Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ronde et en bonne santé, c'est possible ?

Aller en bas 
+26
Bzzz
Yuki_Hime
BlaZe
gourmandise
Enola
fee-et-rit
YeuxRevolver33
Garsedj
mimy
Chris93
sielle
lucky_mike
MadCat
Grimalkin
Marco 2.0
Murdy
Papillondenfer
Shorrion
kitty_is_back
Tilly
Marge Make-up
Dark-Angel
gyles_FA
Didine
KazuChan
jolieronde
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Ronde et en bonne santé ?
- Oui,c'est possible
Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Vote_lcap78%Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Vote_rcap
 78% [ 29 ]
- Non, pas du tout
Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Vote_lcap3%Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
- Peut-être
Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Vote_lcap19%Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Bzzz
Apple Geek
Apple Geek
Bzzz


Féminin Nombre de messages : 741
Participation au forum : 200

Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et en bonne santé, c'est possible ?   Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:55

Félicitations Enola ! Que du bonheur !

Pour répondre à la question de Blaze, je ne vais pas faire dans l'originalité par rapport à ce que j'ai déjà lu, mais je pense aussi que ça dépend de beaucoup de paramètres.
IMC, âge, antécédents familiaux, sportif ou non etc...
Donc oui à 20 ans être gros ou obèse ce n'est pas forcément dangereux. Mais plus les années passent plus les problèmes arrivent. Les articulations en général, les genoux, les chevilles, mais aussi l'essoufflement, le manque d'oxygène, le coeur qui bosse 10X plus que la normale, la circulation sanguine de plus en plus difficile, varices, caillots, donc tension artérielle etc... Bref tout le monde connait les risques. Je ne parle pas de ce que les médecins disent, mais de ce que je connais et vois autour de moi.
Evidemment je ne fais pas de généralité, car mince ou gros si problème il doit y avoir, il y aura. Mais ce serait me mentir à moi même et aux autres de dire qu'on peut être gros et en bonne santé sur le long terme.  No 
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et en bonne santé, c'est possible ?   Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:46

Congrat's Eno :3

Sinon etre mince et en bonne santé c'est possible? On me dit que les gros meurent, les minces meurent aussi ou pas? Les minces ont du diabetes, des crises cardiaques?

Bref, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete, c'est avant tout un mode de vie sain qui fait la santé de la personne+les predispositions génétique+l'envirronnement etc. Le genre de débat qui entretient les fausses idées.
J'en connait pleins des grosses qui s'y connaissent en diet, en sport, qui bougent etc, elles se goinfrent pas, certaines ont par exemple des tca, des pb d'ordre psy plus que dietetique, des kilos de grossesses, un changement de rythme ce genre de chose. Mais tout le monde s'en fou, meme les grosses preferent nier les problemes genre tca et preferent faire un regime et des yoyo. C'est tout le systeme qui doit se remettr ene question, avant de se demander si grosse=mauvaise santé, faudrait se demander c'est quoi etre en bonne santé, on dirait que c'est mieux d'etre en mauvaise santé et mince que grosse et sans probleme, car les idées associé aux bourrelets sont plus fort et c'est difficile de retablir la vérité. Encore heureux que tout les gros ne sont pas pareil, et ne sont pas tout gros pour la meme raison, et n'ont pas tous les meme probleme.. meme le milieu medicale a du mal avec cet idée tant qu'on "soignera" l'obesité par la simple restriction de prise de nourriture ce seras une majorité d'echec.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et en bonne santé, c'est possible ?   Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:35

Je suis au bout de ma vie. Avec ma formation qui se termine je me dis que la formation dans la santé c'est juste terrible pour une grosse.

A chaque pathologie étudiée, chaque fois, c'est être obèse c'est mal. Et dans chaque pathologie, facteur de risques : obésité, malnutrition, manque de sport, hygiène de vie, blablabla.

Je me rends compte qu'après des journées comme ça j'ai juste envie d'aller me jeter sous un bus. Que c'est déprimant et que forcément je me dis putain quand même, qu'est ce qui va m'arriver de tout ça ? J'ai beaucoup de mal à me dire qu'on peut être grosse et en bonne santé et du coup ça me hante...
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
pulp3
Nouveau
Nouveau
pulp3


Féminin Nombre de messages : 12
Participation au forum : 99

Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et en bonne santé, c'est possible ?   Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:54

Ce sujet m'interesse enormement car plus ca va, plus je me demande si c'est pas des conneries tout ca...

Deja, aux dernieres nouvelles, il semblerait que le cholesterol ne soit pas le grand mechant faiseur de crises cardiaques que l'on nous dit. Il y a eu un documentaire ARTE la-dessus recemment. Il n'y a pas de bon et de mauvais cholesterol, les deux sont absolument necessaires au corps humain et fonctionnent main dans la main. Les arteres qui se bouchent, se bouchent a cause de procedes bien plus complexes que le cholesterol...

Ensuite, j'ai l'impression que a moins de ne pas bouger et de ne se nourrir que de poulet frit et de soda, il n'y a pas plus de risques que pour les minces...d'ailleurs il y a des minces qui vivent de la sorte et elles ont alors exactement les memes pbs... Elles pourrissent leurs corps de la meme maniere...

Si tu manges de tout, meme en grosses quantites et que tu es active (tu montes tous les jours des escaliers, tu marches, tu fais ton menage activement, tu bricoles, tu joues de temps en temps au foot avec les enfants etc ) et pas particulierement stressee, que tu fasses une taille 38 ou 48, tu auras je pense la meme esperance de vie. Mais j'aimerais lire des etudes la dessus.

Je crois vraiment que ce qui tue c'est le stress, la non acceptation de soi, la cigarette, le sucre, l'alcool, la malbouffe permanente et l'inactivite. Tout un mode de vie quoi. Le mal-etre en fait !

La quantite de gras en elle-meme ne definit rien du tout en terme de sante pour moi. C'est juste le bouc-emissaire le plus facile du monde et qui arrange tellement de lobbies/industries....Il y a trop d'interets derriere...

Je pense franchement qu'avec mes repas en bonnes grosses quantites mais contenant chacun des tas d'aliments varies bien cuisines avec sauces, huiles d'olive et epices, avec mes 5 etages a grimper chaque jour plusieurs fois par jour, mon boulot ou je fais que me lever/m'asseoir, courir a l'autre bout, mes balades oxigenantes hebdomadaires et mon amour pour mes formes qui s'epanouissent, je suis en aussi bonne sante, voire plus, que la nana lambda en regime permanent qui va a la salle 3 fois par semaine....Et ce malgre mes 2 fast-foods par semaine, malgre les biscuits que je vais grignoter au gouter et malgre mon gras qui a tendance a stocker avant tout dans le ventre et qui est donc sense etre le plus "dangereux".

Revenir en haut Aller en bas
pulp3
Nouveau
Nouveau
pulp3


Féminin Nombre de messages : 12
Participation au forum : 99

Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et en bonne santé, c'est possible ?   Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:12

Bisounours a écrit:
Je suis au bout de ma vie. Avec ma formation qui se termine je me dis que la formation dans la santé c'est juste terrible pour une grosse.

A chaque pathologie étudiée, chaque fois, c'est être obèse c'est mal. Et dans chaque pathologie, facteur de risques : obésité, malnutrition, manque de sport, hygiène de vie, blablabla.

Je me rends compte qu'après des journées comme ça j'ai juste envie d'aller me jeter sous un bus. Que c'est déprimant et que forcément je me dis putain quand même, qu'est ce qui va m'arriver de tout ça ? J'ai beaucoup de mal à me dire qu'on peut être grosse et en bonne santé et du coup ça me hante...

Oui la malnutrition et le manque d'activite physique (pas forcement de sport), c'est mauvais pour le corps humain, mais pas l'obesite en elle-meme : c'est selon ce qui amene a cette obesite.

Si tu manges varie, meme en grosses quantites et meme avec des frites et des gateaux, et que tu bouges pas mal (et dans un metier de la sante, je pense que c'est le cas Wink ) tu n'as pas a te sentir visee !
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin_malin
Membre très actif
Membre très actif
Dauphin_malin


Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : Fr
Participation au forum : 471

Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et en bonne santé, c'est possible ?   Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:50

Tu le dis toi même : "trop gros", "trop mince",... On peut tous se sentir visé Smile
Vivre comporte des risques et avoir le "bon" poids ne préserve pas des ennuis de santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ronde et en bonne santé, c'est possible ?   Ronde et en bonne santé, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronde et en bonne santé, c'est possible ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous êtes ronde? Bonne nouvelle vous êtes tendance!
» Votre santé.
» Poids et santé.
» Le magazine de la santé
» Une ministre de la santé obèse est-elle crédible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: La santé-
Sauter vers: