En tout cas merci a vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:19

Je ne saurais pas trop quoi te conseiller, y en a qui reste traumatiser après ce genre d'épreuve, mais si tu te sens pas de garder le petit...
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:20

Juste qu'il faut etre un peu blindé car parfois les gens de la santé veullent te culpabiliser. Il faut aussi que tu prennes soin de ta santé mentale car c'est assez traumatisant pour une femme
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Membre très actif
Membre très actif
roussette


Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:22

je n'ai pas subi d'ivg je sais que c'est tres dur de vivre cela. Ca regarde chacun. Tout ce que je sais c'est qu'il faut le faire je crois avant les 7 semaines un medicament a prendre chez le medecin et deux autres a prendre 48 heres apres

vero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:33

Je connais une fille qui l'a fait, elle a vraiment culpabilisé, en plus elle m'a dit qu'elle avait vraiment souffert physiquement, mais bon elle avait pas l'choix, 17 ans pas d'taff ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
XuXu
Apple Nolife
Apple Nolife



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1239
Participation au forum : 107

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:20

Je ne sais quoi te dire, mise à part que je pense que tu as murement réfléchi a tout ca avant de décider de faire l'IVG

Je pense que tu as déjà pas mal parcouru les forums pour lire divers avis sur l'IVG médicamenteuse

enfin tout de même voici une autre histoire a lire, http://forum.aufeminin.com/forum/matern8/__f1276_matern8-Mon-experience-d-ivg-medicamenteuse.html

Sache que beaucoup de personnes médicales même si ils n'ont pas le choix, te persuaderons par tout moyens de ne pas le faire, et d'autres t'ignorerons,

comme te l'expliquais les filles c'est très difficile mentalement et psychologiquement.

ma meilleure amie a du le subir 1 fois, et une autre amie récemment aussi,...

Alors oui il faut se blinder au maximum car il y aura des hauts et surtout des bas,

tu as pris cette décision seule, je ne remettrais pas en question ce choix, toutefois, il faut prendre cette décision à deux, surtout si le "père" n'est pas du même avis que toi. Bien sûre, il faut que tout soit acceptable des deux côtés.

Je ne juge pas ni ne donne d'avis fermés, juste j'espère que cet acte sera réellement réfléchi et conscient.

L'après IVG est délicate, mentalement et psychologiquement.
J'espère que tu trouveras réconfort parmi tes proches, et que tu seras entourés.
Ce n'est pas anodin comme acte, et l'après intervention (même médicamenteuse) doit être fait et soutenu par un entourage proche.

je pense que nous serons beaucoup à être là pour toi, mais bien que le virtuel peut être réconfortant, nous ne serons pas là physiquement en cas de bad trip.

As tu confié cette nouvelle à quelqu'un de proche ? Quelqu'un qui pourra être avec toi pour les étapes ? et pour l'après ?
Surtout n'agit pas seule dans cette démarche et pense a ton futur, sans cet embryon. Même si c'est "tout petit" ca reste un début de vie.

Soit forte sur ta décision), tes choix, ta santé et ton mental.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:15

Je te souhaite bon courage ma belle sœur vient d'y passer car son mec est parti enfin bref je vais pas vous raconter sa vie, elle le vie très très mal mais elle l'a fait sur 1 journée et a l'hôpital car c'était vraiment la date extrême.
Faut que tu sois forte et pas te laisser aller car c'est un passage vraiment très dur mentalement si tu as besoin hésite pas surtout.
Revenir en haut Aller en bas
RondeGourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
RondeGourmandise


Féminin Age : 45
Loisirs : Voyages, Cinéma, Cuisiiine, Soirée entre amis, Rire, Profiter de la vie
Nombre de messages : 1506
Localisation : Grenoble - Isère
Participation au forum : 24

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:14

dans le milieu hospitalier ils n'ont pas beaucoup de temps à te consacrer et ne sont pas beaucoup diplomates



Je ne suis pas d'accord !! Non mais !!! Je rêve !!!




As-tu eu ton Rdv nounoursette ?


L'IVG médicamenteuse quand tu as dans les temps encore pour le faire, est beaucoup mieux, bien moins d'effets secondaires que le curetage.

Tu passes la journée à l'hôpital, ils te donnent un premier médicament à la maison à prendre au matin avant de venir, qui te servira à dilater ton col, puis une fois à l'hôpital, tu as un accueil très chaleureux, ce sont des services hyper humains, et là tu prends THE médicament pour expulser le petit caillot. Tu es surveillée toute la journée, dans le jours qui suivent tu continues de saigner mais normalement tout rentre très vite dans l'ordre, tu reconsultes chez ton gygy.


Après le plus dur.. Le contre coup psychologique.. Tu as 7 jours de reflexion obligatoire apres ta premiere visite chez le gyneco ou le planning, ou le Centre médico social de la Femme.

Ils te proposent un accompagnement psychologique, ne pas hésiter à le prendre.....


Je suis de tout coeur avec toi, pour cette épreuve qui marque à vie...


N'hésite pas si tu as besoin.

Céline.

Tu habites ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:41

Tu as raison RG, je m'excuse, j'ai fait un amalgamme. Tous le hôpitaux ne se ressemblent pas. C'est juste mon expèrience qui a été désastreuse et l'acceuil dans ce genre de situation est primordiale pour que cela soit aidant pour les personnes.

J'espère que la discussion avec ton compagnon a été constructive nounoursette...
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:58

Vagabond a écrit:
Tu as raison RG, je m'excuse, j'ai fait un amalgamme. Tous le hôpitaux ne se ressemblent pas. C'est juste mon expèrience qui a été désastreuse et l'acceuil dans ce genre de situation est primordiale pour que cela soit aidant pour les personnes.

J'espère que la discussion avec ton compagnon a été constructive nounoursette...

Tu n'es pas le seul a avoir eu une experience desastreuse, une amie a moi à été traumatiser , on l'a fait culpabiliser, et tout ... Sa mère qui 'laccompagnait dans cette epreuve a été obliger de pousserune gueullante.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Apple Nolife
Apple Nolife
Cynthia


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1453
Localisation : Lieusaint 77
Participation au forum : 141

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:37

Nounoursette j'ai déjà vécu une IVG par curtage. L'équipe médical m'a bien accompagné même si tout à dut se faire très vite !!

Je n'ai pas pris le rdv avec le psy à l'époque et je le regrette car c'est très important et ce n'est pas une expérience sans conséquences.

Personnellement je ne regrette pas mon choix car à l'époque j'avais 21 ans, mon fils avait seulement 1 ans et demi, j'étais retournée vivre chez mes parents, pas de job et je débutais tout juste dans cette relation avec mon homme. Aujourd'hui je me dis que si j'avais gardé cette enfant il aurai 7 ans et vu que je suis tjrs avec le papa c'est un peu dommage, mais je ne sais pas comment ce serai passé les choses si nous l'avions gardé.

Je te conseil l'avortement médicamenteux qui est moins hard à mon avis qu'un curtage. Mais biensur il faut y réfléchir très posément et surtout envisager toutes les possibilités.

Quoi qu'il en soit je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve qui je le sais est très difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthia-v.ptibook.com/
Curvescake
Apple Geek
Apple Geek



Féminin Nombre de messages : 751
Participation au forum : 2

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:35

Tout d'abord merci à tous, vos messages me font du bien.
Hier j'etais derterminée mais ce matin, au moment de prendre rdv par tel, larmes et moment de doutes...mon conjoint me dit de le garder et etait triste, mais sachant aussi que le problème vient de notre couple, je suis totalement perdue et je dois me décidée vite je suis dans la 6ème semaines et la méthode médicamenteuse est jusquà 7...
Je suis vraiment paumée et assez déprimée.
Rondegourmandise je suis du tarn et garonne, à Montauban.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Apple Nolife
Apple Nolife
Cynthia


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1453
Localisation : Lieusaint 77
Participation au forum : 141

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 23:33

Il faut que tu écoutes ton coeur ma belle. C'est une décision qui est de toute façon difficile à prendre mais si ton coeur te dit de ne pas le faire alors je pense que tu devrais le garder car tu risques de le regretter toute ta vie ... Ce n'est que mon avis. Pour le reste je te souhaite plein de courage !!! Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthia-v.ptibook.com/
mandy
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : FRANCE / Lorraine
Participation au forum : 0

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:41

C'est clair que c'est une décision difficile que tu dois prendre et il ne faut surtout pas précipiter les choses, prends le temps de peser le pour et le contre, parles-en avec le père de cet enfant, je n'ai jamais vécu cela et je ne sais pas trop quoi te dire Miss mais ce que je peux te conseiller c'est surtout d'écouter ton coeur car ce n'est pas une décision qu'il faut prendre à la légère et sur un coup de tête alors réfléchis bien pour éviter de regretter ton choix plus tard...
Je te souhaite bon courage et je suis de tout coeur avec toi Wink Je t'envoie des bizzz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandy-officiel.fr
fattyx
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Nombre de messages : 313
Participation au forum : 36

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:38

Si je peux me permettre, tu n'as plus de temps pour hésiter, ton choix est visiblement fait et il faut s'y tenir.

Malgré le discours de ton copain, il se sent peut être prêt mentalement - mais l'est-il matériellement, il faut assumer la paternité après.
Plus que le drame que peut représenter une telle intervention, si toi tu ne te sens pas prête tu pourrais le regretter longtemps.

Bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux ne pas tarder si tu ne veux pas qu'il sois trop tard.

Sois forte Wink

Ps: question de point de vue certes, mais il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets
Revenir en haut Aller en bas
Curvescake
Apple Geek
Apple Geek



Féminin Nombre de messages : 751
Participation au forum : 2

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:55

Mon choix est fait, impossible pour moi d'aller subir une ivg, je ne m 'imagine pas une seconde...je garde cet enfant, j'espère avoir fait le bon choix mais c'est ce que je ressens...
Quand à mon couple, j'espère qu'il ira aussi car c'est "notre" enfant, mais si ca ne va pas et bien j 'assumerais mon enfant!
Merci à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)


Féminin Age : 41
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Nombre de messages : 6529
Localisation : Au pays des chtis
Participation au forum : 1253

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:29

Tu as pris ta décision et quelle qu'elle soit c'est la bonne gros bisous sarah
Revenir en haut Aller en bas
XuXu
Apple Nolife
Apple Nolife



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1239
Participation au forum : 107

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:04

Dixit Helene,
Gros bisous Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A supprimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Le coin des filles-
Sauter vers: