FAQskyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerMembresConnexionGalerie

Partagez | 

ouverture d'une section blog?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chubby-patate
moderateur
moderateur

Masculin Age : 69
Participation au forum : 419

MessageSujet: ouverture d'une section blog?   Sam 26 Mai - 22:43

J'ouvre un nouveau debat, pour la création d'une section blog.
Jusqu'a maintenant les blog été dans la section celebrité, ou photo sympa où on oublié l'aspect blog pour se focaliser sur les photos, les blogueuses été plus considéré comme modéles.
Alors pour ou contre. Jusqu'a maintenant sur ce forum il y a Stephanie Zwicky en tant qu'icone, plus que blogueuse. Mais sachez que certaines blogueuses ne portent pas se forum dans leur coeur, a cause du coté sexy surtout, ne voulant pas être associé a cet image. Alors je vous demande de bien mettre les sources, d'être respecteux.
La parole est à vous, sur cet sections, utile ou pas? ou on pourrais la mettre etc. Voyez vous les blog comme un support? un site? ou ne voyez vous que la personne derriere le blog donc au final plus une personne qu'un site.

Dernière édition par minoko le Dim 27 Mai - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bodhaven.forumactif.org/
chubby-patate
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Sam 26 Mai - 23:37

oui ca j'y ai pensé, mais dans la section photos sympas il y a maintenant pleins de blogs tumblr, on y a posté que les photos mais il ne faudrait pas les resumer a cela^^.
je prefere lancer, le debat, parce qu'il y en auras de plus en plus. Et aussi parce qu'il faut quelques regles...
lounetik
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 26
Loisirs : Cinéma, série télé, lecture, glander, paranoyer, fantasmer...j'suis une fille très occupée
Participation au forum : 113

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Dim 27 Mai - 0:09

Pourquoi pas un sujet qui regroupe les blogs qui nous plaisent? Par exemple un sujet pour les blogs de mode?
chubby-patate
moderateur
moderateur

MessageSujet: ouverture d'une section blog?   Dim 27 Mai - 0:18

je pense que ca pourrais se faire, faut demander au boss. je commence par déplacer cet conv qui devient sérieuse^^
Et puis il faut savoir que bcp de blogueuses françaises ne tiennent pas a être sur ce forum a cause de l'image sexy etc, et je les comprends. Sinon la section serait ouverte depuis longtemps.Mais maintenant qu'il y a autre chose que les modeles, nous pouvons peut etre en rediscuter. Alors il faut etre très respectueux, il faut absolument mettre les sources! pas de photos prises sur le net sans sources! et un langages respectable, ce ne sont pas des modeles sexy.
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 30
Loisirs : Sans doute
Participation au forum : 638

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Dim 27 Mai - 0:56

Je vote pour à 100%, l'argument principale pour moi étant qu'il y en a de plus en plus mais surtout des biens et que la mode des rondes c'est essentiel. Pour ce qui est plus du détail, je ne sais pas trop. Faire une section regroupant tous les blogs ou une section regroupant d'un coté les blogs mode et de l'autre... les autres blogs, trumblr etc.

Mon avis. Il y a une section "Mercant'ile". La première fois que je l'ai vu j'étais heureuse Very Happy et puis j'y ai posté un message mi-janvier. Le topic suivant n'a été créé qu'il y a qqes jours pas Shoo. J'ai regardé, et le précédent date d'octobre 2011. Donc, en toute modestie et pour ne pas non plus envahir le fofo de trucs de mode qui pourraient en importuner certains, je suis pour une section mode/blogs mode/Fringues plus généraliste qu'on pourrait alimenter de façon riche et régulière à la place de ce pauvre espace mercantile qui souffre d'un délaissement non mérité.

Voilà pour ma part.

(I ♥ big belle mag)

Dernière édition par Suze le Dim 27 Mai - 1:30, édité 1 fois
chubby-patate
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Dim 27 Mai - 1:14

oui c'est vrai que mecantile c'est un peu vide, c'est que pour la vente en fait est on a deja d'autre site donc c'est vide ici. Et a la base il n'y avais pas de filles donc il faut que nous construisons ensenble notre sections Smile
pour les blog tumblr, c'est particulier, c'est fouilli, dur a suivre mais ce sont aussi des blog modes.
ex http://shavedheadsmysticred.tumblr.com/ ou http://fatshopaholic.tumblr.com/ http://ontheqtrain.tumblr.com/ il y a enormement de blog mode meme.
la difference c'est que jusqu'a maintenant c'est surtout les mec qui postent parce qu'il y a des filles mignonnes, parfois des blogs sexy ou denudé, mais il y a enormement de blog mode, et beaucoup de blog "fatactivism" et de "bodyacceptance" en gros pour vivre avec son corps, parler des truc de gros etc.C'est dommages ces blogs ne sont pas connues, aussi parce que c'est en anglais mais c'est une richesse enorme. Et si on fait une section faudra bien différencier les deux types a savoir si on post parce que c'est des jolies filles, ou si c'est un blog avec du contenue (texte, photo, idées) Smile mais ca serait sympa de vous faire decouvrir ca aussi
Garsedj
Admin
Admin

Masculin Age : 29
Participation au forum : 1822

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Dim 27 Mai - 1:25

si on mets touts les blogs ensemble, y'aura plus grande chose dans la section photo sympa :/

moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Dim 27 Mai - 1:37

oui mais c'est pas un peu réducteur de réduire un blog a une fille mignonne qui fait des photos? :/ surtout dans la fat/non-acceptation il y en a des choses a dire, a faire? alors pourquoi ne parler que de "son jolie visage, ses gros seins et son cul", au lieu de parler de "ses actes, ses pensées et sa vision des choses", et je parle pour tumblr, mais aussi blogspot, les blog anglophones ou francophones.

mais bon apres je propose, on peu sinon mettre un mot pour dire que c'est un blog Smile

edit: je reformule pour que se soit claire, en fait le statut quo ne me gene pas, en revanche si on en viens a parler plus de blog, car il y a pas mal dans le genre de Stephanie Zwicky, ou big or not, je veux que ca se fasse bien. j'insiste la dessus, alors si c'est pour continuer a les mettre dans les "photos sympas" je trouve que les choses ne seront pas à leur place. On le fait bien ou pas du tout^^
Ou bien on continue a poster dans les trucs de filles et je transfert les blogs modes dans cet section, ou on cree une autre sections? et de toute facon on laisse les blog de modeles dans les photos sympa. Ex courtney de http://www.theglitterthread.com/ dans section fille et plump princess dans la section modele, avec possibilité d'un lien pour les different sujets?
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Dim 27 Mai - 2:34

ok ok, oui en effet, je ne connais pas les trumblr mode DONC ca m’intéresse très très fortement. Je vais rarement dans la section photos sympas donc...

Après, pour ce qui est de faire notre section, j'approuve. En regroupant les blogs, rien n'empêche de mettre des photos dans les sections appropriées. Very Happy
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife

Masculin Age : 34
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 171

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Dim 27 Mai - 3:04

minoko a écrit:
Mais sachez que certaines blogueuses ne portent pas se forum dans leur coeur, a cause du coté sexy surtout, ne voulant pas être associé a cet image. Alors je vous demande de bien mettre les sources, d'être respecteux.
Franchement il n'y a qu'une section sexy, les "Modèles", mais les gens ne retiennent que ça du forum, c'est quand même dommage Sad
chubby-patate
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Dim 27 Mai - 3:50

C'est vrai que je connais certains blog mais je ne post pas vu qu'on a pas forcement d'endroit^^

@Dark, je suis d'accord, mais c'est aussi la réalité, c'est comme ca que les gens voient Apple. Pas forcement par rapport au forum, mais aussi par rapport a la page fan. Même si une blogueuse est mis en avant sur la page fan elle sera surement découverte par des filles, mais il y aura des tonnes de mec qui vont juste faire leur marché, mp relou, et puis etre classé entre deux femmes a moitié nue, voila le problème. Apres c'est comme ca, mais faut pas se voiler la face, c'est comme ca que ca fonctionne, c'est plus valorisant 'ete sur une page consacré à la mode, ou a la grande taille, on se sent dans son domaine. Plutôt que d’être sur une page ou beaucoup de post son consacrés aux physiques ou à des truc du genre, même si il y a des sujets intéressant, les truc a poil ca suffit a se faire une réputation, et je comprend trés bien que ces filles la ne veulent pas etre sur le forum ou sur la page.
Locallicious
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 120
Participation au forum : 16

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Dim 27 Mai - 10:36

minoko a écrit:
oui mais c'est pas un peu réducteur de réduire un blog a une fille mignonne qui fait des photos? :/ surtout dans la fat/non-acceptation il y en a des choses a dire, a faire? alors pourquoi ne parler que de "son jolie visage, ses gros seins et son cul", au lieu de parler de "ses actes, ses pensées et sa vision des choses", et je parle pour tumblr, mais aussi blogspot, les blog anglophones ou francophones.

mais bon apres je propose, on peu sinon mettre un mot pour dire que c'est un blog Smile

edit: je reformule pour que se soit claire, en fait le statut quo ne me gene pas, en revanche si on en viens a parler plus de blog, car il y a pas mal dans le genre de Stephanie Zwicky, ou big or not, je veux que ca se fasse bien. j'insiste la dessus, alors si c'est pour continuer a les mettre dans les "photos sympas" je trouve que les choses ne seront pas à leur place. On le fait bien ou pas du tout^^
Ou bien on continue a poster dans les trucs de filles et je transfert les blogs modes dans cet section, ou on cree une autre sections? et de toute facon on laisse les blog de modeles dans les photos sympa. Ex courtney de http://www.theglitterthread.com/ dans section fille et plump princess dans la section modele, avec possibilité d'un lien pour les different sujets?

En ouvrant le sujet je ne me suis pas posée la question du lieu de poste parce que cela me paraissait évident que cela n'avait rien de "sexy" dans la démarche (la mienne comme celle de la créatrice du blog)!
C'est plus dans l'idée vivre avec son corps, petits conseils et bonnes adresses.
J'ai mis des photos pour donner envie aux filles de le découvrir, rien de plus!

Donc je suis plutôt d'accord avec toi sur l'ouverture d'une nouvelle section!
chubby-patate
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Dim 27 Mai - 14:05

j'ai bien compris loca j'espere qu'il n'y a pas de malentendu, justement c'est autre chose c'est pour ca qu'il faut une autre section a cause de te demarche qui est differente et du contenue du blog^^
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Dim 27 Mai - 15:08

minoko a écrit:

hum, je comprends. Pour le coup je suis allée faire un tour ds photos sympas. Je suis définitivement pour créer une section mode/blogs mode/bien être etc. En effet, je trouve réducteur et dommage de reléguer ces blogs dans une section photos alors que le message de certaines blogueuses et bcp plus riche. Pour moi, lire un blog, c'est comme feuilleter un magasine. On est plongé ds une ambiance, c'est esthétique... donc il y a plus lieu d'en faire une section, que de les mettre en vrac dans une autre section. En plus, je n'ai pas tout regardé dans photos sympas car c'est un peu fouillis. On ne sait pas vraiment à quoi les topics correspondent parce que les intitulés ne précisent pas de quoi il s'agit.
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Lun 28 Mai - 18:34

Bon je fais remonter ce sujet (d'une importance ULTRA CAPITALE) afin que le débat ne tombe pas aux oubliettes!!

Tous ensemble pour une section mode/blogs/lifstyle ! cheers
Mr.Abraham
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Nombre de messages : 243
Participation au forum : 247

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Lun 28 Mai - 22:21

Plutôt d'accord dans le principe.

Mais par exemple, si nous, hommes rustres et indélicats souhaitons faire un sujet sur une jolie fille, ne sachant pas faire la différence entre un blog de mode et un étalage de viande dans un marché le samedi matin. (Bouh le comparaison rustre et indélicate) Que faisons nous ?

Doit on poster ceci dans photo sympa, et ce dans l'éventualité qu'une personne plus apte à apprécier le contenu du blog à sa juste valeur, considère que ce sujet dois avoir sa place dans la section blog.

Que ce passera t'il ?
- Un doublon du sujet sera créé dans la section Blog, mais en insistant cette fois plus sur le concept du blog (un lien entre les 2 sujets sera alors créé, un pour les photos, un pour le contenu)
- Présence de divers posts dans la section Blog pour classer les Blogs par catégorie ex: un sujet Blog-philo, un autre Blog-mode, ou encore un autre Blog-physique quantique par des jolies rondes à lunettes)
- Déplacement du sujet directement dans la section Blog, avec éventuellement une refonte du texte pour coller mieux au sujet.
- Ou bien dès la création, il revient à l'auteur du post de faire le compromis entre photos et contenu, dans le cas où celui ci sera habilité à en comprendre les lignes ^^. Mais dans ce cas il y aura tout de même plein de photos (éventuellement dénudées) dans une partie Blog mode du forum.

Mais dans quelques une des ces possibilité, une blogueuse qui tombe sur ce site verra quand même que son Blog pointe vers une section de photos, et pas que sur le but de son Blog. Mais ce sera moins réducteur.
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Lun 28 Mai - 23:02

Bon, même si c'est en aucun cas à moi d'arbitrer, merci d'avoir répondu^^

Max je comprends T_T après, il faut juste se mettre à l'idée qu'un blog, ce n'est pas uniquement des photos... et que créer une section blogs de mode ne vous empêche pas d'y jeter un œil pour regarder les photos. A mon sens, si c'est un blog mode/lifstyle, il faudra le mettre dans la section mode si celle-ci est créée et pas ailleurs. Je pense que vous êtes tous assez intelligents pour savoir faire la différence entre un blog mode/lifstyle et un blog de photos de charme ou de photos sans message particulier.

A mon avis il faut compléter la section photos sympas avec ce genre de blogs (de "charme/sans message") en précisant bien dans les intitulés de topics de quoi il s'agit sinon c'est trop galère, et créer une section mode.

Dans tous les cas, si qqun se trompe de section, les modos pourront tjrs déplacer le sujet. De la même façon que pour présenter un blog, il n'y a pas de règles. Tout le monde voit les choses différemment c'est ca qui est sympa et enrichissant. Les commentaires des membres pourront compléter la vision qu'on peut en avoir, les choses qui interpellent le plus etc...

Dernière édition par Suze le Ven 1 Juin - 16:49, édité 1 fois
chubby-patate
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Lun 28 Mai - 23:19

merci pour ton avis Abraham. je ne suis pas arbitre non plus, j'essaie de pousser les gens a répondre, bon au moins on est 3 ou 4 intéréssés pas le sujet lol.
Moi ca ne me derange pas les doublons, comme je l'ai dis par exemple plumpprincess a un blog mode, et un site pour les fans FA, l'un est plutôt acces sur la mode, et l'autre acces sur la mode. Si on parle de la personne c'est sur on aura ses 2 sites, sa boutique aussi, d'autre fille on un tumblr en plus, un twitter, un pinterest, on s'en sort plus lol. Alors perso je préfère que ca reste par theme, un topic sexy, et un topic mode, ca serait les deux grand sujet selon moi. Un pour l'image, les photos et le "modele", et l'autre pour la personne, la personnalité, les idées, les tenues, tout ce qui est inspirations etc. Je ne sais pas si c'est assez clair.
Et Si c'est par ce que c'est une filles mignonne et que c'est un blog, une autre personne peux compléter la présentation mais ca serait plus intéressant de le mettre dans les blogs. Je pense aussi que vous etes pas si bete, meme si parfois les blogueuses sont ici parce qu'elle sont mignonnes, vous faite quand même la différence entre une gallerie et un blog avec contenue, textes et idées.
Mr.Abraham
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Nombre de messages : 243
Participation au forum : 247

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Lun 28 Mai - 23:59

minoko a écrit:
Je pense aussi que vous etes pas si bete,
Oh, ne nous enlève pas nos privilèges masculin ^^.

Plus sérieusement, j'ai bien compris que lorsqu'une personne dispose de 2 blogs, la question ne se pose même pas.Le problème de doublons surviendrait si la mode et les photos diverses sont au sein du même blog.

Du coup, auparavant j'aurais pu le placer dans photos sympas, et mettre les deux types de photos au même endroit, or désormais si je fais le post dans la section mode car plus représentatif du blog, je ne pourrai vraisemblablement pas poster des photos dénudés ou presque, à moins bien sûr d'argumenter sur le côté tendance de la parure de lit, mais bon.
Et évidemment on ne peut décemment pas faire un post uniquement avec les 2 photos dénudées qui se battent en duel sur le blog.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Mar 29 Mai - 0:05

Moi je suis pour à 100% j'argumenterais plus tard sûrement c'est une bonne idée et j'ai hâte de découvrir les blog =)
lounetik
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 26
Loisirs : Cinéma, série télé, lecture, glander, paranoyer, fantasmer...j'suis une fille très occupée
Participation au forum : 113

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Mar 29 Mai - 4:58

Si quelqu'un veut poster des photos de la fille parce qu'elle est mignonne, il n'y a qu'à le faire dans la section qui convient à ça et pis le sujet sera centré sur la beauté de la fille, ect.
Si une personne veut parler de la même fille et qu'elle a un blog, bha le sujet à propos de cette fille dans la section hypothétique de blogs mode parlera plutôt de....la mode. Chaque sujet dans sa section et tout le monde est content!
Il me semble que ça ne sert à rien de se compliquer la vie!
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Mer 30 Mai - 20:35

OFFRE SPÉCIALE : ACHÈTE TA RÉPUTATION !!

JE METS DES + A TOUS CEUX QUI APPORTERONT UN AVIS "CONSTRUCTIF" A CE TOPIC Very Happy

Offres cumulable sous condition d'une participation intéressante ou intéressée, dans la limite illimitée des stocks de + disponibles ^^

Tous pour la création d'une section blog/mode/lifstyle cheers
chubby-patate
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Mer 30 Mai - 20:51

Et si au passage on pouvais changer "truc de filles" par "coin des filles" ou quelque chose de plus positif et defini lol, sauf si il n'y a que moi qui trouve que ca faire moche le mot "truc" et que ca fait surtout "truc dont on s'en fou mais le truc des filles quoi"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Mer 30 Mai - 20:57

minoko a écrit:
Et si au passage on pouvais changer "truc de filles" par "coin des filles" ou quelque chose de plus positif et defini lol, sauf si il n'y a que moi qui trouve que ca faire moche le mot "truc" et que ca fait surtout "truc dont on s'en fou mais le truc des filles quoi"

Je suis d'accord mais j'osais pas le dire xD
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   Mer 30 Mai - 21:15

minoko a écrit:

hahaha silent

Je suis absolument d'accord. Truc c'est pas top.

Donc récapitulons:
- modification de l'intitulé de la section "trucs de filles", sans aller jusqu’à "L'univers de nos princesses", on peut qd même trouver quelque chose d'un peu moins moche c'est évident,

- création d'une zone blog/mode/lifestyle etc.. dans laquelle on regroupe des sujets essentiels et déterminants pour le bien être de l'humanité (pourquoi pas à la place de "mercant'ile"?),

- redéfinition du coin "photos sympas" parce que même s'il peut y avoir des doublons notamment avec les blogs de mode, on y recherche plus l'esthétique du corps de ses dames que l'ambiance générale, les fringues, le ton et les idées véhiculées par celles-ci.

QUI VEUT DES + ?? Je suis d'humeur à être généreuse ce soir Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ouverture d'une section blog?   

ouverture d'une section blog?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant