Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!

Aller en bas 
+8
MadCat
Marge Make-up
SwampyShuffle
doudibibi
Suze
BlaZe
Yuki_Hime
Garsedj
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeMer 29 Fév - 7:41

Bonjour Apple !!! Smile

J'espère que ce sujet n'aura pas été abordé ou que celui-ci ce trouve au bon endroit...toutes mes excuses par avance si ce n'est pas le cas...Smile

Donc....

Parce que tout les jours , nous devons "affronter" les difficultés de la vie mais aussi nos "démons", nos propres paniques, nos tocs, nos phobies ...

Parce que nous sommes tous différents, avec notre propre manière de gérer le stresse au quotidien, mais aussi pour certain(e)s aucun contrôle sur eux-même....

Même si cela est difficile de dire qu'il faut faire plus ça ou ça pour y parvenir ou que ce n'est pas applicable pour tous car nous sommes plus ou moins sensible ou réceptif aux choses, donnez, selon vous, vos "trucs", vos conseilles pour lutter contre nos propres "démons" et stresse qui peuvent littéralement bousiller la vie de certain(e)s ...















Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:36

Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 39
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:22

Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:16

Garsedj a écrit:

Oh trop mimi !!!
Merci Armand , c'est un bon conseille !
J'aurai bien aimé que tu me le chantes toi-même ! Wink






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:05

Je me cale dans un coin et je chiale autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:41

Plusieurs solutions, suivant le degré d'énervement ou de stress :

- J'enfile mon casque, je me mets un bon gros coup de musique bien envoyée (le "Straight to your face" d'Hatebreed passe plutôt bien en général)j

- je bois un bon Jack bien tiède,

- je vais discuter avec ma chienne ou mes serpents, je m'occupe d'eux, je me passe Doug-Molokaï (le plus gros) autour du cou, le contact m'apaise,

- sex sex sex,

- je bouffe,

mais surtout. SURTOUT. Si j'ai quelque chose à dire, si quelqu'un m'emmerde, je l'ouvre !
J'ai un sens de la diplomatie très relatif, mais j'ai besoin de m'exprimer.
Et quand je le fais, j'en profite pour prendre l'ascendant au niveau verbal, la répartie, ça se travaille.
Ca soulage Very Happy
Bon, ça mène parfois aux poings, mais c'est l'jeu ! Y'a toujours des bas du front qui veulent taper quand ils se sentent paumés niveau vocabulaire. Bin là encore... Tant pis pour eux :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeMer 29 Fév - 23:20

Souvent je ne fais rien, je laisse tout m'atteindre et me détruire, je sympathise énormément pour les problèmes des autres et j'ai un peu de mal à m'affirmer quand quelqu'un me fait du mal. J'ai longtemps eu l'impression d'être une victime (qui gardait le silence, bien entendu), mais je ne suis pas obligée d'être une victime, je me réduisais à ce rôle par moi-même, ce qui ne m'avance à rien.

Le simple fait de l'avouer est déjà un gros bout de chemin pour moi.

Par contre, depuis quelques mois, je fais de gros efforts pour m'affirmer et me respecter dans mes relations interpersonnelles, pour ne plus qu'on abuse de mon temps, de l'amour que j'ai à donner et de ma générosité.

J'ai encore une grosse tendance à tomber dans le divertissement (alcool, séries, films, musique, jeux, et surtout la bouffe...) pour fuir le stress, les problèmes...ce qui fait en sorte que dans les derniers mois j'ai été assez peu disponible pour les gens autour de moi (et j'ai aussi pris près de 15 kilos T_T), enfermée dans mon coin, dans ma bulle de non-réalité.
Puisqu'au final ça ne m'apportait rien (les solutions ne s'inventent pas toute seule....) j'ai abandonné plusieurs de ces "dépendances" et j'affronte mes problèmes. Mais c'est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain...

Il ne faut pas nier la souffrance, elle fait partie de la vie.
On vit dans une société où dès que quelqu'un est triste on lui donne des pilules pour tout soigner, mais on ne soigne rien, et en agissant comme ça on empêche les gens de connaitre leur réelles émotions, de se connaitre eux-même, on repousse le problème à plus tard alors que tout ce qu'il faut faire c'est parler, réfléchir, etc.

bref, je m'arrête ici pare que je m'éloigne du sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:10

Lounetik c'est tellement émouvant et fort ce que tu dis, et vraiment courageux de partager une partie de ce que tu es.
Je n'ai aucune réponse à t'apporter parce que nous sommes les seuls à pouvoir affronter nos propres difficultés en découvrant qui nous sommes, ce à quoi nous aspirons, et en apprenant à « connaître nos émotions » comme tu le dis si bien. En revanche, je peux comprendre certaines choses que tu décris, les ayant ressentis de la même façon.

Il y a une chose qui m’aide beaucoup chaque jour. C’est mon attitude (physique). Avant, je marchais vite, le regard par terre, la musique dans les oreilles et j’évitais absolument tout contact physique et/ou visuel avec autrui. Un jour, j’ai décidé de me redresser, de regarder les gens dans les yeux, et de leur sourire. Ca a changé beaucoup de choses dans ma vie car même si je sens encore qu’il faut que reste absolument hermétique aux « agressions », ça me permet d’avoir plus d’espace, de mettre de la distance avec toutes ces vilaines ondes négatives. Comme si en quelque sorte, au lieu de subir la pression qui m’entoure, je la repoussais avec mon toute l’énergie que je peux dégager. En plus, je me rends compte que la plupart des gens qui sont réceptifs à ça me renvoient la même bonne énergie. Ca réchauffe le cœur et ça réconforte.

Je pense vraiment que le fait de t’ouvrir sur le plan physique, et d’affronter les choses qui te paraissent difficiles de façon physique, peut réellement t’aider à t’ouvrir sur le plan émotionnel, à découvrir des choses sur toi et à avancer dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:22

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire!

Je pense que je vais essayer ce changement d'attitude physique, voir ce que ça donne...c'est le genre d'attitude que j'ai les jours où je me sens particulièrement bien et c'est vrai que l'environnement extérieur agit comme un genre de miroir qui nous renvoie ce qu'on projette, ce qui fait du bien quand c'est du positif...

bref, je continue mon chemin lentement mais surement...
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:29

lounetik a écrit:
Je pense que je vais essayer ce changement d'attitude physique, voir ce que ça donne...c'est le genre d'attitude que j'ai les jours où je me sens particulièrement bien et c'est vrai que l'environnement extérieur agit comme un genre de miroir qui nous renvoie ce qu'on projette, ce qui fait du bien quand c'est du positif...

Oui c'est exactement ça!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (jt'envoie des smiles pour plus tard Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:48

Lounetik et Suze, vous êtes extraordinaire les filles !!!

Tellement de vérité dans ce que vous dites, des choses que finalement, personnellement , je ressens !!!

C'est incroyable ce que vous pouvez apporter aux autres !!! Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! 57832





Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:57

Marge, mais toi aussi^^ tu le sais au moins? Quand je regarde tes vidéos ça me boost, parce que tu dégages une aura incroyablement positive. Un vrai rayon de soleil. Et je suis sûre que je suis loin d'être la seule à le ressentir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:07

Quand on a confiance en soi, on dégage forcément quelque chose de positif.
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:14

Suze a écrit:
Marge, mais toi aussi^^ tu le sais au moins? Quand je regarde tes vidéos ça me boost, parce que tu dégages une aura incroyablement positive. Un vrai rayon de soleil. Et je suis sûre que je suis loin d'être la seule à le ressentir Very Happy

Shocked ah bon ? !!! J'ai un peu de mal à y croire...Smile

Ah , je suis "choquée" pour le coup ! lol!
Mais merci , vraiment...





Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:20

woo té ki toa? ta cru kjdi dla mer2 2pui ldébu ou koa?

lol non sérieux, qd j'disais en commentant tes vidéos que ça m'boost, c'est que ça m'boost (mais j'suis assez réceptive à ça aussi hein). Donc c'est vraiment vrai en fait. Ne sois pas choquée, tu es rayonnante, solaire quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doudibibi
Apple Nolife
Apple Nolife
doudibibi


Féminin Nombre de messages : 1157
Localisation : québec
Participation au forum : 167

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 2:10

n'aie pas de mal à y croire Marge j'appuie Suze totalement!!!! et moi je me retrouve tellement dans ce que tu écris Loune... merci de partager!
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 2:50

Merci les filles ! Embarassed





Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 3:19

Ma méthode pour ne pas souffrir du stress, ce n'est pas de chercher à le combattre, mais plutôt à en changer la nature. J'ai énormément de raisons de déprimer et je sais que je pourrais me laisser abattre si je ne me prenais pas en main. La première chose à faire pour lutter contre la déprime, c'est de se fixer des objectifs de vie sur le long terme, si possible difficiles voir impossibles à atteindre. Ensuite, il faut consacrer le plus d'énergie et de temps possible à l'accomplissement de ces objectifs, de façon à changer la déprime en fatigue. Aujourd'hui je ne me lamente plus sur mon sort, la seule chose dont je souffre tout les soirs, c'est de la fatigue d'avoir vécu une journée intensément remplie. lorsqu'on déprime, je crois que le meilleur remède, c'est de ne pas se laisser le temps de déprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 3:53

Oui en effet, c'est une bonne façon de gérer le stress .....

tu es vraiment incroyable !!! lol





Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 4:04

Je ne suis pas incroyable, je suis juste un looser qui a fini par en avoir marre d'avoir une vie de merde et qui s'est remis en question (sans jamais avoir vraiment cessé d'ailleurs). Je suis toujours un looser mais j'en ai conscience et j'essaye d'arranger ça comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 4:10

Mais comment peut-on se définir comme un "looser" ?





Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 4:19

Ben en essayant de se regarder d'un point de vue objectif et en se rendant compte qu'on fait pas mal de merde et qu'on échoue à peu près partout. Mais bon, je le vis bien, il y a beaucoup de loosers dans la population et en faire partie n'a rien d'étonnant, ce qui est plus problématique c'est de ne pas en avoir conscience. Mais pour moi looser c'est pas forcément péjoratif, un looser c'est juste un mec qui échoue, et l'échec ce n'est pas forcément négatif contrairement à l'inertie et à l'inactivité. Le looser, au moins, il a le mérite d'essayer de réussir et c'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:15

Visiblement tu as pleinement conscience de tes "échecs" pour avoir le courage d'avouer en avoir ....
En effet, il est plus productif d'échouer que de ne rien oser tenter par peur d'échouer, car n'apprenons-nous pas de nos erreurs ? Wink

Ah quel homme ! Smile





Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:41

Moi mon plus gros démons pour le moment c'est mon vieux TOC de vérification, ça me fait perdre un temps fou de vérifier plusieurs fois des choses importantes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:31

T'entends quoi par démons ?

Etant une fille angoissée, ça m'arrive souvent de stresser pour rien. Alors je me laisse submerger et je vis comme une larve pendant toute une journée. Chansons déprimantes, lit, séries, mauvaise humeur (si j'ai rien à faire). Et puis le lendemain, on repart du bon pied prête à attaquer tous ses tracas.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!   Lutter contre nos "démons", tout les jours !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutter contre nos "démons", tout les jours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce => Ci pas cher du tout du tout
» Amy Schumer contre les trolls
» une chanson pour me recrinqué les mauvais jours...
» Je me bas contre ça
» pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: