Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Poids et santé.

Aller en bas 
+20
jeffswiss
Curvescake
doctor_blue_box
MadCat
FrauleinDahl
cherycake
aigle.arcenciel
missjasonita76
lou-loute94
jo
Crabou
Kanashii
xilfried
wharg
chromaxou
Garsedj
RiccardoFA
Valériane
NaNouOpaYdJouEts
titemarquise
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

Poids et santé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids et santé.   Poids et santé. - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:52

moi la marche c'est bon ya pas de soucis bon par contre je reconnais que si je fais des kilometres, c'est sur que je vais avoir un peu mal au dos le soir mais bon, c'est pas trop genant encore quoi...

Enola a écrit:
J'ai moi aussi aucun problème de santé je cours, je marche longtemps sans avoir mal nul part j'ai pas de cholestérol pas d'hypertension mais c'est sur que le jour ou j'ai des problèmes je ferais du sport et je ferais plus attention à mon alimentation .

pour ca je suis pareil, le jour ou je n'aurais pas le choix, ce sera sport et alimentation differentes... pas d'opération...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids et santé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids et santé.   Poids et santé. - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 3:20

De mon côté aussi tout va bien, par contre je commence à me dire que je devrais commencer à faire attention AVANT que les problèmes se pointent le bout du nez...
Depuis quelques mois, j'mange un peu mieux (j'ai arrêté le fastfood...duquel j'abusais un peu pendant l'automne et l'hiver...), j'ai perdu quelques kilos, rien de bien impressionnant, mais j'me sens bien de me "prendre en main".

J'suis une fille qui marche beaucoup donc j'suis quand même "en forme"...j'pense que c'est une bonne chose de faire bouger notre corps, après tout il est fait pour ça, pas pour être assis toute la journée...mais bon malgré tout j'suis une personne assez paresseuse, donc les bonne résolutions ça va, ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

Poids et santé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids et santé.   Poids et santé. - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 3:45

daccord avec toi lounetik mais des fois la motivation est pas la pour bouger...
Revenir en haut Aller en bas
jeffswiss
Nouveau
Nouveau



Masculin Age : 32
Loisirs : goa, football américain
Nombre de messages : 13
Localisation : Yverdon (Swiss)
Participation au forum : 0

Poids et santé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids et santé.   Poids et santé. - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:56

Je viens mettre mon petit grain de sel,

ya 2 ans, je faisait 128kg , pas de sport. j'était tout le temps fatigué, c'était pas la grande forme.(je fume aussi)

j'ai commencé le football américain, car c'est un sport, ou les "gros" ont une place vraiment important. J'ai vraiment galèrer au début, mais j'ai persisté, là ça fait 2 ans que j'en fait, entre 5 et 7h par semaine, j'ai perdu 21kg, je suis énergique, j'ai la peche et j'ai reçu 2 prix de meilleurs joueurs. Je me suis vraiment donner à fond dans ce sport, j'était à tout les entrainement et ça a payer.

Maintenant , je me sent confiant en moi , énergique et vivant et en bonne santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Poids et santé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids et santé.   Poids et santé. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:05

Bonjour. Ya un an j'étais plutot en forme, grosse mais pas de quoi fouetté un chat. Et j'ai eu une emboli pulmonaire. Les medecins m'ont dit que c'était pas la cause mais que ça pouvait aggravé (car en faite pour eux gros = glandeur) car ce qui compte en faite ce n'est pas le poid mais plus 'lactivité physique.
ya un an j'étais bien, je marchais beaucoup ect Maintenant j'ai moins de respiration ...
Les médecins m'ont blessé mentalement alors que j'étais la plus fébrile. Je venais d'annulé mon seul mois de vacance à un jour pret pour partir en espagne, toute ma famille a annulé pour moi , et les médecins n'ont pas arreté:
-le mec qui faisait les scan m'a décris une vie triste, je lui ai dit "ok je suis gourmande mais j'abuse pas non plus, c'est vrai je suis fatigué j'me lève a 5h30 et je fini à 20h donc parfois j'mange n'importe quand mais je fais du sport ect, je marche ..." et là il m'a dit "le poid c'est qu'une question de nourriture dans les camp de concentration y avait pas d'obèse...." ok ça aurait pu me faire rire un meilleur jour que ça ... Et après il m'a décris une vie de merde, que je grossirais jusq'à etre handicapé .... J'étais démoralisé. J' me trouvais pas énorme mais pour lui... Pour eux oui.
-le medecin uqi s'occupait de moi m'a dit qu'il fallait que j'arrete les sodas et que je fasse du sport( ok je fais déjà ça maintenant on fait quoi ?) franchement mon séjour à l'hosto m'a détruite au plus au point...
Depuis j'arrive pas à perdre, j'ai l'impression que mon corps est un poison, mais du coup j'me proptège en grossissant très space ...

Et en faite c'est la pillule qui serait l'auteur de toute cette merde , ou ma pillule ou bien des gènes vikings (instinctivement ton sang coagule trop). C'est super d'apprendre qu'un ancètre c'est surement fait violer par un viking ... Lol
Bref tout ça pour dire que pour moi le poid n'est pas directement lié à la santé mais que pour les médecins oui (sauf mon médecin traitant ). Et donc je serais plus pour des activité physique régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Curvescake
Apple Geek
Apple Geek



Féminin Nombre de messages : 751
Participation au forum : 2

Poids et santé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids et santé.   Poids et santé. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:30

gourmandise...tu me rapelle pourquoi je hais les medecins Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jeffswiss
Nouveau
Nouveau



Masculin Age : 32
Loisirs : goa, football américain
Nombre de messages : 13
Localisation : Yverdon (Swiss)
Participation au forum : 0

Poids et santé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids et santé.   Poids et santé. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:59

Hello Gourmandise,

Faut je pense accepter que ya des gens qui ont tendance à stocker plus facilement que d'autre, ya des gens qui mangent sainement et sont en surpoid et d'autre qui mangent plein de cochonneries et reste mince.c'est un faite , c'est comme ça Smile

Après, pour beaucoup de gens, la nourriture est une source de bonheur pour compenser de certaine chose négative, il faut éviter de tomber la dedans, car du coup on gonfle Smile Trouve toi autre chose pour décompresser Smile
comme je l'ai dit, je me trouvais trop gros et trop mou, je me suis mi au sport, j'ai trouver un truc qui ma plus énormément, j'adore ça, du coup , maintenant mon métabolise à changer, je mange moins, perds du poids et je m’éclate en faisant mon sport.

Et surtout garde le moral, l'espoir et le courage. tout est toujours possible !

et oui les médecins ne sont que des pauvres type. Mais c'est les français Razz En suisse ça ne serait pas arriver.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Poids et santé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids et santé.   Poids et santé. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:05

Le soucis c'est que je suis qql qui m'ennui très vite, je deteste souffrir, courir m'ennui et me fait souffrir et j'aime pas faire des choses seules. Mon copain fait du sport mais j'aime pas souffrir. Je fais du sport à la piscine toutes les semaines, mais pareil je m'ennui, je le fais mais j'ai aucun plaisir là dedans, heureusement qu'une amie m'accompagne sinon j'me ferais chier vraiment. Tout le monde n'est pas fait pour le sport hélas.

Je me goinfre pas non plus, mais j'dis pendant un an avec mon rythme de vie, mon corps et mon esprit ne suivait plus se lever à pas d'heure 4h de transport en commun puis 1H30 de voiture par jour, sérieux j'pouvais pas, j'ai stocker pas mal là logiquement ça devrait allé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jeffswiss
Nouveau
Nouveau



Masculin Age : 32
Loisirs : goa, football américain
Nombre de messages : 13
Localisation : Yverdon (Swiss)
Participation au forum : 0

Poids et santé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids et santé.   Poids et santé. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:53

Trouve toi un sport d'équipe qui te plait ! tu va un peu galèrer au début pour être au niveau, mais après 2 mois à te donner à fond tu auras du plaisir !

moi je n'aime pas courir, c'est chiant à mourir, mais avec mon équipe on s'encourage tous, alors ça passe. et une fois que l'on joue, ya que du plaisir ! après faut essayer de se dépasser sois-même , et dès que tu y arrive, c'est une mini satisfaction, qui fait vraiment du bien Smile

je te souhaite bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murdy
Membre très actif
Membre très actif
Murdy


Féminin Age : 33
Loisirs : Body modifications, dolls, cinéma, collections, jeux vidéo, art.
Nombre de messages : 359
Localisation : Marseille
Participation au forum : -78

Poids et santé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids et santé.   Poids et santé. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:59

Greedy Cherry a écrit:
gourmandise...tu me rapelle pourquoi je hais les medecins Surprised

Idem, quand j'entend ça je sors de mes gonds...

Moins j'les vois, mieux j'me porte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Poids et santé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids et santé.   Poids et santé. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:05

Jeff, t'es gentil mais j'aime pas tout ça, etre avec des filles me gonfle, je me tiens à ma natation et de toute façon je n'ai le temps de rien d'autres, car j'ai des horaires tard, mes week end j'ai envie d'en profiter et pas de m'imposer un sport, la piscine me convient pour sa liberté.
Mais merci c'est gentil.

Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Poids et santé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids et santé.   Poids et santé. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:02

gourmandise a écrit:
ou bien des gènes vikings (instinctivement ton sang coagule trop). C'est super d'apprendre qu'un ancètre c'est surement fait violer par un viking ... Lol

Pardon pour le HS mais...... OMFG Shocked

Est-ce possible? Enfin, je veux dire, est-ce possible qu'un hypothétique ancêtre viking ait pu te transmettre un gène qui cause des embolies pulmonaires?? OMG c'est fou!!
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Poids et santé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids et santé.   Poids et santé. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:56

Mon médecin m'a parlé d'un gène en faite "viking" qui fait en faite que le sang coagule vite (instinctivement leur sang coagulait vite car les coup de hache ect ... ainsi ils se vidaient moins de leur sang). C'est ce qu'il m'a dit et d'ailleurs il faudra que le vois si je l'ai par une prise de sang.
En faite une emboli c'est un caillo de sang qui remonte au poumon, ça empèche de respirer et on peut en mourir. L'emboli provient d'une phlébite (le fameux caillo), moi c'était à la jambe car j'ai fait un long voyage sans trop bouger mes jambes.
Voilà tu peux ainsi mieux comprendre, que le gène crée pas des emboli mais facilite les phlébites et donc sur la durée une emboli.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Poids et santé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids et santé.   Poids et santé. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:13

OK, ben ça alors! Apple Aisuru, le forum trop bien où t'apprends des trucs scientifiques de oufs^^

Mais du coup pour en revenir au sujet, est-ce que le poids a été un des éléments déclencheurs de l'embolie? ou est-ce que ce seul gène (ou une autre cause d'ailleurs) a suffit? En gros, avez-vous décelé la cause de l'embolie de façon certaine?




Dernière édition par Suze le Jeu 26 Juil - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Poids et santé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids et santé.   Poids et santé. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:28

En faite pour l'instant on ne sait pas la cause (en dehors du voyage).
Comme je suis encore sous anti-coagulant on ne peut pas encire faire les examens.
Mais ça peut venir de ma pillule (je ne l'a prend plus et je n'ai plus le droit à rien qui modifie le sang), de ce gène. Le poid était un facteur aggravant comme la cigarette. Sachant qu'on en parle peu, mais la pillule suivant la personne, peut faire effectivement coagulé le sang, après je pense qu'il y a des corps plus sensibles que d'autres comme pour le diabetes ect ...Mais pour te dire mon voisin à failli mourir d'une double emboli alors qu'il n'est pas obèse, qu'il a un métier physique et qu'il ne fume pas, je pense hélas qu'il y a des corps plus favorable à d'autres, sachant que généralement ça arrive aux personnes plus agée que moi, cela signifie apparement donc que pour moi il y aurait eu un facteur, génétique ou non (pillule donc) mais logiquement j'en serai plus en septembre.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

Poids et santé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids et santé.   Poids et santé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:57

Ton témoignage est touchant, Gourmandise, et représentatif de ce qui ce passe avec les médecins.

Pour moi, c'est de la discrimination pure et simple, qu'ils ne soignent pas les personnes obèses aussi bien que les autres. Parce que, si tu avais été mince, ils auraient cherché les vraies causes de l'embolie : le voyage, la pilule... Mais non, c'est tellement plus commode d'accuser le poids. Cinq minutes de consultation et hop, c'est fini ; ça fait 50 €.

Une honte.

Enfin, courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Poids et santé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids et santé.   Poids et santé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:47

Oula j'aurais adoré resté que 5 min, j'suis resté une semaine à tourné en rond. Heureusement j'avais une DS et mon pc sinon j'me serais pendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids et santé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids et santé.   Poids et santé. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids et santé.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le magazine de la santé
» Votre santé.
» Ronde et en bonne santé, c'est possible ?
» Enquête de santé : Régimes, la grosse arnaque
» Une ministre de la santé obèse est-elle crédible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: La santé-
Sauter vers: