Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

skyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -32%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
339.99 €

Famille recomposée et garde alternée

+3
jah83
gourmandise
Galere
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Famille recomposée et garde alternée Empty
MessageSujet: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:55

Je sais qu'il y a beaucoup de jeunes içi mais aussi quelques moins jeunes donc il devrait y avoir des concernés et puis tout le monde peut donner son avis ou parler de son experience en tant qu'enfant.

Je me suis séparée de l'homme avec lequel nous avons mis au monde deux jolis garçons.
(4 ans et 1 an et demi). Cela n'allait pas bien depuis un moment on parlait de se separer ne trouvant plus la force de surmonter l'un et l'autre nos difficultés. Toutes nos tentatives se soldaient par des echecs, et en attendant les sentiments se sont effrités (surtout pour moi).
Je n'en pouvais plus d'offrir cette vie à mes enfants ayant moi meme enduré ça toute mon enfance.

Mon coup de foudre inattendu pour un autre homme m'a decidé à le quitter.
Depuis le mois de mai je l'ai quitté puis j'ai demenagé avec mon nouveau compagnon il y a un mois et demi.

Le partage de la garde des enfants n'est pas chose evidente. Nous ne sommes pas toujours d'accord sur ce qui est bon pour eux, et c'est difficile de ne pas tourner les discussions en disputes.

D'autre part la cohabitation de mes enfants et de mon amoureux n'est pas toujours facile. Ni pour les enfants, ni pour mon homme ni pour moi.

Connaissez vous cette situation?
Quelle sont vos experiences, vos connaissances ou vos points de vue en la matière?
Selon vous que faut il eviter a tout prix?
Que faut il surtout faire?

Votre avis m'intéresse mes petites pommes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galere
Membre très actif
Membre très actif
Galere

Masculin Age : 30
Loisirs : Jeux vidéos-amateur Femmes BBW, rondes, grandes-Voitures-Informatique
Participation au forum : 6

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:22

En résumé, vous vous êtes séparé car vous n'arrivez plus à surmonter vos difficultés ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:53

oui et les difficultés repetitives ont fait mourir l'amour.

on se disputait beaucoup. Les enfants en souffraient.
Galere
Membre très actif
Membre très actif
Galere

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:45

Ah ok je vois. Putain j'aime pas du tout ça.
J'espère que je ne serais jamais dans cette situation, je l'espère pour tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:49

Je pense que vous avez bien fait de vous séparé... Quand j'étais enfant, mes parents ne s'entendaient plus du tout, je n'aimais pas mon père, mon frère non plus d'ailleurs... Les parents ne se supportant plus on avait pas mal d'espoirs... Un beau jour ils se sont ENFIN séparés et je t'assure que depuis ce jour on est bien plus heureux ! Mais mon père est un c** aussi faut dire... ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:12

Je vais te parler de mon expérience personnelle.

Le couple de mes parents a commencé a battre de l'aile vers mes 3 ans. Ils ont divorcé pour mes 4 ans, mon père restant dans notre maison, ma mère déménageant en appartement.
Mes parents se "detestent" cordialement pour des histoires qui ne me regardent pas. Mais a partir de ce moment là, ma mère a eu ma garde, je pouvais voir mon père un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires (et une fête sur deux, avant arrangement pour passer la fete des pères avec le papa et la fête des mères avec la maman ^^, idem pour les anniversaires)
Le plus dur pour eux, c'est de ne pas "pourrir" l'autre parent, savoir faire des "concessions" au niveau de l'éducation (Pourquoi maman elle a dit oui et toi non ?) même sans s'apprecié ils ont su continuer a communiquer afin que je puisse avoir une éducation "stable", pareil des deux cotés.
Parcontre, je ne pense absolument pas que les enfants de parents divorcés sont forcement en souffrance contrairement a tout ce que l'on dit...
Une fois qu'on a eu une explication, avec les deux parents, que papa et maman ne s'aiment plus comme avant etc, ça passe comme pépé dans mamie, surtout jeune même si c'est dur à comprendre.
Pour les compagnons, mon père s'est mis avec sa maitresse (que je ne connaissais pas avant ^^), pareil, on a du s'apprivoiser, même si c'etait très dur pour moi etant donné qu'elle ne m'aimait pas (j'etais un résidu du mariage Wink), Mais quand le parent qui se remarie recardre tout ça, ça roule.
Après une famille recomposée ça peut être génial, chaqu'un améne une pierre a un nouvel édifice, même si les débuts de chantier ne sont jamais evident...
Je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur pour ton nouveau chantier Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:38

.....
(cry)
.....

Merci Cash....

Ca fait du bien de me dire que je ne mène pas forcement mes enfants au casse pipe.

Pour l'instant il sont encore boulversés par les changements, mais je sens aussi que la trève des disputes leur fait du bien.

Une chose en revanche est difficile. Exercer l'autorité seule, enfin sans le soutien "légitime" du papa. Mon chéri tente tant bien que mal de m'épauler en essayant de ne pas non plus être trop "intrusif" avec eux, mais ce n'est pas toujours suffisant pour me soulager et très difficile pour lui je crois et pour eux (les enfants) d'integrer ce nouveau personnage dans leur schéma.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:43

Les débuts ne sont pas simples, surtout si les enfants se disent "ah bah on va en profiter un peu" et recadrer pour un parent c'est dur parce qu'il culpabilise déjà un peu de la situation pour leurs enfants alors qu'il ne faut pas !

Personnellement, une famille recomposée qui trouve son équilibre, je trouve ça vraiment chouette Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:57

Citation :
et recadrer pour un parent c'est dur parce qu'il culpabilise déjà un peu de la situation pour leurs enfants alors qu'il ne faut pas !

Merci j'ai besoin d'entendre ça.

Tu me fais du bien Cash... comme une pastille à la menthe! :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:16

J'te donne bonne haleine ? Very Happy
Galere
Membre très actif
Membre très actif
Galere

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:48

Famille recomposée et garde alternée FRIREG2

Je prends ça pour avoir une bonne haleine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:22

Galere a écrit:
Famille recomposée et garde alternée FRIREG2

Je prends ça pour avoir une bonne haleine.

(y) C'est moi ou ... ??
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)

Féminin Age : 38
Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Participation au forum : 1253

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:59

Je vais apporter ma pierre a l'édifice lilo,
Mes parents sont restés mariés pendant 25 ans ils ont connu des mauvaises passe avant ma naissance et se sont remis ensemble et m'ont concus, quand j'ai eu 13 ans ils se sont séparés ma mère est partie avec son amant.
J'ai très mal vecu cette periode car quand j'allais chez ma mère elle me bourrer le crane contre mon père, et quand j'etais chez mon père on me bourrer la tête contre ma mère, a tel point que j'ai coupé les ponts avec ma mère, je ne l'ai revue que 11 ans après!!! aujourd'hui je me rends compte que tout ce que l'on m'a raconté sur l'un et sur l'autre n'etais que des foutaises, j'ai découvert toute l'histoire et j'ai fait ma propre opinion.

Je ne connais pas ta situation mais pour eviter tout soucis je te conseille d'eviter d'inclcure les petits dans vos histoires de grand, et même si pour ton homme actuel a du mal a faire sa place il faut laisser faire le temps ca viendra tout seul, si tu veux plus d'infos je me ferais un plaisir de te répondre en privée car je vais pas raconter ma vie ici Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeJeu 31 Déc - 4:52

Ah ton histoire s'apparente un peu la mienne (d'enfant pas de parent) donc c'est une chose que j'evite royalement de baver sur leur père. J'ai très à coeur de valoriser leur père aux yeux de mes enfants.
Donc souvent , s'ils assistent a une dispute (ce qui n'arrive presque plus) ensuite je vais leur parler.
Lui en fait autant je crois, ou en tout cas il ne dit pas de mal de moi.

Mais lorsque on a decidé de les mettre au monde on s'est promis de ne jamais tomber la dedans en cas de rupture (lui aussi parents divorcés, et image du père massacrée). On s'est pas marié mais cet accord entre nous est eternel (je l'espère)
Bourriks
Membre très actif
Membre très actif
Bourriks

Masculin Age : 40
Loisirs : Dessins animés, Mangas, Informatique, Jeux vidéo, LANs...
Participation au forum : -56

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:06

Pour apporter mon petit commentaire, je suis fils de divorcé. Mes parents se sont séparés quand j'avais 10 ans, j'ai changé de région, plusieurs fois d'école.

Même si mes parents ont tout fait pour que cette épreuve se passe bien pour moi, j'en ai beaucoup souffert (psychologiquement, émotionnellement) et même aujourd'hui, j'ai toujours tendance à idéaliser le schéma de famille dite "normale" (les parents qui restent ensemble et les enfants qui grandissent au milieu d'une famille "stable"). A tel point que aujourd'hui, marié et père d'un petit garçon, l'idée de me séparer de ma femme et de plonger mon fils dans une schéma de famille décomposée-recomposée m'épouvanterait véritablement. Je souhaite en tout cas que tout se passe bien avec ma femme, et pour encore longtemps. Pour l'instant, ça va très bien.
http://www.pcinpact.com
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise

Féminin Age : 32
Participation au forum : 488

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:03

Alors lilofée, déjà félicitation pour ton emmenagement.

Ensuite pour les enfants, je n'ai pas connu la garde alternée, j'étais plus grande et j'ai donc choisi de vivre avec mon père seul, qu'avec ma mère et son conjoint. Mon frère plus petit a préféré vivre avec ma mère et est revenu par la suite parce que mon beau père ne l'aimait pas.

En tant qu'enfant, on a beaucoup de mal à aimer le nouveau conjoint de notre maman... Après tout au début le couple papa maman est un peu les rois et reine des contes de fée, on les pense indestructible. Et on espère toujours plus ou moins que papa et maman se remette ensemble.
Ce qu'il faut c'est déjà ne pas se disputer devant les enfants (mais je pense que vous le faite). Ensuite malheureusement pour la garde, c'est un truc de parent et ça je ne l'ai pas vécu donc je ne peux pas donner mon avis.
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:50

Lilofée a écrit:
Ah ton histoire s'apparente un peu la mienne (d'enfant pas de parent) donc c'est une chose que j'evite royalement de baver sur leur père. J'ai très à coeur de valoriser leur père aux yeux de mes enfants.
Donc souvent , s'ils assistent a une dispute (ce qui n'arrive presque plus) ensuite je vais leur parler.
Lui en fait autant je crois, ou en tout cas il ne dit pas de mal de moi.

Mais lorsque on a decidé de les mettre au monde on s'est promis de ne jamais tomber la dedans en cas de rupture (lui aussi parents divorcés, et image du père massacrée). On s'est pas marié mais cet accord entre nous est eternel (je l'espère)

C'est bien alors dans ce cas je n'ai rien d'autres a ajouter lol! sinon bonne continuation Very Happy
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:54

Bourriks a écrit:
Pour apporter mon petit commentaire, je suis fils de divorcé. Mes parents se sont séparés quand j'avais 10 ans, j'ai changé de région, plusieurs fois d'école.

Même si mes parents ont tout fait pour que cette épreuve se passe bien pour moi, j'en ai beaucoup souffert (psychologiquement, émotionnellement) et même aujourd'hui, j'ai toujours tendance à idéaliser le schéma de famille dite "normale" (les parents qui restent ensemble et les enfants qui grandissent au milieu d'une famille "stable"). A tel point que aujourd'hui, marié et père d'un petit garçon, l'idée de me séparer de ma femme et de plonger mon fils dans une schéma de famille décomposée-recomposée m'épouvanterait véritablement. Je souhaite en tout cas que tout se passe bien avec ma femme, et pour encore longtemps. Pour l'instant, ça va très bien.

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce qui me fiche le plus la trouille de devoir me separer de mon homme, je le vivrais très très mal, c'est pour cela que nous en parlons assez souvent et nous avons le meme point de vue ses parents ont divorcé quand il avait 2 ans mais lui contrairement a moi ses parents s'entendaient super bien et quand ils se croisaient ils s'embrasser et discuter des enfants, même en cas de soucis ils ont toujours étaient présent ensemble pour le bien des enfants et ca c'est formidable, j'aurais aimé connaitre ca avec les miens de parents Crying or Very sad car si ils se voient ils se foutent sur la gueulle.
jah83
Apple Nolife
Apple Nolife
jah83

Masculin Age : 35
Participation au forum : -4

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:27

Et bahhh moi il ya un an j'aurai dit que le couple de mes parent était indestructible !!! Mais mon père vient de se casse avec un autre femme laissant ma mère seul dans un région ou elle est venu s'installer pour lui !!!!

Je peux vous dire que même a mon âge la separation des parents c'est une expérience bouleversante
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com
Bourriks
Membre très actif
Membre très actif
Bourriks

Masculin Age : 40
Loisirs : Dessins animés, Mangas, Informatique, Jeux vidéo, LANs...
Participation au forum : -56

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:31

jah83 a écrit:
Et bahhh moi il ya un an j'aurai dit que le couple de mes parent était indestructible !!! Mais mon père vient de se casse avec un autre femme laissant ma mère seul dans un région ou elle est venu s'installer pour lui !!!!

Je peux vous dire que même a mon âge la separation des parents c'est une expérience bouleversante

Ben merde alors... No
http://www.pcinpact.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:56

Je tiens à remercier particulièrement Gourmandise.
Ton absence de rancune t'honnore.

Merci pour ton temoignage.

Et à tout les autres aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:57

jah83 a écrit:

Mais est ce que tu les croyais "indestructibles" car on ne voyais pas de signe que ça allait mal entre eux?

Comment tu t'expliques finalement ce changement aussi soudain de la part de ton père?
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:21

jah83 a écrit:

Oui c'est compréhensible ca fou un choc courage a ta maman
titia
Débutant
Débutant
titia

Féminin Age : 31
Participation au forum : -20

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:45

Bon bah jme lance pour faire part de mon expérience.....Bon bah moi mes parents sont séparés depuis presque deux ans mais le divorce n'avance pas.... et j'avoue qu'a l'annonce de leur séparation apres plusieurs années de prises de têtes en tout genre et de beaucoup de mal qui a été fait je pense dire sans trop d'éxagération que ce fut une délivrance...... Au départ je vivait chez mon père qui nous a monter la tête a moi et mes frères et qui nous a raconter beaucoup de choses mauvaises sur ma mère qu'on a sans trop de mal avalé et donc on a eu beaucoup de haine envers ma mère!!!

Apres tout ce temps ayant quelques ennuie avec mon père j'ai parler avec ma mère et elle a su m'aider et me dire que je n'avait plus d'avenir chez mon père que je ferait mieux de venir chez elle et tout sa sans dénigrer mon père en aucune façon!!! La je vie chez ma mère et j'avoue que je souffre beaucoup de tout le mal que mes parents se font rien que par téléphone ou par message !!! J'avoue que pendant longtemps mes parents ont été mon modèle mais maintenant que je connais les deux version de l'histoire et que j'ai réalisé qu'il y a eu beaucoup trop de mensonge .....je ne prend plus de parti et je me dis qu'après tout ce qu'ils ont vécu sa les concerne !! Mais cela ne m'enpeche pas d'avoir mon opinion !! voila..... Maintenant ma mere a un nouvel homme dans sa vie et ce n'est pas evident mais le tout c'est qu'il ne cherche pas a prendre de place dans ma vie et qu'il me laisse du temps.... et sa fonctionne tres bien!
http://girltranks.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:51

Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Famille recomposée et garde alternée   Famille recomposée et garde alternée Icon_minitime

Famille recomposée et garde alternée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant