FAQskyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerMembresConnexionGalerie

Partagez | 

Rondes et sportives

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Ven 16 Mai - 2:52

J'ai tout lâché depuis environ 2 mois.
Je faisais du sport un jour sur deux avec des entrainements vidéos dans mon salon, mais avec la fin de l'école, les examens, le bordel accumulé chez moi et maintenant la foutue chaleur... j'ai juste envie de boycotter.
Comment faire pour rester un minimum motivée?
"se trouver quelqu'un avec qui le faire" = bullshit, y'a toujours une personne moins motivée et l'autre se retrouver à trainer l'autre et à devoir être motivé pour deux. Cette personne se démotive alors bien rapidement et c'est la fin du sport.
"trouve un sport que tu aimes" = je n'aime littéralement AUCUN sport.

Je suis censée faire quoi! J'ai envie de rester active, je me sens beaucoup mieux quand je fais du sport (autant mentalement que physiquement), mais malgré ces bienfaits, ces récompenses concrètes que m’amènent le sport, je déteste ça quand même. J'ai quand même une bonne endurance et de la flexibilité, je sais que le sport reste beaucoup plus pénible pour certaines que pour moi...

Suis-je seulement lâche? Suis-je la seule?
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 28
Participation au forum : 488

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Ven 16 Mai - 9:52

Non tu n'es pas la seule lounetik ! je te comprend completement !
Paulo
Nouveau
Nouveau

Masculin Loisirs : Des trucs de geek
Participation au forum : 18

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Ven 16 Mai - 15:26

T'inquiète pas, je comprends pas le sport devant la télé non plus et je pense que c'est le cas de pas mal de monde. Il n'y a aucun aspect distrayant et aucune intéraction ! Peut-être pour les gens ultra motivés qui veulent juste faire de l'activité physique facilement quitte à ce que ce soit mortellement ennuyeux...
roussette
Membre très actif
Membre très actif

Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Ven 16 Mai - 18:46

J'ai fait l'essai d'aller en salle de sport. Sauf que je pouvais faire que le tapis de marche et stepper mais tres tres peu de temps. Vue ma corpulence je ne pouvait pas faire autre chose. Du coup je n'ai pas renouveler mon abonnement et pas tres motive non plus je ne voulais pas y aller quand y avait bcp de monde. Je n'aime pas le regards des gens
Enola
Nouveau
Nouveau

Féminin Loisirs : Rêver, cuisiner, être dans ma bulle.
Participation au forum : 100

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Ven 16 Mai - 19:33

Pour ma part je ne suis pas une grande sportive mais j'aime beaucoup la marche rapide ou non, la danse et me suis remise à la natation. La nage me procure un grand bien être j'aime la sensation d'être légère dans puis ça fait un bien fou au dos <3
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Ven 16 Mai - 22:32

roussette tu êux très biens faire des cours en groupe, même à ton rythme, j'ai vu une femme très forte le faire, ça pose pas de soucis.

Après si vraiment tu peux, le mieux effectivement se sont tout les cours dans l'eau, type aquabike ou cours de gym aquatique, et il existe même de la zumba aquatique ! Tes articulations souffrirons largement moins.
Bzzz
Apple Geek
Apple Geek

Féminin Nombre de messages : 741
Participation au forum : 200

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Ven 16 Mai - 23:36

J'ai autant de motivation que vous les filles... Dur dur !!
Quelqu'un a déjà testé l'aquabike ? Il parait qu'un cours entier c'est hard, même si plus "soft" dans l'eau.
roussette
Membre très actif
Membre très actif

Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Sam 17 Mai - 0:55

je pense comme toi bzzz les cours d'auquabike c'est hard. il ne faut pas avoir de pb d'articulation. car c'est plus dur de faire du velo dans l'eau alors quand vous avez des pb de genoux ca force plus dans l'eau. apres les cours collectif meme si ej vais a mon rythme si des gestes a faire par terre laisse tomber je me ramasse pas apres vaut mieux dans l'eau mais je crois pas qu'il fasse de la zumba dans l'eau j'en ai déjà entendu parler je sais plus ou. par contre c'est vrai que je ne vais jamais a reculons a la piscine je fais mes petits exercices moi meme toute seule dans mon coin
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Sam 17 Mai - 10:34

Je parle pas de cours d'aquabike, moi j'ai accès à l'aquabike où je peux en faire quand je veux, à mon rythme. Et non Roussette c'est tout l'inverse ça ne force pas plus dans l'eau , après tu peux essayer tu verras. Il faut se renseigner maintenant il font beaucoup de choses dans l'eau maintenant ça depend où tu habites ausssi certainement, je suis en région parisienne, donc j'ai pas mal de cours dans les piscines, mais en province suivant les villes il y a certainement moins de choix.
chubby-patate
moderateur
moderateur

Masculin Age : 70
Participation au forum : 409

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Dim 18 Mai - 1:29

le poids ne pese pas sur les articulations dans l'eau. En revanche les muscle travaillent beaucoup plus a cause du frotement avec l'eau. Donc c'est difficile, mais sans risque pour les articulations.
A partir d'un certains poids, ils faut eviter tout ce qui pese sur les genoux, saut, course etc.. privilegiez l'aquabike et autre sport d'eau qui sont fatiguant mais efficace et font oublier le poids, le yoga, la marche. toujours y aller progressivement pour travailler sur la durée et l'endurance plutot que l'intensité. et n'hesitez pas a allez voir un medecin ou un hopital, de toute facon c'est mieux de faire un bilan, cardiaque etc et d'avoir un certificat (obligatoire parfois)
Voir le profil de l'utilisateur http://bodhaven.forumactif.org/
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife

Masculin Age : 33
Participation au forum : 203

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Dim 18 Mai - 23:15

Quelque soit l'activité sportive, il ne faut jamais forcer sur les articulations. Quand on a pas le rythme, on commence tout doucement, on s'échauffe d'abord, la marche est très bien pour ça.
petite marionnette
Nouveau
Nouveau

Féminin Loisirs : la nature, les sorties, lire

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Mar 20 Mai - 12:21

Je fais beaucoup de marche, c'est pas trop fatiguant même avec du poids (hormis les pentes la tu galère un peu) et je fais de la natation ( idéale quand tu as des formes parce que tu te sens légère et tu te fatigue moins vite du coup).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Mar 20 Mai - 15:17

Je suppose que puisque je vais partout à pied au moins je bouge dans ces moments là... mais je ne considèrerais pas ça comme de l'activité physique qui soit significative...
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Mer 21 Mai - 2:33

lounetik a écrit:
Je suppose que puisque je vais partout à pied au moins je bouge dans ces moments là... mais je ne considèrerais pas ça comme de l'activité physique qui soit significative...

Citation :
Quels sont les bienfaits de la marche pour la santé?

Marcher régulièrement agit directement sur les appareils circulatoire et locomoteur :

en réduisant le risque de maladies du coeur et d'accident vasculaire cérébral;
   en faisant baisser la tension artérielle;
   en diminuant le taux de cholestérol sanguin;
   en augmentant la densité osseuse, ce qui prévient l'ostéoporose;
   en atténuant les conséquences négatives de l'arthrose;
   en soulageant les maux de dos.

Marcher régulièrement améliore aussi l'état de santé général et la longévité. Selon le rapport du Directeur du département de la Santé des États-Unis, les marcheurs vivent plus longtemps et ils ont une meilleure qualité de vie.

Y a-t-il d'autres bienfaits liés à la marche?
Amélioration de la condition physique

Marcher régulièrement signifie marcher quotidiennement, ou au moins quelques fois par semaines, pendant au moins 30 minutes. Marcher régulièrement, tout comme les autres activités physiques douces et modérées qui font appel au corps en entier, peut grandement améliorer votre capacité aérobique et votre fonction cardiorespiratoire. De plus, lorsque vous marchez régulièrement, vous réduisez les risques de :

Se fracturer la jambe ou la main en tombant, car les os sont plus solides.
   Se blesser, car les articulations ont une meilleure amplitude de mouvement et les muscles sont plus flexibles.

Amélioration du contrôle du poids

Votre poids reflète l'équilibre entre les calories que vous absorbez en mangeant et les calories que vous dépensez lors de vos activités physiques quotidiennes. En marchant pendant 30 minutes, vous parcourez une distance de 2,0 à 2,5 km et vous brûlez environ 125 calories (520 kilojoules). Cela peut sembler peu, mais si vous marchez cinq jours par semaine pendant un an, vous dépensez plus de 32 000 calories, ce qui brûle plus de 5 kg de gras. De plus, les dernières découvertes scientifiques montrent que la marche procure encore plus de bienfaits si vous brûlez un minimum de 2 000 calories par semaine en marchant (environ 8 heures de marche par semaine).
Amélioration de la santé mentale

La marche, surtout quand vous marchez en bonne compagnie et dans un endroit agréable, réduit la dépression et l'anxiété. De plus, les marcheurs sont souvent de bons dormeurs.
Amélioration du processus de guérison

La marche lente est souvent recommandée aux gens qui souffrent de différents troubles de santé.

Au début, vous ne ferez peut-être que de courtes distances, mais, si vous persévérez, vous pourrez rapidement augmenter la distance et accélérer votre guérison. (Lien http://www.cchst.ca/oshanswers/psychosocial/walking.html )

Les effets sont bien plus bénéfiques qu'on le pense. Je dis ça je dis rien.
Enola
Nouveau
Nouveau

Féminin Loisirs : Rêver, cuisiner, être dans ma bulle.

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Mer 21 Mai - 10:05

Je suis allée en salle de sport avec ma soeur dernièrement , j'ai fais du rameur, du vélo et d'autre truc ou on peut être assise je me souviens plus des noms ^^, j'ai beaucoup aimée. J'aimerais bien essayer l'aquabike mais en cabine, quelqu'un à déjà testé?
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Mer 21 Mai - 11:23

En cabine... non jamais désolé, j'ai essayé mais c'était dans une piscine espace détente (coté privé spécial majeur). Et j'ai bien aimé, le mieux pour moi ça a été de le faire avec une amie à coté pour papoter sinon je m'ennui. Par contre aucune douleur, ça c'est génial.
chubby-patate
moderateur
moderateur

Masculin Age : 70
Participation au forum : 409

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Mer 21 Mai - 16:13

velo elliptique un truc comme ca? Le tapis de marche et le velo "assis" sont recommandé pour les grosses Smile
Aquabike je voulais pas c'est cher et pas dans ma region Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://bodhaven.forumactif.org/
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 34
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Participation au forum : 51

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Jeu 22 Mai - 4:36

j'en fais tous les vendredi ça vaut vraiment le coup
les résultats sont visibles rapidement qui plus est ^^

a y aller 6h par semaine je me jetterai d'un pont si j'en avais pas mdr
Bzzz
Apple Geek
Apple Geek

Féminin Nombre de messages : 741
Participation au forum : 200

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Jeu 22 Mai - 5:26

Yuki_Hime a écrit:
j'en fais tous les vendredi ça vaut vraiment le coup
les résultats sont visibles rapidement qui plus est ^^

a y aller 6h par semaine je me jetterai d'un pont si j'en avais pas mdr

Tu parles de l'aquabike ?
Vous me donnez trop envie d'essayer, si en plus les résultats sont rapidement visibles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Jeu 22 Mai - 21:28

Blaze, je disais ça dans le sens que pour moi marcher est plutôt une chose de la vie quotidienne, une façon de me déplacer qu'un exercice physique...
Je sais que c'est mieux que rien, que c'est bon pour la santé, mais je marche depuis toujours et je ne me considère pas "active" pour autant. Mais merci de l'info tout de même :p
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Ven 23 Mai - 13:55

lounetik a écrit:
Blaze, je disais ça dans le sens que pour moi marcher est plutôt une chose de la vie quotidienne, une façon de me déplacer qu'un exercice physique...
Je sais que c'est mieux que rien, que c'est bon pour la santé, mais je marche depuis toujours et je ne me considère pas "active" pour autant. Mais merci de l'info tout de même :p

C'est vrai. C'est le problème du cliché sur le sport où l'on doit finir par suer, et sur lequel on fait beaucoup d'efforts pour notre corps, sinon on n'a pas l'impression d'avoir fait grand chose.

Cependant la marche est en effet et une activité physique, mais c'est sur que 5 minutes à pied on ne peut pas dire que ça fasse grand chose, il faut prendre du temps de marche (30 minutes par jour minimum) pour en voir les effets réels et effectivement on transpire au bout d'un moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Sam 24 Mai - 18:23

Je dirais que je marche environ 30 minutes deux fois par semaine et les autres jours parfois je ne fais rien. Donc j'avais raison, ce n'est pas assez pour qu'on puisse dire que c'est de l'activité physique.
Il y a deux-trois ans j'ai travaillé pendant deux étés dans un emploi où je pouvais marche facilement un 4 km par jour et j'avais des mollets d'acier, lol. À ce moment là j'aurais considéré être active. Mais plus maintenant...
Je vais recommencer à prendre plus de marches, je pense!
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Mer 28 Mai - 21:12

Pour les yeux ... Bon moi je mate le mec et bave, et vous regardez la filles Wink
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife

Masculin Age : 36
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Sam 7 Juin - 3:03

Je crois que je suis même pas capable de faire la même chose.
sielle
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 142
Participation au forum : 121

MessageSujet: Re: Rondes et sportives   Sam 7 Juin - 12:06

Je trouve aussi celle-ci très belle:
http://big-gal-yoga.tumblr.com/image/74462380964

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rondes et sportives