Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

skyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -15%
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
Voir le deal
509 €

La pression familiale

+6
timidoux33
roussette
pommitch
lismer
Curvescake
kiki
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PinkLili
Apple Nolife
Apple Nolife
PinkLili

Féminin Age : 38
Loisirs : Photographie, Mes Princesses d'AMour et ma moitié
Participation au forum : 51

La pression familiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:18

lismer a écrit:
J'aimerais vous écrire pour savoir si vous vivez de la pression dans votre famille pour perdre du poids.

Je suis une fille à l'aise avec mes rondeurs mais à chaque fois que je vois un membre proche dans ma famille mon poids est un sujet de conversation! Je sais bien que je dois perdre du poids pour ma santé mais je commence à trouver ça vraiment achalant qu'on me donne toujours des conseils pour maigrir. Ils ne font pas ça méchament. Ils veulent mon bien mais là y en a marre de cette pression et de savoir que mon poids sera un sujet de conversation presque à chaque rencontre. Je sais pas comment gérer ça puisque je vis avec ma grand-mère qui est une de celle qui m'en parle le plus.La pression familiale - Page 2 Icon_eek

Alors si vous avez des trucs, des commentaires ou témoignage à faire, ils seront les bienvenue La pression familiale - Page 2 Icon_wink

Merci beaucoup et j'attends vos réponses avec impatience Very Happy

Alors perso, non ...petite/ado j'ai fais X régimes car mes parents pensait à ma santé .. !

Désormais ma mère (ronde aussi mais en plein régime) me dit attention par rapport à ma santé et ma maladie ...

Personne ne m'a jamais dit ouvertement "a quand le régime" ...

Et je ne comprends pas que venant de la famille on puisse dire ces choses là ...
Revenir en haut Aller en bas
PinkLili
Apple Nolife
Apple Nolife
PinkLili

MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:24

pommitch a écrit:
Moi perso aucune réflexion ca va heureusement Smile

juste ma cousine y a quelques semaines qui m'a sorti que j'avais le temps pour les études parce que "tu n'as pas de copain t'es tranquille' avec une telle évidence et une intonation

sous entendu Arrow tu ne peux pas avoir de copain vu comment tu es

tss

C dommage pour elle ne n'avoir que comme souci tes histoires de coeur !!

Pffff !!!

Laisse parler Pommi' .. moi ma tante me conseiller l'anneau pask la cousine de ma cousine l'avait fait .. etc etc ..

Alors :

1/ Je veux pas passer sur le billard
2/ Il y a eu des cas de mortalité, dc NON MERCI

Depuis qu'elle a mon cousin qui est très bien portant je l'entend plus à ce sujet et même elle pône le "one st comme on est" "pas que les minces qui peuvent faire du nudisme ou porter des 2 pièces"

Comme quoi tout est possible !
PinkLili
Apple Nolife
Apple Nolife
PinkLili

MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:25

Blackmagicwoman a écrit:
Quand j'étais plus jeune on m'en parlait tout le temps... tout le monde...la famille surtout! Mes parents n'en parlons pas! A chaque repas de famille je me préparais au "Tu as ENCORE grossis!!!"
Mes parents ont toujours tout fait pour que je perde du poid surtout pour ma santé et c'est normal je ferai pareil a leur place.
Mais depuis quelques années, mon pére ne me dit plus rien, il ne me fait plus aucune remarque sur le fait que je continue de grossir... je sais qu'il n'en pense pas moins ... mais vous ne pouvez pa savoir à quel point ça me fait mal cette ignorance de sa part ... ca me fait tres mal... tout le monde m'en parle sauf lui ...

Alors moi je sais pas si C l'effet Apple et que je m'assume mais je grossis + , limite je m'affine lol!
Blackmagicwoman
Nouveau
Nouveau
Blackmagicwoman

Féminin Age : 34
Participation au forum : 0

MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:38

eh bien j'espere que le forum aura le même effet sur moi ^^
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise

Féminin Age : 32
Participation au forum : 488

MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:00

Mon père et ma mère m'ont beaucoup proteger de cette pression qui peut etre étouffante. Au début beinsur j'ai eu le droit à la dietéticienne, parce que mon père est obèse et qui voulait pas que je connaisse ce qu'il a connu. Mais il m'a beaucoup proteger de la famile, qui lui la détruit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:29

En tant que maman d'un petit bonhomme de 4 ans 1/2 qui a tendance naturellement à un léger embonpoint malgré ma vigilence... je constate comme le corps medical est vite enclin à nous culpabiliser nous parents aussi...

Mon fils a eu un pic de poids ces trois derniers mois que le doc constate à la dernière visite chez lui... le médecin fait pleins de sous entendus... je lui explique comment je le nourris, et que je veille à ce qu'il se dépense physiquement. Ah? il ne sait plus quoi dire...

J'ai envie de répondre... regardez le!!! Il a grandit! et son ossature s'est développé d'un coup aussi! Il a la même que moi, ses os sont très lourds car larges et denses!!!! Il n'est pas vraiment plus gras qu'avant... Certes il ne s'affine pas lors des pics de croissance... mais il ne grossit pas non plus et n'exprime aucune difficultés à l'effort physique prolongé...

Donc? ...
On a un rôle à jouer la dedans quand meme nous parents.

Je constate que certains parents sont irresponsables en n'aidant pas leurs enfants à ne pas grossir, et parfois ce sont les mêmes qui les culpabilisent leurs enfants... mêmes des fois alors qu'ils sont obèses eux mêmes....

Mais c'était juste pour dire que je pense que je suis contrainte d'une certaine façon d'exercer une pression sur mon fils. Même si je le refuse, l'enfant le comprends...

Il faut comprendre aussi donc que même si parfois c'est maladroit c'est souvent un acte d'amour cette pression, et vous avez tous aussi la responsabilité de l'expliquer à ceux qui vous aiment et vous blessent alors qu'ils croient vous aimer.... vos parents sont des êtres humains aussi... Et quand on est adulte on a la responsabilité d'expliquer et de comprendre.... aussi. Pas que des droits... même si on souffre... Car on souffre tous... eux aussi.... et souvent les plus violents sont ceux qui souffrent le plus.
Hélène (ancien compte)
Apple Nolife
Apple Nolife
Hélène (ancien compte)

Loisirs : Cinéma, Séries Tv, promenade
Participation au forum : 1253

MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:06

J'ai eu une reflexion de mon medecin traitant aussi qui pourtant me connait depuis que je suis toute gamine!!! il m'a sorti qu'il allait falloir que je mette mon fils au regime car il etait trop gros!!! hors j'ai jamais vu qu'on mettait un bébé au régime!!!!! la fois d'après quand j'y suis retourné il m'a félicité car il avait un bon poids il m'a demander si mon fils avait etait mis au regime, j'ai repondu bien sur que non c'est juste que la première fois il etait dans une periode de croissance!!!!!
Je ferais mon maximum pour qu'il soit bien dans sa peau, mais jamais au grand jamais je ne lui interdirait de manger quoi que ce soit, mais comme lilofée je veillerais a ce qu'il se depense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pression familiale   La pression familiale - Page 2 Icon_minitime

La pression familiale
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2