FAQskyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerMembresConnexionGalerie

Partagez | 

Vidéos familiales : Tadammmm ! THE Révélation !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orynna
Membre très actif
Membre très actif

Féminin Age : 32
Loisirs : Beaucoup de lecture, un peu de danse, de piscine, de sortie avec mes amis (bar, billard, restau, ciné, lazer game... et soirée cocooning ^^)
Participation au forum : 50

MessageSujet: Vidéos familiales : Tadammmm ! THE Révélation !!!   Mer 3 Juil - 23:32

Bon, ce topic va pas plaire à tout le monde et je risque de me faire jeter des pavés, voire des bennes à ordure sur la tronche mais j'ai besoin de vider mon sac car j'ai un bon petit coup de déprime....

Mais que se passe t'il ?

Ben, au départ, rien de bien méchant, au contraire !
J'ai fêter le baptême de ma nièce et, bien sûr, durant les festivités et autres jeux en familles, j'ai dû affronter LA terrible et horribilis caméra (sans compter ses cousins: les terrifiants appareils photos), toute cette technologie dont je damne les inventeurs sur 47 générations.....

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais dès que ces gadgets apparaissent dans ma ligne de mire, j'ai moi même tendance à disparaître dans la pièce d'à côté où sous la table pour ramasser une fourchette imaginaire...
Chose que cette fois je n'ai pu faire, car étant la marraine, je devais essayer de sourire (enfin faire un rictus et montrer les dents) et de poser "pour les souvenirs de Jade, fais un effort !"

Et bien sûr, vas y que tout le monde en profite et s'en donne à coeur joie (limite sadique la famille, hein ! ) pour te tirer le portrait pendant que tu imagines mille stratagème pour piquer les pellicules ( mais Aîe caramba ! : c'est tous des numériques)....

Enfin, la soirée est passée et tu crois avoir réussie à survivre quand
(tadadadam.... Attention suspens)
tu reçois une petite vidéo surprise de la part de ta chère et tendre soeur
(je suis très ironique là) qui t'as filmé en cachette pendant que, pour l'un des jeux, tu devais glisser une pièce entre tes fesses, parcourir 4 m avec sans la faire tomber avant d'atteindre la petite assiette ou tu pouvais décompresser et entendre le gling gling des sous tombant....
Humiliation quand tu nous tiens...Suspect 

Et là, c'est le drame !
Je visionne la dite vidéo et je vois une femme de dos, très ronde dont la robe noire qui devrait la mettre en valeur moule chacun de ses bourrelets, et je me demande qui c'est....
Puis, à force de cogiter je me dis : "Quoi ? Non ! C'est moi CA ? "

Horrible révélation !
Je veux dire, je sais que je suis grosse, hein !
Mais j'avais pas réaliser à quel point....

Et c'est là que le bat blesse : parce que je me force à me regarder tout les jours dans le miroir, à me peser, pour être vraiment consciente de mon poids, mais ce que j' y vois ne correspond pas à ce que j'ai vu sur cette vidéo.
C'est comme si c'était deux personnes complètement différentes.
Et je me dis que c'est pas possible qu'il y ait une si grande différence entre ce que je perçois de moi et ce que les autres voient, ce que je suis réellement....

Donc, suis je totalement abrutie ?
Ou dans le déni ?
Ou avais je oubliée ma culotte gaine ? ^^

Voilà : tout ce speech pour savoir :
Suis je la seul a à avoir eu ce genre de "révélation " ?
Ce déni nous arrive t'il à toutes ?
Est ce une sorte de protection psychologique ou un truc du genre?
Et surtout ?
Comment est ce possible de ne pas se rendre compte de ce que le miroir nous montre ?

Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife

Masculin Age : 33
Participation au forum : 213

MessageSujet: Re: Vidéos familiales : Tadammmm ! THE Révélation !!!   Jeu 4 Juil - 1:15

Il y a différentes choses à prendre en compte.

Quand on se regarde dans le miroir, la lumière qui façonne nos traits n'est pas du tout pareil que sur un caméscope.

