Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Varices ? A mon age ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Varices ? A mon age ?! Empty
MessageSujet: Varices ? A mon age ?!   Varices ? A mon age ?! Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:41

J'ai quelques premiers soucis de varices derrière les genoux, d'après vous, pourrait-il que ce soit du a mon surpoid ? Ou bien un peu de malbouffe ? Le fait de rester debout peut-il etre un facteur? Tout en sant qu'il y a tout de même un facteur genetique dans ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre très actif
Membre très actif
Christophe


Masculin Age : 40
Loisirs : Lire, manger, dormir, voyager, et passer du temps avec les gens que j'aime !
Nombre de messages : 204
Localisation : Sartrouville (78)
Participation au forum : 0

Varices ? A mon age ?! Empty
MessageSujet: Re: Varices ? A mon age ?!   Varices ? A mon age ?! Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:05

Je réponds comme un livre:

"L'hérédité est l'une des causes de l'apparition des varices. Plus il y a de membres dans une famille qui ont des varices, plus le risque est grand d'en avoir un jour.

Différents facteurs aggravants existent : grossesse (facteur hormonal) surtout si elles sont répétées, position debout ou assise prolongée, obésité, constipation, port de vêtements qui serrent (jarretières, gaines, bas), chaleur et certains exercices comme la musculation et l'haltérophilie, ils exercent une pression néfaste sur le réseau veineux, augmentant les douleurs aux jambes et les risques de varices chez les personnes prédisposées. Les hommes de grande taille ont également plus de propension à avoir des varices."

Dixit Wikipédia.
Aucune allusion à la malbouffe, mais l'hérédité compte énormément, confirmé par ma famille où les filles en ont très tôt sans qu'il y ait de problèmes de surpoids ou de station debout.
Revenir en haut Aller en bas
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : Ile de France
Participation au forum : 163

Varices ? A mon age ?! Empty
MessageSujet: Re: Varices ? A mon age ?!   Varices ? A mon age ?! Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:45

Mon homonyme (ci-dessus) a tout à fait raison : tu verras des rondes, très rondes, sans aucune varice... et des minces qui en ont plein. L'hérédité hélas...!
Le piétinement est un facteur dit "classique" (c'est à dire souvent invoqué...) ; marcher le + possible et le souvent évite au moins les complications, et peut-être que ça empire...
Revenir en haut Aller en bas
Ovide
Débutant
Débutant
Ovide


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 84
Localisation : Mi Lyon, Mi Metz, Mimolette.
Participation au forum : 127

Varices ? A mon age ?! Empty
MessageSujet: Re: Varices ? A mon age ?!   Varices ? A mon age ?! Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 0:14

Un truc qui est bien si tu as des soucis de circulation sanguine  (et donc tendance à avoir des varices) c'est de dormir avec les pieds légèrement surélevés dans ton lit; en gros au pied du lit sous ton matelas tu cales un traversin ou n'importe quoi qui donne un peu de hauteur et ton sang aura moins tendance à stagner dans les jambes.

Testé et approuvé pour combattre la sensation de jambes lourdes la nuit quand il fait hyper chaud aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varices ? A mon age ?! Empty
MessageSujet: Re: Varices ? A mon age ?!   Varices ? A mon age ?! Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 1:01

Christophe a écrit:


Différents facteurs aggravants existent : grossesse (facteur hormonal) surtout si elles sont répétées, position debout ou assise prolongée, obésité, constipation, port de vêtements qui serrent (jarretières, gaines, bas), chaleur et certains exercices comme la musculation et l'haltérophilie, ils exercent une pression néfaste sur le réseau veineux, augmentant les douleurs aux jambes et les risques de varices chez les personnes prédisposées. Les hommes de grande taille ont également plus de propension à avoir des varices."
lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varices ? A mon age ?! Empty
MessageSujet: Re: Varices ? A mon age ?!   Varices ? A mon age ?! Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 8:35

Les chaussettes de contention, ça peut être pas mal aussi, j'en ai porté un moment et ça stimule le flux sanguin dans les jambes. Mais le mieux serait encore d'aller voir un médecin (captain obvious inside).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varices ? A mon age ?! Empty
MessageSujet: Re: Varices ? A mon age ?!   Varices ? A mon age ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varices ? A mon age ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: La santé-
Sauter vers: