Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les raisons du surpoids

Aller en bas 
+25
gourmandise
nuts691
lilibellule
demi-troll
BlaZe
Naiade
Konona
Eleftheria
Murdy
doctor_blue_box
Nyméria
Suze
Yuki_Hime
To-kun
Marge Make-up
Tilly
mallow
Kozmic`Blues
doudibibi
LillianaDeLioncourt
Mars35
MadCat
myrtillllllle
louloutte
KazuChan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:47

Si ce sont des pulsions il s'agit forcément de TCA. Y'a pas que la boulimie et l'anorexie dans les TCA.

Ensuite Tilly dit ceci:

"-compulsion alimentaire. Je mange sans aucune faim des choses que je n'aime même pas forcément et qui ne me font pas forcément envie parce que la pulsion de manger est plus forte que moi.
-gestion de mes émotions par la bouffe. Je mange quand je suis contente Smile. Je mange quand je suis triste. Je mange quand je suis stressée. Je mange quand je suis contrariée, ..."

Pour moi il s'agit clairement de TCA, d'hyperphagie boulimique d'après ce que je lis. Et j'peux en être quasi sûre car je l'ai été toute ma vie.

Ok, supposons que ce ne sont pas des TCA, je ne pense pas qu'il n'y aurait pas de cause psy, on se défoule dans la nourriture pour une raison. Comme on se défoule dans le sport, dans la lecture, dans le cul,...
Tout ça c'est pour évacuer qqch, se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:16

J'ai commencé à grossir à l'âge de 4/5 ans. Faut dire qu'on mange pas forcément léger à la maison mais n'abusons pas on mange pas gras non plus, c'était de la bonne cuisine familiale quoi...
J'ai passé une enfance difficile à l'école, mais je me suis toujours très bien sentie chez moi, jusqu'à un certain moment où mon poids était tellement flagrant que ma mère (qui faisait régime sur régime) se mit à me faire voir des diététiciens, et autres médecins de la santé physique... J'ai enchaîné ses programmes dits "minceurs", tout ça pour pouvoir rentrer dans un moule. Pour moi c'était non merci, je commençais le régime et une semaine après j'en pouvais plus, je me remettais à manger comme d'habitude.

Ma gourmandise y est pour quelque chose aussi, mais ma prise de poids quand j'étais plus jeune reste un mystère car je n'y vois aucune raison pour que j'aie une à un quelconque moment un malaise ou un mal être dans mon enfance... Peut-être étais-je destinée à ça ?

J'ai aussi depuis ma naissance un problème oculaire, qui fait que je n'ai qu'une vision hypra partielle de l'oeil droit, vision floutée et non corrigible par des verres correcteurs, avec un décollement de la rétine + strabisme, cette mal formation est peut-être due à ça, j'en sais rien mais ceci dit cela ne m'a jamais dérangée + que ça, on s'habitue à ne voir que d'un œil quand on naît avec.

Dans ma famille, on est quand même un peu ronds. Du côté de ma grand-mère paternelle surtout.
Peut-être est-ce de famille ? Peut-être que ça ne l'est pas...

Je suis pareille que certains ici : Quand j'angoisse: je mange, quand je suis triste: je mange, quand je m'ennuie: je mange, quand je suis contente: je mange, quand je n'ai pas spécialement faim: je mange....

Quelle maladie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:43

mallow a écrit:

Je pense que c'est surtout gourmand+génétique+manque d'exercice.
Le côté pulsion, le psy risque de te dire c'est plus une question de volonté. Un nutritionniste te diras que t'as perdu le controle. Et qu'il suffit de changer ses habitudes

Et bien Mallow j'aimerais bien que ça soit juste la gourmandise, la génétique et l'inactivité. Ça serait bien plus simple Smile

Merci Debs pour tes commentaires. Tu dis exactement ce que j'aurais voulu dire, en mieux Smile Et grâce à toi je me rends compte de ce que je n'ose pas admettre depuis plusieurs années déjà. Je me suis rendue compte que quelque chose ne tournait pas rond dès mes 17 ans, quand j'ai passé 3 mois à ne presque plus rien manger et que j'ai perdu 34 kilos. Mais bon, je me suis pas inquiétée plus que ça, et mon comportement alimentaire à continué à bien déconner au fil des années. Puis pendant mes études d'assistante sociale j'ai été amenée à lire le livre qui décrit les différentes maladies mentales. A la page sur la boulimie je me suis reconnue dans la plupart des symptômes. Ça m'a fait réfléchir mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas admis le truc. Je me dis que oui, mais non, et surtout j'ai honte et je veux pas être comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 8:46

Et bien Tilly si j'ai pu t'aider j'en suis contente.

C'est vrai que le plus dur c'est de l'admettre, et puis de mettre un nom sur ce qu'on a, ça aide, enfin moi ça m'a aidé.

Puis t'en fais pas, on en revient, mais pour moi un suivi psy est nécessaire, cependant encore faut-il trouver un thérapeute qui te convient et ce n'est pas chose évidente.

Courage ma belle ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:28

Et faut savoir que si votre chromose n°16 je crois, est défaillant, le risque de surpoids/obésité est fortement accrus. Ce chromose subit une erreure de copie et engendreraitdes problèmes de satiété. Cela concernerait une personne sur mille et expliquerai un pour cent des cas d'obésité...


Dernière édition par Fougasse le Ven 28 Oct - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:12

Avec le recul, j'ai tendance à considérer mes kilos en trop comme un rempart. Étant enfant, je pense qu'ils m'ont servi inconsciemment comme prétexte pour ne pas voir un problème plus profond et pour éloigner les gens. J'avais toujours tendance à idéaliser le jour où je serai mince : "Quand je serai fine, tous mes problèmes s’en iront et je serai pleinement heureuse". Tout ça pour simplement voir mon problème de poids comme malheur à résoudre et ne pas m'attarder sur ce qui s'y cachait derrière, la raison pour laquelle je me réfugiais dans la nourriture.

Le problème lorsque tu as vécu de la sorte pendant de longues années, c'est que lorsque tu prends enfin compte de ce qui se cache derrière et que, par chance, tu as peut-être trouvé une solution, tu es tombé dans un engrenage difficilement réversible mais qui peut se résoudre par une aide médicale ou psychologique. Si ce n'est pas le cas et que tu souffres toujours pour la même raison, mes 21 printemps n'ont pas encore trouvé la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:39

Ceci est une digression du topic "De la folie!" ^^

Marge Make-up a écrit:
Suze a écrit:
Marge Make-up a écrit:
Tu as raison d'une certaine manière, l'obésité est un chiffe mais également un constat physique et à un moment donné , quand ce chiffre augmente continuellement, il déclenche "l'alarme" de "l'appel au secours"...et là il y a problème...

Nous pouvons parfaitement être ronde , s'est évident, et heureusement, mais pour beaucoup et j'en suis intimement persuadée, c'est la seule et dernière chose à faire pour ne pas commettre l'irréparable !!!

Wow wow wow… Marge on peut temporiser qd même. Je sais pas si c’est ton cas mais en ce qui me concerne, c’est pas vraiment comme ça que je le ressens. C’est pas la bouffe ou la vie ^^.
Ce w-e je suis tombée sur un topic du Super Marco Les raisons du surpoids - Page 2 307777 (ohohoh! bref) et dont le sujet est : "solitude et anxiété sociale". Je dirais que c’est en partie ça. Sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, je crois pouvoir dire plusieurs choses sur ma condition qui illustre assez bien ce propos et qui peuvent expliquer une des raisons de mon surpoids. Hors de chez moi et de mon cercle amical, je me sens quasiment en permanence agressée. Agressée par les gens, leur regard, leur stress, leur attitude, leurs mots… et accessoirement agressée par l’environnement (pas la nature et les petits oiseaux hein, j’parle de l’environnement de tous les jours : métro, boulot, magasins, voitures, rue, télé…..). C’est comme si quasiment tout ce qui m'entoure dégageait des mauvaises ondes et que j’étais une sorte d’éponge qui absorbait tout. Ca me noue l’estomac et m’oppresse, alors je me ferme comme une huitre, et je me créé une bulle ou une sorte de "bouclier réfléchisseur d’ondes négatives". Ouais c’est un peu chelou j’avoue. Bref, je crois que c’est une sorte sensibilité exacerbée qui n'a sûrement pas lieu d'être. Et pour en revenir au surpoids, je n’ai JAMAIS été aussi mal de ma vie que qd je pesais 65 kg. Alors bien sûr, prendre du poids n’est en rien la solution, et si je souhaite maigrir, c’est clair que je chercherai vraiment à comprendre d’où provient ce sentiment d'insécurité, mais clairement, être ronde est plus une façon de me protéger, de former une carapace, qu'un appel au secours, ou qu'un remède pour "ne pas commettre l'irréparable".

Et Swampy, t'es vraiment un chouette mec Very Happy

Désolée Rinouu, je ne rajouterai qu'une chose ici...Smile

C'est plus ou moins ce que je disais , tu dis :" être ronde est plus une façon de me protéger, de former une carapace....", tout à fait d'accord avec toi Suze, une façon donc de te renforcer, de te solidifier pour pouvoir affronter et supporter le "monde qui t'entoure"....tout comme moi !!!!! Si tu ne l'étais pas, tu ne pourrais pas le "survivre"....
....mais de toute manière, à chacun son histoire , sa propre expérience de l'obésité....

Merci Suze !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 2:23

Marge Make-up a écrit:

C'est plus ou moins ce que je disais , tu dis :" être ronde est plus une façon de me protéger, de former une carapace....", tout à fait d'accord avec toi Suze, une façon donc de te renforcer, de te solidifier pour pouvoir affronter et supporter le "monde qui t'entoure"....tout comme moi !!!!! Si tu ne l'étais pas, tu ne pourrais pas le "survivre"....
....mais de toute manière, à chacun son histoire , sa propre expérience de l'obésité....

Merci Suze !!! Smile

Non, si je ne l'étais pas, je serais probablement alcoolique, sans le sous, SDF avec des chiens, et l'argent de la manche me servirait à dealer de l'héroïne! (lol faut pas le prendre mal Marge, j'ai des fièvres cyniques des fois mais c'est plus pour dédramatiser.. faut pas trop se plaindre non plus hein la vie est pas si mal qd même^^)

Et en plus, je ne "survis" pas^^ je vis tout simplement avec mes rondeurs sans me poser trop de questions, c'est comme ça c'tout. Si je ne l'étais pas c'est parce que j'aurai vécu une vie sans aucune cause qui aurait eu pour conséquence le fait d'être ronde. C'est vraiment pas plus compliqué que ça en fait mais du coup j'sais pas si c'est clair confused

Après comme je l'ai dis, je ne veux pas faire de la psychologie de comptoir et chercher à tout expliquer. Ma vie familiale est un peu space, je suis sensible à l'environnement et aux gens, j'ai des antécédents, mais je ne chercherai surement pas d'excuses pour me déculpabiliser... parce que tout simplement, je ne culpabilise pas Very Happy
Non franchement, j'en ai trop chier dans la vie, aujourd'hui ça va pas trop mal (bon bien sûr y a des hauts et des bas) mais j'veux pas m'prendre la tête... Je suis ronde et alors hein?

Et puis je suis assez d’acc avec ce qu'ont écrit Tilly et Lounetik ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:10

Mais je ne le prend absolument pas mal ma belle Suze !!! Smile

Il ne s'agit en aucun cas de dire si j'ai raison ou pas, ce n'est pas un débat, juste nos expériences...

Comme je le disais plus haut, à chacun son histoire, son vécu, sa propre expérience de l'obésité ....

Nous sommes différents, avec une personnalité , un caractère....nous naissons avec cela et avons à la base une manière bien propre à nous d'appréhender les choses qui peuvent nous arriver dans la vie....mais une chose est sûr, il y a toujours une explication pour tout !!!
Et ce n'est pas parce que certaines personnes ont des similitudes dans leurs expériences que cela détermine et définit l'obésité ou les choses dans la vie pour autant...je ne dis pas que tu le prétend mais de certaines personnes qui peuvent le croire et de manière générale...

Juste une dernière chose qui n'a aucun raport, tu es une femme magnifique et intelligente , et surtout quel "charisme"...une sublime ronde quoi !!! Smile

Merci ...Smile





Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:58

Ca me fait penser à un témoignage dans un bouquin sur ce sujet (très bon bouquin d'ailleurs, l'analyse purement psychologique sur l'obésité était très juste), une nana pour encaisser le stress au boulot compensait ce trop plein d'émotions par la nourriture, alors que ses collègues minces n'arrivaient pas à le gérer.

Manger pour se protéger. Très souvent l'obésité (partie émergée de l'iceberg) est une conséquence directe de ces émotions comblées par ces comportements alimentaires, qui tiennent finalement plus d'un instinct de survie que d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
To-kun
Apple Geek
Apple Geek
To-kun


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 628
Localisation : Québec
Participation au forum : 60

Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:49

Je n'ai JAMAIS été dans un poid idéal, je sais pas si vous aussi quand vous alliez chez le docteur il avait une feuille avec le rapport poid/taille, je le dépassait toujours d'asser beaucoup haha.


Je crois que c'est mon manque d'exercice et ma sédentation qui me donne mon surplus, je m'entrainerait un peu et je perdrait tout, m'bref es-ce que j'en ai envie? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 39
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:32

je vais pas lister toutes les raisons ça serait bcp trop long
entre la théorie familiale liée aux divorces de mes parents
mon patrimoine génétique
ma façon de manger
j'ai toujours fait du sport mais ça change que dalle

la raison....ben je suis ce que je suis !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:52

Bon, déjà
Marge Make-up a écrit:
Juste une dernière chose qui n'a aucun raport, tu es une femme magnifique et intelligente , et surtout quel "charisme"...une sublime ronde quoi !!! Smile
Merci ...Smile

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Euhm, j’sais pas trop comment tu peux dire ça mais c’est un ‘tin d’compliment alors je le prends comme il vient, et merci à toi^^

Après… oui parce que j’adore discuter hein, c’est pas pour faire ma chieuse Very Happy

Marge Make-up a écrit:
Il ne s'agit en aucun cas de dire si j'ai raison ou pas, ce n'est pas un débat, juste nos expériences...
Comme je le disais plus haut, à chacun son histoire, son vécu, sa propre expérience de l'obésité ....
Nous sommes différents, avec une personnalité , un caractère....nous naissons avec cela et avons à la base une manière bien propre à nous d'appréhender les choses qui peuvent nous arriver dans la vie....mais une chose est sûr, il y a toujours une explication pour tout !!!
Et ce n'est pas parce que certaines personnes ont des similitudes dans leurs expériences que cela détermine et définit l'obésité ou les choses dans la vie pour autant...je ne dis pas que tu le prétend mais de certaines personnes qui peuvent le croire et de manière générale...

Du coup, j’ai un peu peur que ce que j’ai dit ait été mal interprété. Je ne nierai jamais tout ce que tu as dis parce que c’est du bon sens. Chacun sa vie inch’allah. Après, ce qui me chagrine un peu, c’est qu’on adopte toujours notre vision d’occidentaux un peu tarés pour tenter d’expliquer les choses de la vie.

Durant notre existence, dans notre environnement, dans nos cycles d’apprentissage, au boulot… partout, nous sommes conditionnés à penser dans un sens plutôt que dans un autre. A adopter un comportement terre à terre afin de trouver des solutions à tout, pour expliquer tout et à prendre du recul pour comprendre tout. Analyser, formaliser, optimiser, comptabiliser, programmer, gérer, organiser, hiérarchiser, classifier, copier-coller blablabla. Toutes ces choses indispensables, sans lesquelles nos vies seraient du grand n’importe quoi. Alors oui, c’est important. Mais la question que je me pose, c’est simplement de savoir si au lieu de réfléchir perpétuellement de cette manière, on ne pourrait s’arrêter 5mn et se poser les vraies bonnes questions de la Vie.

Je ne nie rien. Le malheur existe, et il existe pour les rond(e)s. Mais, pourquoi faudrait-il perpétuellement tenter d’accéder au bien être, à l’épanouissement et au bonheur, en fouillant dans le passer des gens malheureux pour exhumer les pires moments de leur vie. Encore une fois, je ne dis surtout pas qu’il ne faut pas chercher à comprendre les éléments déclencheurs du mal être. Mais je ne suis pas certaine que ce soit la seule et unique réponse à apporter pour se sentir bien dans sa vie.

Notre société nous dicte les codes à adopter. Bonheur = être riche et beau (donc mince)…. Mais allons, sortons nous un peu de ça. Il y a forcément d’autres chemins non ? Nous ne sommes rien du tout finalement, on est là, de passage, une petit poussière au milieu de l’infini. En revanche, on est là. Et donc, je trouve vraiment dommage qu’à force de trop réfléchir, de tenter d’expliquer tout et le reste, nous oublions simplement de vivre, de penser de façon positive à la vie et aux moments intenses qu’elle peut nous apporter, et ce QUELQUE SOIT NOTRE CONDITION. La vie est trop courte, et on passe forcément à côté de choses essentielles en agissant ainsi.

Pour terminer, je dirais qu’on ne peut compter que sur nous même pour accéder à ce que l’on désir le plus. Alors aimons nous, faisons nous confiance, et au lieu de regarder sans cesse derrière, regardons loin loin devant, en gardant précieusement l’idée que l’amour et que le bonheur existe, et donc que la vie est belle et qu’elle vaut forcément d’être vécue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:51

Ce sujet est intéressant désolé si je déterre un vieux sujet, certaines réponses me touchent car je me reconnais en les lisant et je sais à quel point c'est invivable d'être comme ça..

Je pourrais dire que c'est génétique, la plus part des membres de ma famille du côté de ma mère sont en surpoids,j'ai tendance à prendre du poids très facilement. Petite j'étais potelée, adolescence aussi jusqu'à mes 17 ans il me semble. Je n'ai pas une activité physique régulière j'ai abandonnée la dance à cause de mon dos et je vais parfois à la piscine mais ça suffis pas. Je m'alimente très mal et parfois sans faim aussi, ça va être par période j'ai tendance à me gaver presque parfois -_-', je me laisse ailler et je me sens même plus coupable. J'ai envie de me défaire de cette mauvaise habitude je mange quand je suis triste, quand je m'ennuie, quand je suis énervée et même quand je suis heureuse... Je sais qu'un jour j'arrêterais tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Murdy
Membre très actif
Membre très actif
Murdy


Féminin Age : 33
Loisirs : Body modifications, dolls, cinéma, collections, jeux vidéo, art.
Nombre de messages : 359
Localisation : Marseille
Participation au forum : -78

Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:41

Les raisons ? hum...

Je suis en surpoids depuis ma naissance, déclaré obèse (avec dérèglement hormonal) très jeune, j'ai pris du poids très vite jusqu’à mes 15ans (avec un facteur psychologique qui a sans doute agravé le truc, lié a quelques gros coups durs dont les démons me poursuivent encore). Comme beaucoup j'ai fais régime sur régime depuis toute petite (je comprenais pas pourquoi les copines à l'école pouvaient manger des bonbons et pas moi) et même avec une alimentation équilibré et du sport j'ai jamais vraiment perdu mais en est repris toujours beaucoup (heureusement j'ai pris un peu de muscles au passage). Je vous épargne le passage "grosse souffrance", tout l'monde s'en doute. Jusqu’à il y a 6ans environ ou j'ai décidé d'accepter ma condition, j'ai du prendre à peut près 5kg depuis (dont certains que je prend et perd selon les périodes) mais mon corps s'est stabilisé de lui même. Aujourd'hui certains problèmes de santé ne me permette pas de me sous alimenter (même si je ne pense pas manger comme un ogre), de tout de façon ça a tendance à trop me déprimer et me rendre agressive (déjà que je le suis un peu trop) pour le peu de résultat que ça amène (et je n'ai jamais aspiré à être mince). Donc voila je laisse, vérifie de temps à autre, me remet en forme de temps en temps (même si je n'aime pas le sport) histoire d'être alaise dans mes mouvements et ça me va.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:00

Même si je ne suis absolument pas concerné par le sujet, je dois dire que j'adore lire vos témoignages pleins de force, de courage et de maturité. Preuve que les Apple Girls sont aussi belles à l'intérieur qu'à l'extérieur
mignon
Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
Membre très actif
Membre très actif
Nyméria


Féminin Age : 35
Loisirs : Lire, regarder un film, me balader, papoter, prendre des photos, écouter de la musique, câliner mon homme quand j'en ai un, faire et manger des gâteaux...
Nombre de messages : 429
Localisation : Perpignan, Pyrénées Orientales, Languedoc Roussillon, France, Europe, Terre, Univer ?
Participation au forum : 159

Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:24

Sujet très intéressant je trouve, du coup je viens donner mon cheminement personnelle en 4 chapitres...lol

Chapitre 1 :
Petite, j’était maigre. Si c'est vrai...Lol même que j'était aussi sportive, je faisait du tennis, deux soir par semaine et de la danse classique 1 fois par semaine. Mais et oui parce qu'il y a un mais, j'ai eu une nourrice adorable...
Oui adorable, tout les matins quand j'arrivais chez elle, elle me demandais ce que je voulais manger le midi. Je vous laisse vous souvenir de ce que nous aimions étant enfant... C'était à base de pâtes, de frites, de nuggets et autre trucs pas très diététiques du coup je n'aime pas les crudités, ni les légumes et par conséquent, quand j'ai arrêté la danse (parce que la prof me grondait tout le temps parce que j'était une enfant dissipée) et le tennis (parce que le prof était un footballeur et du coup les cours de tennis était plutôt des séances de foot), je me suis vite empâté.

chapitre 2 :
Ensuite, je suis entrée au collège, je suis devenue une femme, je me suis "formé" et vue que je n'était toujours pas redevenu sportive et que je passait mon temps à lire, j'ai continué à m'empâter. Pour finalement au lycée peser environ 90kilos.

chapitre 3 :
J'ai commencé ensuite à travailler (en apprentissage tout d'abord), j'était apprenti cuisinière, et je passait mes journée à grignoter, à base de sandwich jambon/mayo/gruyère rapé, de fondant au nutella, de soda, à n'importe qu'elle heure, dans n'importes qu'elles condition, je mangeais debout, à la sauvette entre deux préparations et mes repas normaux était complètement décalé puisque le repas du midi était après le service, donc en général vers 15h. Tout ce qu'il ne faut surtout pas faire quoi... j'ai pris 10nouveaux kilos.

Chapitre 4 :
Après avoir eu mon diplôme, j'ai été engagé dans un restaurant comme serveuse et là j'ai perdu un peu de poids, ça a fait plaisir à ma mère, moi honnêtement je me plaisait déjà donc ça ne me changeais pas vraiment.
Mais après 2ans là bas, j'ai fait une lourde dépression, je me suis retrouvé 5mois sous médocs et j'ai repris les kilos perdus. Pour finir, j'ai décidé de faire une rupture conventionnelle avec mon entreprise, je me suis donc retrouvé au chômage, je me suis séparé de mon conjoint de l'époque, et j'ai pris de nouveau kilos.....

Donc en bref, les raisons de ma prise de poids sont nombreuses,une alimentation pas du tout équilibré, un manque de sport et les aléas de la vie. Mais je n'ai jamais eu un mauvais rapport à la nourriture, je n'ai jamais eu de crise de boulimie n'ai jamais voulu me "cacher derrière mes kilos ou autre, n'ai jamais eu envie de maigrir, en faite j'aime les courbes, j'ai toujours été fan des femmes rondes donc je me suis toujours senti très bien dans mon corps.

J'espère que mon message est constructif, désolé pour le pavé...
Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:59

de toute facon notre surpoids c'est toute une histoire toujours a cause d'un petit truc que l'on grossis et puis on tombe dans une spirale infernale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 2:08

Les raisons, comme tous ici, il y en a plusieurs...

J'etasi un tout petit bébé qui ne grossissait pas, et ne grandissait pas, on m'a donné des hormones de croissances, resultat je fais tout de meme 1m80

j'ai fais sans le vouloir du yoyo toute ma vie, avec une croissance irreguliere.
je me suis enrobé vraiment a l'adolescence
mais jeune adulte je me suis maintenue car je faisais enormement de sport
par contre depuis que je taf de nuit j'ai pris 10kg en 5 ans, le rythme de vie etc

ceci dit, j'ai l'impression d'avoir toujours etais ronde et c'est très bien comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eleftheria
Nouveau
Nouveau
Eleftheria


Féminin Age : 44
Loisirs : lecture, peinture, art en général, musique, internet, danser,je peux continuer encore longtemps comme ça ...
Nombre de messages : 42
Localisation : rouen
Participation au forum : 10

Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 1:20

"Mécanisme de défense" m'a dit la psy que je suis allée voir pour soigner mes TCA.
Etrangement, depuis qu'elle a posé ces mots, je ne fais plus d'hyperphagie, bon je ne perd pas de poids non plus, mas au moins je n'en prend plus..

J'étais une ronde qui se croyait grosse, mais vraiment très grosse. Entourée de gens qui ne l'étaient pas.
J'avais pas un corps d'ado, j'avais un corps de femme, résultat à 15 ans c'est des mecs du double qui me draguaient.
A l"époque et pendant quelques années mon mécanisme de défense c'était le sexe, limite avec n'importe qui ... et puis ça m'a soulé, mais comme on ne m'avait jamais appris à dire non, il a fallu que je trouve une parade. Alors, j'ai petit à petit empilé les kilos. Me faisant une "petite" carapace. Ces kilos ne m'ont jamais empêché d'avoir des amis, des amoureux ou des amants, mais il y a quand même eu un net changement :-)
Revenir en haut Aller en bas
Murdy
Membre très actif
Membre très actif
Murdy


Féminin Age : 33
Loisirs : Body modifications, dolls, cinéma, collections, jeux vidéo, art.
Nombre de messages : 359
Localisation : Marseille
Participation au forum : -78

Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 1:41

Eleftheria a écrit:
J'avais pas un corps d'ado, j'avais un corps de femme, résultat à 15 ans c'est des mecs du double qui me draguaient.
A l"époque et pendant quelques années mon mécanisme de défense c'était le sexe, limite avec n'importe qui ...

Bienvenue au club ^^ (même si pour ce qui est de l'age ça ne m'a jamais dérangé, au contraire)

Contente que tu es trouvé ta voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eleftheria
Nouveau
Nouveau
Eleftheria


Féminin Age : 44
Loisirs : lecture, peinture, art en général, musique, internet, danser,je peux continuer encore longtemps comme ça ...
Nombre de messages : 42
Localisation : rouen
Participation au forum : 10

Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 1:52

ça ne me dérangeait pas non plus en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:40

Moi un psy m'a dis que mon poids venait surement du fait que mon père avait fait une depression quand j'avais 5ans et que j'ai voulu me faire remarquer et la seule solution que mon cerveau ait trouvé c'est de grossir pour etre vu alors...
Apres bah bof je fais plus trop attention maintenant... C'est juste bien de savoir d'ou sa vient quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Naiade
Nouveau
Nouveau



Féminin Loisirs : lecture, cinéma, cuisiner
Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Participation au forum : 20

Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:03

Mon surpoids vient surtout de mon alimentation trop riche, déséquilibrée et du grignotage et de mon manque d'exercice physique.. J'utilise beaucoup la voiture et je remarque que je suis vite essoufflée.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:01

Naiade a écrit:
Mon surpoids vient surtout de mon alimentation trop riche, déséquilibrée et du grignotage et de mon manque d'exercice physique.. J'utilise beaucoup la voiture et je remarque que je suis vite essoufflée.

Naiade tu peux aller te présenter ici => http://www.apple-aisuru.com/f3-presentations

Désolé pour le H.S. les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les raisons du surpoids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raisons du surpoids
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entourage et surpoids...
» Obésité et surpoids = un danger pour la planète ?
» 15 Raisons d'être RONDE ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: