Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le pire ou le meilleur?

Aller en bas 
+8
jolieronde
Didine
Yuki_Hime
Alexandre53
doudibibi
orynna
Mars35
Bisounours
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doudibibi
Apple Nolife
Apple Nolife
doudibibi


Féminin Nombre de messages : 1157
Localisation : québec
Participation au forum : 167

le pire ou le meilleur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pire ou le meilleur?    le pire ou le meilleur?  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 17:05

Citation :
On ne peut pas forcer quelqu'un a adopter ses conviction.
Comme tu as raison! Je pensais qu'on aurait pu arriver à un compromis mais non avec lui c'était pas possible bref...

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre53
Nouveau
Nouveau
Alexandre53


Masculin Age : 35
Loisirs : mangeur de bananes
Nombre de messages : 48
Localisation : laval
Participation au forum : 103

le pire ou le meilleur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pire ou le meilleur?    le pire ou le meilleur?  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:44

Très beau geste Jolieronde. Tu à affronter son problème et ne t es pas enfui. Doudibi il ne comprenais pas qu' on puisse avoir un avis différent ? C est sur qu avoir une relation avec une personne comme ça ça ne doit pas être facile. Moi le premier ça serai pas possible je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 39
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

le pire ou le meilleur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pire ou le meilleur?    le pire ou le meilleur?  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:02

La meilleure : avoir passé 4 ans avec un homme que j'adorais avec qui j'étais bien

La pire : avoir passé 4 ans avec ce meme homme qui au final ne m'aimait pas, c'était une relation pratique et j'ai voulu sauver les meubles en me donnant à fond pour du néant
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Nouveau
Nouveau
Didine


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 44
Participation au forum : 110

le pire ou le meilleur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pire ou le meilleur?    le pire ou le meilleur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:41

jolieronde a écrit:
Comme je te comprends Didine, mon ex aussi etait alcoolique. Sur les 5ans avec lui j'ai vecu les 2 première année comme un enfer. Il était bourrer du matin jusqu'au soir il avait jamais le temps de decuver. En plus de sa il avait l'alcool tres mauvais. C'est au bout de 2ans suite a un acte de violence de ma part ( je l'ai plaquer dans le mur et je l'étrangler) qui ma fait réaliser que c'était la goutte d'eau. Je lui es poser un ultimatum ,c'est moi ou la bouteille. Il ma choisi je lai donc mis en cure. Aujourd'hui on est plus ensemble et grace a moi il ne bois plus une gouttes.
C'est affreux mais il a réussi à s'en sortir grace à toi.
Le problème c'est qu'il a une autre addiction depuis bien plus longtemps que l'alcool : le cannabis. Il en consomme de 10 à 20 euros par jour, c'était l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
jolieronde
Membre actif
Membre actif
jolieronde


Féminin Loisirs : dessin,musique,lecture,sorties,les animaux
Nombre de messages : 180
Localisation : perpignan
Participation au forum : 78

le pire ou le meilleur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pire ou le meilleur?    le pire ou le meilleur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:05

Les addictions c'est tres dur a faire partir. Quand on es accro a quelque chose, il est difficile de s'en sortir surtout quand sa fait longtemps que l'on est dedans.
C'est un long combat et il faut surtout être entouré lorsqu'on veut s'en sortir car tout seul la tentation est trop grande. Et puis c'est dur tout seul, je l'ai remarquer quand j'ai mis mon ex en cure . Les personnes qui n'avait personnes pour les soutenir en général il replonge assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : Ile de France
Participation au forum : 163

le pire ou le meilleur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pire ou le meilleur?    le pire ou le meilleur?  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 0:08

jolieronde a écrit:
Je pense qu'on ne peut pas juger une situation quand on ne la pas vecu. Seulement quand on a un problème il faut trouver d'où il vient. Chaques problèmes (casiment) vient d'un traumatisme que l'on a eu dans notre vie. On s'en rend pas forcément compte de nous même c'est souvent des personnes qui nous le font remarquer, a partir de la soit on reste dans le déni ou on consulte. Le pire c'est le ou la partenaire qui subit sa, il se sent comme coupable et impuissant face au problème. Du coup il rentre dans un cercle interminable et ce voile la face.
Je donne mon ressenti, si je me trompe faut le dire.
Non, tu es tout à fait dans le vrai. On vit souvent le nez dans le guidon, et on ne voit rien, on n'a pas de recul. Et puis faut dire que quand tu as un partenaire un peu manipulateur, un peu culpabilisant, ça n'aide pas. Elle, elle est toujours restée dans le déni et la projection de sa faute sur l'autre.

Personnellement j'ai essayé d'être végétarien par conviction depuis plus d'un an 1/2, mais c'est vite lassant (je mange quand même poisson et crustacés mais ouf...), quand on va au restau on ne sait pas quoi prendre.
En tout cas je n'ai jamais obligé ma femme à faire comme moi, elle fait ce qu'elle veut (même si c'est chiant pour elle...)
Finalement, je mange très rarement de la viande et c'est bien comme ça (de toutes façons, à moins de vivre à la campagne avec des boucheries dont on connaît la provenance, la viande qu'on achète dans les supermarchés c'est de la m... (même si le poisson c'est idem... mais bon, quoi manger...?))
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

le pire ou le meilleur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pire ou le meilleur?    le pire ou le meilleur?  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:10

La meilleure chose que j'ai fait, c'est de lui donner sa chance malgré toutes nos barrières culturelles et les difficultés que l'on traverse lors que l'on est en couple et encore plus en couple multiculturelle
Revenir en haut Aller en bas
demi-troll
Nouveau
Nouveau
demi-troll


Féminin Age : 36
Loisirs : jeux vidéo, dessin, yaoi, animaux de compagnie
Nombre de messages : 36
Localisation : val d'oise
Participation au forum : 110

le pire ou le meilleur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pire ou le meilleur?    le pire ou le meilleur?  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 0:39

La pire chose que j'ai faite par amour est d'avoir accepté une pratique sm sans le vouloir vraiment

La meilleure, est d'avoir fuit ce dégénéré, par amour de ma propre vie
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

le pire ou le meilleur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pire ou le meilleur?    le pire ou le meilleur?  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 5:08

La meilleure chose que j'ai faite par amour: traverser une bonne partie du pays malgré ma phobie-sociale.

La pire chose: seul 2 tomber amoureux (j'ai rien trouvé d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pire ou le meilleur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pire ou le meilleur?    le pire ou le meilleur?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pire ou le meilleur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle est pour vous le meilleur moyen de vous detendre
» votre pire travail
» Votre pire cadeau de Noël
» la meilleur facon de maigrir !
» Le meilleur des jeux indépendants (Bons plans inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: