Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

"Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Empty
MessageSujet: "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin"   "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Icon_minitimeJeu 17 Jan - 5:09

Depuis ma jeunesse j'ai été jalousé pour mon talent artistique.
Mais comme certains ici le savent, j'ai complètement arrêté le dessin durant des années.
J'ai tenté plusieurs fois de reprendre mais à la vue de la piètre qualité de mes réalisations, j'ai toujours abandonné.

Désormais (et grâce au soutient de ma compagne) j'ai repris les crayons et même si c'est raté tant-pis, après tout on apprend de ses erreurs non?

Pour se faire j'avais acheté chez Lidl un kit pour apprendre à dessiner les portraits, dont voici le modèle et le résultat fait par un pro
"Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Modale10

Voici maintenant mon résultat qui est plus que raté, puisqu'elle ressemble à Carla Bruni un monstre
"Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Modale11
ça fait peur hein?
Ce qui est positif dans tout ça, c'est que je connais mon erreur, le visage se retrouvant de face sur une tête tournée Laughing , et que dessiner un portrait est loin d'être un exercice facile.
Voilà travail et rigueur sont de mise, et je retenterais ce portrait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ravy~
Nouveau
Nouveau
Ravy~


Féminin Age : 30
Loisirs : Dessiner, écrire, danser comme une folle dans mon salon et aussi faire du roleplay et jouer aux jeux vidéos.
Nombre de messages : 42
Localisation : Dans un monde lointain nommé l'imaginaire...En fait tout ça c'est dans ma tête mais faut pas le dire!
Participation au forum : 13

"Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Empty
MessageSujet: Re: "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin"   "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Icon_minitimeJeu 17 Jan - 5:26

Au risque de te choquer, je vais te dire ce que j'en pense, et ce que j'en pense c'est que c'est pas si mal, même pas mal du tout.

Je jalouse en effet parce que moi et les portraits réalistes...ça fait 2, 3 ... 36 voir plus. J'aimerais pouvoir faire un truc comme ça mais aucun de mes dessins ne semble réaliste. En plus à CHAQUE FOIS je laisse tomber en plein milieu parce que ça me déprime.

Alors je trouve ça pas mal du tout, et si tu continues et bien je te dis bonne chance, que la force des dessinateurs soit avec toi! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixwrightrpg.forumactif.com
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

"Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Empty
MessageSujet: Re: "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin"   "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Icon_minitimeVen 18 Jan - 3:08

Des encouragements, ça fait plaisir Smile merci.

Abandonner un dessin en cour, je connais. J'ai un dessin que j'ai dû commencer il ya pas loin de 10ans, il était tellement beau que je ne l'ai jamais continué de peur de le rater ensuite.

Mais please, il ne faut pas me jalouser, dessiner un être humain est sûrement la chose la plus complexe, de par les différentes morphologies.

Pour me remettre au dessin, j'ai repris l'idée de Slimfat (que je remercie au passage) à savoir griffonner tout et n'importe-quoi dans un cahier.
Reprendre les bases, points de fuite, volumes, etc.
"Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Volume10
Mon problème c'est que je n'arrive pas à me contenter de trucs simple, je veux retrouver mon niveau d'avant.
"Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Jack_r10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Empty
MessageSujet: Re: "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin"   "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:24

Ha ha ça fait plaisir de voir que je t'ai traumatis.. Euh, marqué!
A l'occase je posterais mes portraits réalistes pour te montrer que moi aussi c'est loin d'être glorieux, mais j'ai pas mal progressé avec mes cours de l'an dernier, j'pourrais t'expliquer un peu mieux comme je procède tant qu'a faire, dans un post a venir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Empty
MessageSujet: Re: "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin"   "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:48

Il est vraiment bien le dessin du toutou, Dark ! Tu es sur la bonne voie pour retrouver ton ancien niveau, j'en suis sûre Smile. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

"Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Empty
MessageSujet: Re: "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin"   "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Icon_minitimeSam 19 Jan - 3:17

Ce serais vraiment cool Slim Smile

Merci Yuna, c'est vrai que le chien est pas mal, si je pouvais faire aussi bien sur un portrait ce serais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ravy~
Nouveau
Nouveau
Ravy~


Féminin Age : 30
Loisirs : Dessiner, écrire, danser comme une folle dans mon salon et aussi faire du roleplay et jouer aux jeux vidéos.
Nombre de messages : 42
Localisation : Dans un monde lointain nommé l'imaginaire...En fait tout ça c'est dans ma tête mais faut pas le dire!
Participation au forum : 13

"Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Empty
MessageSujet: Re: "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin"   "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:20

Je suis d'accord, je trouve le dessin du chien génial, avec les nuances de gris et tout. Il est génial *w*
Bravo ! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixwrightrpg.forumactif.com
Invité
Invité




"Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Empty
MessageSujet: Re: "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin"   "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:55

Bon j'ai retrouvé 2 trucs un peu vieux basées sur des random photo, la qualité d'image est pourrie du coup mais c'est pour donner des exemples, et j'essaye des que possible d'en récupérer d'autre

"Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Imag0010

"Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Imag0011

Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'on est loin d'un truc réaliste.
Mes yeux sont très gros, la bouche de la première pas forcément bien placée, et l'angle des bras pas extra sur la seconde.
Mais j'ai du gommer une bonne dizaine de fois tout parceque je voyait qu'n truc cloche. Le secret c'est la.
Quand tu vois que ça colle pas, bah tu gomme tout, tu recommence. Tu verras que normalement, t'as enregistré dans ta tête les endroit ou tu avais placé tes formes, et tu essaye a tatons de les repositionner (même si instinctivement t'auras 90% de chances de les placer en vrac).

Après, je parle a partir de photo, quand tu prend sur modèle réel, fin pour les portrait je sais pas mais sinon i faut que tu passes du temps, genre plusieures heures, avan d'avoir un vrai truc, avec une méthode signée mon prof de dessin:
Tu prend un crayon, une aiguille ou s'que tu veux, tu mesure a peu près un cadre en longueur / largeur, que tu place, et par rapport à ce cadre, tu essaye de placer des points a des valeurs approximative mais aussi juste ue possible par rapport à ton cadrage (Genre 'Le haut de l'oeil droit est a 1/3 du cadre en partant du haut pour la hauteur, puis genre pareil pour la largeur). Une fois que t'as les points de repère, tu te demerde pour faire le truc le plus juste. Parfois tu te plantera total , devra tout recommencer, mais a force ca marchera!
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

"Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Empty
MessageSujet: Re: "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin"   "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Icon_minitimeDim 20 Jan - 4:50

Ravy~ a écrit:
Je suis d'accord, je trouve le dessin du chien génial, avec les nuances de gris et tout. Il est génial *w*
Bravo ! o/
Merci, dessiner en nuances de gris je trouve ça plus simple, puisque c'est ce que j'ai tjrs fais.


@Slim
Oui le réalisme n'est pas poussé, mais dire qu'on en est loin je ne pense pas (c'est encore plus flagrant quand je compare avec le portrait que j'ai fais).
Pour mon portrait justement, j'avoue que j'avais remarqué qu'il était raté avant même de le mettre en couleur, alors pourquoi ne pas l'avoir gommé? Bah comme je le dit à Ravy~ juste au dessus, je n'ai jamais fais de dessin en couleurs, je me suis dit que ce serait plus judicieux de m'essayer aux couleurs sur un dessin raté Neutral et que devoir recommencer le portrait complet m'aidera à travailler ma technique.
La méthode de ton prof de dessin, si j'ai bien compris, c'est un peu comme la méthode du quadrillage en moins chiant, c'est une idée intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

"Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Empty
MessageSujet: Re: "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin"   "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:12

Voici mon 2ème essai sur ce modèle.
Bah toujours pas réussi (yeux et bouche trop grandes, nez raté) pale je pense que le mieux c'est de laisser tomber ce modèle et passer à autre chose.
"Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Modale12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Empty
MessageSujet: Re: "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin"   "Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le dessin pour les nuls" ou "Dark se remet au dessin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon seul dessin
» Le gain d'Arisu (1er Dessin)
» Demande de dessin, possible ?
» le seul dessin
» Dessin de rebelle! lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Artistes et dessins-
Sauter vers: