Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

skyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-41%
Le deal à ne pas rater :
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à 9.99€ – Livraison ...
9.99 € 16.99 €
Voir le deal

Le poids et la belle famille....

+20
Bzzz
Enola
YeuxRevolver33
timidoux33
Didine
Dark-Angel
Chris93
el gato
MadCat
sielle
Cardinal
Marge Make-up
gyles_FA
jolieronde
myrtillllllle
Curvescake
KazuChan
Garsedj
Ovide
l_or_en_lingot
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bzzz
Apple Geek
Apple Geek
Bzzz

Féminin Nombre de messages : 741
Participation au forum : 200

Le poids et la belle famille.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:25

J'ai toujours eu une appréhension également lors des premières rencontres avec la belle famille. Mais heureusement ça s'est toujours bien passé, je suis toujours tombé sur des gens agréables.
Je n'ai jamais eu droit à des réflexions comme j'ai pu lire sur ce topic (non mais sans déconner y'a des baffes qui se perdent). Alors peut-être qu'elles faisaient leurs réflexions dans mon dos, j'en sais rien. Et si c'est le cas je m'en tape complet, c'est leur problème, pas le miens.
Je pars du principe que quand on nait con on meurt con, donc mince ou grosse, si ta belle mère/belle famille est débile, tu n'y peux rien, elle trouvera toujours quelque chose à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Manon-2604
Nouveau
Nouveau
Manon-2604

Féminin Age : 26
Loisirs : Littérature , Cinéma
Participation au forum : 100

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:25

Cela fait quelques temps que le sujet n'a pas été relancé mais ça m'a un peu interpellée ^^
De mon côté je n'avais aucune appréhension de rencontrer ma belle-famille même si je suis d'un naturel très réservé au début mais qui se détend très vite si on prend la peine de me mettre à l'aise . Et puis je peux dire que punaise j'ai été servie ... Malheureusement les parents de mon copain avec qui je suis depuis pourtant 3 ans 1/2 pensent que je n'ai aucune importance car nous ne sommes pas mariés ou en concubinage . A cela s'ajoute qu'il ne peut malheureusement pas faire ce qu'il voudrait à pourtant 19 ans , il voulait entamer une certaine filière d'études en alternance pour nous permettre d'emménager ensemble , ses parents ont posés leur veto donc tout s'est annulé .. Et de surcroît , sa mère a déjà fait la remarque selon laquelle mon copain grossissait à vue d'oeil et que ce devait être à cause de moi vu que je suis forte . Résultat des courses : Couple au bord de l'implosion :/
Je pense que de toutes les manières , forte ou pas , les relations avec la belle-famille peut rapidement devenir problématique et un frein au couple . L'équilibre et la bonne entente est primordial je trouve ne serait-ce que pour pouvoir passer de bons moments en famille car à mes yeux après un certain temps , la famille de l'autre devrait devenir un petit cocon où l'on se sent bien . Après s'il y a des relations conflictuelles je dirais que l'avenir du couple dépend beaucoup de la position que prend aussi le copain .. s'il se range injustement du côté de sa famille (ce qui peut néanmoins se comprendre vu que les parents reste la chose la plus essentielle au monde ) je pense que c'est tout de même la preuve que son amour n'est pas assez fort pour essayer d'arranger les choses ou qu'il manque peut-être de maturité . Si en revanche il écoute la souffrance que la copine peut ressentir à cause de sa famille et essaye d'arranger les choses même si cela le met en situation délicate : il faut foncer ,il est formidable  Laughing 
lilibellule
Nouveau
Nouveau
lilibellule

Féminin Age : 35
Participation au forum : 104

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:08

(non promit manon, je ne suis pas une psychopathe je ne te suit pas à la trace ds tout les topics mais tu fait remonter des sujet interessant!)
donc moi coté belle famille ça va! Ma belle maman est super sympa et plutot dans la meme situation que moi, donc ça va!
Ma mère par contre est atroce!
Toujoursà me dire : " t' as pas grossit?"
"Lili tu n'a QUE 28 ans et tu fait déjà ce poids!"
" Avoir eu des enfants n'est pas une excuse ( à mon mari quand il lui à dit de me lacher) moi j'en ai eu 7 et je ne faisait pas cette taille..."
"tu trouve à t'habiller facilement? non parce que etre dans la norme c'est quand meme plus simple!"

"tu crois pas que tu est assez forte comme ça, tu va quand meme pas manger de ça!"
et j'en passe et de meilleurs...
Bref elle est adorable, et c'est pour ça, entre autre qu'on se parle plus...
Sinon, j'ai aussi bcp d'apréhension à rencontrer par exemple les collègues de taf à Yann, mon homme, ça peut sembler débile mais meme si lui n'a absoluement pas honte de moi, je craisn toujours qu'on se foute de lui par ma faute ( style à c'est celui marié à la grosse ) Sad bref j'ai du mal quoi
Manon-2604
Nouveau
Nouveau
Manon-2604

Féminin Age : 26
Loisirs : Littérature , Cinéma
Participation au forum : 100

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:20

( Pas de souci , je crois que je vais passer pour une psychopathe aussi à te répondre à peine 5 min après que tu aies posté  Laughing )
Oh les relations avec les mamans ne sont pas toujours évidentes , cela doit être douloureux à entendre .. Heureusement que tu as une belle-maman qui peut ,elle ,te comprendre!
Je trouve que tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant : le fait que la frustration que l'on peut éprouver au moment des présentations avec l'entourage de notre copain/mari ne s'arrête pas au cercle de sa famille puisque ses amis et collègues font eux aussi parti de sa vie et sont susceptibles d'être médisants . Je te comprends dans le sens où lorsque l'on s'est mis ensemble avec mon copain , on a tout fait pour rester cachés ,c'était une volonté de ma part . Et bien sûr quand ça s'est su il s'en est pris plein la figure car nous n'étions encore qu'au lycée donc le niveau de maturité laissé à désirer .. et à ce moment-là j'ai eu mal de me dire que mon poids pouvait mettre à mal mon couple et que de ma faute on se moquait de celui que j'aime , c'est quelque chose de difficile à vivre . Après je pense que là dans le cas présent si ce sont ses collègues et qu'il est en bon terme avec eux il n'y a pas de raison pour qu'ils jugent ton physique , chacun ses goûts ! Et puis ça tombe certains d'entre eux vont le jalouser d'avoir une jolie femme ronde  Razz
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe

Masculin Age : 36
Participation au forum : 203

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 2:24

Manon-2604 a écrit:
Je pense que de toutes les manières , forte ou pas , les relations avec la belle-famille peut rapidement devenir problématique et un frein au couple . L'équilibre et la bonne entente est primordial je trouve ne serait-ce que pour pouvoir passer de bons moments en famille car à mes yeux après un certain temps , la famille de l'autre devrait devenir un petit cocon où l'on se sent bien . Après s'il y a des relations conflictuelles je dirais que l'avenir du couple dépend beaucoup de la position que prend aussi le copain .. s'il se range injustement du côté de sa famille (ce qui peut néanmoins se comprendre vu que les parents reste la chose la plus essentielle au monde ) je pense que c'est tout de même la preuve que son amour n'est pas assez fort pour essayer d'arranger les choses ou qu'il manque peut-être de maturité . Si en revanche il écoute la souffrance que la copine peut ressentir à cause de sa famille et essaye d'arranger les choses même si cela le met en situation délicate : il faut foncer ,il est formidable  Laughing 

Tu as raison de parler de ce point-là, fondamental pour l'équilibre d'un couple.

J'ai fait l'erreur pendant plusieurs années de me ranger du coté de ma famille. Je leur ai laissé trop d'importance.

Maintenant c'est mon bonheur qui m'importe. Et je ne laisserai plus ma famille l'entraver.
roussette
Membre très actif
Membre très actif
roussette

Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:51

les relations avec la famille de mon ex était bonne par contre ma famille avec lui ca ne passais pas du tout et cela a été une des causes principale de notre separation. Il ne faut jamais se meler de la vie prive du couple. accepter le compagnon tel qu'il est
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le poids et la belle famille....   Le poids et la belle famille.... - Page 3 Icon_minitime

Le poids et la belle famille....
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3