Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les raisons du surpoids

Aller en bas 
+25
gourmandise
nuts691
lilibellule
demi-troll
BlaZe
Naiade
Konona
Eleftheria
Murdy
doctor_blue_box
Nyméria
Suze
Yuki_Hime
To-kun
Marge Make-up
Tilly
mallow
Kozmic`Blues
doudibibi
LillianaDeLioncourt
Mars35
MadCat
myrtillllllle
louloutte
KazuChan
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeLun 12 Sep - 2:29

Holà,

Je m'adresse ici aux ronds et aux rondes (mais les autres peuvent également participer, bien sûr !). Pensez-vous que votre surpoids est lié à une raison particulière ?

J'entends beaucoup de discours tels que "j'ai pris 15 kilos à cause de la pilule" ou encore "J'ai grossi à cause d'un problème familial" etc... En m’interrogeant sur l'époque durant laquelle j'ai grossi, je pense que ma prise de poids n'est pas anodine.

Alors, qu'en est-il pour vous ? Simplement génétique, morphologique ou plus profond que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeLun 12 Sep - 2:33

Alors pour tenter de te répondre, même si j'ignore si c'est' la réponse ', j'ai pas été dans un environnement sain pour un enfant depuis ma naissance, du coup, j'me suis pas mal réfugiée dans la bouffe & quand mes parents se sont séparés, c'est là que j'ai vraiment commencer à grossir, pourtant, j'étais franchement heureuse qu'ils se séparent...^^

Donc j'pense que c'est à cause de mon environnement familial, m'enfin, j'aime manger aussi hein.
Revenir en haut Aller en bas
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeLun 12 Sep - 6:27

moi je sais pas vraiment
j'ai commencé à grossir à l'âge de 6 ans mais comme j'étais toujours fourré chez ma grand-mère, ça peut ptet expliquer les choses (chez elle, si tu mangeais pas, ça voulait dire que tu étais malade !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:17

J'ai un carrure lourde par nature.
Mais les soucis avec les membres de ma famille ont fais que c'est la cause principale. Psychologique.
Chez ma mère, trop d'interdit, et ma grand mère trop permissive.
Après je me suis mise à voler la nourriture la nuit.
J'ai eu des periodes ou je mangeais à mort, pour me faire vomir direct après car j'avais honte.
Maintenant, c'est très simple, je grossis rien qu'en regardant passer les plats. ^^
Et dès que je me sent vraiment mal à l'aise, je prend. Détendu, je mincis.
Revenir en haut Aller en bas
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle


Féminin Age : 36
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Nombre de messages : 1921
Localisation : Alsace
Participation au forum : 128

Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:48

Moi je pense que s'est un ensemble. J'ai toujours manger assez sainement, malgré des moments ou je mangeais aussi n importe quoi.
Quand j'étais bébé je faisais de l anorexie infantile, jusqu'a 5-6 ans, j'étais toute mince donc, donc apres j ai vite pris du poids pour devenir un peu potelé, mais rien de catastrophique. Mais assez pour me valoir les moqueries des autres !Et a 18 ans, entre mes problemes familliale, la dépression, les problemes au boulot, j ai pris 25 kg en un an (enfin meme moins).. Et j'ai même pas remarqué jusqu'a ce qu'une "tres ronde" me dise que je devais faire attention, que j'avais vraiment gonflé, qu'elle me le disait pas en mal, mais que a cette vitesse s etait hallucinant". Et s est la ou je me suis rendu compte que oui effectivement j'avais vraiment pris du poids ! (comment je n ai pas pu remarquer ca avant????)
Bon alors effectivement j ai pas forcément mangé au mieux cette année là, mais pas de la a prendre autant de poids !!!!!
Apres depuis j ai appris que j ai des problemes de thyroide.. alors peut etre est ce aussi lié à ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
Invité
Invité




Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:15

Merci pour vos réponses Smile


Dernière édition par Rinouu le Dim 27 Jan - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:38

Pour ma part, je dirais que déjà c'est génétique! Mes parents, et ma famille en général, sont tous plus ou moins en surpoids. Au-delà de ça, mon environnement infantile n'était pas propice à l'équilibre alimentaire, voire à l'équilibre tout court. Donc j'ai toujours été ronde, y a pas une période où j'ai prit du poids, je pense que c'est un tout en ce qui me concerne silent
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
louloutte
Apple Nolife
Apple Nolife
louloutte


Féminin Age : 35
Loisirs : Cinéma , musique , photo , shopping , balade , mon metier <3
Nombre de messages : 1224
Localisation : LYON
Participation au forum : 45

Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:48

moi des que je stress ou que je ne vais pas bien ou que je m'ennuie je mange ...
et dans ma famille on est tous en surpoid donc c'est un peu genetique . mais moi ya une periode dans ma vie ou j'allais tres bien et j'avais perdu 7 kilos je pense que c'est beaucoup lier au stress...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/louloutte.rosiak
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle


Féminin Age : 36
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Nombre de messages : 1921
Localisation : Alsace
Participation au forum : 128

Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:05

nous aussi on est pas mal en surpoids dans ma famille, et des deux côtés, donc je suis vraiment pas gaté !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:05

Il y'a plusieurs raisons à mon "surpoids" :
- Prédispositions familiales à une prise de poids très rapide et au stockage. Toutes les femmes de ma famille sont très rondes et prennent facilement du poids.
- manque d'activité. Je n'ai jamais été sportive. Je n'aime pas me fatiguer.
- compulsion alimentaire. Je mange sans aucune faim des choses que je n'aime même pas forcément et qui ne me font pas forcément envie parce que la pulsion de manger est plus forte que moi.
- gourmandise. Arf.
- mauvaise alimentation. Je mange trop, je grignote, je mange des choses mauvaises pour moi.
- gestion de mes émotions par la bouffe. Je mange quand je suis contente Smile. Je mange quand je suis triste. Je mange quand je suis stressée. Je mange quand je suis contrariée, ...
Donc je suis grosse en grande partie à cause de moi.
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:23

J'ai commencé à grossir à 3 ans, dès que j'ai eu une alimentation normale, mes parents voyant cela m'ont emmené à l'hosto chez un diet donc je crois que mon premier régime remonte à l'âge de 4/5 ans mais malgrès la natation, la danse, la GRS et la rando.
J'ai grossi encore et encore. A 8 ans on me dit que j'ai une puberté précoce, je suis traité jusqu'à mes 11 ans avec des injections tout les mois qui stoppent tout. Ce qu'on avait oublié de nous dire c'est que le medoc faisait grossir, et en ce laps de temps j'ai pris 15 kilos alors que j'étais légèrement potelée. En gros en 6eme je faisais déjà un 44.
J'ai fais le yoyo toute mon adolescence avec plus ou moins quelques petit désordres alimentaire et maintenant j'en ai marre de me battre car je pense que comme je viens d'amerique du sud, je suis pré disposé à tout stocker.
La preuve je fais du sport et je mange sain je perds pas mais je me muscle. Et dès qu'il fait froid, mon corps se met à chauffer tout seul. Je suis faite pour vivre dans la montagne avec un lama.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:37

J ai jamais etait fine en etant petite j etait dans la courbe ^^
puis arriver a l adolescence bham, le poids le grignotage, les regles...Le corps qui chnage boulimie vomitive point son pif puis lanorexie...
En suite pilule et anti dep etc...
Enfin voilà maintenant je suis grosse et je suis suivie pour mes TCA je perd du poids sans fairede regime ou me privé. J ecoute mon corps...
Du cote maternel la famille est obése
Revenir en haut Aller en bas
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:05

ah oui moi aussi c'est de famille !!! mais àce que je vois, on est beaucoup dans ce cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:24

moi j'ai toujours dit que mon surpoids etait lié au fait que j'ai eu de la cortisone etant petit. Mais peut etre etait-ce pour dissimuler une autre raison?...
Revenir en haut Aller en bas
LillianaDeLioncourt
Membre actif
Membre actif
LillianaDeLioncourt


Féminin Age : 36
Loisirs : Découvrir son coeur <3
Nombre de messages : 191
Localisation : metz
Participation au forum : 49

Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:39

perso j'fesais deja 65k pour 1m70 alors que j'étais en 6eme ^^' pourtant je fesai escalade equitation et beaucoup d'heure de marches par semaines... pi cette année la les medecin m'on decouvert 2 tumeurs osseuse au talon droit... resultat 4 opération et 6 ans sans pouvoir courrir ni meme danser, meme marcher 2 heure d'affiler m'étais deconseiller... resultat a 18 ans j'suis monter a 85 kg... a la suite de ça j'ai eut pas mal de mauvaises passes, soucis de famille et tou ça... suis a 95k environ maintenant et c'est un peu comme Gothla si je me sent bien je minci et si ca va pas je prend direct ^^' la j'ai des soucis au talon j'doi encore me farcir plusieur mois d'arret bah j'ai deja pris, j'ai du mal a fermer mon pantalon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeMar 13 Sep - 2:09

Je commence à sérieusement me dire qu'il faudrait que je vois quelqu'un qui puisse m'aider à me débarrasser des problèmes que j'ai avec la nourriture. Sans penser à maigrir, c'est pas une vie de vivre ça, d'être tenu par ses pulsion, ses émotion, de culpabiliser, tout ça. Mais j'ose pas franchir le cap d'aller prendre un rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
doudibibi
Apple Nolife
Apple Nolife
doudibibi


Féminin Nombre de messages : 1157
Localisation : québec
Participation au forum : 167

Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:15

De mon côté, j'ai toujours été gourmande mais je n'engraissais pas étant enfant. Puis vers 14-15 ans il m'est arrivé certains événements dans ma vie et je crois que je me suis réfugié dans la nourriture pour me 'consoler' et/ou me défouler. Vers mes 17 ans, j'ai rencontré un FA et j'ai continué à prendre du poids mais vraiment inconsciemment et dans ce temps c'était l'effet contraire. J'étais tellement bien que je ne surveillais pas ce que je mangeais et je me laissais aller sans me sentir coupable ou horrible! Lorsqu'on s'est séparé après 4 ans, j'ai vraiment mal réagit et je ne mangeait plus, j'étais dans une passe où je me détestais et détestais la vie.... Cette passe à quand même durer un an dans laquelle j'étais convaincue que le gars FA avec qui j'étais était le seul au monde et que si je voulais retourner en couple, je devais maigrir... Bref j'ai joué au yo-yo pas mal longtemps avec mon poids!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:19

Tilly a écrit:
Je commence à sérieusement me dire qu'il faudrait que je vois quelqu'un qui puisse m'aider à me débarrasser des problèmes que j'ai avec la nourriture. Sans penser à maigrir, c'est pas une vie de vivre ça, d'être tenu par ses pulsion, ses émotion, de culpabiliser, tout ça. Mais j'ose pas franchir le cap d'aller prendre un rendez-vous.

Faut prendre ton courage à 2 mains si tu en souffres. Je sais pas si c'est un conseil mais ma mère m'aide car je mange parfois (souvent) sans en avoir vraiment besoin, elle me le fait comprendre, résultat je ne mange pas de "surplus" sans raison. Enfin bon avoir sans cesse quelqu'un derrière toi n'est pas une solution mais elle peut t'aider au début.
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:35

Hum ben j'aime pas qu'on me flic sur la bouffe. Je pense qu'aller voir un psy serait mieux pour qu'il m'aide à comprendre et à me débarrasser par moi même de ce problème. Mais même si je sais qu'il y a pas de honte à se faire aider j'arrive pas à franchir le pas. Ça fait longtemps que j'y pense pourtant mais je me sens pas à l'aise avec cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeMer 14 Sep - 0:47

J'ai lu chacun de vos témoignages et je remarque un élément récurrent dans ce que vous dites.

La gestion des émotions. Un trop plein ou un manque, une privation ou une obligation. Des choses qui nous affectent et qui nous touchent dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kozmic`Blues
Apple Nolife
Apple Nolife
Kozmic`Blues


Féminin Age : 36
Loisirs : Ciné, manga & ...
Nombre de messages : 1090
Localisation : Seine et Marne
Participation au forum : 213

Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:59

Pour ma part, même si j'ai des prédispositions génétiques, mon surpoids est surtout lié à ma gourmandise, au fait que je grignote souvent (lorsque je m'ennuie principalement) & que je ne pratique aucun sport.
Revenir en haut Aller en bas
mallow
Membre actif
Membre actif



Masculin Loisirs : Automobile, informatique, musique, ballades
Nombre de messages : 107
Localisation : Alsacien
Participation au forum : -3

Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:19

Tilly a écrit:
Il y'a plusieurs raisons à mon "surpoids" :
- Prédispositions familiales à une prise de poids très rapide et au stockage. Toutes les femmes de ma famille sont très rondes et prennent facilement du poids.
- manque d'activité. Je n'ai jamais été sportive. Je n'aime pas me fatiguer.
- compulsion alimentaire. Je mange sans aucune faim des choses que je n'aime même pas forcément et qui ne me font pas forcément envie parce que la pulsion de manger est plus forte que moi.
- gourmandise. Arf.
- mauvaise alimentation. Je mange trop, je grignote, je mange des choses mauvaises pour moi.
- gestion de mes émotions par la bouffe. Je mange quand je suis contente Smile. Je mange quand je suis triste. Je mange quand je suis stressée. Je mange quand je suis contrariée, ...
Donc je suis grosse en grande partie à cause de moi.

C'est marrant, moi tout pareil sauf sur le côté émotif. Suis gourmand point barre.
J'ai toujours été stable, sauf des périodes où le métabolisme s'emballe un peu, rien de méchant. J'ai vécu mon premier yoyo l'année dernière. Bcp perdu suite à un décès difficile à surmonter, et puis tout repris une fois que ça allait mieux (gène de la famine) :p

Et puis le corollaire d'être FA jusqu'à l'os, c'est aussi d'apprécier ses propres rondeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
mallow
Membre actif
Membre actif



Masculin Loisirs : Automobile, informatique, musique, ballades
Nombre de messages : 107
Localisation : Alsacien
Participation au forum : -3

Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:23

Tilly a écrit:
Hum ben j'aime pas qu'on me flic sur la bouffe. Je pense qu'aller voir un psy serait mieux pour qu'il m'aide à comprendre et à me débarrasser par moi même de ce problème. Mais même si je sais qu'il y a pas de honte à se faire aider j'arrive pas à franchir le pas. Ça fait longtemps que j'y pense pourtant mais je me sens pas à l'aise avec cette idée.

Je pense que c'est surtout gourmand+génétique+manque d'exercice.
Le côté pulsion, le psy risque de te dire c'est plus une question de volonté. Un nutritionniste te diras que t'as perdu le controle. Et qu'il suffit de changer ses habitudes :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:37

mallow a écrit:
Tilly a écrit:
Hum ben j'aime pas qu'on me flic sur la bouffe. Je pense qu'aller voir un psy serait mieux pour qu'il m'aide à comprendre et à me débarrasser par moi même de ce problème. Mais même si je sais qu'il y a pas de honte à se faire aider j'arrive pas à franchir le pas. Ça fait longtemps que j'y pense pourtant mais je me sens pas à l'aise avec cette idée.

Je pense que c'est surtout gourmand+génétique+manque d'exercice.
Le côté pulsion, le psy risque de te dire c'est plus une question de volonté. Un nutritionniste te diras que t'as perdu le controle. Et qu'il suffit de changer ses habitudes :p

Faux. Les TCA ont toujours une origine psychologique. La nourriture devient un défouloir. Lorsqu'on comprend les raisons, et pourquoi, ça aide, vachement même.
Revenir en haut Aller en bas
mallow
Membre actif
Membre actif



Masculin Loisirs : Automobile, informatique, musique, ballades
Nombre de messages : 107
Localisation : Alsacien
Participation au forum : -3

Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:15

A supposer qu'il s'agisse réellement de TCA :p
Si tu ne trouves pas de cause psy, on va te dire que ce ne sont pas des TCA, même si ça y ressemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les raisons du surpoids Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raisons du surpoids
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entourage et surpoids...
» Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?
» 15 Raisons d'être RONDE ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: