FAQskyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerMembresConnexionGalerie

Partagez | 

- L'infidélité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

L'infidélité ?
Vous pouvez pardonner ?
9%
 9% [ 3 ]
Pour vous c'est impardonnable ?
59%
 59% [ 20 ]
A voir :x ?
32%
 32% [ 11 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 22
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Participation au forum : 180

MessageSujet: - L'infidélité.   Lun 11 Fév - 0:07

Allez, allez, éblouissez-moi ! Que pensez-vous de l'infidélité ?

"Est-ce que l’on tiendra assez loin ? Est-ce qu’il y a quelque chose après ? Est-ce que tu sauras nager loin ? Est-ce qu’on ce prend pour mieux se laisser ? Dis-moi est-ce que tu m’aimes ? Est-ce que tout ça vaut la peine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Regardemesgrosboobs.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Lun 11 Fév - 0:11

Lol Lau quel sujet Very Happy.
J'ai déjà été trompée et je pardonne pas une personne qui trompe le fera encore et encore.
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife

Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Lun 11 Fév - 0:14

J'ai répondu aussi par impardonnable. J'ai tellement du mal à donner ma confiance alors si un mec me trompe : is dead. Ne serait-ce qu'embrasser une autre fille ce serait pas possible.

A la limite je préfère fixer des règles, être un couple libertin, être au courant de ce qu'il se passe ou autre mais si on est investit dans une vraie relation etc... Pour moi la tromperie est impardonnable.

"Est-ce que l’on tiendra assez loin ? Est-ce qu’il y a quelque chose après ? Est-ce que tu sauras nager loin ? Est-ce qu’on ce prend pour mieux se laisser ? Dis-moi est-ce que tu m’aimes ? Est-ce que tout ça vaut la peine ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Lun 11 Fév - 0:17

C'est clair lorsque la confiance est bafouée c'est pas la peine si c'est pour être parano et fliquer l'autre après c'est pas vivable. Je suis d'accord sur ce que tu dis aussi autant dire dès le début et être un couple libertin mais moi c'est pas mon délire ça. Si mon mec actuel me trompait je lui latterais les couilles mais c'est pas son style =D.
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 30
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Participation au forum : 128

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Lun 11 Fév - 0:48

Je pense qu'un mec qui te trompe une fois, te trompera encore d autres fois.. alors s est meme pas la peine
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
Murdy
Membre très actif
Membre très actif

Féminin Age : 27
Loisirs : Body modifications, dolls, cinéma, collections, jeux vidéo, art.
Participation au forum : -78

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Lun 11 Fév - 2:43

D'accord avec les filles.

Perso je ne pardonne pas, outre les envies de meurtre la confiance est morte.

Bisounours a écrit:
A la limite je préfère fixer des règles, être un couple libertin, être au courant de ce qu'il se passe ou autre mais si on est investit dans une vraie relation etc... Pour moi la tromperie est impardonnable.

+1
orynna
Membre très actif
Membre très actif

Féminin Age : 32
Loisirs : Beaucoup de lecture, un peu de danse, de piscine, de sortie avec mes amis (bar, billard, restau, ciné, lazer game... et soirée cocooning ^^)
Participation au forum : 50

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Lun 11 Fév - 3:53

Je vois qu'on est toutes d'accord :
A moins d'être un couple libertin avec ses règles propres, les mecs adultères....

ON LES ÉMASCULE !!!
( YURK YURK YURK -----> Rire de hyène sadique et fière de l'être )

Par contre !
Si vous avez été trompé, vous préférez que votre moitié vous le dise s'il ou elle se sent coupable, ou pas ?

Moi, perso : je pense que si il y en a un qui trompe et qu'il se sent super coupable et qui ne veut pas perdre son conjoint, et bien il ferme sa bouche !!!!
Apprendre que "Chéri (e), j'ai fait une bétise... Je t'ai trompé (e) mais je t'aime..." ça fait super mal.

Je veux bien croire que personne n'est infaillible, que manger du ravioli tout les jours ça lasse et blablabla,
mais si une personne doit trinquer, c'est celle qui à commis la faute !

Votre avis ?
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife

Masculin Age : 35
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 171

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Lun 11 Fév - 4:49

Avec moi c'est dehors direct, impardonnable et mieux vaux disparaitre de ma vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Lun 11 Fév - 12:43

orynna a écrit:

Par contre !
Si vous avez été trompé, vous préférez que votre moitié vous le dise s'il ou elle se sent coupable, ou pas ?
Votre avis ?

Je préfère que se soit dit et perdre la personne, pour moi quand on est amoureux on trompe pas et dans ce cas c'est pas une grande perte. silent
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Lun 11 Fév - 17:52

Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui fait plaisir (ou un truc dans le genre silent )

Pour moi cette citation résume TOUT ! Je préfère être au courant que je suis cocue. Même si moi il m'arrivait de tromper je le dirais à la personne, je n'arriverai jamais à vivre avec ça tout en continuant une relation normale, je serais torturée de culpabilité et au bout d'un moment c'est moi qui vais en souffrir.

Je préfère me prendre une grosse claque dans la gueule pour avoir le temps de digérer que l'apprendre des mois, des ans plus tard et remettre en question une relation qui a tellement durée. Je veux pas être dans le déni, j'aime savoir, même si ça fait mal.

nicosaurus rex
Apple Nolife
Apple Nolife

Masculin Age : 30
Loisirs : jeux video
Participation au forum : 31

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Lun 11 Fév - 20:40

Quand on est jeune on fait des choses qui peuvent être impardonnable......et qui pourtant finissent quand même par être pardonner.

Après c'est en faisant des erreur une fois que l'on arrive a l’éviter une deuxième fois.

l’adultère c'est moche....et pourtant y'en a partout rien que dans le bois derrière chez moi ya un utilitaire remplie de te-pu........c'est franchement choquant le nombre de mec qui si arrête
UneParisienne
Membre très actif
Membre très actif

Féminin Age : 26
Loisirs : Lecture , concerts et profiter de la vie .
Participation au forum : 54

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Lun 11 Fév - 21:01

L'infidélité est impardonnable pour moi . Après c'est plus facile de se sortir d'une relation lorsque l'on a 20 ans , que lorsque l'on en a 40 , 3 enfants et le crédit de la maison à payer . Je crois qu'on pardonne beaucoup plus par peur d'être seul plutôt que par véritable amour ...
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Lun 11 Fév - 23:50

Qu'est ce que vous entendez par infidélité?

Si c'est simplement le fait d'avoir des relations sexuelles avec d'autres personnes que sa ou son partenaire "officiel(le)", ça ne me choque absolument pas en soi à partir du moment ou ce n'est pas caché et que c'est accepté. En fait je suis par définition contre le principe de fidélité à une seule et même personne. Même si je sais que culturellement, le couple c'est un concept un peu sacré chez nous, d'un point de vue purement moral et humain, je trouve ça en fait assez absurde d'autant qu'en pratique ça ne fait qu'encourager le mensonge et la tromperie. Je ne pense pas qu'il soit souhaitable à qui que ce soit d'appartenir en quelque sortes à une personne, que ce soit par amour ou autre. De toutes les filles que j'ai aimé, celles qui tenaient le plus au concept de fidelité étaient celles qui me trompaient le plus. J'emploie ici le terme "tromper" car évidemment elles le cachaient. Alors qu'avec celles qui étaient plus libérées, on se disait tout, il n'y avait pas de mensonges, pas de jalousie, rien de foncièrement négatif en fait. Je ne pense pas qu'entraver la liberté de quelqu'un, même celle d'avoir plusieurs partenaires sexuels soit une preuve d'amour. C'est plus une preuve d'égoïsme à mon avis, même si je pense que pour la majorité des gens c'est quelque chose de normal qu'il serait absurde de remettre en cause.
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Lun 11 Fév - 23:57

Franchement quand une nanas avec laquelle je suis en relation me sors "tiens je me suis envoyée en l'air avec un tel", je suis plutôt du genre a lui demander comment c'était plutôt qu'à me sentir humilié. C'est vrai quoi, c'est rien de grave, si c'est une fille que j'aime, je me dois de respecter sa liberté absolue pour tout ce qui concerne sa vie privée à elle. En revanche lorsqu'une nana avec qui je suis en couple me bassine avec la fidélité, me fait des crises de jalousie en permanence et que j'apprends qu'en fait elle est en couple en même temps avec un autre gars, qu'elle vit même avec lui, qu'elle le trompe avec moi et qu'elle essaye de tout dissimuler grossièrement, là j'ai de quoi le prendre mal. Ça m'est arrivé il y a peu alors ça m'a conforté dans l'idée que le couple dans sa vision traditionnelle était un concept assez malsain en fait.
Emma
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 31
Participation au forum : 106

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Mar 12 Fév - 0:52

Aujourd'hui j'ai tendance à penser comme vous les filles, l'infidélité c'est impardonnable et à être inflexible la dessus ...
Mais avec le temps j'évolue un peu, je ne pense pas que tout soit aussi simple ... l'amour, le couple, les sentiments, la vie quotidienne. Je me dit parfois que j'aimerais avoir la force de pardonner si ça n'avait aucune importance, pas par peur d'être seule, mais parce que tout n'est pas noir ou blanc.
Bon je dit ça aujourd'hui à froid hein ^^

La vision plus libérée du couple de swampy c'est intéressant, et tant mieux si certains peuvent y trouver un équilibre. En ce qui me concerne je ne supporterais pas du tout ce fonctionnement qui me mettrait dans une insécurité totale, et ça attiserait mon manque de confiance en moi.
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Mar 12 Fév - 1:20

C'est pas vraiment une vision du couple, mais plus une vision du "non couple" en fait. En fait je pars du principe que l'amour c'est une chose, le couple c'en est une autre. L'amour est un sentiment naturel, le couple est une loi culturelle. J'ai remarqué que je n'éprouvais pas forcément de désir sexuel pour les personnes que j'aimais (heureusement) et que j'en éprouvais en revanche pour des personnes envers lesquelles je n'avais pas de sentiments particuliers. J'ai remarqué aussi qu'à chaque fois que j'ai été en couple, je ne faisais que respecter des règles tacites qui n'étaient en aucun cas juste ou logiques vis à vis de quoi que ce soit. J'étais simplement en couple parce que c'était comme ça et pas autrement et que je ne me posais pas de question. Aujourd'hui je pense qu'il est beaucoup plus important de vivre en phase avec soi même, avec sa nature, plutôt que de se mentir, de mentir aux autres, pour adhérer par défaut a une conception culturelle simpliste de l'amour et du couple qui va avec. Je pense que je peux tomber amoureux de plusieurs filles, à des degrés différents, que ce n'est pas parce que j'aime une telle que je ne peux pas en aimer une autre, que je peux aimer une fille sans forcément éprouver de désir à son égard, que je peux aussi tout à fait rester fidèle car je ne suis pas vraiment le genre à courir à droite à gauche et que ça a un côté confortable et pratique de n'avoir qu'une seule partenaire. Mais concrètement il n'y a aucune raison pour interdire a une personne qu'on aime de vivre comme elle l'entend sous prétexte qu'on l'aime. C'est purement égoïste de mon point de vue.

Après je reconnais que je ne me suis pas mis à penser comme ça du jour au lendemain, qu'il a fallu que je travaille beaucoup pour murir cette réflexion et désapprendre les à priori du paradigme amoureux. Mais au final je vis mieux ainsi.
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Ven 22 Fév - 13:16

Je ne pardonne pas, quelqu'un qui l'a déjà fait le refera.
Low
Membre très actif
Membre très actif

Féminin Age : 24
Loisirs : colorier avec des crayons de couleurs
Participation au forum : 103

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Ven 22 Fév - 13:39

Personnellement, on m'a déjà trompée et j'ai aussi trompé (je sais, je suis vilaine).
Avant j'aurais eu tendance à dire "je ne pardonnerai jamais", mais maintenant, non. Je pense que ça dépend vraiment de la situation et de la personne. J'ai pardonné comme je n'ai pas pardonné et je n'ai jamais regretté. Le tout c'est de savoir dialoguer et d'essayer de comprendre pourquoi s'est arrivé et quand on a suffisement d'éléments, je crois que c'est là que l'on peut déterminer ou non si la bêtise mérite une séparation.
Louloute
Débutant
Débutant

Féminin Age : 28
Loisirs : Musique encore et encore, sorties entre amis (bar, soirées posées...), poèsie, dessin, écriture, bricolage....
Participation au forum : 100

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Sam 23 Fév - 0:06

On m'a déjà trompé et j'ai essayé de pardonner... pas facile tous les jours et au bout d'un moment ça devient invivable ! Vivre en permanence avec le doute et se dire que s'il l'a fait une fois, il peut tout à fait recommencer... La confiance en l'autre est détruite et la confiance en soit en prend un coup aussi!
Personnellement, je n'ai plus envie d'essayer de pardonner ce genre de chose si jamais ça m'arrive à nouveau, ce sera "Next"!
Minus
Nouveau
Nouveau

Masculin Age : 34
Loisirs : Accumulation de connaissance

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Jeu 18 Avr - 18:02

J'ai été trompé par mon ex-femme. Elle me l'a avoué le jour où elle m'a annoncé vouloir divorcé. De ce fait, je n'ai pas eu a me poser la question de savoir si je lui pardonnais ou pas.

Mais après coup, je me suis posé la question.

Quand elle me l'a avoué, j'etais sur le cul. Jamais je ne l'aurai pensé capable de cela.
Elle m'a expliqué qu'elle se sentais delaissé, que je ne la touchais plus, que je n'etais jamais là pour elle.
A ce moment là, c'est terrible car on en arrive a se sentir coupable de la faute de l'autre. C'est à cause de moi qu'elle l'a fait. On ressent en nous un melange de trahison et de culpabilité. C'est terrible comme sensation.

Maintenant, j'avoue que j'avais des tords dans cet histoire, mais elle aurai peut être du essayer de tirer la sonette d'alarme plus fort plutôt que de laisser agoniser notre couple.

Alors je pense que le pardon c'est une question de situation.
Si c'est un coup d'un soir, pour aller chercher le sexe qu'on a pas à la maison dans une période difficile, je pense pouvoir pardonner, une fois.

Mais si il y a eu des sentiments derrière tout ça, une relation suivie, là ca n'est pas possible et pour deux raisons. D'un coté, la confiance est ruiné et on se demandera toujours si elle n'est pas retourner le voir. D'un autre, si elle a éprouvé des sentiments pour lui, c'est qu'elle n'en a plus pour moi, alors autant arreter là.
Aurore24190
Débutant
Débutant

Féminin Age : 26
Loisirs : La moto<3 Tatouages & Piercings - La nature et Dormir :D

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Jeu 18 Avr - 20:15

En ce qui me concerne je ne pardonnerais pas. Je pense que la communication est très importante au sein du couple, alors avant d'aller voir ailleurs je pense qu'il faut d'abord parler des soucis qu'il peut y avoir.

Mais ce n'est que mon point de vue Smile
Papillondenfer
Débutant
Débutant

Féminin Age : 41
Participation au forum : 122

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Jeu 18 Avr - 21:49

J'aurai tendance à rejoindre sawampySuhuffle mais en théorie : c'est vrai qu'après tout pourquoi devrions-nous vivre avec la même personne pendant un temps plus ou moins long? La fidelité est une création sociétale. Tu rentres dans le moumoule de la fidelité ou alors tu es fautif. C'est blanc ou noir quoi et c'est particulièrement extrémiste...
Après, il m'est arrivé de tomber raide dingue amoureuse d'un FA et...j'avoue que la perspective de savoir qu'il pouvait aller tremper sa nouille ailleurs ne m'enchantait guère. Parce que ce type je le voulais à part entière , pour moi et rien que pour moi. Mais est-ce cela la définition d'un couple : posséder?
Lolmiji
Débutant
Débutant

Féminin Age : 24
Loisirs : Dessin, lsf et bsl (= langues des signes française et britaniques), les walt disney, les hayao miyazaki,brooke elliot <3
Participation au forum : 125

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Ven 19 Avr - 11:08

Je dirais que fut une époque ou je considérai que personne ne m'appartenait et que je n'appartenait à personne et ou je trompai beaucoup mes ex-copines, tout le monde savait dans le couple qu'on ce tromper mais que ça n'avais rien à voir avec l'amour mais avec le sexe et le besoin de ce sentir vivant, aimer, désirer etc...
bref quand on trompe ça veut pas dire qu'on aime plus son ex.

Il y à eu une autre période ou je trompai mes exes dans le premier mois pour vérifier qu'elles étaient assez amoureuses de moi pour me pardonner si c'était pas le cas ciao.

Bon maintenant j'ai grandit, je suis plus une ado je je-m’en-foutiste j'ai bien compris que j'avais fait souffrir pas mal de monde et mes dernières relation étaient tout à fait saine, et je pense que si j'aime vraiment la personne avec qui je sort, je pourrais accepter un bavure...mais peut être pas deux.

myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 30
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Participation au forum : 128

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Ven 19 Avr - 17:54

Minus a écrit:
entais delaissé, que je ne la touchais plus, que je n'etais jamais là pour elle
A ce moment là, c'est terrible car on en arrive a se sentir coupable de la faute de l'autre. C'est à cause de moi qu'elle l'a fait. On ressent en nous un melange de trahison et de culpabilité. C'est terrible comme sensation.

Je pense pas que t as besoin de te sentir coupable ; Comme tu as dis, elle aurait du sonner le signal d'alarme; parler avec toi, si elle se sentait pas bien dans votre couple. S'est facile de balancer ça à l'autre pour se décupabiliser et laisser la culpabilité à l'autre.

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   Sam 20 Avr - 0:31

Ce que je vis en ce moment est particulièrement représentatif d'une situation malsaine de couple. Une exe que j'avais quitté à cause de trop gros doutes sur sa sincérité a refait son apparition il y a quelques semaines alors que j'avais coupé tout contact la pensant réellement indigne d'intérêt. Je ne l'ai pas rejetée malgré tout, elle s'est excusé pour tout ses mensonges, s'est expliqué, je lui ai pardonné et rapidement nous nous sommes retrouvés à nouveau ensembles. Sauf que j'ai la très nette impression qu'elle continue de me mentir sur un tas de choses et c'est extrêmement douloureux quand une personne prétend être amoureuse, te le répète sans cesse, et qu'à côté tu te rends compte qu'elle te mène complètement en bateau. Je peux vous dire que je préfèrerais très très largement qu'elle soit ouvertement infidèle, car là je suis complètement désemparé, incapable d'être sur de quoi que ce soit. Avec elle, j'ai eu raison d'être parano une fois, et je me demande si je peux lui faire confiance simplement sur parole alors qu'il y a beaucoup trop d'éléments qui me font douter...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: - L'infidélité.   

- L'infidélité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant