Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

skyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

Le poids et la belle famille....

+20
Bzzz
Enola
YeuxRevolver33
timidoux33
Didine
Dark-Angel
Chris93
el gato
MadCat
sielle
Cardinal
Marge Make-up
gyles_FA
jolieronde
myrtillllllle
Curvescake
KazuChan
Garsedj
Ovide
l_or_en_lingot
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cardinal
Membre actif
Membre actif
Cardinal

Masculin Loisirs : surfer sur les forums
Participation au forum : 105

Le poids et la belle famille.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:50

Sans doute que le cher beau-papa était en train de vous mater et de se dire que leur fils avait bien de la chance. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jolieronde
Membre actif
Membre actif
jolieronde

Féminin Loisirs : dessin,musique,lecture,sorties,les animaux
Participation au forum : 78

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:49

Cardinal je pense pas c'est juste que les peres sont moin regardant sur le physique de la copine de leur fils que les meres. Les mamans c'est bien connu supporte pas qu'une autre femme leur prennent leur bebe, du coup tout est sujet a critique. Les peres eux (je pense) que t'en que le fiston est heureux tout va bien.
Cardinal
Membre actif
Membre actif
Cardinal

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:55

Mais si la belle-famille a cet apriori, quel est le pourcentage que le gars l'ait aussi au fond de lui ?

edit : je ne suis pas seul sur le forum le mois d'aout...yeah ! Very Happy
Spoiler:

gyles_FA
Membre très actif
Membre très actif
gyles_FA

Masculin Age : 36
Loisirs : programmation (Java, C#), Linux... (j'y peux rien mon boulot me poursuit :D )
Participation au forum : 28

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 2:44

Moi j'ai quitté le domicile familial à l'age de 17 ans ce n'est pas pour que ma mère me dise avec qui je dois être ou comment je dois m'habiller ni que sais-je encore... Dans cette histoire, les fils sont autant coupables que leurs mères ! Moi ma mère s'en fout complètement, le seul endroit où elle s’immisçait dans ma vie c'était au niveau de mes études, demandant de bonnes notes et des diplômes. Mon style de femmes ou mes préférences ça me regarde ! Je ne parle même pas d'mon père...
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up

Féminin Age : 39
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Participation au forum : 56

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:48

Vraiment désolée pour toi Didine !
Mais finalement d'après la description de ton ami et de sa mère, je pense sincèrement que c'est toi qui peut trouver mieux. A part te détruire, ils ne pourront pas t'apporter grand chose malheureusement ...

En ce qui concerne ta pathologie, j'imagine que ça doit bien compliquer cette histoire et "t'empêche" de prendre la décision qui te ferait avancer !

En tout cas, ce qui est important de se dire dans ces cas là, c'est que l'on doit se raccrocher aux choses qui nous font aimer la vie et à ces personnes qui nous aimeront forcément pour ce que nous sommes ! Smile
Didine
Nouveau
Nouveau
Didine

Féminin Age : 40
Participation au forum : 110

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:07

Je suis d'accord avec Jolieronde. Mon copain m'avait prévenu que ma belle-mère était jalouse de ses copines, toujours à les critiquer, etc... Et ce qui m'a choqué c'est leur relation, on aurait dit que c'était elle la petite copine. Elle le prend tout le temps dans ses bras, lui fait des bisous dans le cou, lui demande si elle est bien foutue, un soir où ils avaient bu, j'étais dans la chambre et je l'ai entendu dire qu'aucun homme ne l'avait fait autant vibrer que lui. Ce climat incestueux me dérange beaucoup (elle l'a eu à 20 ans et l'a élevé seul). Lui la laisse faire même si parfois il lui dit d'arrêter mais pour lui le comportement de sa mère est normal vu qu'il a été élevé comme ça. Les garçons du forum, entretenez-vous ce genre de relation avec votre mère ?

Bref, en tout cas je suis exactement tes conseils Marge, je me raccroche à mes passions et à mes amis.
Cardinal
Membre actif
Membre actif
Cardinal

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:19

Euh...non quand même pas. Shocked 
C'est assez troublant de voir ça...
Didine
Nouveau
Nouveau
Didine

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:43

Je me sens très triste. :-(
Ma belle mère est venue pour les vacances. Je ne l'ai pas vu. Elle a raconté pleins de méchanceté à mon sujet à mon copain. Qu'il n'y a qu'un type "paumé" comme lui pour s'intéresser à moi, que je n'arriverai à rien, qu'il vaut mieux que moi, que je suis une manipulatrice et que je le faisais tourner en bourrique...

Et elle s'est attaquée à mon poids. Que je n'arriverai jamais à maigrir, qu'il peut trouver une fille belle et mince s'il maigrissait (en lui montrant des filles à la plage), que je suis une dinde, que s'il a grossi c'est à cause de moi, que contrairement à moi elle qui est mince plait aux hommes... (je crois que ça ne lui a pas plu quand il lui a dit qu'il voulait une femme qui soit le contraire d'elle, physiquement et mentalement)

En fait je me fiche de ce qu'elle pense de moi mais qu'elle le dise à mon copain et à sa famille, ça me fait de la peine. Heureusement mon copain m'a défendu et lui a dit que c'était un manque de respect envers moi et qu'il me trouvait belle ( j'ai été surprise lol).

Il va retourner vivre chez elle le mois prochain et j'ai peur qu'elle lui retourne le cerveau (je l'ai vu à l'oeuvre quand elle a voulu nous faire croire que son psy n'en était pas un). Et surtout il l'a cru quand elle disait que c'était de ma faute qu'il avait grossi, il a fallu que ce soit son référent du SPIP qui lui dise qu'il avait tort. Voila pourquoi j'ai peur qu'il finisse par la croire quand il sera à des centaines de km de moi.

J'aurai voulu lui dire tout ce que je pensais mais mon copain ne veut pas sinon elle lui reprochera de ne pas avoir su tenir sa langue. Ma mère me déconseille aussi sinon elle pourrait changer d'avis et ne plus vouloir le reprendre.

Voila, j'avais besoin d'en parler.

MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat

Féminin Age : 31
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Participation au forum : 207

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:55

Référent SPIP 0o il a fait quoi comme délit? :/

Ouais en gros ta BM est légèrement tarée ><
Didine
Nouveau
Nouveau
Didine

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:09

MadCat a écrit:
Référent SPIP 0o il a fait quoi comme délit? :/
C'était à l'époque où il buvait. Violences et extorsion d'argent sous la menace d'une arme blanche.

Citation :
Ouais en gros ta BM est légèrement tarée ><
lol
Elle est irresponsable. J'ai appris qu'elle avait encore ramené de l'alcool. Notre dispute de février dernier n'a servi à rien.

Ma mère me dit que si elle s'attaque au physique c'est qu'elle n'a aucun argument. Ce qui m'énerve c'est cette façon de se sentir supérieure, comme si parce que je suis grosse je ne vaux rien.

Le jour où on se sépare, j'enverrai une lettre bien sentie à sa mère.
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:44

Ouais j'ai eu un ex suivi par le SPIP pour un peu les mêmes raisons.

Oui effectivement ramené de l'alcool alors que son fils à des soucis avec àa, faut être débile!!
Didine
Nouveau
Nouveau
Didine

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 8:17

Citation :
Plus de belle mère et plus de copain.
Hier, ça a été atroce. Il était en manque, je n'avais pas d'argent et il s'en est prit à moi. Je vous passe les détails. J'ai appelé les policiers et j'ai porté plainte (il a aussi cassé mon nouvel ordi et la porte de la salle de bain alors que j'étais à l'intérieur, je me serai cru dans Shinning). Ils m'ont dit qu'il risque de prendre longtemps cette fois (il avait déjà eu 7 mois dont 6 avec sursis) mais avait fait 3 mois ferme.

Aujourd'hui journée chargée à prendre en photo les dégats dans l'appartement, contacter le proprio, l'assurance, l'aide aux victimes... A chaque fois qu'il a l'espoir de retourner chez sa mère ou après l'avoir vu, il pète les plombs. Et il a réussi à me faire culpabiliser, je l'entend encore me dire que tout est de ma faute. Il retourne en prison, personne ne viendra le voir et à sa sortie plus d'appart ni d'affaires (si personne de sa famille ne vient les récupérer avant la résiliation du bail). Je n'arrive pas à ne penser qu'à moi et me dire que je n'y suis pour rien (je ne serai pas retournée avec lui, on n'en serait pas là). Vous savez pourquoi, je l'ai compris hier, je me suis habituée à tout ça, je ne sais plus ce que c'est d'être avec quelqu'un de normal où il n'y a pas de stress, ni de violence, où je n'ai pas à cacher mon argent et à éviter les crises. Je m'étais constituée une carapace.
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe

Masculin Age : 36
Participation au forum : 203

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 11:38

Didine, rien ne justifie une telle violence.

Tu vois jusqu'où il a été. Un déchainement de violence impardonnable. Quitte-le !

Tu trouveras bien mieux ailleurs.
sielle
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 142
Participation au forum : 121

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:08

C'est dur !

Que tu sois tiraillée dans tes émotions, je peux le comprendre. Mais il y a quelque chose qui compte avant les émotions qu'on ressent, c'est la sécurité physique et mentale. Et là, tu as été en danger.

Tu as eu les ressources pour avoir les bons réflexes dans les démarches que tu as faite.
Mais tu as besoin de toute ton énergie et de ta bienveillance pour te remettre de cela et vivre d'autres expériences.

Laisse lui le soin de se débrouiller avec ce qu'il vit, ça ne t'appartient pas.

Bon courage
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 15:22

J'ai connu ça avec mon ex, les crises, quitte le! Parfois il faut laisser les gens dans la merde.
Didine
Nouveau
Nouveau
Didine

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 18:06

Oui c'est pour de bon. De plus quand il a commencé à être violent je lui ai dit que s'il partait maintenant je ne dirai rien à la police ou à sa mère mais il a continué.
Demain il passe en comparution immédiate. On m'a conseillé lorsque j'aurai un avocat de demander à ce qu'il ne s'approche plus de moi, on peut même lui interdire d'aller dans ma ville.
el gato
Apple Geek
Apple Geek
el gato

Masculin Age : 33
Participation au forum : -84

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 22:47

c'est terrible cette violence tu a eu bien raison de le quitter pour de bon même si ça ne doit pas être facile.
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93

Masculin Nombre de messages : 343
Participation au forum : 163

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 0:24

Tu devrais aller voir un psychologue parce ça n'est pas facile de vivre ça, et qu'il va falloir te reconstruire (arrêter de culpabiliser en particulier...)
Ca semble être une grande manipulatrice et lui est bien dérangé aussi... Tu mérites mieux que ça, et surtout tu mérites de vivre en paix, sans violence (c'est quand même un droit fondamental)

Courage !
Didine
Nouveau
Nouveau
Didine

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:10

Oui je vais voir le psy de l'association d'aide aux victimes.
Comparution immédiate hier : 6 mois de prison ferme et interdiction à sa sortie de rester dans le Var sinon il fera 6 mois de prison supplémentaire.
Sa mère était furieuse et refuse qu'il revienne chez elle. Je suis en train de lui écrire une lettre sur ce que je pense de son comportement.
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel

Masculin Age : 39
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 1:38

Didine a écrit:
Sa mère était furieuse et refuse qu'il revienne chez elle. Je suis en train de lui écrire une lettre sur ce que je pense de son comportement.
Tu écrit à qui et sur qui concrètement?

C'est moche ce qu'il t'arrive, mais le fait qu'il n'ai plus le droit de t'approcher est la meilleure chose qu'il puisse t'arriver.
Didine
Nouveau
Nouveau
Didine

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 19:28

Désolée, ça fait plusieurs jours que je ne pouvais plus répondre sur le forum.

Dark-Angel a écrit:
Tu écrit à qui et sur qui concrètement?
A sa mère. Mais finalement je lui enverrai le lettre qu'à la résiliation du bail car si le proprio refuse, je dois garder de bons rapports pour qu'elle paye le loyer, je ne m'en sors pas déjà avec mon autre logement. En tout cas, je ne signerai plus jamais de bail s'il y a une clause de solidarité.
YeuxRevolver33
Membre très actif
Membre très actif
YeuxRevolver33

Féminin Loisirs : jdr, jeux vidéos, SF et accessoirement devenir maîtresse du monde \o/
Participation au forum : 123

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:29

Didine a écrit:
Citation :
Plus de belle mère et plus de copain.
Hier, ça a été atroce. Il était en manque, je n'avais pas d'argent et il s'en est prit à moi. Je vous passe les détails. J'ai appelé les policiers et j'ai porté plainte (il a aussi cassé mon nouvel ordi et la porte de la salle de bain alors que j'étais à l'intérieur, je me serai cru dans Shinning). Ils m'ont dit qu'il risque de prendre longtemps cette fois (il avait déjà eu 7 mois dont 6 avec sursis) mais avait fait 3 mois ferme.

Aujourd'hui journée chargée à prendre en photo les dégats dans l'appartement, contacter le proprio, l'assurance, l'aide aux victimes... A chaque fois qu'il a l'espoir de retourner chez sa mère ou après l'avoir vu, il pète les plombs. Et il a réussi à me faire culpabiliser, je l'entend encore me dire que tout est de ma faute. Il retourne en prison, personne ne viendra le voir et à sa sortie plus d'appart ni d'affaires (si personne de sa famille ne vient les récupérer avant la résiliation du bail). Je n'arrive pas à ne penser qu'à moi et me dire que je n'y suis pour rien (je ne serai pas retournée avec lui, on n'en serait pas là). Vous savez pourquoi, je l'ai compris hier, je me suis habituée à tout ça, je ne sais plus ce que c'est d'être avec quelqu'un de normal où il n'y a pas de stress, ni de violence, où je n'ai pas à cacher mon argent et à éviter les crises. Je m'étais constituée une carapace.

ma belle, je ne te connais pas bien mais ca me fend le coeur de lire que d'autres ont vécu pareilles souffrance. (j'en ai eu aussi d'un ex accro au shit mais je n'ai jamais porté plainte)

je t'envoie plein de pensées de courage (il en faut) et de réconfort, je suis certaine que tu as pris la bonne décision en le quittant.

j'espère qu'il y a des gens qui te soutiennent autour de toi
timidoux33
Membre très actif
Membre très actif
timidoux33

Masculin Age : 41
Loisirs : Jeux vidéos,ciné,karaoké.football,internet, chercher l'amour?lol
Participation au forum : 14

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:51

Pour ma part, il y a toujours eu des frictions entre mes copines et ma famille proche,aprés, je pense que c'est quelque chose d'assez commun,notemment concernant les belles mères..Pour une maman, bien souvent, la fille n'est jamais assez bien pour son grand enfant de fils...Mais je me demande si ce n'est pas caracteristique de toutes les mères, peu important au final le physique de la nouvelle bru en puissance...
YeuxRevolver33
Membre très actif
Membre très actif
YeuxRevolver33

Féminin Loisirs : jdr, jeux vidéos, SF et accessoirement devenir maîtresse du monde \o/
Participation au forum : 123

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:18

pour ma part, mes beaux parents m'ont très bien acceptée, beauf frère et belle soeur aussi, nièce et neveu pareillement.

pour ma famille, ils ne sont plus donc problème résolu en qqs sorte ... mais j'ai déjà connu le douleureux sentiment d'être rejeté à cause de son poids "je te présente si tu perds 25 kg". ceci dit, eux, ont eu la douleur de me voir leur tourner le dos !
no regret !  cheers 
Enola
Nouveau
Nouveau
Enola

Féminin Loisirs : Rêver, cuisiner, être dans ma bulle.
Participation au forum : 100

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:14

Avant j'étais tellement complexée que j'angoissais aussi à l'idée de rencontrer une belle famille mais au jour d'aujourd'hui ce sentiment est sortis de moi ^^. Ma belle famille m'accepte moi et mes 145kg, je fais des repas avec eux et j'ai pas honte de me resservir si j'en ai envie, personne ne m'a jamais parlé de mon poids tout le monde s'en fiche en fait il me voit moi pour celle que je suis et m'accepte. On est pulpeuse, ronde ou très ronde c'est pas ça qui nous rends sympa ou non acceptable je vois pas pourquoi certains vont se focaliser sur ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 2 Icon_minitime

Le poids et la belle famille....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant