FAQskyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerMembresConnexionGalerie

Partagez | 

La grossesse quand on est ronde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doudibibi
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Nombre de messages : 1155
Participation au forum : 167

MessageSujet: La grossesse quand on est ronde...   Sam 14 Fév - 2:52

Coucou à tous Smile Bah voilà, je sais pas s'il y a des mamans ou des futurs mamans sur le forum mais je tente ma chance hihi! Je suis enceinte de 15 semaines (un futur bébé apple)et j'aimerais savoir si vous avez eu des soucis durant votre grossesse par rapport à votre poids? Comment ça s'est déroulé? Avez-vous pris beaucoup de poids? et avez vous des trucs/conseils pour les nausées et les douleurs au sciatiques??
Merci:)
Revenir en haut Aller en bas
Bzzz
Apple Geek
Apple Geek

Féminin Nombre de messages : 741
Participation au forum : 200

MessageSujet: Re: La grossesse quand on est ronde...   Sam 14 Fév - 19:52

Moi moi moi Smile je prendrais le temps de répondre correctement au sujet car là je ne peux pas et si tu veux en discuter en mp aussi il n'y a pas de soucis. Tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que c'est la plus belle des choses à vivre, donc ronde ou pas, on peut passer une grossesse merveilleuse.
Bzzz
Apple Geek
Apple Geek

MessageSujet: Re: La grossesse quand on est ronde...   Mer 18 Fév - 3:38

Perso j'ai fais deux beaux bébés sans trop de difficultés.
Ma première grossesse s'est passée super bien, et je suis plus ronde que toi. J'avais demandé à être suivie par une diététicienne à l'hôpital où j'allais accoucher, ce que j'ai pu faire durant toute ma grossesse. Je n'ai pris que 3/4kgs (donc au final perdu du poids puisque rien qu'à l'accouchement tu perds 5/6kg), sans me priver, car il faut se faire plaisir et aussi bien nourrir le bébé, mais juste en suivant quelques conseils diététiques adaptés à la grossesse.
Pas de diabète gestationnel, juste la tension limite mais c'est tout.

Ma 2ème grossesse s'est un peu moins bien déroulée, j'ai du être alitée quelques temps mais rien à voir avec le poids, plutôt quelques problèmes perso. Je n'ai pas été suivie cette fois-ci par une nutritionniste, mais j'ai essayé de rester raisonnable (+7kgs) et toujours pas de diabète. J'ai juste fais surveiller ma tension qui était toujours limite et la protéinurie en fin de grossesse. Mais était-ce lié au poids ? Ca peut l'être, comme des nanas minces auront du diabète...

Je pense que le tout est de vivre sa grossesse sans trop se prendre la tête, le plus zen possible et surtout surtout SURTOUT de se faire suivre par un gynéco qui nous rassure et nous comprends. Le miens a toujours été hyper cool, jamais une remarque déplacée, au contraire. Il part du principe qu'une grossesse sera différente d'une femme à une autre, ronde ou pas. Tout comme deux grossesses chez une même femme seront complètement différentes. Ca dépend de beaucoup de choses, des antécédents, des problèmes éventuels de santé que l'on peut avoir ou pas...
Bien entendu passé un certain poids il ne faut pas se leurrer, cela peut mettre en danger la maman et le bébé, mais je t'ai vu et tu es loin d'être dans ce cas là.

Pour les nausées, tu les as quand ? Si c'est le matin on dit qu'il faut manger quelque chose avant de mettre un pied à terre. Perso j'ai essayé ça n'a jamais marché, j'ai eu des nausées pendant les 3/4 de ma grossesse le matin. faut le prendre avec..philosophie ^^ Mais là aussi, ça change d'une femme à une autre.
Pour le mal de dos, il n'y a que le repos, et la piscine peut beaucoup aider.

En ce qui concerne l'accouchement, je n'ai pas eu droit à la péri. Ils ont tentés mais sans succès, elle n'a pas fais effet correctement, mais je te rappelle, je suis plus ronde que toi aussi.
C'est vraiment le seul inconvénient que j'ai trouvé à être obèse pour accoucher !
Tout le reste c'est que du bonheur, alors passe une belle grossesse !
doudibibi
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: La grossesse quand on est ronde...   Mar 24 Fév - 19:51

Merci pour ta réponse!! J'essaie de ne pas me prendre la tête mais le médecin qui suit ma grossesse n'est pas génial... Je suis en attente pour être suivi par une sage-femme j'aimerais accoucher en maison de naissance et si ça fonctionne pas je pense à changer de médecin mais c'est pas évident... Bref merci pour ton message!

Dernière édition par doudibibi le Jeu 26 Fév - 3:23, édité 1 fois
Bzzz
Apple Geek
Apple Geek

MessageSujet: Re: La grossesse quand on est ronde...   Mer 25 Fév - 0:46

Sérieusement... change !!!
Déjà en tant que gynéco faut pas être bien pro pour dire à une femme enceinte de maigrir... c'est la chose à ne surtout pas faire Rolling Eyes
Et ensuite, même si son boulot c'est d'informer et de prévenir, je pense qu'en étant enceinte, surtout du 1er bébé, on a un milliard de questions et de doutes, alors si ton gynéco n'y répond pas positivement n'hésite pas à changer au plus vite. 9 mois ça passe très vite, par contre le souvenir de la grossesse et de l'accouchement reste à vie, alors autant le vivre de manière sereine et positive, en se sentant épaulée, comprise et en sécurité...
Les sage-femmes sont en général plus humaines, j'espère que ça va pouvoir se faire pour toi.
doudibibi
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: La grossesse quand on est ronde...   Jeu 26 Fév - 3:26

on oublie le projet sage femme j'en ai rencontré une mais je ne suis pas éligible à un suivi sage femme parce que je prends un médicament pour contrôler ma pression... Et au québec on est pas suivi par un gynéco c'est en général le médecin de famille qui nous suit jusqu'à 7 mois et il nous prescrit les écho, prise de sang et tout qu'On fait ailleurs... et de 7 à 9 mois on est suivi par des inconnus à l'hopital ou on va accoucher, sans savoir qui on va rencontrer ni qui va être là pour l'accouchement...donc bref j'ai pas vraiment le pouvoir de changer... Sad
Enola
Nouveau
Nouveau

Féminin Loisirs : Rêver, cuisiner, être dans ma bulle.
Participation au forum : 100

MessageSujet: Re: La grossesse quand on est ronde...   Ven 6 Mar - 23:51

Coucou Doudi, je suis plus que ronde je faisais 145kg lors de ma grossesse j'ai eu de la rétention d'eau comme beaucoup de femmes enceinte mal de dos aussi comme beaucoup de femme enceinte et j'ai pris 10kg et j'ai mangée comme 2 lol. Ma gygy m'a sermonner parlé des risques césarienne hyper tension diabète gros bébé puis rien de tout ça est arrivé. Le jour ou j'ai accouchée je pouvais marcher longtemps etc. Chaque femme vie sa grossesse de façon différente te prends pas la tête et savoure. Après mon accouchement j'ai perdu 20kg et sans régime alors que je passe ma vie à manger mdr.
doudibibi
Apple Nolife
Apple Nolife

MessageSujet: Re: La grossesse quand on est ronde...   Sam 7 Mar - 3:06

merci enola!
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 33
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Participation au forum : 61

MessageSujet: Re: La grossesse quand on est ronde...   Dim 8 Mar - 19:17

Enola a écrit:
Coucou Doudi, je suis plus que ronde je faisais 145kg lors de ma grossesse j'ai eu de la rétention d'eau comme beaucoup de femmes enceinte mal de dos aussi comme beaucoup de femme enceinte et j'ai pris 10kg et j'ai mangée comme 2 lol. Ma gygy m'a sermonner parlé des risques césarienne hyper tension diabète gros bébé puis rien de tout ça est arrivé. Le jour ou j'ai accouchée je pouvais marcher longtemps etc. Chaque femme vie sa grossesse de façon différente te prends pas la tête et savoure. Après mon accouchement j'ai perdu 20kg et sans régime alors que je passe ma vie à manger mdr.

rassurant (et félicitation ^^)
je t'avouerai que ça me fait flipper un max
tellement que je ne veux meme pas envisager d'avoir des enfants
Enola
Nouveau
Nouveau

Féminin Loisirs : Rêver, cuisiner, être dans ma bulle.
Participation au forum : 100

MessageSujet: Re: La grossesse quand on est ronde...   Dim 8 Mar - 22:40

Merci. ^^
J'ai jamais eu peur de la grossesse car j'y avait jamais songée avant lol mais franchement Yuki te bloque pas pour une question de poids c'est trop bien d'être enceinte et d'avoir un ptit chouchou après je suis toute niaise ahahahah.
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Age : 33
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Participation au forum : 61

MessageSujet: Re: La grossesse quand on est ronde...   Dim 8 Mar - 22:41

encore plus que d'habitude tu veux dire mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grossesse quand on est ronde...   

La grossesse quand on est ronde...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1