Je dirais même que entre un compact (appareil photo bas de gamme) et un reflex (qualité pro), la qualité du rendu de la personne photographiée est aussi bien différente.

D'ailleurs j'ai à plusieurs reprises été étonné par l'avis positif de plusieurs rondes du forum que j'ai photographié avec mon reflex, sur la qualité photographique de mon appareil qui les "embellissaient", contrairement aux appareils photo lambda.

Donc nous sommes toujours pareil devant le miroir, devant la cam, l'appareil photo ou même les autres personnes, c'est juste un point de vue (de mauvaise ou de bonne qualité) différent.
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 33
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Participation au forum : 61

MessageSujet: Re: Vidéos familiales : Tadammmm ! THE Révélation !!!   Jeu 4 Juil - 1:27

je te comprends

c"est fou l'image que l'on a de soi en tete et la réalité.
ça m'arrive encore souvent parfois de passer devant un miroir dans la rue et d'etre choquée car c'est moi......mais je ne me reconnais pas

enfin maintenant ça m'arrive moins car je me suis réconciliée avec moi.

Les appareils photos et touti quanti je déteste, la réalité crue, les bourrelets, les bras énormes, toi aui fait deux fois la taille de tous en long et large........
mais bon il faut savoir faire la paix avec soit meme ou alors s'améliorer

le tout est de s'aimer quelque soit le reflet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéos familiales : Tadammmm ! THE Révélation !!!   Jeu 4 Juil - 8:55

Je pense qu'on est tous dans le même cas, mince ou gros.
Moi-même je fuis les camescopes car il y a le SON, et je n'aime pas entendre ma voix sur un enregistrement, très différente de celle que "j'entends" au naturel.
(j'ai l'impression d'avoir 2 de tension)
Après il faut se dire que le reste du monde nous perçoit de cette manière (autrement que par notre propre perception), et si ça ne choque personne, il n'y a pas à s'en faire.
Enfin je crois ^^'

Dernière édition par bishop le Ven 5 Juil - 9:40, édité 1 fois
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 35
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Participation au forum : 66

MessageSujet: Re: Vidéos familiales : Tadammmm ! THE Révélation !!!   Jeu 4 Juil - 10:44

Comme dit Bishop, j'imagine que gros ou mince, là n'est pas le problème !
Il s'agit encore et toujours de son estime de sois, de sa propre acceptation .

Mais à mon sens, tu auras beau te peser, te regarder tout les jours dans le miroir, mais si tu refuses de te laisser prendre en vidéo et caméra , tu ne te connaitras jamais sous cet angle si tu ne te regardes pas tel que tu es .

En ce qui me concerne, je suis passionnée par le maquillage et j'ai beaucoup appris grâce à des vidéos sur Youtube... ET à force de regarder, un moment donné je me suis lancée moi-même à en faire alors qu'à ce moment là (en 2009), je ne connaissais pas encore  l'existance de la size et des F.A. Mon image m'était insupportable à l'époque ! Donc imagine bien que je ne supportais absolument pas non plus de me voire en vidéos ou photos.
Mais curieuse, quand j'ai commencé à faire des vidéos de make-up (cela n'a été pas facile au début c'est sûr) je me suis vite rendu compte que les gens qui me suivaient, ne faisaient attention qu'à mon maquillage et curieusement moi aussi...Je faisais totalement abstraction de mon physique, le plus important était mes réalisations de maquillage afin de m'améliorer.
Et je t'assure que cela m'a beaucoup apporté , cela ne fait pas tout certe, mais plus on se voit de cette manière plus on sait à quoi on ressemble tout bêtement.

Après c'est sûr que plus tu te bloqueras, moins tu supporteras la réalité de ton image.... et en plus les gens t'embêteront 2 fois plus pour te prendre en photo alors que tu détestes ça ! Ainsi tu te bloqueras 2 fois plus !

Et dis-toi, une bonne fois pour toute que tu as des rondeurs, des bourrelets, appelles ça comme tu veux, en quoi est-ce si repoussant ?!!! Smile
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife

Masculin Age : 35
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 171

MessageSujet: Re: Vidéos familiales : Tadammmm ! THE Révélation !!!   Jeu 4 Juil - 18:14

BlaZe a écrit:
Je dirais même que entre un compact (appareil photo bas de gamme) et un reflex (qualité pro), la qualité du rendu de la personne photographiée est aussi bien différente.
Merci Blaze pour ce terrible fou-rire. Un compact c'est pas forcement un truc acheté 20€ à Auchan, tu trouve de l'entrée de gamme, moyenne gamme et haut de gamme, le plus gros avantage des Reflex c'est leur polyvalence de par le changement d'optique selon ce que tu veux photographier (ce qui est d'ailleurs possible sur les compact Haut de gamme qu'on appelle Hybrides).
On trouve aussi de très mauvais Reflex et c'est d'autant pire que la plupart des gens ne savent pas s'en servir.

Pour revenir au sujet, je suis comme Bishop je ne supporte pas le son de ma voix sur les vidéos et pour tout dire mon image non plus.
Je préfère être derrière l'objectif que devant puisque de toute façon, sur 100 photos de moi qui seront faites 90 seront à jeter, puisque je me crispe.
Le simple fait de se regarder dans un miroir accroché à un mur et se regarder dans un miroir psyché (qu'on peut incliner) donne une vision différente sur notre corps, tout n'est qu'une question de point-de-vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéos familiales : Tadammmm ! THE Révélation !!!   Jeu 4 Juil - 19:29

C'est que dans un miroir et en photo on ne bouge pas vraiment, et souvent on est de face...se voir de dos en mouvement...moi aussi j'aurais du mal à me reconnaitre.

Quand je me vois en vidéo j'suis souvent découragée, on dirait une montagne qui se promène, aucune grâce, boum boum boum lounetik est là, en plus de ma voix qui me semble si grave qu'on la prendrait presque pour celle d'un homme...et en plus je trouve que je parle du nez! Ça me rend foooooolle.

Et dire qu'il y a encore des gens qui me disent dans la vraie vie que j'suis belle, je suppose qu'on s'habitue à me voir et qu'au bout d'un moment l’étrangeté de mon entièreté s'oublie...pour faire place à... de l'appréciation.

Mais pour revenir au sujet ça me fait penser à un moment traumatisant de ma vie où on m'a filmée sautant sur un trampoline... plus jamais j'me ferai avoir...tout rebondissait, mon ventre, mes seins... j'avais très honte en regardant ça... mais je finis par me dire "tant pis", si ça fait des souvenirs pour les autres tant mieux, moi j'vais simplement m'abstenir de regarder à nouveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéos familiales : Tadammmm ! THE Révélation !!!   Ven 5 Juil - 9:51

Il existe cette fameuse vidéo où je joue à Just Dance (vous ne la verrez pas, pas fou l'autre).
J'ai énormément de mal à la regarder car bien sûr je parle (T-T) et mes mouvements sont très peu coordonnés.
Dans ma tête, ça donne :

et en vrai :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéos familiales : Tadammmm ! THE Révélation !!!   Ven 5 Juil - 17:39

L'élégance est un mythe.
Please don't cry.
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Age : 35
Participation au forum : 257

MessageSujet: Re: Vidéos familiales : Tadammmm ! THE Révélation !!!   Lun 8 Juil - 18:36

orynna a écrit:

Suis je la seul a à avoir eu ce genre de "révélation " ?
Ce déni nous arrive t'il à toutes ?
Est ce une sorte de protection psychologique ou un truc du genre?
Et surtout ?
Comment est ce possible de ne pas se rendre compte de ce que le miroir nous montre ?

Rassure-toi, tu n'es pas la seule. Ça fait ça à tout le monde, et ce n'est pas une question de corpulence. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais il y a une différence entre ce que nous percevons de nous et ce que la caméra renvoie.

Peut-être parce que dans le miroir, on ne se voit que sous les mêmes angles, à chaque fois, alors qu'un film exposera un tout ?

Quoi qu'il en soit, tu es normale, pas d'inquiétude à avoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéos familiales : Tadammmm ! THE Révélation !!!   

Vidéos familiales : Tadammmm ! THE Révélation !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1