FAQskyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerMembresConnexionGalerie

Partagez | 

POUR OU CONTRE LES + ET -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

pour ou contre les + et-?
pour
36%
 36% [ 10 ]
pour avec quelque modifications
18%
 18% [ 5 ]
contre
46%
 46% [ 13 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek

Masculin Age : 27
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Participation au forum : 68

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Jeu 13 Sep - 23:39

Suze a écrit:
Moi, quand je vois un "-" injustifié, je mets un "+" pour compenser et je ne suis pas la seule. Du coup les "-" injustifiés on rarement l'effet escompté, mais en général, ils ont l'effet inverse. La personne lésée à tort par un "-" se retrouve souvent avec plusieurs "+"... je trouve ça drôle Very Happy

C'pour ça qu'il faut pas trop se prendre le choux. Les rageux mettent des moins à tout va... eh bien qu'ils en mettent. Tant pis pour eux, c'est mauvais pour leur karma.
Plus tard, ils tomberont malades, auront des cancers et leur vie se transformera en un "-" permanent qui finira par les tuer.

PS: si tu es rageux et que tu te reconnais dans ce post, il n'est pas trop tard, tu peux inverser le cours de ta vie en achetant une conscience Wink

lol jadore ton post suez surtout le PS il est excellent mdr^^

apres je suis daccord avec ce que tu dit mais bon c'est nul quand meme de mettre des moins injustifiés... c'est ca la principale base du probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 31
Loisirs : Sans doute
Participation au forum : 638

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Ven 14 Sep - 0:21

Haha ça plait pas à tout le monde apparemment^^ cancers cancers Smile

Mettez moi des "-" les rageux, je comprends. C'parce que j'suis plus intelligente et plus belle que vous ♥ Ça fout la haine, je sais.

Dernière édition par Suze le Ven 14 Sep - 0:26, édité 1 fois
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 28
Participation au forum : 498

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Ven 14 Sep - 0:26

Suze a écrit:
Haha ça plait pas à tout le monde apparemment^^ cancers cancers Smile

Mettez moi des "-" les rageux, je comprends. C'parce que j'suis plus intelligente et plus belle que vous ♥ Ça fou la haine, je sais.

J'allais dire la même chose, ton message n'a pas changer les choses ;(
Garsedj
Admin
Admin

Masculin Age : 30
Participation au forum : 1822

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Ven 14 Sep - 0:40

comme j'ai dit, indicateur de merdier
vous ne mettez jamais des + et des -
seulement quand le message à un impact :
si vous écriez un pavé positif, y'a des plus
vous écrivez un truc sympa, y'a des plus
vous dites des conneries ou êtes méchantes, y'a des -

un bon thermomètre d'un sujet sur le fofo

Invité

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Ven 14 Sep - 0:51

TrO d'ak ak twa !

++++++++++++++++++++++
nymph
Membre très actif
Membre très actif

Féminin Loisirs : mangas
Participation au forum : 104

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Ven 14 Sep - 1:36

moi j'aime bien, ca evite les +1.
Je m'en fou totalement d'en avoir des moins, ou bien c'est que quequ'un n'est pas d'accord et alors il en prle dans le sujet et on en discute, c'est fun tout ca.
Ou bien c'est un troll, et je m'en fou encore plus.. Le probleme c'est pas les moins c''est les gens qui trollent.
Comme on dit, le probleme c'est pas l'arme, mais l'homme derriere..
Ca serait juste sympa que les gens en parle au lieu d'essayer d'atteindre quelqu'un via les moins. mais franchement faut pas prendre la mouche pour si peu, ceux qui recoivent un moins je veux dire. Même si c'est chiant, le probleme c'est les autres.
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife

Masculin Age : 33
Participation au forum : 213

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Ven 14 Sep - 2:21

Bon je réponds à ce topic.

Parce que je trouve qu'il y a des abus dans les deux sens aussi bien en + que -.

J'ai déjà exprimé un problème.

Le problème de l'anonymat des + et des -, les personnes derrière un écran se permettent de mettre des - en toute impunité parce que derrière un écran c'est beaucoup plus simple d'agir de la sorte.

Et je trouve dommage d'en arriver là.

Parce qu'on écrit des pavés, des choses murement réfléchies, pleins d'arguments mis en place. Puis on se tape un - et on ne sait pas pourquoi, ni par qui. Aucune explication, rien.

Je préfère qu'on réponde si on est pas d'accord avec mes propos, de dire pourquoi, d'exprimer un autre avis qui puisse contribuer à fructifier le sujet en question. Plutôt que de laisser un - lâche qui crée plus d'incompréhension qu'autre chose.

C'est un peu comme si une personne était sur une scène et faisait un discours puis d'un coup elle se reçoit une tomate dans la gueule sans voir quelle personne du public l'a visé. Bon c'est une vision schématique hein.

L'autre problème, c'est que y a des personnes qui disent des choses normales et qui ont des - pour rien. J'ai même vu des personnes avoir des - presque à chaque fois qu'elles postaient un message (normaux comme messages en plus).

Et de l'autre, des personnes qui reçoivent des + juste... pour une histoire de goûts, ou même pour rien.

Alors je vois bien que y en a qui s'en foutent. Mais bon je pense que qu'on prenne les +- au 10ème degré ou pas, je ne pense pas qu'une personne, qui se prend que des - ou des + sans savoir pourquoi, reste complètement indifférente face à ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Ven 14 Sep - 4:34

BlaZe a écrit:
Bon je réponds à ce topic.

Parce que je trouve qu'il y a des abus dans les deux sens aussi bien en + que -.

J'ai déjà exprimé un problème.

Le problème de l'anonymat des + et des -, les personnes derrière un écran se permettent de mettre des - en toute impunité parce que derrière un écran c'est beaucoup plus simple d'agir de la sorte.

Et je trouve dommage d'en arriver là.

Parce qu'on écrit des pavés, des choses murement réfléchies, pleins d'arguments mis en place. Puis on se tape un - et on ne sait pas pourquoi, ni par qui. Aucune explication, rien.

Je préfère qu'on réponde si on est pas d'accord avec mes propos, de dire pourquoi, d'exprimer un autre avis qui puisse contribuer à fructifier le sujet en question. Plutôt que de laisser un - lâche qui crée plus d'incompréhension qu'autre chose.

C'est un peu comme si une personne était sur une scène et faisait un discours puis d'un coup elle se reçoit une tomate dans la gueule sans voir quelle personne du public l'a visé. Bon c'est une vision schématique hein.

L'autre problème, c'est que y a des personnes qui disent des choses normales et qui ont des - pour rien. J'ai même vu des personnes avoir des - presque à chaque fois qu'elles postaient un message (normaux comme messages en plus).

Et de l'autre, des personnes qui reçoivent des + juste... pour une histoire de goûts, ou même pour rien.

Alors je vois bien que y en a qui s'en foutent. Mais bon je pense que qu'on prenne les +- au 10ème degré ou pas, je ne pense pas qu'une personne, qui se prend que des - ou des + sans savoir pourquoi, reste complètement indifférente face à ça.

Voilà, j'suis assez en accord avec ce que tu dis, j'ai aussi remarqué que certaines personnes reçoivent systématiquement des - peu importe ce qu'ils écrivent, et à ce point, comment ne pas le voir comme une attaque directe envers la personne?
Et si x personne a un problème avec x autre personne mais n'ose pas lui dire en face...bha j'suis désolée mais cette personne devrait s'abstenir de passer sa frustration de cette façon, ça n'avance en rien la situation, et surtout ça ne concerne pas ce que la personne écrit sur le forum...c'est une mauvaise utilisation du système.

C'est dommage, mais je me rends compte que l'esprit de "camaraderie" est assez faux sur le forum et j'suis déçue de voir qu'il y autant d'hypocrites qui se cache derrière ce système. Mais j'suis surtout déçue d'avoir cru qu'ici on était "un peu mieux qu'ailleurs". Mais en fait les gens sont aussi méchants que n'importe où...je vais donc être plus prudente à l'avenir sur ce que j'écris ici.

Je trouve cela triste de voir des gens qui reçoivent des - pour une photo qu'ils postent dans le trombi, wtf? Sérieux? On repète aux gens qu'ils sont beaux, qu'ils doivent s'assumer, s'aimer, et dès qu'ils se montre c'est tout de suit un -, comment espérer que la personne se sente à l'aise de poster à nouveau une photo (par exemple...)

Je ne suis pas parfaite, mais j'ai au moins la fierté de pouvoir dire que j'suis honnête, que je dis ce que je pense et que je ne poignarde personne dans le dos, si vous êtes ici pour faire du mal aux autres, ok, mais je pense qu'une réflexion sur vous-même s'impose avant d'aller plus loin.

Je n'ai pas remarqué que ça me soit arrivé souvent de recevoir un -, mais je dois avouer que même si j'essaie de ne pas y accorder de l'importance, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qui ne va pas avec ce que j'ai écris, ai-je insulté quelqu'un? si oui, qui? et pourquoi se sent-il insulté? est-ce que c'est contre moi? pourtant je n'ai rien contre personne, pourquoi on m'en voudrait?

Je ne pense pas être la seule personne sensible qui poste sur le forum...

breeef
cigarette_en_trop68
Membre actif
Membre actif

Masculin Age : 33
Loisirs : pc.paranormal,chat, musique.jeux skyrim,morrowind,oblivion,modeur skyrim.
Participation au forum : 14

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Ven 14 Sep - 8:20

personnellement pourquoi ne pas faire sa :
les + et - ne devrait être délivrer que par des administrateurs ...

sa éviterai peut-être des abus Question Question Question (c'est une idée à part)

que pensez vous de sa ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Ven 14 Sep - 11:38

Moi j'suis pour
Emma
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 32
Participation au forum : 106

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Ven 14 Sep - 15:31

Je ne me souviens pas avoir eu beaucoup de "-" et je suis moins présente sur le forum en ce moment alors peut être que je n'ai aucune légitimité à donner mon avis, pourtant je suis parfaitement d'accord avec Blaze et Lounetik.

Évidemment ici, comme dans la vie quotidienne, on ne peut pas être amis avec tout le monde, on a des avis différents, des affinités particulières et des délires avec certaines personnes, c'est normal. Alors la profusion de "+" ne me dérange pas au contraire !
Mais le forum c'est un endroit sur lequel on vient tous volontairement pour partager de bons moments, des idées, des sujets de conversations particuliers. On doit pouvoir tous s'y sentir à l'aise, qu'on soit ou non d'accord avec les autres.
Personnellement si j'avais des "-" à chaque intervention je ne viendrais plus, peut être parce que je porte trop d'attention à ce qu'on pense de moi... Mais je fais partie de la catégorie des "sensibles" alors je me poserais trop de question.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Ven 14 Sep - 15:58

cigarette_en_trop68 a écrit:
personnellement pourquoi ne pas faire sa :
les + et - ne devrait être délivrer que par des administrateurs ...

sa éviterai peut-être des abus Question Question Question (c'est une idée à part)

que pensez vous de sa ???

Que pour les modos? Oui ça peut être une bonne idée pour limiter l'abus de "-". Mais d'un autre côté si on vous prive des "+"&"-", on risque d'avoir encore plus de flood & j'aurais limite l'impression de vous retirer votre "droit".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Ven 14 Sep - 17:10

je trouve pas que ce soit une riche idee de laisser les + et _ au admin,
j'aime mettre un plus qd la reflexion est pertinente ou drole ou simplement qu'elle me plais
et j'aime mettre un moins quand au contraire je ne suis pas d'accords, en plus du reponse ça appuis
mon idee

il s'agit d'un forum, ouvert a tous
et c'est aussi un droit d'expression,
je vois pas pourquoi on nous enleverais ce petit plus
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Ven 14 Sep - 20:14

debo, le truc c'est que si tout le monde ferais comme toi ce serais bien mais il y a trop d'abus...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Ven 14 Sep - 21:13

wai mais c'est de cette façon qu'on se ferme rapport aux autres
tu vois c'est rien de nous enlever les plus ou moins
n'empeche que c'est qd mm nous enlever qq choses
y a pas mort d'homme avec ces plus ou moins
je vois vraiment pas ou est le probleme
ça n'a pas de repercution
ni vraiment d'importance,
c'est un peu un faux debat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Ven 14 Sep - 21:15

pis trezs honnetement des abus y en a ailleurs
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 28
Participation au forum : 498

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Ven 14 Sep - 21:29

Franchement avant c'était pire lol. Les gens mettais des +111111111 sans autre choses a leurs amis parce qu'il floodait, c'était vraiment profond, je préfère qu'on laisse ça, quitte a ce que certains en abuse, moi j'prend pas compte de ça, car même si certain le font sur les choses pertinentes, d'autres le font par affinités ou non. Donc bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Ven 14 Sep - 21:30

Biquette a écrit:
pis trezs honnetement des abus y en a ailleurs

Oui dans les doubles post Razz

Non, mais sinon, c'est vrai qu'en soit c'est pas super grave de se prendre un moins, mais comme certains l'ont dit, à force de te prendre des moins à chaque interventions, ça commence à être lourd. Tu ne sais pas pourquoi tu t'en prends & surtout je pense que ce sont des attaques persos. Donc oui, y a quand-même de quoi être blessé/énervé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Ven 14 Sep - 23:22

Trop d'abus dans le mauvais sens, je suis contre.
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Sam 15 Sep - 2:43

Je ne crois pas que de donner les "+" et "-" uniquement aux modos soit une bonne idée dans la mesure où je ne vois pas en quoi ils sont plus capables d'objectivité que n'importe qui d'autre^^ Soit c'est pour tout le monde, soit c'est pour personne.

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est moi qui prends trop de recul par rapport à ça ou si c'est vous qui êtes trop sensibles mais je trouve que vous prenez ça bcp à cœur ! C'est un forum... là où on exprime ses opinions et par conséquent là aussi où on peut exprimer un désaccord. C'est également le reflet de la société avec ce qu'il y a de meilleur (cohésion, solidarité), et de pire (lâcheté, méchanceté gratuite).

Bref, tout ça pour dire que prendre des moins ds la tronche de façon injustifiée bah ça change pas gd chose dans sa vie mis à part le fait que tu sais qu'il y a des super cons partout, même sur apple^^

Garsedj a écrit:
comme j'ai dit, indicateur de merdier
vous ne mettez jamais des + et des -
seulement quand le message à un impact :
si vous écriez un pavé positif, y'a des plus
vous écrivez un truc sympa, y'a des plus
vous dites des conneries ou êtes méchantes, y'a des -

un bon thermomètre d'un sujet sur le fofo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Sam 15 Sep - 3:29

En revanche, je viens d'y penser, mais il y a belle & bien une chose qu'on peut faire pour flairer les gens qui mettent des moins. Je sais qu'il est possible de voir le nombre de "+" & de "-" qu'on a attribué. Déjà ça, ça pourrait calmer quelques "mointeurs". Je vous montre ce que ça donne sur un autre forum :

Donc comme vous l'aurez deviner ce qui nous intéresse, c'est la réputation. On peut y voir le nombre de "+" donnés, ainsi que le nombre de "-" & le nombre des remerciements.

En plus, je trouve que ça fait un plus beau profil, mais ça ne concerne que moi xD.

A Garsedj, de voir si ça lui parait bien à faire. (& à vous aussi)
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Sam 15 Sep - 14:19

Je trouve ça très bien personnellement. Bonne idée^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Sam 15 Sep - 14:27

Je suis consciente que je réagis de façon un peu démesurée et émotive...mais j'suis en période de stress et tout me semble catastrophique, tout ira mieux dans quelques jours...
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Sam 15 Sep - 15:01

je trouve que le concept que yuna a montré peut etre interessant ...
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 22
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Participation au forum : 180

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   Sam 15 Sep - 15:31

Faire tout un plat pour des plus et des moins... Je vois pas trop ce que ça changera mais bon pourquoi pas tester l'option de Yuna.

"Est-ce que l’on tiendra assez loin ? Est-ce qu’il y a quelque chose après ? Est-ce que tu sauras nager loin ? Est-ce qu’on ce prend pour mieux se laisser ? Dis-moi est-ce que tu m’aimes ? Est-ce que tout ça vaut la peine ?"
Voir le profil de l'utilisateur http://Regardemesgrosboobs.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LES + ET -   

POUR OU CONTRE LES + ET -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant