Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Peut on être FA et épanoui en 2013?

Aller en bas 
+9
Garsedj
SwampyShuffle
jolieronde
Marco 2.0
Yuki_Hime
Marge Make-up
BlaZe
gyles_FA
Dark-Angel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeVen 19 Juil - 0:41

Se poser une question n'est pas toujours une tache facile, surtout lorsque cette question t'empoisonne la vie depuis que tu es en age de te la poser. Depuis que je suis en mesure de connaître mon orientation sexuelle, je sais que je suis attiré par les filles, mais en particulier par les filles dites "rondes" d'une manière politiquement correcte. Au début je ne le supportais pas, j'ai tenté de le refouler parce que je pensais que c'était mal. Lorsque j'étais très jeune, je ne comprenais pas pourquoi une femme devait être mince pour être catégorisée comme belle alors que de mon point de vue c'était beaucoup plus compliqué. Je suis souvent tombé sous le charme, voir tombé amoureux de filles minces, pour des raisons qui m'échappe car je suis a peu près sur qu'à chaque fois leur beauté m'était irrésistible. Seulement sexuellement ça ne marchait pas, j'étais a chaque fois obligé d'inventer une excuse pour justifier mon absence d'excitation sexuelle alors que dans mon coeur et dans ma tête je ressentais des choses très fortes. A chaque fois ça a fini par me rattraper. J'ai fini par changer, refouler en moi toute forme de sensibilité émotionnelle pour ne plus tomber amoureux comme cela m'arrivait parfois. J'ai longtemps été obligé de simuler une sexualité "normale", évoluant dans un milieu ou la plupart des femmes sont proches des standards de la beauté actuels, mais surtout où beaucoup d'entre elles ont tout pour me plaire sur le plan intellectuel, et je sais que dans l'autre sens, un certain nombre d'entre elles m'ont confié que j'étais selon elles l'homme idéal sous beaucoup d'aspects malgré qu'elles sentent la présence d'une épaisse couche de glace qui les empêche systématiquement d'avoir autre chose que de la sympathie et de la courtoisie venant de moi.

Seulement il y a quelques mois, tout a changé, j'ai rencontré une fille, modèle grande taille pour une marque de prêt à porter, sublime et tout à fait en phase avec moi sur le plan intellectuel, mais il s'est avéré au bout de quelques mois qu'elle n'était pas celle que je croyais. Elle a profité de ma faiblesse et s'est servie de moi. Elle a très vite cerné mon état d'esprit, et m'a fait croire en un amour que je pensais m'être interdit. Moi qui pensais ne jamais connaitre ça pour un tas de raisons, j'ai cédé et je me retrouve amoureux d'une personne qui ne veut pas mon bien du tout. Elle me jure qu'elle m'aime plus que tout mais me quitte aujourd'hui car elle pense ne jamais pouvoir être fidèle. Je suis complètement anéanti par cette trahison, car cette fille m'a beaucoup menti et manipulé et qu'à chaque fois je lui ai pardonné. Maintenant elle me laisse seul après avoir avoir éclaté la carapace que je me suis construit et je sais que tout ça ne serait jamais arrivé si je n'avais pas été attiré par les femmes rondes. Et ne me dites pas que c'est secondaire, que ça passe après l'intellect, vous savez très bien comme moi que si vous n'avez pas d'attirance physique véritable, il est impossible d'avoir une vraie relation amoureuse dans le sens pas strictement amicale. Après ce qui m'est arrivé, je donnerais n'importe quoi pour être attiré par toutes les femmes saines d'esprit avec lesquelles j'ai eu de réelles affinité mais avec lesquelles j'ai été obligé de mettre des barrières pour ne pas me retrouver dans une situation indélicates où je serais obligé de leur faire une sorte de coming out. En fait être FA me rend concrètement la vie très difficile dans le sens où j'ai l'impression que je n'aurais jamais une vie normale à cause de ça et c'est extrêmement pesant. Peut être que certains d'entre vous sont ou ont été dans cette situation, je suis prêt à prendre tous les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeVen 19 Juil - 3:45

SwampyShuffle a écrit:
Je suis complètement anéanti par cette trahison, car cette fille m'a beaucoup menti et manipulé et qu'à chaque fois je lui ai pardonné. Maintenant elle me laisse seul après avoir avoir éclaté la carapace que je me suis construit
J'ai connu ça il y a qq années, j'étais "Iceman" le mec qui n'a pas de sentiments puis elle est arrivée tel un ange dans ma vie, une fois tombé amoureux elle est devenue le diable en personne, m'as fais vivre un enfer est m'as trompé avant de me quitter. Résultat: plus d'un an sous anti-dép et 2ans à m'en remettre. Je te souhaite de mieux t'en tirer.


SwampyShuffle a écrit:
En fait être FA me rend concrètement la vie très difficile dans le sens où j'ai l'impression que je n'aurais jamais une vie normale à cause de ça et c'est extrêmement pesant.
Je me suis souvent demandé si j'étais une personne lambda (non FA) si je serais plus heureux, je n'est pas vraiment la réponse mais:
-Si tu était attiré par les filles minces tu ne le serais sûrement pas par les rondes, donc tu te poserais inversement la même question scratch
-Si c'était simple d'être FA ça se saurai, mais on ne l'est pas par choix.

C'était ma réponse inutile du jour.
Revenir en haut Aller en bas
gyles_FA
Membre très actif
Membre très actif
gyles_FA


Masculin Age : 38
Loisirs : programmation (Java, C#), Linux... (j'y peux rien mon boulot me poursuit :D )
Nombre de messages : 274
Localisation : 78
Participation au forum : 28

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeVen 19 Juil - 10:04

Je pense qu'être épanoui ne dépend pas seulement du fait d'être FA ou pas, ça dépend également et surtout de la personne que l'on a en face. D'après vos expériences, vous êtes tombés sur des femmes qui se sont moquées de vous en vous faisant miroiter des choses auxquelles elles ne pensaient pas vraiment, visiblement...

Après pour s'en sortir, tout dépend de la personnalité. Moi je suis un mec bizarre, je ne réagis pas comme tout le monde, quand ça m'est arrivé, ça faisait déjà quelques mois que j'étais en discussion avec un Professeur de l'Université de Toronto, qui fait de la recherche sur l'énergie hydroélectrique. J'avais refusé sa première proposition de partir là-bas pour rester justement avec cette femme. Donc quand je me suis rendu compte qu'on se foutait de ma gueule, j'ai dit "salut" !! J'ai contacté mon futur patron, je lui ai demandé quand il voulait que je sois là, il m'a dit le lendemain si c'est possible, le lundi d'après j'étais au Canada...
Deux ans après, je reviens en France et j'apprends qu'elle était retournée avec son ex qui l'a traitée comme de la merde pendant 2 ans et qu'au final il l'a viré de chez lui... Elle a tout fait pour me demander de revenir mais c'était trop tard, moi je vais de l'avant !

En ce qui concerne les haters, les bien-pensants et autres vermines, ils peuvent penser ce qu'ils veulent, j'ai travaillé depuis l'âge de 6 ans à l'école pour avoir une vie correcte plus tard. Bien sûr à l'époque je ne savais pas trop pourquoi je le faisais, c'était ce que me disait mon père donc je le croyais, mais c'est vrai que je trouvais cela plutôt rigolo. Plus je grandissais et je regardais autour de moi et plus je me disais : "il n'a pas tort". Personne ne me paie mon loyer ni aucune autre de mes factures, pourquoi quelqu'un devrait-il me dire que la norme c'est ceci ou cela ?!!!

Je suis en couple avec une magnifique BBW depuis 3 ans et ça se passe super bien, dès nos premiers échanges je lui ai expliqué mon attirance, ma façon de penser et de voir les choses, elle a pris conscience très tôt que j'étais un type avec des projets d'avenir, que j'aimais sincèrement les grosses, pas juste un effet de mode ou que sais-je encore...
Revenir en haut Aller en bas
jolieronde
Membre actif
Membre actif
jolieronde


Féminin Loisirs : dessin,musique,lecture,sorties,les animaux
Nombre de messages : 180
Localisation : perpignan
Participation au forum : 78

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeVen 19 Juil - 10:31

Ce n'est pas parce que je suis une femme que je vais prendre la défense de celle-ci. Il y a des femmes bien et des femmes avec des intentions cruels, qu'elles soient ronde ou mince sa n'a pas d'importance. Pour les hommes c'est la même, ils y en aura des biens et des gros connards. Il faut savoir reconnaitre une personne mal intentionné avant de souffrir, mais j'avoue (par expérience) que parfois on le remarque que trop tard.

Il faut pas perdre espoir, vous êtes tombés sur la mauvaise personne mais vous trouverez la bonne. Chuter pour mieux ce relever.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeVen 19 Juil - 11:30

J'ai connu une manipulatrice aussi, elle a profité de mon innocence, de mon indulgence de l'époque, et m'avait épuisé physiquement et psychologiquement. Je m'en suis sorti, je me suis relevé.

Rondes ou pas, y a des connes partout et c'est pareil pour les mecs.


Dernière édition par BlaZe le Ven 19 Juil - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeVen 19 Juil - 11:52

Ce que je peux lire dans ton témoignage, c'est une histoire d'amour qui s'est terminée de manière douloureuse (malheureusement).
Ce genre d'histoire peut arriver à n'importe qui (Homosexuel, F.A, personne aimant les "minces" ect...).
Je ne suis pas sûre, il me semble en tout cas, que ce qui t'es arrivé a à voir avec le fait que tu aimes les rondes....Une fille mince aurait très bien pu te faire vivre la même chose.

Quand aux questions que tu te posent, elles sont totalement légitimes et je ne serais trop te conseillée.
Mais finalement l'amour de manière général est compliqué pour tout le monde. Ce n'est pas qu'une question de préférence sexuelle selon moi. Il ne s'agit que de compatibilité entre 2 personnes. Faut juste trouver la personne qui nous correspond et c'est là où c'est très difficile !

Je pense que le titre de ce topic : "Peut-on être heureux et épanoui en amour en 2013 ?" aurait peut-être mieux convenu ?!!!

Après ce n'est que mon avis, cela vaut ce que ça vaut ....
Revenir en haut Aller en bas
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle


Féminin Age : 36
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Nombre de messages : 1921
Localisation : Alsace
Participation au forum : 128

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:18

Comme l'ont déjà dit d'autre, je pense que ca n'as rien a voir avec les rondes ou le fait d'aimer les rondes. Certaines filles, tout comme certains hommes, aiment se sentir aimer et désirer, ça flatte leur égo.. Je pense qu'on a tous un peu vécu ce genre de situation malheureusement... On se sent trahi, et s'est normal, ca laisse des blessures qui mettent du temps à se refermé, et qui laisserons toujours des traces..
Mais vraiment, ne remet pas tes goûts en question, parce que, vraiment, ça n'as rien a voir. Des con(ne)s, il y en a partout malheureusement..
Bon courage a toi, en espérant que tu passes au dessu de ça assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeVen 19 Juil - 16:37

Ben là où ça a à voir avec ma préférence, c'est que j'ai rencontré pas mal de femmes très bien dans le cadre de mon métier. Certaines d'entre elles ont tissé avec moi des liens particuliers d'amitié assez fusionnelle mais sans jamais aucune tension sexuelle. Ma meilleure amie, qui est sublime mais très mince, m'a récemment fait part de son étonnement dans le fait que je n'ai jamais été attiré par elle, elle avait même l'air de le prendre assez mal. Elle ignore totalement ma préférence pour les rondes. Mais j'en rencontre plein d'autres, des femmes magnifiques sur tous les plans, y compris intellectuels, mais je vis assez mal le fait de n'être jamais attiré par elles. Je me sens dépendant à ma préférence et tout serait beaucoup plus facile sans. J'aimerais bien être attiré par ma meilleure amie par exemple. C'est mon double au féminin, mais c'est juste impossible. Et c'est problématique aussi pour mes relations futures, même pour ma relation qui semble s'achever (à priori ça non plus ce n'est pas si simple) ça a été un problème. La plupart des femmes tolèrent mal que leur homme fréquente de près ce qu'elles voient comme une rivale redoutable. C'est pas facile d'expliquer qu'elle est comme une petite soeur, qu'il ne se passera jamais rien avec elle, qu'elle ne m'attire pas. Il y a quelques temps elle a même posé topless auprès de moi dans un magasine, ça n'a pas été très bien perçu par mon amoureuse... Si je n'avais pas cette foutue attirance pour les rondes, je serais probablement avec la bonne en ce moment, et c'est ce que je regrette profondément..
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:04

Je suis peut être bête mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ton raisonnement ... Et j'ai tout particulièrement du mal à comprendre ça : " Si je n'avais pas cette foutue attirance pour les rondes, je serais probablement avec la bonne en ce moment, et c'est ce que je regrette profondément..". J'ai comme l'impression que tu t'empêches carrément de vivre ta vie. Mais pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:28

Je sais que c'est difficile à comprendre. Ça l'est aussi pour moi. Mais il y a quelques temps j'ai eu une aventure avec une fille, sublime, intelligente, avec toutes les qualités que je recherche... Et puis au moment de se retrouver dans le même lit la première fois, ça ne s'est pas bien passé. Elle était vraiment très mince et même si j'étais très sensible à son charme, que mes sentiments étaient sincère, j'ai réalisé que je n'étais pas attiré par son physique pourtant si agréable à regarder. J'ai prétexté la fatigue pour qu'elle ne le prenne pas mal, mais on a remis ça la fois suivante, il s'est passé la même chose. Cette fois elle l'a vraiment mal pris, on s'est séparés même si on est toujours amis. L'aventure suivante, rebelote. Je suis resté longtemps avec une ex, qui était plutôt mince mais avec tout de même quelques rondeurs et tout se passait très bien. Et là avec la dernière, c'était juste incroyable, le panard total. Je vous vois venir à dire que ce n'est pas le plus important, chose qui est très facile à dire quand on a pas ce problème là. Mais moi je ne le vis pas bien du tout, toutes les filles intéressantes que je rencontre dans ma vie sont désespérément minces, ce serait vraiment génial de pouvoir être sensible à leur physique, mais ça n'arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : Ile de France
Participation au forum : 163

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeSam 20 Juil - 0:00

Swampy, d'abord je suis tout à fait d'accord avec les autres : se faire manipuler, tomber sur un partenaire qui abuse de toi ça arrive à des hommes comme à des femmes, avec des rondes comme avec des minces ; c'est très pervers : le(la) manipulateur(trice) perçoit ce qui t'attire chez lui(elle) et se sert de cette attirance qu'il(elle) perçoit comme une dépendance et en abuse. Il y a des tas d'histoires douloureuses comme ça, voire parfois vénales (lire le roman aubiographique Un amour de Dino Buzzati où un homme mûr finit par tomber amoureux de sa petite call girl de 20 ans et connaît la descente aux enfers...)

Le problème en amour c'est de ne pas avoir la même force des sentiments l'un envers l'autre... quand il y en a qui aime + que l'autre, l'autre parfois peut être tenté d'en profiter (c'était mon cas lors de mon premier mariage et elle me l'a longtemps reproché, même si j'étais loyal et je ne m'en suis jamais servi - je n'étais juste pas très sincère avec moi-même, et elle était du coup très jalouse des autres, très craintive de se faire piquer son mec...)

Je ne veux pas jouer au psy de bazar mais j'ai l'impression que quand tu te retrouves au lit avec une mince tu te punis (parce que tu sens que tu fais comme un homo qui continue à essayer d'avoir des relations avec des femmes) ou tu la punis (parce qu'elle n'est pas ronde, ou comme si tu voulais la punir d'être mince et que tu n'oses pas aller avec des rondes...)
Pour ta copine, je ne vois pas pourquoi tu as à te justifier de n'être pas attiré : ces choses-là ça ne se commande pas. J'ai souvent eu des supercopines, et même parfois rondes, et je les considérais comme une soeur (que je n'ai pas eue...) et l'idée même de coucher avec elle m'aurait paru incestueuse ! Sans compter que ça peut être aussi le risque de briser une amitié, quand ça n'est pas l'amour (ou pas partagé...)

Finalement, si tu es si fortement FA, si le corps de l'autre est si important pour toi, pourquoi tu n'essaieras pas des soirées comme celles de Ronde et Jolie (je ne fais pas de pub, je ne les fréquente plus...) : il y a des gens qui cherchent l'âme soeur, d'autres qui ne cherchent que des aventures, tu te trouverais avec des BBW/FA, et là-bas tu n'aurais pas de complexe... Après le pas de sortir dans la rue au bras d'une ronde, tu finiras par le franchir (comme d'autres l'ont fait...)
Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeSam 20 Juil - 0:21

En fait j'ai été longtemps célibataire et je vivais très bien ma solitude. C'est juste que maintenant qu'une perverse m'a brisé toutes les défenses que je m'étais construit, je me rend davantage compte de mon problème. Et puis je ne suis pas attiré par les femmes très rondes en particulier, c'est plus compliqué que ça, mais j'ai juste du mal avec la maigreur, ça c'est un fait. Pourtant je tombe facilement sous le charme d'une fille mince qui me plait intellectuellement, je n'ai presque connu que ça.

Par contre il est hors de question pour moi de sortir à des soirées de BBW/FA, ce n'est pas du tout ma place et il me serait impossible de m'y sentir à l'aise. Finalement je pense que je vais essayer de retrouver mon célibat d'avant, quand je ne voyais que des avantages à la solitude. Mais ce dont j'ai peur c'est que ce que j'ai vécu ces derniers mois me laisse des séquelles. Je ne raconterais pas les détails mais j'ai vraiment eu affaire a une perverse de haut vol, le genre de fréquentation que je ne souhaite à personne. Avant de la rencontrer j'étais assez pessimiste à propos des relations amoureuses. Aujourd'hui j'ai peur d'y devenir complètement réfractaire et de ne plus prendre ça du tout au sérieux, en d'autres termes, devenir moi aussi une ordure insensible et égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle


Féminin Age : 36
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Nombre de messages : 1921
Localisation : Alsace
Participation au forum : 128

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:59

Je comprends assez ce que tu vis, pour avoir eu de grosses déceptions amoureuses.. on a peur de pas réussir a passer outre, et a refaire confiance.. Et s'est franchement pas toujours facile. Après pas mal de déception amoureuse ces deux-trois dernières années, j'ai aujourd'hui de mal à m'investir dans un début de relation. Dès qu'un homme s'approche trop, je pars en courant. Pourtant, j'ai vraiment envie de trouver quelqu'un qui me correspond et d'avoir une relation saine et de confiance. Mais j'y arrive plus, pour le moment.
S'est difficile de pas généraliser ce qu'on a vécu et de se dire qu'on va pas retomber dans ce qu'on a déjà vécu. Mais au final si on laisse pas la chance à l'autre, on restera toujours seul, et s'est dommage.


Pour ce qui est de l'attirance, je pense qu'on est nombreux à avoir rencontré des gens qui aurait pu nous convenir, mais, ou l'attirance n'était pas là, et donc ca n'as pas pu marcher. S'est triste, mais s'est ainsi. J'ai déjà essayé de me forcer, mais ca ne sert a rien. L'attirance et le sexe reste quelque chose d'important dans un couple. Si ca ne va pas de se côté là, s'est que ca devait pas être la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeSam 20 Juil - 23:11

Honnêtement Swampy moi l'impression que j'ai en te lisant c'est que tu as honte de te préférences physiques. On en a tous, c'est comme ça, le physique tout comme l'esprit a sa place dans l'attirance qu'on ressent pour une personne. Pourquoi te flageller de préférer les formes généreuses en te disant que ça serait mieux d'aimer les femmes minces ? En quoi ça serait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeDim 21 Juil - 3:51

Ça serait mieux dans le sens que j'aurais le choix! Je vis plus ça comme une restriction qu'autre chose, ça ne m'apporte rien de préférer les rondes, j'en rencontre très rarement et elle me plaisent pas la plupart du temps car tu te doute bien que c'est pas un critère suffisant pour dire si la personne me plait ou pas. Ce soir j'ai rencontré des gens à une soirée dont une petite nana toute mignonne avec qui le courant est très bien passé. Je la connais de réputation dans le milieu que je fréquente, elle travaille avec des amis à moi et de ce que je sais d'elle elle aurait absolument tout pour me plaire. Mais voilà, je sais d'emblée avant même de la fréquenter que si je tombais amoureux d'elle, je finirais une fois de plus par me retrouver pris au piège du fait qu'elle à beau être "canon" au sens médiatique du terme, je ne suis pas attiré par son physique athlétique. Je suis comme tout le monde, j'aime bien faire ce genre de rencontres, surtout en ce moment, je sais que je vais la revoir bientôt et qu'elle a l'air intéressée par moi. Ce serait mieux si je pouvais au moins avoir le choix de pouvoir tenter des choses avec ces belles rencontres qui sont rares, sans finir par me retrouver dans une situation très embarrassante où je suis obligé d'expliquer a une nana pourtant magnifique et qui en a très bien conscience, qu'à moi elle ne me fait aucun effet alors que je suis complètement sous le charme, voir amoureux dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle


Féminin Age : 36
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Nombre de messages : 1921
Localisation : Alsace
Participation au forum : 128

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeDim 21 Juil - 10:29

On se retrouve tous dans ce genre de situation, sans forcément aimer les rondes/ronds. A rencontré quelqu'un qui nous plairai sans doute, mais.. non.
Puis tu t imagine que ces filles minces que tu rencontres, ca marcherait forcément. Mais s'est pas le cas, s'est pas avec quelqu'un que t'as vu une soirée que tu peux savoir ca.
Oui il y a moins de ronde, donc moins de choix, ca s'est sur. On se cache parfois, faut croire. Faut savoir où nous trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:01

Le fait que ça "marche" ou pas c'est relatif et c'est vraiment dommage de savoir à l'avance que ça ne sera pas le cas pour un critère physique idiot. On peut avoir envie de flirter en étant célibataire sans se demander si on passera le reste de sa vie avec la personne, les relations courtes ça peut être sain et enrichissant aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle


Féminin Age : 36
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Nombre de messages : 1921
Localisation : Alsace
Participation au forum : 128

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:39

oui sans doute, mais par là je veux dire aussi prends quelque part tous en compte le physique, et je parle pas forcément de beauté. Il y a des gens qui sont pas forcément hyper beau, mais envers qui on va etre sensible a leur charme. Et d'autres ou, on sait que cette personne serait bien pour nous, mais non, il nous attire pas, pourtant il a toutes les qualités requise.

Le physique s'est important, l'attirance qui va avec aussi, et je parle pas de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1580
Localisation : Alsace
Participation au forum : -29

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:34

Swampy le problème dans tout ça c'est que tu ne t'assumes pas tel que tu es. Tu préfères sexuellement les femmes aux formes généreuse mais tu voudrais aller contre ta nature parce que tu rencontres des filles minces avec qui ça colle au niveau personnalité. Mais c'est voué à l'échec de raisonner comme ça. On peut pas se mettre en couple avec quelqu'un avec qui on a pas envie de partager une intimité physique ... Ces personnes peuvent être des amies mais certainement pas des compagnes ... Et je vois pas pourquoi tu devrais te sentir gêné de ça ou pourquoi tu leur devrais des explications. Moi aussi j'ai rencontré des mecs avec qui tout collait sauf l'attirance sexuelle. Ben je me suis pas forcée, c'est comme ça, faut attendre la personne qui t'attire sur le plan physique et intellectuel. Et c'est pas facile de la trouver. Ca l'est pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 39
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:03

depuis que le temps que je suis sur le forum ça a toujouuuuurs été son dilemme
Revenir en haut Aller en bas
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : Ile de France
Participation au forum : 163

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeDim 21 Juil - 23:00

avec en + la problématique particulière qu'en matière de femmes les hommes ont souvent l'esprit scindé en 2 :

- ils voudraient une femme "respectable", intellectuelle, (qu'ils pensent en future mère de leurs enfants), dans les normes de la société (donc mince, par exemple...), qu'ils idéalisent tellement qu'au lit ça inhibe tous leurs désirs sexuels
- ils voudraient une femme physiquement attirante (donc plutôt en rondeurs, surtout à certains endroits Laughing ), sexy, bandante, au tempérament de feu... mais sans qu'on puisse les voir avec elle à son bras dans la rue...

Arriver à fusionner ça dans sa tête, rencontrer la femme qui fait la synthèse de tout ça peut parfois être compliqué...
(et on dit que les femmes sont compliquées... Razz )

Sinon, SwampyShuffle, c'est vrai que quand on a été abusé, qu'on a souffert, refaire confiance ça prend du temps, faut être patient (la confiance - c'est bien connu - ça ne se décrète pas)
Revenir en haut Aller en bas
Marco 2.0
Membre très actif
Membre très actif
Marco 2.0


Masculin Age : 39
Loisirs : Dealer de basilic
Nombre de messages : 255
Localisation : Land of 1000 dances
Participation au forum : 101

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeLun 22 Juil - 0:54

Yuki_Hime a écrit:
depuis que le temps que je suis sur le forum ça a toujouuuuurs été son dilemme

Haha Yuki, j'ai lu ça avec la tonalité de ta voix!! Je me rappelle toujouuuuuuuurs de la voix des gens, ça s'imprime dans mon golliwog Razz 

Swampy je sympathise car je vis la même chose que toi, même si je ne fais pas autant de rencontres. Quand il m'arrive de rencontrer une fille mince et discuter/rigoler avec elle, mon cerveau la range automatiquement en case "amie", c'est même carrément inconscient je dirais.

Alors que les filles rondes me font instantanément rêver. seulement voilà, c'est très très dur d'en rencontrer, la majorité est  mariée/casée, certaines ont une confiance en elle chancelante qui rend toute approche difficile, et certaines ont conscience d'être des bombes atomiques... ce qui rend l'approche aussi difficile (on est pas dans la merde tiens!)

Tiens pour donner un exemple, je connais une seule ronde célibataire, et elle a une bonne vingtaine de mecs qui lui courent après. Ben tu vois ça me fait un peu mal au coeur parce qu'elle me plaît à fond, on rigole bien, mais tu vois toute la compétition en face... alors qu'avec une autre fille ça serait plus simple, mais pas d'attirance sexuelle = pas de relation.

Ma théorie à deux balles de la soirée c'est que les filles minces que l'on rencontre sentent qu'elles nous attirent pas plus que ça sexuellement. Et ça ça rend les femmes dingues, elles adorent les hommes qui leur échappent, ne s'intéressent pas trop à elles.... ça les attire inexorablement.

Et puis donc les rondes que l'on rencontre sentent qu'elles nous attirent, du coup on perd de l'intérêt pour elles, ya plus de challenge. Ou alors tu tombes sur une manipulatrice émotionnelle qui va profiter de ton attirance. Paradoxe féminin (encore un).
Revenir en haut Aller en bas
jolieronde
Membre actif
Membre actif
jolieronde


Féminin Loisirs : dessin,musique,lecture,sorties,les animaux
Nombre de messages : 180
Localisation : perpignan
Participation au forum : 78

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:31

Les relations amoureuses...que c'est compliqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:45

Mais si je m'assume Tilly. Je ai aucun problème sur le principe de préférer les rondes, mais plus dans ce que c'est au quotidien et sur le long terme dans ma vie. C'est incontestablement un handicap social. Sinon je suis d'accord avec l'analyse de Marco, sauf que moi je suis attiré par les femmes minces dès lors que je sus sensible à leur charme, j'éprouve une certaine forme d'attirance, mais elle est certes limitée. J'ai déjà été raide dingue de femmes minces, beaucoup plus que de rondes, mais c'est surtout du au fait que ces dernières sont beaucoup plus rares.

Sinon, là je suis sorti un peu de Paris, je me fait un trip à Amsterdam, et bien je dois dire que les choses ont l'air beaucoup plus simples ici à ce niveau. Déjà le gabarit moyen est sensiblement plus élevé, il n'y a pas beaucoup plus de rondes, mais disons que la silhouette moyenne est un peu plus généreuse qu'en France, et les gens ont l'air beaucoup moins tracassés par ça, ce qui n'est pas pour me déplaire.. Je resterais bien dans ce coin là!
Revenir en haut Aller en bas
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle


Féminin Age : 36
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Nombre de messages : 1921
Localisation : Alsace
Participation au forum : 128

Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:24

swampy, pareillement que tu trouve pas de compagne parce que, les filles rondes s'est rare, alors une fille ronde qui te plaise physiquement et intellectuellement, s'est dur. Mais pareillement pour nous les rondes, trouver un homme qui aime les rondes, s'est difficile, et en plus, quand on en croise dans la rue, ca se voit pas.

Bref, pauvre de nous !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Peut on être FA et épanoui en 2013? Empty
MessageSujet: Re: Peut on être FA et épanoui en 2013?   Peut on être FA et épanoui en 2013? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on être FA et épanoui en 2013?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-être
» Je me disais que bon, peut étre que si...
» ronde mais peut-etre pas
» Souffrez-vous d'être imcompris ou d'être F.A ?
» Un blog qui vous intéressera peut être.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: