FAQskyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerMembresConnexionGalerie

Partagez | 

avis pour le forum... boss prend pas mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek

Masculin Age : 27
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Participation au forum : 68

MessageSujet: avis pour le forum... boss prend pas mal   Ven 12 Sep - 2:24

bonjour appleiens et appleiennes

après avoir discuter avec des gens du forum, on trouve que e forum est peu animé du peut être au fait que de très nombreux sujet ont déjà été abordé et tombé dans les profondeur du forum et de par le nombres de membres qui ne viennent plus.

donc je souhaiterai savoir ce que vous suggériez pour peut être relancer e forum et donner une nouvelle vie a notre communauté, ce serai bête que toute cette belle histoire s’arrête...

en attendant vos réponses bonne journée soirée nuit a vous

message au boss: on m'a deja suggerer des propositions j'aimerai t'en faire part si tu es partant...
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 28
Participation au forum : 498

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Ven 12 Sep - 8:43

Bien je participe mais j'méttend pas sur des sujets persos car c'est un forum de passage pour la plupart... C'est du coup carrement difficile à 4 de faire revivre un forum. Nous on papotes bien mais j'avoue ne pas savoir quoi rajouter .... :-/ en plus j'suis pas tellement apprecié du boss
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Ven 12 Sep - 11:34

ba justement, on peux essayer de le faire revivre et de repartir sur de bonne base avec tout le monde, le probleme est que aujourdhui beaucoup de sujet ont ete abordé du coup si les nouveaux sont habitués des forums ils savent faire leurs recherche et plus rien. la on pourrai faire des choses pour tout relancer
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Nombre de messages : 1035
Participation au forum : 97

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Ven 12 Sep - 12:19

Je sais que je suis une petite nouvelle mais comme je l'ai dis dans ma présentation, je regrette le calme du forum que je connais depuis fin 2010.

Je me suis sentie bien seule ces derniers jours et je remercie Bzzz, Gourmandise et Dark-Angel de m'avoir tenu compagnie!

J'estime que Apple Aisuru a tout à fait sa place sur la toile et mérite un renouveau. Je sais que FB tient une place importante dans la vie des internautes mais (moi, j'aime pô) on ne peut s'y exprimer de la même façon que sur un forum (enfin j'imagine).

Je connais les fonctions de modo et d'admin sur un forum, cela demande quand même beaucoup de suivi et de temps si l'on veut le garder à jour (suppression, fusion, déplacement, renommage des posts, mise à jour des comptes) et animé.

Niveau suggestions, je propose:

- supprimer les comptes fantômes (n'ayant plus participé depuis 6 mois sauf pour des membres ayant un grand nombre de messages éventuellement et que l'on souhaite garder à titre "honorifique")
- supprimer les posts inutiles et/ou ayant reçu peu de réponses et/ou étant mal titrés (ne permettant pas d'être retrouvés par recherche et ne pouvant donc pas servir à transmettre de l'information)
- envoi d'une newsletter à l'attention des membres restant
- créer quelques posts sur des forums de rondes/ronds pour faire parler de soi
- apporter quelques modifications au thème visuel du forum

Évidemment, ce que je propose est surtout à faire d'un point de vue administrateur (merci le panneau d'administration!!!!) mais c'est un travail nécessaire.

Comme vous l'avez dit, il y a des doublons, des sujets ont déjà été abordés et on ne sait plus très bien quoi répondre...

Par contre, je trouve très bien que toutes les zones du fo' ne soit pas accessibles aux internautes et aux membres.

Voilà ce qui me vient à l'esprit... c'est ma petite contribution à ce lieu d'échange et d'information.

J'espère que les choses reprendront bientôt leur cour et qu'Apple Aisuru redeviendra plus vivant

Merci à DoctorBlueBox d'avoir ouvert ce post.
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Ven 12 Sep - 17:07

quand je suis revenue j'avais réflechis mais franchement je n'ai pas tellement d'idée :s j'ai beau cherché, je suis pas dans le monde de la size, et ma vie de tout les jours est pas méga passionantes... Alors j'avoue ne pas trop savoir de quoi parler....
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Ven 12 Sep - 21:25

ba une chose qui srait pas mal je pense, se serait de faire un reset... reseter tout les sujets concernant le poids, la vie quotidienne t autre et repartir de zéro en permettant au nouveau de poster participer...
lord kawai
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Participation au forum : 105

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Ven 12 Sep - 21:51

Perso, ouais ca va paraitre idiot, mais pour un nouveau comme moi, je ne sais pas où aller poster et j'ai un peu peur de le faire. Y a peut etre trop de topics.

Ce qui me gêne un peu moi, c'est le coté "ouvert" du forum. Je pense que certaines parties du forum ne devraient pas etre publiques à moins d'être inscrit et connecté. Je pense aux forums "Présentation" et "rencontre" ou on dévoile quelques informations privées je pense pas que les robots de google ne devraient y avoir accès (pour ne citer qu'eux). Surtout qu'en partie rencontre, certains y laissent leur skype.

BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Ven 12 Sep - 22:02

L'humeur du jour aussi pourrait être privée à mon avis

Quant à l'inscription, elle ne devrait pas non plus suffire à accéder à tout le forum parce que certains ne feront que s'inscrire sans pour autant participer.

Sur l'autre forum sur lequel je suis inscrite, je le vois bien. Ils s'inscrivent et... Par contre, au bout de 7 jours sans présentation ou participation, c'est suppression de compte sans sommation! J'estime que s'inscrire pour ne pas participer alors que beaucoup de rubriques informatives sont accessibles sans nécessité d'inscription, ça n'a pas de sens.

Oui, je suis psycho-rigide! Ca fait partie de mon charme!
Mister D
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Age : 30
Loisirs : cardiogoal
Participation au forum : 27

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Ven 12 Sep - 22:27

Perso j'ai toujours l'impression d'écrire dans le vide et comme gourmandise je n'ai pas une vie trépidante

Je ne viens plus aussi souvent sur apple non plus mais je continue à lire régulierement les posts.
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Ven 12 Sep - 22:35

Sincèrement, je pense qu'on est peu à avoir des vies trépidantes.

Cela ne fait pas de nos vies des vies médiocres ou vides. Smile

En tous cas, je suis contente de voir d'anciens membres se connecter

Mister D
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Age : 30
Loisirs : cardiogoal
Participation au forum : 27

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Ven 12 Sep - 22:38

BlueClover a écrit:
Sincèrement, je pense qu'on est peu à avoir des vies trépidantes.

Cela ne fait pas de nos vies des vies médiocres ou vides. Smile

En tous cas, je suis contente de voir d'anciens membres se connecter

Oui j’essaierai d’être plus présent Smile
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Ven 12 Sep - 22:49

chubby-patate
moderateur
moderateur

Masculin Age : 69
Participation au forum : 419

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Ven 12 Sep - 23:30

Je vais vous dire mon avis sur la question.
Les problèmes sont pour moi
-la gestion, qui dirige le navire?, le boss ne viens plus trop, pas trop d'admin, c'est normal mais du coup pas de membres régulier et bcp de passages. pas beaucoup d'animations, d'actu, de gestion etc.
- problème récurrent, mais qui ne se fait pas encore sentir c'est la censure et la gestion des conflits. On nous rappel assez que c'est un forum de mec donc forcement a force pas tellement envie de parler de TOUT, et les mec qui viennent tous le parlent pas. En revanche, la ou ça se sens c'est dans le design en effet, la philosophie, on sens vraiment le coté masculin, c'est ecris pour les homme qui aime les rondes tout ca. C'est comme un produit avec un packaging de mec en gris et rouge, un gros navire de mec mais dont l'equipage est féminin mais ou les regles sont "c'est un navire de mec". Gros decalage, qui fait que perso je ne sais plus ou donner de la tete. je m'y perd dans la philosophie du forum, je ne sais plus ce que fond les gens ni dans quel direction va le navire.
-Pour les sujets, pas besoin d'effacer ou fusionner. Les nouveau peuvent deterrer ya pas de problemes, mais faut juste oser.. C'est sur on a fait le tour, mais les temps chengent, il y a de l'actu, du mouvement dans la size et des nouveau chaques jours.
-et puis pour finir, les gens passent, racontent leur vie dans "il est", mais se preoccupe peu de ce que pens eles autres. c'est un gros defouloir, mais peut de cohesion et encore moins une communauté puisque ca tourne trés vite.

Ah mon avis, il faudrait redefinir certaines choses. Pour qu'un forum marche il faut une communauté, un noyau dure. Qu'est ce qui motive cs gens? pourquoi ce forum et pas un autre? Je vous pose la question. Et pourquoi les gens qui arrivent ici se dirait "il faut que je m'inscrive ca me correspond?" sachant que les page pour grosse y en a pleins, que pouvons apporter de plus, de different qu'un facebook avec pleins de photos de filles et qu'une page ou les gens parlent de leurs vie?

Voir le profil de l'utilisateur http://bodhaven.forumactif.org/
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife

Masculin Age : 35
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 171

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Sam 13 Sep - 1:49

BlueClover a écrit:
je remercie Bzzz, Gourmandise et Dark-Angel de m'avoir tenu compagnie!
ça fait plaisir timide 2

Citation :
J'estime que Apple Aisuru a tout à fait sa place sur la toile et mérite un renouveau. Je sais que FB tient une place importante dans la vie des internautes mais (moi, j'aime pô) on ne peut s'y exprimer de la même façon que sur un forum (enfin j'imagine).
Je me sent moins seul biere

-Sinon je suis d'accord pour la suppression des comptes qui n'ont aucune participation, si on s'inscrit c'est pour discuter.
-Les membres présents il y a 5ans on toujours accès à la zone VIP, c'est flippant parce que n'importe qui y avait accès avant.
-Je ne suis pas pour la suppression/reset des topics, pour moi ça va tuer le forum, comme chubby-P le dit, les nouveaux n'osent simplement pas participer.
-les topics doublons, notamment ceux du tiny, avant il y en avait 2 (tiny et mdp du tiny) maintenant il y en à 4 et les gens ne savent pas où demander le mdp. Donc oui il y a du ménage à faire quand même.

lord kawai a écrit:
Perso, ouais ca va paraitre idiot, mais pour un nouveau comme moi, je ne sais pas où aller poster et j'ai un peu peur de le faire. Y a peut etre trop de topics.

Ce qui me gêne un peu moi, c'est le coté "ouvert" du forum. Je pense que certaines parties du forum ne devraient pas etre publiques à moins d'être inscrit et connecté. Je pense aux forums "Présentation" et "rencontre" ou on dévoile quelques informations privées je pense pas que les robots de google ne devraient y avoir accès (pour ne citer qu'eux). Surtout qu'en partie rencontre, certains y laissent leur skype.
Sur n'importe quel forum, les préz sont ouvertes, c'est simplement un moyen de voir s'il y a des inscrits ^^ et de connaitre un peu les membres, ce qu'ils disent ou s'il laisse leur Skype, c'est en connaissance de cause.

Dau tu nous fera la synthèse de tout ça? Laughing
Sinon je m’appelle Dark et moi non plus je n'est pas une vie trépidante ^^ Amen.
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Sam 13 Sep - 13:07

chubby-patate a écrit:
Je vais vous dire mon avis sur la question.
Les problèmes sont pour moi
-la gestion, qui dirige le navire?, le boss ne viens plus trop, pas trop d'admin, c'est normal mais du coup pas de membres régulier et bcp de passages. pas beaucoup d'animations, d'actu, de gestion etc.

CQFD! Jusqu'à ce que je sois modo puis admin, je ne pensais pas que leur présence avait un impact aussi important sur la pérennité d'un forum! Et pourtant...

chubby-patate a écrit:
- problème récurrent, mais qui ne se fait pas encore sentir c'est la censure et la gestion des conflits.

Oui, mais les articles du règlement intérieur sont justement là pour aider à faire régner l'ordre. Je sais qu'il y a eu des conflits (il y en a sur tous les forums) mais je ne suis pas sûre que cela ait joué un rôlé dans le déclin de l'occupation du forum

chubby-patate a écrit:
On nous rappel assez que c'est un forum de mec donc forcement a force pas tellement envie de parler de TOUT, et les mec qui viennent tous le parlent pas.

Je ne m'étais pas rendue compte de cela mais tu as raison.

chubby-patate a écrit:
En revanche, la ou ça se sens c'est dans le design en effet, la philosophie, on sens vraiment le coté masculin, c'est ecris pour les homme qui aime les rondes tout ca.

Perso, cela ne me choque pas et je pense que l'on doit conserver ce côté. Pour moi, le fo' se veut être l'oasis de paix des FA donc normal qu'il soit marqué mâle!!!! Cela dit, je constate que le fondateur a quand même prévu plein de rubriques pour nous, les femmes! Il me semble que chacun a sa place même si je ne peux m'avancer sur le fait que, concrètement, cela soit le cas car j'arrive à une période où AA est plutôt calme.

chubby-patate a écrit:
Gros decalage, qui fait que perso je ne sais plus ou donner de la tete. je m'y perd dans la philosophie du forum, je ne sais plus ce que fond les gens ni dans quel direction va le navire.

Ça, ça vient probablement du côté "forum pour hommes" avec une majorité de femmes qui participent! Allez les hommes, viendez parler!! Vous avez du bol que les rondes participent, alors lancez-vous!

chubby-patate a écrit:
-Pour les sujets, pas besoin d'effacer ou fusionner.

Arf, alors là, je ne suis pas d'accord. Définitivement pas! Entre les doublons et les posts inutiles, il y a du gros ménage à faire! Il est préférable d'avoir un regroupement de sujets du même thème que 15 posts du même style avec 3 à 10 réponses chacun qui n'apportent rien et ne font que diluer l'information et peuvent rebuter les membres.

chubby-patate a écrit:
Les nouveau peuvent deterrer ya pas de problemes, mais faut juste oser.. C'est sur on a fait le tour, mais les temps chengent, il y a de l'actu, du mouvement dans la size et des nouveau chaques jours.

Oui, voilà! Il ne s'agit pas de supprimer que les vieux posts. Du coup, le déterrage reste toujours un des plaisirs des "rats de forum" qui peuvent compléter les topics en leur apportant un nouvel éclairage!  Smile

chubby-patate a écrit:
-et puis pour finir, les gens passent, racontent leur vie dans "il est", mais se preoccupe peu de ce que pens eles autres. c'est un gros defouloir, mais peut de cohesion et encore moins une communauté puisque ca tourne trés vite.

Le côté défouloir ne me paraît pas gênant mais un topic spécial type "Le ça m'énerve du jour" serait plus approprié et éviterait que X topics "inutiles" soit créés. Il y a d'ailleurs déjà un post "humeur du jour" que je trouve essentiel à tout forum.

Tu as probablement raison pour la cohésion. C'est essentiel même si on n'est pas toujours d'accord sur tout! Perso, je crois que ce qui aide à la cohésion, c'est l'humour! Plaisanter, se lancer des piques parfois (je suis assez ironique par exemple) ça permet d'avancer ensemble et de dédramatiser des conflits qui peuvent apparaître.

chubby-patate a écrit:
Ah mon avis, il faudrait redefinir certaines choses. Pour qu'un forum marche il faut une communauté, un noyau dure. Qu'est ce qui motive cs gens? pourquoi ce forum et pas un autre? Je vous pose la question. Et pourquoi les gens qui arrivent ici se dirait "il faut que je m'inscrive ca me correspond?" sachant que les page pour grosse y en a pleins, que pouvons apporter de plus, de different qu'un facebook avec pleins de photos de filles et qu'une page ou les gens parlent de leurs vie?

Alors, ça, ça mériterait presque un post à lui tout seul!!! Très bonnes questions!
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Sam 13 Sep - 13:22

Dark-Angel a écrit:
ça fait plaisir timide 2

You're welcome!

Dark-Angel a écrit:
Citation :
Je sais que FB tient une place importante dans la vie des internautes mais (moi, j'aime pô)

Je me sent moins seul biere

Amis pour la vie!

Dark-Angel a écrit:
-Sinon je suis d'accord pour la suppression des comptes qui n'ont aucune participation, si on s'inscrit c'est pour discuter.

Dark-Angel a écrit:
-Les membres présents il y a 5ans on toujours accès à la zone VIP, c'est flippant parce que n'importe qui y avait accès avant.

Arf, ça, je ne savais pas! Mais il "suffit" (des guillemets par rapport au travail que ça représente) de modifier leur rang.

Dark-Angel a écrit:
-Je ne suis pas pour la suppression/reset des topics, pour moi ça va tuer le forum, comme chubby-P le dit, les nouveaux n'osent simplement pas participer.

Le reset n'a pas de raison d'être dans la mesure où le post est bien construit et apporte quelque chose sinon, c'est suppression! (j'ai dis quelque part que j'étais psycho-rigide, non? )

Dark-Angel a écrit:
-les topics doublons, notamment ceux du tiny, avant il y en avait 2 (tiny et mdp du tiny) maintenant il y en à 4 et les gens ne savent pas où demander le mdp. Donc oui il y a du ménage à faire quand même.

Dark-Angel a écrit:
Sur n'importe quel forum, les préz sont ouvertes

Arf, no! Je trouve que c'est normal qu'elles soient privées. Pour voir s'il y a des inscrits, cette rubrique suffit: http://www.apple-aisuru.com/memberlist

Dark-Angel a écrit:
Sinon je m’appelle Dark et moi non plus je n'est pas une vie trépidante ^^

gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Sam 13 Sep - 14:08

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, il n'y a plus vraiment de gestion, le forum mériterait d’être nettoyer, certain très vieux post supprimé ce qui évites le "ce sujet a déjà été abordé" et qui fait des nouveaux des personnes qui n'ont pas d'idées originales, et dont les sujets crée ne mérite pas de réponses plus personnelles.
Comme c'est dit, c'est censé etre un forum pour homme, mais à dire vrai très peu de sujets sont sur les hommes, c'est bien dommage, plus tellement de nouveauté dans la section jeux vidéos, ou dans les mangas par exemple. Quand au reste, bien on ne sait plus trop quoi dire, les nouveaux partent aussi vite qu'ils sont venu car il n'y a aucune animation (certaines photo posté sur le FB d'apple pourrait etre mise ici par exemple). Certain sujets nouveau que l'on voit sur les réseau socio aussi comme ce concept de photo avec pleins de types de femmes, des reactions ect... mais c'est pas fait, quand j'étais sur mon forum je passais pas mal de temps à crée ce genre de nouvelles choses pour animer le forum. Pourquoi je ne le fais pas ici ? Parce que déjà j'ai pas accès à certaines sections sur d'anciens pretexte qui montrent bien que je suis pas tellement la bienvenue, donc pourquoi j'me casserai le c*l. C'est une question de principe.
chubby-patate
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Sam 13 Sep - 14:14

je reviens sur certains point. Cernant les sujet, OUI pour le menage! En fait quand je parle des regles, il faut que le sujet sois claire, qu'une recherche soit faite, (et que le sujet initial soit claire pour que la recherche aboutisse) sinon il y a doublon.. Comme il n'y a plus d'admin, il n'y a plus d'ordre. Donc je ne suis pas pour la suppression des topic trop lourd, mais une bonne fusion, voir effacage des privates joke qui date de 6 an ou les gens voulais s'envoyer en l'air sur tout les topic.

Ensuite pour la cohesion forum d'homme remplie de femmes, je suis la depuis plus de 6 ans. Je pense que ce n'est pas un probleme actuel, mais je le site car ca reste un probleme pour les filles comme Gourmandise ou moi. Je ne developperais pas, mais ca a crée un certains chaos, et les censure successives font que nous (deux personnes actives) avons delaissé un forum ou nous ne pouvons plus nous exprimer librement (ex dire qu'un fa a été aggressif, ou que certains hommes savent pas dragué= oh mais vous insulter tout les fa=censure). Pas mal de membres sont parties pour ca, et une autre pour des conflits qui aurait pu se gerer avec de la moderation, plus de transparence au lieu de ragots etc. Donc non c'est pas un pb actuel car bcp de nouveau, MAIS c'est un pb recurrent et faudrait remettre les chose a plat avant de relencer le forum. Ca comprends: mettre des admin, redefinir les regles (les vip, les zone privé, le tiny, ce qu'on efface, ce qu'on peut dire, ce qu'on fusionne) question qui reviennent souvent et chaque années ca cause des problemes. Par exemple le forum est public pour une raison, ca fait partie de la philosophie du forum, remettre en question les zone public c'est rediscuter de cela. Je me demande aussi qui gere les acces vip et les zone privé car c'est mort la bas.

PS:par rapport aux filles, a Gourmandise, moi etc
Spoiler:

Ca c'est mon problemes, mais il y en a d'autres qui viennent de la gestion. le fait de nommer des admin au hasard, le fait qu'il y ai des ragots, des conflits, pas d'admin constant sauf Dau qui est fidèle au poste et qui mérite ce role! le tiny hyper controlé vide contre un tiny libre ou les gens stress et ou ils peuvent plus montrer leur seins, Et je pourrais faire un pavé sur tout. Il faut apprendre des erreurs du passé, prendre position, trancher, evoluer si les personnes sur le forum évoluent..
Je vous conseil d'en discuter. Surtout pour ceux qui sont la depuis un moment. Voyez ce qui vous manque, ce qu'il faut changer, et parlez en au boss, car c'est vous qui etes la quotidiennement et qui voyez l’évolution du forum.
faudrait faire un recensement pour voir combien de membres sont actif, combiens passe tout les jour. pourquoi il viennent et ne viennent plus. prenez les rennes et enquetez.
le forum a debuté avec 100 personnes ya pas de raison pour que ca marche pas, et c'était trés actif a l'epoque.
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Sam 13 Sep - 15:08

Merci pour toutes ces infos.

J'y vois plus clair.

Beaucoup de travail en perspective mais tant que l'équipe de modération n'est pas présente, on ne pourra pas avancer.

Je me mets un instant à la place du fondateur, des admins et des modos, pas toujours simple de recevoir des critiques mais clairement, ce post montre que vous êtes encore quelques uns à vouloir qu'Apple Aisuru marche! Et ça, c'est tout ce qui compte!

En tous cas, je vous suis Wink
chubby-patate
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Sam 13 Sep - 15:54

j'ai été admin/modo, je passait mon temps à "critiquer" et j'encourageait les gens a discuter, dans le respect et le partage. Il ne peut en sortir que du bon. Faut pas avoir peur de s'exprimer :p
meme si il y a des problemes, c'est mieux d'en parler que de laisser trainer. Si ce post a été écrit c'est qu'il le fallait. C'est tout à fait légitime, au contraire faut que tout le monde participe.
Si jss la ce soir j'ouvrirai un sondage pour faire un recensement.
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Sam 13 Sep - 16:11

BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife

Masculin Age : 33
Participation au forum : 213

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Sam 13 Sep - 21:43

J'avoue que je poste moins souvent qu'avant et je fais moins de sujets.

Cependant je pense qu'il y a encore des sujets non abordés. Et je suis pour une relance du fofo.

Après en tant que modo, je pense supprimer quelques sujets inutiles ou obsolètes.
lord kawai
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Participation au forum : 105

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Dim 14 Sep - 1:11

chubby-patate  : http://www.apple-aisuru.com/memberlist tu tries par date de dernière visite et tu auras un petit aperçu. (pres de 40 membres sont passés au cours de 2 dernières semaines)
tu peux meme associer : http://www.apple-aisuru.com/statistics

Un avis perso : le forum est un gros paté. Je pense que le forum est trop "grand" et que certaines parties devraient etre regroupées ou ré-organisées.

Pour du concret, voici ma proposition :
Créez 2 groupes : Femmes VIP, Hommes VIP.
Ma vision à moi:

Enfin j'insiste sur la question de la visibilité : les hommes n'ont pas besoin de voir "les toilettes des femmes" et vice versa.

j'ai essayé d'etre le plus consciencieux possible dans la rédac de cette idée. D'ailleurs, si j'ai sous évalué un droit d'accès, merci de le corriger.
Pour info, l'idée de base était de faire faire un regime à ce forum. J'avais même pensé à mettre la section "Les arts et nous" en un forum de "Nous et les rondeurs", et tous ses forums, transformés en sous-forums. Mais je me suis dis que cette idée ne vous plairait pas.
De même, j'aime pas "Super Portnakaw Land 3", je trouve que c'est un "Bla bla". OU alors il faudrait le verrouiller et empecher les membres de poster dedans. Activer le délestage sur cette section ou sur "Les ordures" serait peut etre bien.
Voila.
BlueClover
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: avis pour le forum... boss prend pas mal   Dim 14 Sep - 2:56

Ben dis donc! tu as bien bossé!
lord kawai
Nouveau