FAQskyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerMembresConnexionGalerie

Partagez | 
 

 La poupée Lammily, time to get real !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bzzz
Apple Geek
Apple Geek
avatar

Féminin Nombre de messages : 741
Participation au forum : 200

MessageSujet: La poupée Lammily, time to get real !   Mar 25 Nov - 1:53

Nickolay Lamm s’est lancé grâce à une plateforme de Crowdfundingles internautes peuvent verser des dons pour la réalisation et la commercialisation d’un projet. Lammily a été un véritable succès et a collecté plus de 400 000 euros en un mois avec 19 000 pré-commandes à la clé.


La poupée Lammily correspond à une jeune américaine de 19 ans moyenne : elle peut avoir de l’acné, de la cellulite, des tatouages et des cicatrices grâce à des stickers que les enfants lui collent dessus. Elle est aussi nettement moins maquillée que Barbie et a une morphologie aux proportions beaucoup plus humaines. Nickolay Lamm est jusqu’à aller lui créer des doigts de pieds pour pousser le réalisme.


Apparemment, la poupée ferait bonne impression auprès des enfants. De nombreuses montrent des enfants en train de découvrir cette nouvelle poupée qu’ils trouvent différente mais plus jolie que Barbie. Et finalement, la réaction la plus récurrente c’est qu’ils préfèrent dorénavant jouer avec Lammily.








Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce que Lammily est un outil de plus pour nous sortir des stéréotypes et des clichés auxquels nous devons faire face au quotidien ? Ou bien ce n’est qu’un gadget marketing de plus qui n’aidera pas forcément à faire bouger les mentalités ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
avatar

Masculin Age : 35
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1911
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 171

MessageSujet: Re: La poupée Lammily, time to get real !   Mar 25 Nov - 4:57

Elle est clairement plus belle qu'une Barbie (hm qui a dit que c'est parce qu'elle est brune? ^^ ).
Des mensurations normale (elle est mince, pas maigre), elle n'a pas une tête d'extraterrestre et ne marche pas sur la pointe des pieds constamment.
L'utilité de mettre de la cellulite et de l'acné? euh, à part dire à la grande sœur "regarde elle te ressemble", je vois pas des gamines mettre ça.

Est-ce qu'elle se vendra? oui, comme n'importe quelle poupée qu'on trouve dans le commerce.
Est-ce que ça va changer les mentalités? Non, la blondasse est encrée dans les mentalités et donc indétrônable. J'ai jamais entendu une petite fille dire "je veux une poupée", elles veulent une Barbie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
avatar

Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2797
Localisation : Utopia
Participation au forum : 498

MessageSujet: Re: La poupée Lammily, time to get real !   Mar 25 Nov - 11:25

Je trouve cette poupée très intéressante. Certes j'ai eu des poupées barbie et j'en suis pas morte. Mais beaucoup de parent n'explique pas la société actuelle à leur enfant (car eux même n'en sont pas conscient ?) , que toutes les images que l'on voit des femmes sont retouchés, que barbie n'est qu'une poupée (aux dimensions scandaleuses par rapport à une humaine de taille moyenne). Et donc c'est quelque part un jouet qui fait plus réel, qui permettra de montrer qu'il y a différent corps, que chaque personne est différente.
D'une manière ludique, une maman après une grossesse pourra expliquer aussi les vergetures si son enfant lui demande. Ect mais c'est vrai que les stickers sont plus gadgets mais je pense que le créateur a voulu aller au bout de l'idée.
Moi je ne vois que du positif dans ce jouet, ça change de barbie et des monstropute.
Par contre, pourquoi on aime barbie ? Perso c'était pas elle que j'aimais mais ces accessoires, sa maison, sa voiture, tout les gadgets auquelles tu peux rever quand t'es mome. Mais j'me suis jamais autant éclaté qu'avec légo (qui est pourtant loin d'etre sexy Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La poupée Lammily, time to get real !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La poupée Lammily, time to get real !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Bla bla-
Sauter vers: