Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie

 

 peut on vraiment devenir aussi méchante?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fionette
Membre très actif
Membre très actif
fionette


Féminin Age : 38
Loisirs : cuisine, soirées pizza dvd, sortir.... la vie quoi!!
Nombre de messages : 348
Localisation : paris
Participation au forum : 40

peut on vraiment devenir aussi méchante? Empty
MessageSujet: peut on vraiment devenir aussi méchante?   peut on vraiment devenir aussi méchante? Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:29

Je sais que ce sujet n'est pas très joyeux, mais peu de personnes comprennent cette histoire, alors peut être ici trouverais-je les conseils adéquates:

Y'a plus d'un an, j'ai fait la connaissance d'une fille, ronde tout comme moi, mais c'est pas ce qui nous a rapprochées, c’était une stagiaire de ma meilleure amie, quelqu'un de très gentille, très renfermée. on est devenues amies, et je sentais qu'elle allait pas bien du tout, elle ne s'acceptait pas, se plaignait de ne pas sortir, elle voulait avoir l'occasion de s'amuser. Je l'ai invité à venir avec moi et mes amies à chaque sortie, mes amis l'adoraient.

Mais il y a quelques mois, elle a commencé à changer du tout au tout, on était plus assez bien pour elle peut être, je ne sais pas mais elle est devenue d'une méchanceté incroyable, jusqu'à porter plainte contre ma meilleure amie sans raisons apparentes,critiquer mes ami(e)s... Puis elle a coupé les pont du jour au lendemain. J'ai tenté de lui demander pourquoi, rien. Son frère lui même n'a pas compris.

J'ai pas envie de la laisser tomber, mais si elle rejette tout le monde on fait quoi?

Revenir en haut Aller en bas
louloutte
Apple Nolife
Apple Nolife
louloutte


Féminin Age : 35
Loisirs : Cinéma , musique , photo , shopping , balade , mon metier <3
Nombre de messages : 1224
Localisation : LYON
Participation au forum : 45

peut on vraiment devenir aussi méchante? Empty
MessageSujet: Re: peut on vraiment devenir aussi méchante?   peut on vraiment devenir aussi méchante? Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:03

pas facile comme situation... essaye d'aller la voir chez elle ? ou si tu connais un endroit ou elle va régulièrement tu risque de la croiser et de lui parler face a face.... après je ne sais pas trop ce que tu peut faire d'autre insister a l'appeler... mais sa réaction était bizarre la connais tu vraiment ? est ce quelqu'un de lunatique ?
en tout cas si tu essaye encore bon courage.... et fait attention car tu a peut être le risque d’être déçu..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/louloutte.rosiak
fionette
Membre très actif
Membre très actif
fionette


Féminin Age : 38
Loisirs : cuisine, soirées pizza dvd, sortir.... la vie quoi!!
Nombre de messages : 348
Localisation : paris
Participation au forum : 40

peut on vraiment devenir aussi méchante? Empty
MessageSujet: Re: peut on vraiment devenir aussi méchante?   peut on vraiment devenir aussi méchante? Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:32

Merci!
Lunatique, non pas vraiment, mais je sais qu'elle ne s'accepte pas. On la soutenue mais elle seule peut faire le travail nécessaire à s'accepter, enfin je pense .
Je la connais depuis plus d'un an, et je pensais vraiment la connaître , peut être que je me suis trompée. C'est vrai que sa réaction est bizarre, je vais essayer de le croiser par hasard histoire de s'expliquer une bonne fois pour toute, de savoir ce qu'il s'est passé.

Merci encore pour le conseil, et je garde en tête le risque d'être déçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apple Geek
Apple Geek



Masculin Nombre de messages : 600
Participation au forum : 105

peut on vraiment devenir aussi méchante? Empty
MessageSujet: Re: peut on vraiment devenir aussi méchante?   peut on vraiment devenir aussi méchante? Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:20

le problème n'est-il pas justement le fait qu'elle ai changée à votre contact ? qu'elle s'assume à partir du moment où elle a bénéficier d'un espace social chaleureux c'est bien , mais finalement peut-être que ça a été un élément déclencheur : si avant elle vivait sans un contexte social hostile ou difficile qui la mettait tout les jours devant ses défauts sans lui faire de cadeaux , elle a peut-être conçu dans son esprit une définition des relations amicales altérée ... et donc elle vous assimilait peut-être à ces gens en apparence épanouis qui l'ont faite souffrir (du fait de votre épanouissement personnel) , et a nourrit une rancœur sans le vouloir ... Elle considère peut-être aussi ce passage de sa vie comme une transition qui remue en elle de mauvais souvenirs , et veut l'oublier ... ou peut-être que c'est un mélange des deux lol ><

bon jvais arrêter de me faire des films alors que je connais la personne donc bon >< mais j'espère que ça t'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
fionette
Membre très actif
Membre très actif
fionette


Féminin Age : 38
Loisirs : cuisine, soirées pizza dvd, sortir.... la vie quoi!!
Nombre de messages : 348
Localisation : paris
Participation au forum : 40

peut on vraiment devenir aussi méchante? Empty
MessageSujet: Re: peut on vraiment devenir aussi méchante?   peut on vraiment devenir aussi méchante? Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:33

ah j'avais pas penser à ça Jo, c'est peut être vrai, mais c'est vraiment dommage. Après c'est sur que je ne sais pas ce qu'elle ressent, je suis ronde depuis ma naissance, et mon entourage m'a toujours appris à avancer malgré les 'on dit". Mais je vais tenter une discussion posée histoire de voir ce qu'il en est.

Merci en tout cas .

petite parenthèse c'est marrant le terme "élément déclencheur" me rappelle mes cours de criminologie (bon rien à voir mais j'entend très rarement ce terme).
Revenir en haut Aller en bas
flopy
Nouveau
Nouveau
flopy


Féminin Age : 45
Loisirs : lecture, ciné, repas entre amis, voyage...
Nombre de messages : 20
Localisation : toulouse
Participation au forum : 0

peut on vraiment devenir aussi méchante? Empty
MessageSujet: Re: peut on vraiment devenir aussi méchante?   peut on vraiment devenir aussi méchante? Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:22

En effet c'est bizarre comme histoire! Le mieux c'est d'aller la voir et de lui demander directement ce qu'il se passe.C 'est ce que je fais quand je sens qu'il y a un gros malaise, j'y vais cash, des fois un peu trop d'ailleurs mais bon ça c'est mon défaut! lol à toi de mettre les formes.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on vraiment devenir aussi méchante? Empty
MessageSujet: Re: peut on vraiment devenir aussi méchante?   peut on vraiment devenir aussi méchante? Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:29

Hum, essaie de voir un peu ce qui se passe, de lui parler, mais n'insiste pas trop, ça ne donne rien de courir après quelqu'un qui te rejette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on vraiment devenir aussi méchante? Empty
MessageSujet: Re: peut on vraiment devenir aussi méchante?   peut on vraiment devenir aussi méchante? Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:45

Le fait qu'elle ne s'assume a-t-il vraiment un rapport avec cette histoire ? Qu'on soit ronde, mince, ronde assumée ou pas et compagnie, on a tous des caractères différents et on peut tous être qualifiés de gentils ou pas.

Je pense qu'on doit plus prendre en considération le fait que cette personne était isolée, qu'elle avait envie de sortir, voir du monde et que comme tu lui as donné cette opportunité elle en a juste profité. Bref, j'ai l'impression que tu lui as plus servi de bouche-trou qu'autre chose ! Elle a eu ce qu'elle voulait à ce moment là et n'en a peut-être plus envie dorénavant. Peut-être aussi s'est-elle rendue compte que ton groupe d'amies n'était pas le type de personnes qu'elle souhaitait fréquenter dans l'avenir. Et à la place de s'avouer qu'elle a utilisé des personnes "en attendant", elle se trouve une excuse pour vous trouver méchantes et s'éloigner de vous.

Je suis d'accord avec l'analyse de Jo, c'est peut-être ça aussi mais j'ai arrêté de voir le bon côté chez les gens.
Revenir en haut Aller en bas
fionette
Membre très actif
Membre très actif
fionette


Féminin Age : 38
Loisirs : cuisine, soirées pizza dvd, sortir.... la vie quoi!!
Nombre de messages : 348
Localisation : paris
Participation au forum : 40

peut on vraiment devenir aussi méchante? Empty
MessageSujet: Re: peut on vraiment devenir aussi méchante?   peut on vraiment devenir aussi méchante? Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:52

ahh j'ai toujours été une positive par nature. Je vois du bon en tout le monde. Maintenant le fait qu'elle ne s'assume pas a réellement un rapport avec cette histoire. Elle toujours eu peur du jugement de "l'autre".
Elle ne nous a pas trouver méchantes, c'est le contraire, elle est devenue insultante. Enfin bref, tu as peut être aussi raison tout comme Jo, mais je pense pas avoir servit de bouche trou, je l'ai juste invitée à des soirée, rien de bien formidable non plus. Ou si c'est le cas je vois pas ce qu'elle avait à gagner la dedans, mis à part une gueule de bois carabinée....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on vraiment devenir aussi méchante? Empty
MessageSujet: Re: peut on vraiment devenir aussi méchante?   peut on vraiment devenir aussi méchante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on vraiment devenir aussi méchante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute ma jeunesse, peut être la votre aussi ...
» Ronde en devenir
» Les FA face au mal-être des rondes
» a ton vraiment droit a l'amour ?
» Je suis vraiment pas douée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Le coin des filles-
Sauter vers: