Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Anime] Les génériques d'anime

Aller en bas 
+21
takashi75
KazuChan
Gaeth
cafe_des_etoiles
Paillasson Maléfique
Vagabond
Dark-Angel
latif13
Suze
Konona
Sky'sblue
Marge Make-up
Garsedj
doctor_blue_box
Istrion
lyonnais
BlaZe
Miniart
jah83
lesrondesbest
Emma
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:07

L'industrie de l'animation, au Japon, bah c'est énorme.

Énorme dans le sens où, chaque nouvelle saison voit l'apparition d'au moins une vingtaine de nouvelles séries (environ 34 pour la prochaine d'ailleurs, avec genre deux/trois trucs d'intéressant).
De 6h30 au ré veil, à 3 heure du mat la nuit, ya de l'animation. Des shounen à rallonge également, sans oublier les éternelles redifs de Dragon Ball ou d'Ashita no Joe.

Vu que c'est le pays où les DVD sont vendus le plus cher au monde, inutile de préciser que la diffusion TV a une grande importance.

Alors comment on fait pour attraper le spectateur au premier coup d'zyeux, pour l'empêcher de chopper sa telco'? Et bien on utilise la figure imposée numéro un : un générique qui dépote.

C'est con, mais ça marche (et en plus ça fait du merchandising, je vous renvoie au prix des dévédés ignobles, ils faut bien faire son beurre sur autre chose). Je suis d'ailleurs limite fanatique du truc, ça fait partie du côté
feuilletonesque et du charme de la diffusion TV, ya rien qui me rend plus triste que les gens qui coupe le générique (oui, j'ai rendu des gens fous quand j'ai marathoné Paranoia Agent).

Alors, c'est décidé, cette semaine, c'est générique. Des openings, choisi de manière pas vraiment rigoureuse, parce que importants, ou juste parce que je les aiment bien. C'est loin d'être complet, ni même un best-of.
Ah,et si j'ai pas mis de générique français, c'est pas par snobisme, c'est juste que j'ai un peu peur de balancer des trucs tous ripoux par nostalgie.

On commence aujourd'hui avec le genre le plus couillon, passe-partout, connu, le shounen de tape.

Hokuto no Ken - Ai wo Torimodose (Crystal King) 1984 :
Fuck yeah ! sérieusement, dans le genre générique ultime il se pose là. Scènes emblématiques, refrain inoubliable... ça tue.

Saint Seiya - Pegasus Fantasy (MAKE-UP) 1986 :
Encore un classique.

Hokuto no Ken 2 - Tough Boy (TOM*CAT) 1987 :
Si la seconde partie de Hokuto no Ken est grave pas top, le générique assure toujours. Summum de la classe,
les paroles débordent d'engrish ("no boy no cryyyyy"), ou participent au charme suranné ("we are living, living in the 90's", le futur mec !)

Dragon Ball Z - Cha-La Head-Cha-La (Hironobu Kageyama) 1989 :
Cette chanson fait revivre le gamin en nous, celui aux yeux en soucoupes quand le héros devient Super Saiyajin. On aurait eu ça en France au lieu des zèderies d'Ariane, on trouverait encore aujourd'hui des gamins
appelés Goku (à vous de décider si c'est bien ou pas).

One Piece - Hikari e (The Babystars) 2002 :
Les premiers opening de One Piece ont vraiment du charme (charme qui s'est dilué au bout de 300 épisodes,
il faut bien l'admettre). Bonus pour la voix de Roger le Doré au début.

Naruto - Haruka Kanata (ASIAN KUNG-FU GENERATION) 2003 :
Le premier générique de Naruto était complètement nazebroque, pour une série populaire ça le faisait pas trop. Pour le second ils ont engagé un monteur, et même un animateur (luxe dont certains épisodes actuels semblent dépourvus)!

Bleach - * ~ Asterisk (Orange Range) 2004 :
- Tu sais, il y a une nouvelle série Jump qui cartonne...
- Une troisième ? Ils vont pas finir par se marcher sur les pieds ?
- Pff, tu crois bien qu'ils se font un fric fou. Et puis là c'est différent.
- Euh... Différent ?
- Ouais, d'abord c'est un type avec une grosse épée, mais en fait...
- C'est Dragon Ball avec des épées quoi.
- Nan-nan, j'te jure, c'est différent, regarde.
- ... Ah ouais... Ca a l'air cool.
En fait c'était vraiment Dragon Ball avec des épées.

Fullmetal Alchemist - Undo (Cool Joke) 2004 :
Ca dépote.
Bon, il faut bien avouer qu'à ce moment de la série, ça trainassait un peu (le défaut de Fullmetal Alchemist), donc ça faisait toujours de l'action en plus.
M'enfin, ça dépote quand même.

Busou Renkin - Makka Na Chikai (Yoshiki Fukuyama) 2006 :
Un écran-titre qui pète, un character-roll rythmé avec le méchant qui prend la pose, le héros qui court en hurlant, une scène de pseudo transformation, une attaque ultime... En fond sonore "Whoahoahoao Whoahoahoa Tadaladadada"... Vous le sentez le nekketsu là ? Meilleure série dont personne il en a rien à faire.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Demain, on s'intéresse aux boulons.


Dernière édition par bishop72230 le Lun 30 Mai - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:39

j'adore le générique de death note avec maximum the hormone *_*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:30

Le ending est aussi très bon. J'ai adoré le 2nd opening, après le 1er très fadasse, on a l'impression d'être dans la tête de Raito ^^ Beuaaaaaaarrrrrrrh fuck them all !!

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Apple Nolife
Apple Nolife
Emma


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1146
Participation au forum : 106

[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeMer 23 Fév - 2:37



Bon la vidéo suivante c'est un ending mais j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
lesrondesbest
Membre très actif
Membre très actif
lesrondesbest


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 253
Localisation : Wendake, QC Canada
Participation au forum : 125

[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeMer 23 Fév - 5:21

moi celui que j'aime bien c'est celui de tenjo tenge
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeJeu 24 Fév - 1:16



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeJeu 24 Fév - 1:25

BOYCOTTTTTTTTTTTTTTTTT du topic !

C'est pas gentil d'oublier notre maitre incontesté sous prétexte qu'il soit suisse. Il nous a tout appris, vous n'êtes qu'une bande d'ingrats !!!



Je t'aime Pingu.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Apple Geek
Apple Geek
Vagabond


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 631
Participation au forum : 154

[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeJeu 24 Fév - 1:27

Dragon ball kai, la version HD et résumée de DBZ...

Revenir en haut Aller en bas
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:48

vous avez oublier un des meilleur

Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1558
Participation au forum : -4

[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:50

et celui la aussi


c'est affreux il ya plein de dessin animé quand j'etait petit que je regarder exclusivement pour le generique
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Invité
Invité




[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:57

pfffff vous craignez du boudin, vous oubliez 2 fleurons des 90's (hmmm sentez la bonne odeur des 90's)





Je sais pas vous, mais je trouve que les génériques de maintenant donnent moins envie de regarder les séries :/
Franchement tu compares ça :


et ça


c'est quoi cette musique ! (bon c'est peut-être pas le meilleur exemple -_-')
Revenir en haut Aller en bas
Miniart
Apple Geek
Apple Geek
Miniart


Masculin Age : 39
Loisirs : Ordinateur, lecture, ZaZen, Series, Animé, Jeux, Balades...
Nombre de messages : 836
Localisation : Region parisienne.
Participation au forum : 77

[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:17



Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:21

Bishop... j'ai déjà mis la vidéo de Vision d'Escaflowne. seul 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:23

BlaZe a écrit:
Bishop... j'ai déjà mis la vidéo de Vision d'Escaflowne. [Anime] Les génériques d'anime 431452

autant pour moi ^^'
Pour la peine, boom :

Revenir en haut Aller en bas
lyonnais
Nouveau
Nouveau
lyonnais


Masculin Loisirs : jamaique,pc,bar,ninja
Nombre de messages : 19
Localisation : lyon
Participation au forum : 0

[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:41

depuis 1995 j'adore toujours l opening ce cette anime

street fighter 2v

Revenir en haut Aller en bas
Istrion
Membre actif
Membre actif
Istrion


Masculin Age : 43
Loisirs : .......la masturbation, j'ai le droit ?....
Nombre de messages : 159
Localisation : Provence
Participation au forum : -33

[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeDim 20 Mar - 3:31

Alors il y a quelques génériques d'animés récents (plus ou moins) que j'aime particulièrement.


Air Master Opening par mai-hime
Petites culottes, gros seins & bastons de rue..... le kiff ! Wink


Une belle adaptation française de l'opening.... encore que "traduction" serait le mot juste.


J'adorais cette série !

Et enfin du très culte pour moi : Kojirô !!





..... C'est tout ce qui me vient là tout de suite.

lyonnais a écrit:
depuis 1995 j'adore toujours l opening ce cette anime

street fighter 2v

Moi c'est surtout l'ending que j'avais retenu (pour la musique).
Revenir en haut Aller en bas
Istrion
Membre actif
Membre actif
Istrion


Masculin Age : 43
Loisirs : .......la masturbation, j'ai le droit ?....
Nombre de messages : 159
Localisation : Provence
Participation au forum : -33

[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:19

Un petit commentaire tout de même à propos des génériques d'animés jap.

Je constate que de nos jours, on ne se foule même plus à pondre un générique français !
Je ne trouve pas ça spécialement gênant vu que j'aime les VO & que le japonais est finalement assez chantant contrairement à ce qui était admis dans les 80's !

Toutefois, j'ai entendu quelques génériques francisés qui reprenaient avec plus ou moins de justesses les paroles d'origine.

En revanche fini le temps ou des artistes bien de chez nous pondaient des génériques "made in France" !
Ne croyez pas que je fais du nationalisme à 2 francs mais putain !!! Ces génériques personne ne les a oublié ; on s'en souvient tous !!
Bon OK, c'est vrai, y a eu des ratés, ça arrive mais dans l'ensemble, c'était terrible !!! Very Happy

En plus vu le nombre de passionnés qu'il y a en France, je suis sûr que beaucoup seraient tentés d'acheter à la fois les soundtracks originaux & les génériques français (en CD 2 titres par exemple) ; moi le premier bien sur !

Ah mais non, même quand ils pourraient y trouver un intérêt financier, nos chers éditeurs s'évertuent à ne pas se casser le cul : ils aiment les génériques jap alors pourquoi en faire en français ?! ben pt'être parce qu'on est en France bande de cons !!! Sad
Je suis sûr qu'il y aurait du business à faire (comme au Japon en fait) !

Tout ça pour dire que je n'ai jamais vraiment apprécier d'acheter des DVD's d'Albator84 par exemple pour subir l'horrible op d'Albator74 (et encore là c'était déjà en Vf mais c'était quand-même raté)....

Enfin, je trouve dommage que l'on délaisse cette façon de faire (très franchouillarde) NOS propres génériques FRANCAIS au mépris évident à la fois de l'œuvre & des fans mais bon, j'ai chaque fois un pincement à l'âme quand je regarde ma collec de vinyles 45t de mes jeunes années....

J'aimerais bien pouvoir trouver de nos jours des génériques français de BLEACH ou NARUTO chantés pourquoi pas par Goldman, La Grande Sophie, Mylène FARMER, LA FOUINE, etc..... (oui, là j'associe un peu tout & n'importe quoi mais le principe est là).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:52

Avant


Après


Désolé Istrion je ne te suis pas sur cette pente savonneuse XD
D'ailleurs je sais pas pourquoi ils se fatiguent à faire encore des doublages VF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:23

Bon j'vais devoir vous tuer mais tout les 2.
Istrion pasque les générique français, si ils sont resté dans nos mémoire c'est pasque on était gosse, c'était une question de nostalgie!
Mais objectivement, ca a toujours été un massacre.
Que ce soit ceux repris de la VO ou pire ceux totalement inventés.. Merde quoi, BERNARD MINET!
Au japon, ce sont des groupes ou chanteurs connus qui composent généralement ces génériques, alors qu'en france c'est confié a une plétore d'henri des du dimanche..
Et meme, j'sais pas, l'esprit de la musique française colle mais PAS du tout a celui des animes jap, et de meme pour la sonorité de la langue pour les chansons.

NEANMOINS


Je persiste et je signe, les VF pour les anime, comme pour les films ou les séries, ne sont pas réservées aux beauf qui sont pas foutus de s'intéresser aux VO.

Ok, les VO sont celles qui sont le plus imprégnées de l'esprit d'une œuvre, car les jeux d'acteurs sont ceux de gens qui partagent la culture et l'esprit qui ressort des œuvres en question. MAIS!!! On peut PAS cracher sur le doublage , qui permet de voir une œuvre sous un angle différent, pour peu que il y ait un réel travail, et l'ambition, la passion et l'envie de faire quelqu'chose de bien!

Quand j'entends "Les VF c'est de la merde c'est un truc de gosse j'regarde pas" ca me donne des envies de meurtre!
Merde quoi! FMA 1er du nom, Samurai Champloo, CowBoy bebop, Trigun .. ces animes bénéficient d'un excellent doublage qui transcende l'oeuvre, véhicule des émotions et fait ressortir le Moe dedans notre corps au milieu d'une orgie d'orgasmes auditifs!
Certes, on me dira, ces animes ont une atmosphère mature, un peu occidentale, ce qui facilite, mais merde, le doublage de one piece est excellent, et putain plus japonais tu meurs!
Le doubleur dUsopp se donne a fond, et sa voix colle PARFAITEMENT au perso, idem pour sanji, luffy, chopper et toute la clique. Qu'on aime ou pas, on peut pas nier que les voix sont fidèles aux persos et qu'il ya un travail d'adaptation remarquable dans tout ca.
Alors oui, de nombreux anime sont doublés comme des merdes, manque de temps , de moyen, d'intérêt, mais justement, a entendre les gens dire "Ouais osef de la VF vive la VO lol" de 90% des potentiels acheteurs de DVD, c'est normal qu'les éditeurs aient pas envie de se briser le cul a faire un travail remarquable.
Dybex qui proposait des VF géniales un temps a chuté et maintenant fait que de la merde. Et ca me tue de voir cette VF merdique pour FMA-B alors qu'il ya un vrai potentiel!

Pour ce qui est des jeux de mots, tout ca, on peut toujours adapter. Essayer de trop rester fidèle a l'oeuvre originale peut être un tord, dans les moments ou c'est intraduisible.
Les team de sub proposent des indications, mais évidemment, pour les diffusions hebdomadaires, qui visent un large public, les traducteurs doivent faire des choix.
Et c'est pas nécessairement un mal.
Quand je dit que le doublage offre une autre vision de l'œuvre en s'imprégnant de son esprit et en le transposant un peu a la sauce de la culture du pays ou c'est doublé, c'est lié.
Regardez un exemple, dans FMA, en VO, au début a liore, des habitants disaient "Ce petit pas plus grand qu'un grain de riz". En VF la comparaison aurait fait ridicule, et le choix de remplacer cette réplique par "Le minus, la, le p'tit nabot" rend la phrase plus parlante en augmentant la dynamique.
Et rien n'empèche de regarder la VO pour profiter des vrais répliques, plus riches, certes.

Bref.

J'aime les VO. Mais j'm'interesse aux doublages d'autres versions.
Ca m'empèche pas de regarder un anime en VO, VF et meme VA parfois (Naruto et Death Note bénéficient d'excellentes VA silent)

Pour conclure, mon ami ici présent va vous chanter une chanson en esperant que ca vous motivera a vous pencher sur la question silent


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:37

nan mais en fait s'tu veux, les VF j'ai arrêté après avoir regardé Evangelion en VO.
A la base, je regardais pas les séries animes jap de Club Do (je regardais pas Club Do du tout en fait) donc l'argument de la nostalgie ne marche pas sur moi Very Happy
Ensuite après avoir découvert le monde merveilleux des animes avec Chihiro au cinoche, j'ai commencé à en bouffer plein en VF (passsque tu vois lire les sous-titres bof quoi). Et un jour, je sais pas ce qui m'a prie j'ai regarder Evangelion en VO. Et là j'ai eu l'impression de m'être fait enfler par les doubleurs français. Je comprenais mieux certains éléments de la série et les relations entre persos rien qu'avec le timbre et le ton de la voix des doubleurs japs, là où les français ben ils se chiaient dessus en terme de retranscription des sentiments.
Donc voilà toussa pour dire que VO win dans mon cœur.

(limite je suis plus extrémiste que les personnes qui regardent les animes depuis longtemps que moi)

Autrement pour ce qui est de la nostalgie ça serais plustôt pour les animes ricains

VO


VF (wouhouuuuuu)


Là on sent que les chanteurs se lâchent plus qu'en VO !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:03

Bah, pour la nostalgie j'parlait pour Istrion, en fait.

Et.. Moi aussi, j'ai cette impression, et justement, c'est souvent pasque ces doublages sont réalisé a la va vite.
Mais merde quoi, ya des doublages derriere lesquels ya un travail énorme et qui nuisent pas a la compréhension de tout les éléments!

Alors, comme j'disais, oui, on peut pas forcément TOUT traduire, et regarder la VO pour comprendre tout, ou voir sous un autre angle l'oeuvre, c'est presque primordiale j'ai envie de dire. Mais merde, ca empêche pas de regarder l'œuvre en VF et avoir, je sais pas, cette impression de redécouverte.

J'vais prendre l'exemple de Death Note.
J'ai vu l'anime en VO, je l'ai trouvé excellent, et quand la VF est sortie, j'me la suis mais dévorée, épisode par épisode, et j'ai vraiment adoré, j'ai pris mon pied, c'était comme si j'le découvrait pour la première fois. J'éprouvait une exitation a entendre les répliques cultes dans ma langue et dans la bouche de doubleurs de qualité!

Mais pour ca, il faut un doublage de qualité.
Et je pense qu'il faut se sortir de la tête tout les massacres qu'on a entendu auparavent. Les mentalités changent, la culture Otaku prend de l'ampleur en france, le public demande de la qualité, et certains éditeurs en ont pris conscience.

Mais , a cause de cette fermeture d'esprit a la culture du doublage d'anime, qui elle, évolue, un éditeur comme Dybex, qui a tenté de faire des oeuvres de qualité a prix accessible, a fini ruiné et font que de la merde...

Et je trouve ca dommage, que la fermeture d'esprit générale, due a un traumatisme d'une génération a une époque ou des connards doublaient sans grand interet des anime et les charcutaient , méritant pour certains la mort, entrave ce marché et l'empèche d'évoluer..
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:15

Je ne me prononcerai pas sur c'qui est du doublage, j'ai pas envie d'me faire lapider par mon chéri! Alors j'reviens sur les génériques d'animes, puis vous pourrez ouvrir un sujet sur le doublage pour mieux débattre, nee?
Donc j'viens apporter la touche féminine dans ce monde de testostérone x)

Alors, on commence avec l'opening d'AIR TV que j'adore <3 J'le trouve beau et léger, et l'anime est si triste Sad



Bon OK c'est pas un shôjo, mais j'aime l'opening de Basilisk <3 FUUU j'aime!



Et un shôjo tout mignon, tout pastel et que j'adore, Bokura ga Ita. Avec tout d'abord l'opening!



Et le neuvième ending, que j'trouve juste sublime T.T FUUUUU Sad



Encore un shôjo que j'adore, Fruits Basket, avec une musique toute douce <3



Allez, on continue avec un de mes animes préférés : Get Backers <3 Avec les premiers ending et opening!





L'opening de GITS SAC est juste ENORME!



Pas vraiment féminin non plus, j'trouve les génériques d'Hajime no Ippo EXCELLENT! Surtout le premier opening!



Si y a bien un anime qui assure en matière de musiques, c'est Nana! Elles sont toutes géniales mais j'vais pas toutes les poster silent Donc le premier opening <3



Et le premier ending <3



On reste dans Ai Yazawa avec l'opening de Paradise Kiss silent



La version japonaise de "You raise me up", par Lena Park pour l'anime de Romeo X Juliet <3



Et vous savez quoi? J'en posterai d'autre plus tard parce que j'ai peur de la longueur de mon post T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Istrion
Membre actif
Membre actif
Istrion


Masculin Age : 43
Loisirs : .......la masturbation, j'ai le droit ?....
Nombre de messages : 159
Localisation : Provence
Participation au forum : -33

[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:24

Nan mais quoi les gars on s'en tape des fois qu'une musique colle pas forcément à l'histoire de l'animé ! J'vous signale que c'est un peu le principe des AMV & il y en a de très TRES bons !

Enfin quoi qu'il en soit je persiste à dire que certains génériques VF déchirent carrément & m'ont toujours plu après bon c'est vrai que dans le domaine, chacun a sa façon de voir....
Mais bon :


#119 - Galaxy Express 999 - générique par jpschuck


Générique - Robotech par Ether95


#453 - Le défi des Gobots - générique par jpschuck


#126 - Gigi - générique par jpschuck

@ KazuChan
Ah "Fruits Basket" !!! J'avais bien aimé & d'ailleurs j'ai un OST. Très belle musique en effet ; très touchante.

Sinon en VO j'aime bien cet ending :

Ending Shakugan no shana par resha17

& cet opening XD :

:p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:59

mmmmmmmmmmmmh ça fleure bon les 90's Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime] Les génériques d'anime Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Les génériques d'anime   [Anime] Les génériques d'anime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] Les génériques d'anime
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Anime] AMV
» [Anime] Kemonozume
» [Anime] One piece : New VF
» [Anime] Gintama \o/
» [Anime] NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: G33K Zone-
Sauter vers: