FAQskyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerMembresConnexionGalerie

Partagez | 

"Fatkinis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris93
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Nombre de messages : 349
Participation au forum : 183

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Ven 19 Juil - 23:13

Tant mieux si chez eux c'est moins péjoratif (comme les fat chiks) mais quand on traduit fat c'est Evil or Very Mad !
C'est bien un vocabulaire grossophobe.
Surtout que ça doit rester associé aux mots "fat food"... et donner l'impression que les "fat" bouffent trop...

Sinon, c'est quoi un tankini ? C'est comme le tanga...? (Si c'est ça je veux voir...!!! bounce Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife

Masculin Age : 35
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 171

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Sam 20 Juil - 0:46

Chris93 a écrit:
c'est quoi un tankini ? C'est comme le tanga...? (Si c'est ça je veux voir...!!!
Pas de quoi s'extasier, je crois que le haut ressemble à un débardeur (les filles confirmeront ou pas)

Myrtille & Tilly je vous comprend, quand je suis arrivé ici, je n'aimais pas me qualifier de FA (Fat Admirer) pour la même raison. Fat traduit de l'anglais signifie "gras" et je ne suis pas un admirateur de gras, je suis juste attiré par les rondes.
Maintenant ici je n'est plus peur de dire que je suis un FA, parce-qu'en fait ce n'est qu'un terme pour mieux être compris rien de plus.
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 22
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Participation au forum : 180

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Sam 20 Juil - 14:23

Personnellement quand je veux décrire une personne dont je ne connais pas le nom je dis "la blonde, la fille mince, la fille rousse, le mec musclé, le mec petit, ce qui le qualifie quoi... Et bien sûr pour qualifier une ronde l'adjectif approprié c'est grosse. Je sais qu'on a tendance à percevoir ce mot comme une insulte souvent associé à "sale grosse" ou "grosse vache" il en reste un adjectif qualificatif. Les filles minces ne se sentent pas insulter quand ont les qualifient de minces. Personnellement ça ne me dérange pas d'être qualifié par le mot qui est le bon.

"Est-ce que l’on tiendra assez loin ? Est-ce qu’il y a quelque chose après ? Est-ce que tu sauras nager loin ? Est-ce qu’on ce prend pour mieux se laisser ? Dis-moi est-ce que tu m’aimes ? Est-ce que tout ça vaut la peine ?"
Voir le profil de l'utilisateur http://Regardemesgrosboobs.fr
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 30
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Participation au forum : 128

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Sam 20 Juil - 18:04

Sans doute que ca me ramène a quelque chose, même si s'est pas forcément le cas. Mais pour moi "fat" s'est lié a la malbouffe comme le disait chris. Bref, ce n'est qu'un mot. Le principe est bien sur bien. Mais je trouve ca quand meme dommage de donner un nom spécifique aux rondes, surtout celui la.

Des bikinis adapter au ronde, il était temps, même si, je préfère les tankinis.

Bientôt on verra des "fat-shirt", "fatslip", "fatalon", fatshoes" "sou-fat-if" et compagnie. Oui j'exagère, : )
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Sam 20 Juil - 18:07

Dark-Angel a écrit:
Chris93 a écrit:
c'est quoi un tankini ? C'est comme le tanga...? (Si c'est ça je veux voir...!!!
Pas de quoi s'extasier, je crois que le haut ressemble à un débardeur (les filles confirmeront ou pas)

S'est ca :

Donc rien a voir avec la forme du bas. S'est un bas normal, avec un débardeur a la place du haut, après comme tous les maillots, il existe plusieurs formes. Mais le principe s'est d'avoir le ventre un minimum couvert sans avoir a se cacher dans un maillot une pièce souvent très moche et mal taillé.[/quote]
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife

Masculin Age : 35
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 171

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Sam 20 Juil - 22:16

myrtillllllle a écrit:
Dark-Angel a écrit:
Pas de quoi s'extasier
S'est ca :
Bon en fait si saigne du nez
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 31
Participation au forum : -29

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Sam 20 Juil - 23:50

Bisounours a écrit:
Personnellement quand je veux décrire une personne dont je ne connais pas le nom je dis "la blonde, la fille mince, la fille rousse, le mec musclé, le mec petit, ce qui le qualifie quoi... Et bien sûr pour qualifier une ronde l'adjectif approprié c'est grosse.
Donc toi si on te demande "Qui c'est Tilly ?" tu dis "C'est la grosse qui travaille au quatrième." ? Super poli. Merci. Oui grosse est un mot tout à fait exact pour me décrire. Mais ronde aussi. Tu ne peux pas dire que "grosse" n'est pas connoté négativement. J'ai jamais entendu personne parler de "jolie grosse", "charmante grosse", "belle grosse". Par contre j'ai souvent entendu les "sale grosse", "grosse et moche", "grosse dégoutante" et j'en passe des meilleures.
Pour parler d'une personne préférant sexuellement les personne du même sexe, y'a plein de manière de le dire et ça sera exact à chaque fois, mais si tu veux être respectueux tu vas éviter de dire "tapette" ou "pédale" et plutôt utiliser "gay". Je ne me vois pas non plus dire à une personne que c'est un "nain" mais plutôt utiliser la formulation "personne de petite taille".
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife

Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Dim 21 Juil - 2:55

Tilly a écrit:
Bisounours a écrit:
Personnellement quand je veux décrire une personne dont je ne connais pas le nom je dis "la blonde, la fille mince, la fille rousse, le mec musclé, le mec petit, ce qui le qualifie quoi... Et bien sûr pour qualifier une ronde l'adjectif approprié c'est grosse.
Donc toi si on te demande "Qui c'est Tilly ?" tu dis "C'est la grosse qui travaille au quatrième." ? Super poli. Merci. Oui grosse est un mot tout à fait exact pour me décrire. Mais ronde aussi. Tu ne peux pas dire que "grosse" n'est pas connoté négativement. J'ai jamais entendu personne parler de "jolie grosse", "charmante grosse", "belle grosse". Par contre j'ai souvent entendu les "sale grosse", "grosse et moche", "grosse dégoutante" et j'en passe des meilleures.
Pour parler d'une personne préférant sexuellement les personne du même sexe, y'a plein de manière de le dire et ça sera exact à chaque fois, mais si tu veux être respectueux tu vas éviter de dire "tapette" ou "pédale" et plutôt utiliser "gay". Je ne me vois pas non plus dire à une personne que c'est un "nain" mais plutôt utiliser la formulation "personne de petite taille".

Non mais c'est totalement débile. Si un jour quelqu'un me qualifie de "fille de grosse corpulence" je lui crache à la gueule Smile! Je vois pas en quoi ce serait poli ou non, chacun interprète grosse comme il veut, mais en l'interprétant de cette manière tu t'enfermes toute seule dans cette case. Gros est un adjectif, c'est la langue française c'est tout. Un jour faut guérir des insultes qu'on nous a faîtes et avancer. Est-ce qu'on utilise d'autres mots pour dire mince ou petit ? Pourquoi les grosses devraient avoir un traitement de faveur ? Je veux être considéré comme tout le monde. Désolée.

Bref, je finirai par cette citation qui pour moi résume TOUT ce que pense.

"Avez-vous remarquez que tous le monde utilise des euphémismes pour parler des gens en surpoids ? Grand, corpulent, rond, bien portant ou alors plantureux et personne... pas même moi, surtout pas moi n'ose utiliser le mot "gros" mais gros ne devient un mot péjoratif que lorsque nous autorisons des gens à nous dire qu'une personne grosse est quelque part une personne sans en être vraiment une... " DropDeadDiva.

"Est-ce que l’on tiendra assez loin ? Est-ce qu’il y a quelque chose après ? Est-ce que tu sauras nager loin ? Est-ce qu’on ce prend pour mieux se laisser ? Dis-moi est-ce que tu m’aimes ? Est-ce que tout ça vaut la peine ?"
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Dim 21 Juil - 10:12

Je suis assez d'accord avec Tilly tout de même, on peut pas enlever que la plupart des gens l'utilise péjorativement. Et il n'y a pas que moi que ca choque. Au boulot, je suis allée voir une collegue dans un autre service, elle n'était pas là et j'ai croisé un de ces collegues que je ne connais pas, je lui ai dis de lui dire que j'étais passé . Je suis donc reparti.
Elle me raconte le lendemain, très énervé, que le collègue a dit "La petite grosse est passé", hormis le faite que je pense pas être petite avec mes 1m68, ma collègue et une autre on été carrément choqué par ces paroles.

Aujourd'hui, dire grosse, s'est péjoratif. Mais je suis d'accord, ca devrait pas. Mais ca l'est. Dire ronde, s'est mieux.
Quand tu dis grosse Laura, j'ai l'impression que tu te dénigres..

Mais on est pas obligé d'être tous d'accord là dessu Smile
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Dim 21 Juil - 15:38

Je pense pas me dénigrer, au contraire je me qualifie de grosse parce que je le suis et que je compte plus m'excuser de l'être, ni me cacher et que c'est à vous de faire un travail sur vous-même pour changer d'optique.

C'est triste, on dirait que vous êtes dans le déni, genre "non je suis pas grosse je suis ronde, nuance." Ca me dépasse totalement, vous m'excuserez.

C'est vous qui rendez le mot "grosse" péjoratif.

Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 31
Participation au forum : -29

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Dim 21 Juil - 17:16

J'arrête là pour cette discussion. On va tourner en rond. Et j'ai décidé en revenant sur Apple de ne plus m'énerver.

Mais pour te répondre bisounours, non je ne suis pas dans le déni, je sais précisément à quoi je ressemble, merci.
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 27
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Participation au forum : 207

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Dim 21 Juil - 21:02

Voila Chut!
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Dim 21 Juil - 21:37

Toujours pas d'accord, s'est comme utiliser le terme débile, qui est un adjectif, au lieu de dire qu'il est limité.

Si on reprends sa définition :

Le débile était en médecine l'individu atteint de débilité. Après avoir été longtemps employé dans le sens général et originel de faiblesse, de fragilité (prédisposant à des difficultés psychoaffectives ou à des troubles dépressifs), débilité a été réservée à la forme la moins grave de déficience ou insuffisance intellectuelle, ou retard mental, appelée il y a une vingtaine d'années encore débilité mentale.
Le terme a pratiquement totalement disparu du langage médical, après avoir pris une connotation très négative.

Pour moi ca reprends a peu près la même situation que gros(se)-rond(e)
Au final ca veut dire la même chose. Mais l'un parait, d'après moi, péjoratif. Encore une fois on est pas obligé d'être d'accord. Mais s'est pas parce que j'utilise le terme "ronde" que je m'assume pas. JE vois pas en quoi ca montre que je m'assume pas, si je m'assumais pas j'aurai pas pu me laver a poil devant tout le monde dans un festival, j'irai pas me baigner dans des endroits bondé de monde, je porterai pas sans cesse des robes, et j'aurai pas fais des photos de nu.
Chris93
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Dim 21 Juil - 23:39

Myrtille a écrit:
C'est ça :

Donc rien a voir avec la forme du bas. S'est un bas normal, avec un débardeur a la place du haut, après comme tous les maillots, il existe plusieurs formes. Mais le principe s'est d'avoir le ventre un minimum couvert sans avoir a se cacher dans un maillot une pièce souvent très moche et mal taillé.
Ouais, donc finalement, pas terrible comme concept... Ca fait un peu truc pour la fille qui ose montrer un peu son ventre, mais n'ose pas mettre un deux pièces.
Pour moi ça vaut pas un vrai bikini. Et les rondes (les grosses) qui osent porter des bikinis je leur tire mon chapeau, et les admire... dans tous les sens du terme Shocked bounce
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Lun 22 Juil - 0:00

La plupart des filles rondes ne vont pas se baigner parce qu'elles osent pas se mettre en maillot une pièce alors tu peux encore attendre pour trouver beaucoup de nana ronde en bikini.
Parce que déjà, une grosse en maillot de bain une pièce, certaines personnes regardent souvent bête et son moqueur, alors se mettre en bikini, même si on s'assume, si s'est pour qu'on te regarde de travers ou avec dégoût, s'est pas la peine. Ou si les quelques hommes qui aiment ca te lache pas du regard, s'est pas la peine non plus (en général les hommes qui ont le double de ton age -_- les plus jeunes osent pas forcément).

On me regarde déjà quand mon ventre ose se montrer a travers mon tankini, et je m'enfou, mais si s'est pour avoir tous les yeux braqué sur moi, bof ! T'as des fois l'impression qu'ils ont jamais vu de ronde en alsace -_- j'entends déjà les gens parler parfois bête dans la rue ou dans les magasins parce que je porte des shorts ou robes courtes, alors on voit les mentalités...

Et arrêtez de dire qu'on s'enfou royalement de ce que les gens disent et pensent, parce que même si on y prête peu attention, faut pas abuser non plus.
Quand on parle bête sur vous les mecs, sur le physique et autre, sans parler du poids, je pense bien que s'est aussi blessant des fois.

BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife

Masculin Age : 32
Participation au forum : 213

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Lun 22 Juil - 1:06

Dark-Angel a écrit:
myrtillllllle a écrit:
Dark-Angel a écrit:
Pas de quoi s'extasier
S'est ca :
Bon en fait si saigne du nez

Waouh !

saigne du nez saigne du nez saigne du nez 

Je confirme.
nymph
Membre très actif
Membre très actif

Féminin Loisirs : mangas
Participation au forum : 104

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Lun 22 Juil - 10:29

je suis tombé la dessu il n'y a pas longtemps..
juste histoire de montrer ce qu'on ne verras jamais en france lol. 'en meme temps elle a un site, peut etre payant, donc bon c'est peut etre que du business :p )
http://neiiko.tumblr.com/post/55901380331/look-at-her-girls-whatever-youre-fat-ou-thin
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Lun 22 Juil - 15:10

OMG elle est superbe Razz 

Chris93
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Lun 22 Juil - 22:48

Myrtille a écrit:
La plupart des filles rondes ne vont pas se baigner parce qu'elles osent pas se mettre en maillot une pièce alors tu peux encore attendre pour trouver beaucoup de nana ronde en bikini.
Je sais : j'ai réussi à faire acheter (et porter) à ma femme des 2 pièces il y a 10 ans, mais c'est fini (je ne reviens plus à la charge... Après elle me dit qu'il y a un âge pour ça... Je comprends aussi Sad )

Myrtille a écrit:
Ou si les quelques hommes qui aiment ça te lâchent pas du regard, c'est pas la peine non plus (en général les hommes qui ont le double de ton age -_- les plus jeunes osent pas forcément).
Le double de ton âge... comme moi ! Razz Mais en général je préfère regarder pas les minettes (ça fait un peu pervers... et puis je préfère les femmes de mon âge... question d'effet "miroir" sans doute...)

Myrtille a écrit:
mais si s'est pour avoir tous les yeux braqué sur moi, bof ! T'as des fois l'impression qu'ils ont jamais vu de ronde en alsace -_- j'entends déjà les gens parler parfois bête dans la rue ou dans les magasins parce que je porte des shorts ou robes courtes, alors on voit les mentalités...
Pourtant y a pas mal de rondes en Alsace... et elles sont très belles (ARF ! Shocked )
Je comprends que même s'il y 9 regards d'envie, 1 seul regard de dégoût peut te faire du mal pour la journée (et puis, comment interpréter les regards...? Faudrait peut-être se remettre à siffler les filles, comme en Italie... Ca se perd... Laughing )

Myrtille a écrit:
Et arrêtez de dire qu'on s'en fout royalement de ce que les gens disent et pensent, parce que même si on y prête peu attention, faut pas abuser non plus.
C'est pas "qu'on s'en fout"... mais c'est ce qui devrait être, un but à atteindre (un idéal ?)

Myrtille a écrit:
Quand on parle bête sur vous les mecs, sur le physique et autre, sans parler du poids, je pense bien que s'est aussi blessant des fois.
Sur le poids je sais pas, j'ai pas ce problème-là. Maintenant je me doute qu'un garçon très gros doit essuyer aussi des moqueries, des regards etc...

Faut aussi avouer qu'on est encore loin de l'égalité des sexes : on emm... moins les hommes que les femmes. C'est sociétal, séculaire, ancestral : la femme est un étendard, elle porte ça sur ses épaules... et avec la médiatisation, les magasines de mode et la presse à scandales c'est pas prêt de s'arrêter, bien au contraire Evil or Very Mad
Chris93
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Lun 22 Juil - 22:52

Nymph a écrit:
je suis tombé la dessu il n'y a pas longtemps..
juste histoire de montrer ce qu'on ne verras jamais en france lol. 'en meme temps elle a un site, peut etre payant, donc bon c'est peut etre que du business :p )
http://neiiko.tumblr.com/post/55901380331/look-at-her-girls-whatever-youre-fat-ou-thin
Elle est magnifique ! bounce Embarassed 

Franchement, c'est pas plus beau avec un 2 pièces ?!!! Qu'est-ce qu'elle pourrait cacher avec un 1 pièce...? (autant se mettre un maillot qui couvre des poignets aux chevilles... et encore, on verrait ses formes et il y aurait des gens pour la brocarder et la mépriser...)

Vive le MLR (Mouvement de Libération des Rondes) et vive le MLF (Mouvement de Libération des Formes) ! AOUUUUUUH !!! rock enervé 
JoliesFourmis
Débutant
Débutant

Participation au forum : 141

MessageSujet: Re: "Fatkinis"   Mar 23 Juil - 14:26

"Fatkinis" Quelle élégance amoureux 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Fatkinis"