Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Homme et "Body Positive"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dauphin_malin
Membre très actif
Membre très actif
Dauphin_malin


Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : Fr
Participation au forum : 471

Homme et "Body Positive" Empty
MessageSujet: Homme et "Body Positive"   Homme et "Body Positive" Icon_minitimeVen 19 Aoû - 3:53

Il y a régulièrement des campagnes ayant pour thème la diversité des corps, la libération du regard de l'autre... reposant sur le féminisme et le combat contre la grossophobie. J'ai l'impression que les hommes ronds sont un peu absents de toutes ces campagnes. D'où une question : existe t il une grossophobie typiquement "masculine" ?
Revenir en haut Aller en bas
orynna
Membre très actif
Membre très actif
orynna


Féminin Age : 38
Loisirs : Beaucoup de lecture, un peu de danse, de piscine, de sortie avec mes amis (bar, billard, restau, ciné, lazer game... et soirée cocooning ^^)
Nombre de messages : 220
Localisation : Tours (37)
Participation au forum : 50

Homme et "Body Positive" Empty
MessageSujet: Re: Homme et "Body Positive"   Homme et "Body Positive" Icon_minitimeSam 20 Aoû - 1:10

Bien entendu !
Les hommes sont tout aussi victime de grossophobie.
Mais un peu moins. Surtout s'ils sont âgés ou matures.

Tout simplement car les hommes ont moins le culte du corps imposé par la société.

Puis, pour nous les femmes, contrairement aux hommes, il n'y a pas que le physique qui compte !
Il y a le compte en banque aussi ^^

Plus sérieusement, niveau homme, je pense qu'ils sont jugés moins sévèrement qu'une femme par rapport à leur prise de poids.

Par contre, je pense que c'est plus difficile pour eux encore de rencontrer des femmes.
Bien sûr, il existe des femmes qui aiment les ronds, et encore heureux !!!
Mais elles sont (à mon humble avis) moins nombreuses que les FA hommes.

Prenons par exemples les rondes :
On pourrait penser que comme elles mêmes sont rondes, elles seraient plus encline à se montrer clémentes et compréhensives par rapport à un homme rond et à lui donner sa chance ?
Et bien non !!

Pourquoi ?
La plupart des femmes rondes étant en souffrance, elles ne vont pas aimer leur propre corps et diaboliser leur propre amas graisseux. Gras = le mal !
Du coup, avoir un compagnon comme elle alors que de leur côté elles aspirent à perdre leur propre poids (pour la majorité, bien sûr d'autres sont très heureuses et s'assument totalement et grand bien leur fassent ! ), cela n'est tout simplement pas compatible avec leur état d'esprit et leur recherche...

Du coup, pour les ronds : moins de pression, mais aussi moins de bol...
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin_malin
Membre très actif
Membre très actif
Dauphin_malin


Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : Fr
Participation au forum : 471

Homme et "Body Positive" Empty
MessageSujet: Re: Homme et "Body Positive"   Homme et "Body Positive" Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:33

orynna a écrit:
Bien entendu !
Les hommes sont tout aussi victime de grossophobie.
Mais un peu moins. Surtout s'ils sont âgés ou matures.

Tout simplement car les hommes ont moins le culte du corps imposé par la société.

J'ai l'impression que c'est entrain de changer (même si on en est pas encore à ce que vivent les femmes en générale).

orynna a écrit:

Pourquoi ?
La plupart des femmes rondes étant en souffrance, elles ne vont pas aimer leur propre corps et diaboliser leur propre amas graisseux.  Gras  = le mal !
Du coup, avoir un compagnon comme elle alors que de leur côté elles aspirent à perdre leur propre poids (pour la majorité, bien sûr d'autres sont très heureuses et s'assument totalement et grand bien leur fassent ! ), cela n'est tout simplement pas compatible avec leur état d'esprit et leur recherche....

J'ajouterai aussi que la drague est relativement normée il me semble. Et généralement on attend/associe certaines caractéristiques. J'ai l'impression que le fait d'être très rond est associé avec un manque de vigueur, de charisme, de force, de volonté... alors que ce sont des "qualités" que beaucoup semblent attendre d'un "homme". Heureusement il commence à y avoir des questionnements sur les représentations qu'on associe à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
orynna
Membre très actif
Membre très actif
orynna


Féminin Age : 38
Loisirs : Beaucoup de lecture, un peu de danse, de piscine, de sortie avec mes amis (bar, billard, restau, ciné, lazer game... et soirée cocooning ^^)
Nombre de messages : 220
Localisation : Tours (37)
Participation au forum : 50

Homme et "Body Positive" Empty
MessageSujet: Re: Homme et "Body Positive"   Homme et "Body Positive" Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:55

Dauphin malin a écrit:
J'ajouterai aussi que la drague est relativement normée il me semble. Et généralement on attend/associe certaines caractéristiques. J'ai l'impression que le fait d'être très rond est associé avec un manque de vigueur, de charisme, de force, de volonté... alors que ce sont des "qualités" que beaucoup semblent attendre d'un "homme".  Heureusement il commence à y avoir des questionnements sur les représentations qu'on associe à chacun.

Je confirme.
Généralement, l'homme se doit d'avoir un rôle de "protecteur".
Par conséquent, de donner l'image ainsi que le sentiment d'une certaine assurance et d'être assez fort pour protéger sa ( au choix selon le degré de machisme de chacun(e) ^^) : femelle / dame.

Et en effet, bien que le molletonage soit confortable et douillet, çà donne plus l'idée d'un oreiller que d'une machine de guerre.

Mais bon : gardez courage, chers gentilhommes !
Une femme peut sincèrement se contenter et tomber éperdument amoureuse de n'importe quel type d'homme, tant que celui ci lui prouve son affection par des attentions.
Y a pas mieux pour faire fondre le coeur d'une dame.
Le respect, l'amour et être attentionné.

Genre par exemple, un truc tout bête :
Elle meurt de chaud dans son appart.
Vous lui faites une surprise sans raison et lui offrez un ventilateur pour la soulager, même le plus laid du monde, elle vous trouveras touchant.
Et si vous touchez son coeur messieurs, ben c'est que vous tenez celui-ci dans vos mains ! ^^
clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin_malin
Membre très actif
Membre très actif
Dauphin_malin


Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : Fr
Participation au forum : 471

Homme et "Body Positive" Empty
MessageSujet: Re: Homme et "Body Positive"   Homme et "Body Positive" Icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:23

orynna a écrit:

Genre par exemple, un truc tout bête :
Elle meurt de chaud dans son appart.
Vous lui faites une surprise sans raison et lui offrez un ventilateur pour la soulager, même le plus laid du monde, elle vous trouveras touchant.
Et si vous touchez son coeur messieurs, ben c'est que vous tenez celui-ci dans vos mains ! ^^
clin d'oeuil

Je vais garder l'idée du ventilateur mais je ne suis pas sûr qu'on puisse généraliser autant Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homme et "Body Positive" Empty
MessageSujet: Re: Homme et "Body Positive"   Homme et "Body Positive" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homme et "Body Positive"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Vive les ronds !-
Sauter vers: