Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

skyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -26%
DeLonghi Détartrant écologique pour ...
Voir le deal
9.90 €

Avoir un enfant seule?

+9
timidoux33
Neyja
Sandrine
Mars35
Tilly
esthell
Emma
Miniart
Garsedj
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Avoir un enfant seule? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:41

JE T AIME EMMA :luigipeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:01

Emma tu rooooxx !!

Personnellement j'ai eu un père, un mauvais père...Je ne vivais pas vraiment...Jusqu'au jour où mes parents se sont séparés, ça a dû être un des plus jours de ma vie Very Happy
Donc oui on peut très bien grandir sans père, seulement certains ont besoin de cette présence masculine...Ben moi j'avais mon grand frère & ça m'a suffit, j'ai grandi en essayant de répondre à ses critères parce que c'était en quelque sorte mon exemple & encore aujourd'hui, je fais tout pour qu'il me voit comme une fille bien =)
esthell
Membre très actif
Membre très actif
esthell

Féminin Age : 42
Participation au forum : 15

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:08

pour vous donner ma vision de la chose, j aimerai commencer par un petit recapitulatif.
vous aurez remarquez au fil de ces temoignages, q plusiuers situations existent et amenent a des conclusions differentes:
- ceux qui ont eus leurs 2 parents (avec qui tout c est "normalement" bien passe), ces gens la auront tendance a ne pas concevoir qon puisse vouloir un enfant seule

-ceux qui ont eus leur 2 parents (avec qui ca s est mal passé avec au moins l un des 2) ceux la diront qil n y a pas besoin necessairement des 2parents pr s epanouir, q au contraire ca peut même etre plus destructeur d avoir les 2 dans certaines conditions

-ceux qui n ont eus q 1 seul parent ( qui n ont pa trop ressenti le manque) ceux la diront aussi q faire un enfant seule est tout a fait possible

-ceux qui n ont eus q 1 seul parent ( qui l ont tres mal vecu) ceux la diront, qil est inconcevable de ne pas etre 2 pr le faire, q l enfant ne sera pas equilibre....

pourquoi ce resumé? pour vous faire comprendre qil n y a pas UNE verite, mais que chacun a besoin de se construire son shéma à partir de son propre vécu, et forcement nous ne pourrons jamais etre d accord, et pourtant il serait bon, sur ce sujet, de ne pas juger les personnes qui par leur histoire ont developpes des shemas qui peuvent "choquer" certains. Pensez plutot aux raisons qui amenent à ca et vous vous rapprocherez de l'ampathie.

Donc Marine, je te conseillerais de te poser les questions que tilly t as soumises, de t interroger sur le pourquoi de ce desir (une reflexion profonde, du genre de celles qui permettent de guerir de certaines blessures), et ensuite quelque soit ton choix, ca sera le bon, car tu l auras murement reflechie et que tu feras tout pour assumer ton choix en connaissance de cause, en sachant ce qui t attendras a l avenir en fonction de celui ci. Certe les enfants sont tres dur, mais ils ont TOUJOURS quelque chose à reprocher à leur parent de toute façon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:15

+ 1 Esthell
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:46

Je suis d accord avec toi esthell je me les poses deja ces questions, j ai fais ce sujets pour aider d autres personnes qui pourraient ce poser les memes questions que moi ou pas
Tilly
Apple Nolife
Apple Nolife
Tilly

Féminin Age : 36
Participation au forum : -29

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:50

Je trouve d'ailleurs que c'est une très bonne idée de l'avoir fait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:55

(j'ai pas pu m'en empêcher)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 23:30

Mdr
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35

Féminin Age : 38
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Participation au forum : 146

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 0:27

Bon je vais raconter un peu ma "life" dsl...

Mon père est décédé quand j'avais 8 ans, il a eu le cancer du fumeur.
Au début, j'étais triste c'est sûr mais en fait, c'est à l'adolescence où j'ai eu des gros soucis de déprime et tout le tralala, c'était vraiment une sale période de ma vie. Aujourd'hui ça va mieux mais le manque est toujours présent.
Ma soeur avait 8 mois quand il est décédé et pour elle c'est pire que tout, elle ne sait même pas ce que c'est que d'avoir un papa. Elle le vit très mal.

Donc vous imaginez bien que pour moi, c'est inconcevable d'avoir un bébé toute seule.
Même si par le futur, il y a un divorce, l'enfant sait qu'il a toujours son père, qu'il peut compter sur lui, même si ça le fait plus trop avec sa mère.

Perso, je ne connais pas d'enfant nés sous X mais ya toujours la même chose qui revient : comment peut-on savoir qui on est, si on sait pas d'où l'on vient ?

Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:45

Je pense aussi qu'il y a le fait que c'est là c'est un decés, pour les enfants qui n'ont jamais eu de père c'est encore différent, il y a peut être un manque mais il est encore different du tiens mars35.
Enfin c'est mon avis Wink
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35

Féminin Age : 38
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Participation au forum : 146

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:58

oui c'est vrai que chaque situation est différente
timidoux33
Membre très actif
Membre très actif
timidoux33

Masculin Age : 41
Loisirs : Jeux vidéos,ciné,karaoké.football,internet, chercher l'amour?lol
Participation au forum : 14

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:24

Disons qu'en tant que papa n'ayant pas la chance de voir assez souvent sa petite, l'idée de voir une fille voulant un bb tout seul a tendance a me rendre assez hystérique, n'y voyez rien de personne, mais bien que je pense au finale que ce ne soit pas le cas, je me suis a un moment posé la question quant mon ex s'est su enceinte...

Maintenant je sais que la petite recevra malgré tout une bonne éducation, qu'elle ne souffrira pas, et que de mon coté je fais ce que je peux pour la voir tout en restant en assez bon terme avec sa mère...L'avenir de la petite devant être ce qui nous guide en tout premier lieu, j'estime pour ma part qu'il est bien mieux qu'elle puisse connaitre sa mère et son père, ne serais ce que pour qu'elle ait un repère masculin dans sa vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:40

Je suis entièrement d'accord avc ta derniere phrase Timidoux : un enfant à besoin d'un repere masculin et féminin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:12

Un enfant a avant tout besoin d'amour.... Sinon il meurt...oui oui, donc mieux vaut un parent très aimant que deux parents complétement 'je m'en tape' de mon gosse^^ ( Vive les cours de SMS )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:15

Yuna-chan a écrit:
Un enfant à avant tout besoin d'amour.... Sinon il meurt...

Oui exacte ! Toi tu as suivi l'expérience qui avait eu lieu dans une pomponiere et où les bébés étaient tres bien traité (nourriture, soin) mais privé totalement de contact humain et d'amour = Résultat des courses : les bébés se laissaient mourrir et étaient déprimés Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:43

amourena a écrit:
Yuna-chan a écrit:
Un enfant à avant tout besoin d'amour.... Sinon il meurt...

Oui exacte ! Toi tu as suivi l'expérience qui avait eu lieu dans une pomponiere et où les bébés étaient tres bien traité (nourriture, soin) mais privé totalement de contact humain et d'amour = Résultat des courses : les bébés se laissaient mourrir et étaient déprimés Sad

Non j'ai juste écouté en cours LOL

Mais oui, l'amour c'est très important... Après si l'enfant peut avoir ses deux parents pour lui donner de l'amour c'est le mieux. Mais je pense qu'on peut très bien vivre avec un seul de ses parents à condition qu'il nous aime!
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife

Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:28

Je suis d'accord avec toi Yuna ! Je pense que c'est possible de vivre avec un parent, après sa dépend des caractères... mais y'en a ne sont pas malheureux pour autant.
Neyja
Membre actif
Membre actif
Neyja

Féminin Age : 35
Participation au forum : 11

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:14

Je me suis aussi posée la question.
Par contre en couple, toute seule je pourrais pas.
Je pense pas que j'aurais le courage de tout faire et élever correctement l'enfant.

Il faut vraiment avoir du courage.

Etre égoïste, je pense pas non. Après tout on est née pour enfanter.. Very Happy
Non plus sérieusement, si tu peux assumer ton enfant, et lui donner tout l'amour qu'il mérite, pourquoi se serais égoïste.

Par contre je savais pas qu'a partir de 130k on pouvait être refuser par des hopitaux.. okey, c'est peut-être des grossesses à risque
Mais on est des patients comme les autres..
Je suis dégoutée d'apprendre ça.
timidoux33
Membre très actif
Membre très actif
timidoux33

Masculin Age : 41
Loisirs : Jeux vidéos,ciné,karaoké.football,internet, chercher l'amour?lol
Participation au forum : 14

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:03

Sinon si y'a des candidates moi j'en veux un second...que je puisse cet fois ci voir grandir, grossir dans le ventre de sa mère...Etre papa " pour de vrai" quoi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:29

Repondez en mp XD

Dernière édition par Hello-kiity XD le Dim 24 Avr - 19:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:31

timidoux33 a écrit:
Sinon si y'a des candidates moi j'en veux un second...que je puisse cet fois ci voir grandir, grossir dans le ventre de sa mère...Etre papa " pour de vrai" quoi Very Happy
:mcartj:
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe

Masculin Age : 37
Participation au forum : 203

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:29

J'ai lu et relu les réponses de chacun, j'ai murement réfléchi à la question. Et mon désir d'apporter une pierre à l'édifice est légitime à ce débat.

Le désir d'élever seul(e) un enfant, fait sortir une autre problématique.

Celui du rôle de la place des parents dans une famille. A quoi ça sert pour nous adultes d'être père, d'être mère, et pour l'enfant d'avoir un père, une mère ?

Et là je ne parle que du rôle des parents dans leur aspect fondamental cad la mère, le père dans leurs rôles véritables (responsabilités des parents par rapport à l'enfant, parents qui assument leur place dans la famille) pas dans le ressenti, le véçu de chacun.

Il y a je pense, une erreur à ne pas commettre quand on désir un enfant, quand on mets au monde un enfant, celui de se dire que son enfant est juste une "extension de soi".

Un enfant, c'est un garçon/une fille, qui grandit pour devenir homme/femme, vivre sa vie d'adulte avec l'éventualité plus tard de devenir père/mère.

L'enfant a besoin de mimer, d'identifier le monde qui l'entoure, pour construire sa propre identité.

Comment un enfant peut-il comprendre le rôle d'un père, si il n'en a pas. Comment un garçon devient un homme si il n'a pas de père ? Par exemple, si le fils est très actif et la mère pas assez autoritaire, il y a un risque que le fils prenne le rôle du père en devenant à son tour autoritaire.

Il faut une figure maternelle et une figure paternelle, 2 choses fondamentales et complémentaires, qu'on ne peut négliger quand on a des enfants.

Autre chose, la vie de couple ne doit pas perturber la vie de l'enfant ou alors le moins possible. Si divorce il y a (chose malheureusement commune de nos jours), l'enfant doit voir son père une semaine sur deux sinon l'enfant grandira malheureux. Dans le cas d'un décès, il faut si possible avoir une figure paternelle de substitution.

De plus la famille ne se construit pas forcément de manière linéaire où tout est écrit d'avance. Après le divorce, les deux conjoints vivent séparés. Mais rien n' empêche le/la divorcé de reconstruire une famille en trouvant quelqu'un d'autre. Les familles recomposées ça existe aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:04

Entièrement d'accord avc mon ex : excellante analyse qui est de plus, intelligente et pertinante !
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan

Féminin Age : 36
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Participation au forum : 771

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:13

Et moi je ne le suis pas silent

Même si, personnellement, je ne veux pas concevoir un enfant seule et que je rêve vraiment de fonder une famille heureuse et unie, les enfants issus de famille monoparentale ne sont pas forcément malheureux. Personnellement, j'ai grandi avec ma grand-mère et j'pense être bien plus "équilibrée" que beaucoup de gens ayant grandi dans une famille dite "normale".

Et puis tu ne peux pas dire "De plus la famille ne se construit pas forcément de manière linéaire où tout est écrit d'avance" et affirmer tout le reste. Comme tu le dis, la famille ne se construit pas de manière linéaire. Chaque personne a sa vision de la famille et on ne peut pas dire ce qui est bien ou mal. Comme le disait Yuna, mieux vaut un parent qui t'aime vraiment que les deux qui s'en foutent. Il y a tellement de possibilités..

"Ils n’étaient pas toujours d’accord, en fait ils n’étaient jamais d’accord sur rien, ils se bagarraient tout le temps et ils se testaient mutuellement mais en dépit de leurs différences ils avaient une chose très importante en commun ils étaient fous l’un de l’autre..."

The Notebook
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:27

Bref, apres chacun vois midi à sa porte : c'est une question beaucoup trop personnelle = on se prend la tete pr rien en définitif. Chacun fait sa vie comme il l'entend, il n'y a pas de mauvaises ou bonnes réponses sur ce sujet. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir un enfant seule?   Avoir un enfant seule? - Page 2 Icon_minitime

Avoir un enfant seule?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant