Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le manque de tact.

Aller en bas 
+4
T1000
Magali
Kozmic`Blues
Garsedj
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Livia
Membre actif
Membre actif
Livia


Féminin Loisirs : Lire.
Nombre de messages : 141
Participation au forum : 11

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:04

Je me permets d'ouvrir un topic, pour vous raconter un peu ce que j'ai vécu, auprès d'un membre de ma famille qui ne connaît pas la douceur ni le tact pour exprimer les choses...

Quand j'étais petite ça allait j'étais mince, mais c'est à partir de 6ans, quand il y a eu un chamboulement familial que j'ai commencé ma prise de poids.
Et "elle" pour ne pas la nommer, dès que j'allais en vacances chez elle, son objectif était de me faire perdre au moins 5kilos.
Donc elle me forçait à faire un régime à 7ans, alors que je suis en pleine croissance et que j'ai besoin de grandir.
Elle me limitait au poisson et aux haricots verts. Et puis elle me forçait aussi à marcher des heures et des heures (heureusement que j'aimais ça).
Puis le pire : elle me comparait avec la petite-fille de sa voisine.
"Tu vois, elle est mince elle, elle est belle, toi tu serais plus jolie avec 15 kilos en moins."

Puis plus récemment : "Bon écoutes je ne vais pas passer par quatre chemins tu es monstrueuse, tu fais peur, tu es horrible. Non mais je ne veux pas être méchante, je dis ça pour ton bien."
Ma mère a des soucis de kilos en trop également, et elle lui a dit qu'elle avait perdu 15kilos. Cette femme vous savez ce qu'elle lui a répondu?
"Ah bon? Ben ça ne se voit pas."
Maman n'a pas pu s'empêcher de lui dire "Espèce de sal*pe vas! Je fais plein d'efforts et toi tu fais exprès de casser les gens, t'es vraiment qu'une pourriture."

En fait cette femme aimerait que tout son entourage soit comme elle et ait les mêmes idées, car elle est convaincu qu'elle est dans le vrai pour tout.
Si seulement c'était aussi facile que cela de nos jours... depuis je ne lui parle plus, car je n'ai plus envie de voir sa tête.
Il y a quelques années elle m'avait dit trop de choses d'un coup j'en suis venue aux mains, parce qu'il faut arrêter d'humilier les gens. Ce n'est pas à force de répéter "Tu es laide, vas te cacher et perds 40kg" que ça ira mieux.
Et ce n'est pas non plus en répétant de cette façon que ça donne envie de faire des efforts.

Voilà mon petit témoignage, j'en ai souffert mais maintenant je ne l'écoute plus.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:13

tu etait donc une "pollution visuelle" aux yeux de cette femme
le pire, c'est que ce genre de con(ne) ne se soucie pas une seconde de la santé ou du bien etre mais juste de l'aspect
elle fait parti des cons avec des "je supporte pas de voir des gens moches dans mon entourage, il faut que je fasse quelque chose"

mais tu as raison, elle ne mérite même pas ton mépris, oublie la !
c'est le genre de personne que tu croise a chaque réunion de famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Membre actif
Membre actif
Livia


Féminin Loisirs : Lire.
Nombre de messages : 141
Participation au forum : 11

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:16

Oui voilà, c'est complètement ça. Elle pense que tout le monde doit être mince et sportif pour être parfait.
Mais quand je vois le QI de certains sportifs ça fait peur... et puis une femme musclée, c'est pas beau. Enfin je pense.
Déjà que je trouve que les mecs trop musclé ça fait "pneu", alors une fille...
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:26

pourquoi, elle est du genre musclée ?
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Membre actif
Membre actif
Livia


Féminin Loisirs : Lire.
Nombre de messages : 141
Participation au forum : 11

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:29

Elle va en salle de sport elle fait énormément de vélo, elle est musclée des cuisses principalement, mais bon globalement elle est mince.
C'est juste qu'étant petite elle a subit des moqueries car elle était ronde, elle exprime un peu brutalement à sa manière qu'il ne faut pas l'être pour éviter qu'on se fiche de toi.
Avec le recul je peux comprendre pourquoi, mais la forme c'est à revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:54

quelle conne ! c'est quoi ce raisonnement ?
problème : les autres m'insultent de gros lard
solution : fait un régime

c'est aussi con que
problème : les autres m'insultent de bougnoule
solution : change de pays

si elle avais décidé de combattre le regard des autres, elle aurais pu te donner des conseils pour ta confiance en toi ET pour ta santé, mais ça a mal tourné

être gros lui semble la fin du monde et elle s'est réfugié dans le sport comme certains le ferais avec l'anorexie (c'est quand même mieux, avouons le)
ton corps la renvoie au dégout de son propre corps et le personalise chez toi
elle devrais aller voir un psy :/
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Membre actif
Membre actif
Livia


Féminin Loisirs : Lire.
Nombre de messages : 141
Participation au forum : 11

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:06

Oui je pense aussi, mais que veux-tu c'est une vieille fille elle voit que j'ai du succès (quand même parfois ça arrive), et elle est jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
Kozmic`Blues
Apple Nolife
Apple Nolife
Kozmic`Blues


Féminin Age : 36
Loisirs : Ciné, manga & ...
Nombre de messages : 1090
Localisation : Seine et Marne
Participation au forum : 213

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:26

T'as raison de plus lui parler, ça sert à rien de s'énerver pour une personne qui a une telle mentalité :/
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Membre actif
Membre actif
Livia


Féminin Loisirs : Lire.
Nombre de messages : 141
Participation au forum : 11

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:34

J'ai mis du temps à m'en débarrasser car elle réussissait à me faire culpabiliser et à faire que je me détestais et me trouvait ignoble!! C'est allé jusque là... ça aurait pu être pire.
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:03

Je comprends à peu près ce que tu as vécu car même si, pour ma part, ce fut moins radical c'est ce genre de remarque qui m'a enlevé énormément de confiance en moi plus jeune. On me disait souvent des trucs du genre "tu as un beau visage, c'est dommage avec quelques kilo en moins tu serais tellement jolie...". Du coup, j'en suis venue à penser que personne ne me trouverai jamais belle tant que je serais grosse, et je l'ai pensé longtemps. A vrai dire, jusqu'à que je parle un peu avec les gens de ce forum, et que je m'aperçoive que des mecs apprécient les filles rondes, et que je vois des filles rondes magnifiques, que j'arrive à les trouver sexy tout ça.
Sincèrement, ne t'encombre pas de telles remarques. Surtout que tu es très jolie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Livia
Membre actif
Membre actif
Livia


Féminin Loisirs : Lire.
Nombre de messages : 141
Participation au forum : 11

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:17

C'est très dur de le penser et je n'y arrive toujours pas. Contrairement à ce que l'on peut penser ce n'est pas de la fausse modestie Smile (t'en fais pas, je sais bien que tu ne l'as pas pensé).
Et même en essayant de changer un peu pour me plaire +, rien ne change, mais je finis par l'accepter... c'est long, mais j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:29

Livia a écrit:
C'est très dur de le penser et je n'y arrive toujours pas. Contrairement à ce que l'on peut penser ce n'est pas de la fausse modestie Smile (t'en fais pas, je sais bien que tu ne l'as pas pensé).
Et même en essayant de changer un peu pour me plaire +, rien ne change, mais je finis par l'accepter... c'est long, mais j'y arrive.

Je n'ai effectivement pas pensé que c'était de la fausse modestie Wink Même si je m'accepte mieux aujourd'hui grâce à certaine personne, je n'ai pas non plus la prétention de me trouver jolie et j'ai énormément de mal à accepter les compliments.
Et je sais aussi que ce n'est pas en lisant que tu es jolie à chaque photo postée que tu changeras du jour au lendemain. C'est un long travail sur soi-même que de s'accepter et d'avoir confiance en soi. Et j'espère sincèrement que, comme ça a été mon cas, le forum t'aidera à t'accepter telle que tu es et que si tu décides de faire un régime, ce ne sera pas à cause de paroles aussi insensées que celle de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Livia
Membre actif
Membre actif
Livia


Féminin Loisirs : Lire.
Nombre de messages : 141
Participation au forum : 11

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:39

Oui, merci Smile. Cela ne m'a pas empêché d'avoir des copains, mais bon, je pense que pendant un bon moment j'aurais cette gêne, car on ne montre clairement qu'on n'est pas "normaux". Sur quelle normalité ils se basent ça je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:41

Livia a écrit:
Sur quelle normalité ils se basent ça je ne sais pas trop...

La "normalité" dont ils sont matraqués sans cesse à la télé, dans les magazines...
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Livia
Membre actif
Membre actif
Livia


Féminin Loisirs : Lire.
Nombre de messages : 141
Participation au forum : 11

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:07

Les nanas sont Photoshopées pour être belles, mais en vrai qu'est-ce que ça doit être!
Une étude a été faite sur une nana très mince ayant un métabolisme à ne pas prendre de kilos, et une personnes ronde.

Les mauvaises graisses étaient en rouge et les bonnes graisses en bleu.
La nana mince avait plus de mauvaise graisse que la nana ronde, tout simplement parce qu'elle se dit "Oh ben moi je m'en fous je grossis pas, je peux aller à McDo autant que je veux".
Et pis voilà, le bordel commence.

C'est pour dire que moi la normalité, même si elle est matraquée partout je ne la suis plus. Et je ne l'ai jamais suivie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:49

Comme le dirait Cindy : BOUCHHHEEEERIIIIIE


Non mais sérieux , c'est pas une question de tact. Cette personne est stupide et méprisable, elle mérite juste des taquet dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Apple Nolife
Apple Nolife
Magali


Féminin Age : 35
Loisirs : Danse,chant,theatre,billard à bouchon
Nombre de messages : 2382
Localisation : Liege
Participation au forum : 618

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:05

Tu fait bien de ne plus lui parler et de l'ignorer, ce genre de personnes m'enerve au plus haut point c'est quoi cette mentalite
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Membre actif
Membre actif
Livia


Féminin Loisirs : Lire.
Nombre de messages : 141
Participation au forum : 11

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:43

Oui elle est méchante Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:11

C'est pas du manque de tact, c'est une connasse. Elle sait très bien qu'elle est blessante en disant ça >_>
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Membre actif
Membre actif
Livia


Féminin Loisirs : Lire.
Nombre de messages : 141
Participation au forum : 11

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:40

Oui, c'était ironique le "manque de tact"... mais bon, j'allais pas mettre en titre "cette connasse" xD
Very Happy Même si... ça aurait été mérité!! ^^
Surtout le coup avec ma maman qui a perdu du poids et elle qui dit "ah ben ça se voit pas". Pfiou *envie de lui rentrer dedans* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Apple Nolife
Apple Nolife
Magali


Féminin Age : 35
Loisirs : Danse,chant,theatre,billard à bouchon
Nombre de messages : 2382
Localisation : Liege
Participation au forum : 618

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeSam 11 Juil - 1:15

Livia a écrit:
Oui, c'était ironique le "manque de tact"... mais bon, j'allais pas mettre en titre "cette connasse" xD
Very Happy Même si... ça aurait été mérité!! ^^
Surtout le coup avec ma maman qui a perdu du poids et elle qui dit "ah ben ça se voit pas". Pfiou *envie de lui rentrer dedans* Very Happy


Ah ben me connaissant elle aurait dit ca a ma maman je lui rentrait dedans c'est certains (et non je ne prone pas pour le pacifisme dans certains cas)
Revenir en haut Aller en bas
Livia
Membre actif
Membre actif
Livia


Féminin Loisirs : Lire.
Nombre de messages : 141
Participation au forum : 11

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeSam 11 Juil - 1:36

Sachant que ma mère c'est sa sœur, vous aurez compris le lien de parenté ^^
Revenir en haut Aller en bas
T1000
Apple Nolife
Apple Nolife
T1000


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7243
Localisation : angouleme
Participation au forum : 1462

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeSam 11 Juil - 2:04

c'est telement nul et ignoble ce que cette femme a peu de dire et te faire souvrir que ... j'en sais rien ... j'ai pas les mots Shocked

KazuChan a écrit:


La "normalité" dont ils sont matraqués sans cesse à la télé, dans les magazines...
et dans Secret Story .... XD

Yuna-chan a écrit:
C'est pas du manque de tact, c'est une connasse.

ero sensei
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeSam 11 Juil - 9:17

T1000 a écrit:

KazuChan a écrit:


La "normalité" dont ils sont matraqués sans cesse à la télé, dans les magazines...
et dans Secret Story .... XD


Oui, donc à la télé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Livia
Membre actif
Membre actif
Livia


Féminin Loisirs : Lire.
Nombre de messages : 141
Participation au forum : 11

Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitimeSam 11 Juil - 9:59

Oui j'ai bien fait de me détacher d'elle, car la dernière fois qu'elle m'a contacté elle voulait absolument que je contacte un diététicien, et que je devais l'appeler seulement quand je serais allée en voir un.
Donc même pas pour avoir de mes nouvelles ni rien.

L'ami qui est pris en photo avec moi dans la section artistique, fait beaucoup de sport mais lui ne s'attarde pas sur ce genre de détails, il était même dégoûté qu'une personne comme ça ait eu autant d'influence sur moi, car il sait ô combien je pourrais être épanouie si j'arrêtais de lui donner de l'importance.

De plus il m'a dit que ce n'était pas le tout de voir un diététicien, encore faudrait-il en avoir l'envie?... ben oui, si on se force ça ne fonctionnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manque de tact. Empty
MessageSujet: Re: Le manque de tact.   Le manque de tact. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manque de tact.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde merveilleux du FA me manque...
» manque dinspriation T.T
» Qui manque de respect a qui ?
» 'm'avez manqué !
» Apple Aisuru me manque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: