Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

skyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerConnexionGalerie

Les raisons du surpoids

+25
gourmandise
nuts691
lilibellule
demi-troll
BlaZe
Naiade
Konona
Eleftheria
Murdy
doctor_blue_box
Nyméria
Suze
Yuki_Hime
To-kun
Marge Make-up
Tilly
mallow
Kozmic`Blues
doudibibi
LillianaDeLioncourt
Mars35
MadCat
myrtillllllle
louloutte
KazuChan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
demi-troll
Nouveau
Nouveau
demi-troll

Féminin Age : 33
Loisirs : jeux vidéo, dessin, yaoi, animaux de compagnie
Participation au forum : 110

Les raisons du surpoids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 8:24

J'ai commencé à grossir à 4 ans, âge où je me suis rendu compte que mon père battait ma mère.
Plus tard, à 23 ans, je suis passé au dessus des 100 kilos alors que j'étais avec un garçon qui me frappait aussi. Aujourd'hui j'en fais 128.
Mon analyse c'est que j'ai pris du poids, que je me suis fabriquée "une armure" pour éviter de souffrir sous les coups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 16:31

Il faut que le j'avoue, j'suis grosse parce que je mange mes émotions. Et j'ai aucun contrôle sur mes émotions.
MAIS, ça va bcp mieux depuis quelques années...donc mon poids s'est relativement stabilisé.

J'suis aussi gourmande. J'me souviens quand j'étais enfant, j'étais un peu le chouchou de mon grand-père vu qu'on restait tout les deux à table le plus longtemps... ou alors je restais pour lui faire plaisir et je finissais par manger plus que ce que j'aurais dû... enfin, ça fait vrm longtemps de ça mes souvenirs sont très flous.
lilibellule
Nouveau
Nouveau
lilibellule

Féminin Age : 35
Participation au forum : 104

MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:54

perso j'y ai réfléchis et y'a pas mal de raisons, déjà les filles de ma famille sont toutes un peu rondes ou le deviennent facilement...
Ensuite, j'ai vécu une enfance particulière (enfin comme chacun) mais dans le sens ou j'était l'ainée de 7, dans une maison assez "pauvre" on mangeait secour populaire, resto du coeur...
Sauf mon cher beau père (papa de ma fratrie) qui lui s'offrait ses extra ...
Le beurre, non vous , vous mangez de la margarine!
La crème fraiche, Ho non c'est trop cher!
La viande, n'y pensez meme pas!
Les glaces, heu 2 fois par an, noel et peut etre à la plage ds l'été...
Résultat par vengeance contre lui, qui en plus avait la main leste et le caractère difficile, on descendait au congèle et on lui bouffait sa boite de magnun, genre...
A s'en rendre malade, meme plus par envie, juste pour le faire ch****...

Ensuite comme Lounetik je suis une ultra émotive qui passes ses émotions par le frigo...
J'ai eu 3 grossesses et avec chacunes les kilos en plus ...
là je suis rendue à peser 109 désomais 96kg pour 1m70 environ... Je le vit plutot mal, je ne m'aime pas...
Mais j'essaie, car mon homme lui m'aime meme si en 12 ans de couple j'ai prit presque 50kg Sad
(aussi du à une grosse dépression, pas soignée...)
Il essaie de m'aider comme il peut, il pense que si j'apprend à m'aimer je saurais mieux gérer mon poids et peut etre en perdre...
Bref voilà, je suis aussi une vrai gourmande, une cuisinière pas trop médiocre et une amatrice de nouveautée culinaire...

Dernière édition par lilibellule le Jeu 14 Aoû - 1:54, édité 1 fois
nuts691
Membre très actif
Membre très actif
nuts691

Masculin Age : 35
Participation au forum : 183

MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 1:30

Après un long travail avec mon psy nous avons réussi a faire remonter des choses que j'avais bien enfouis au fond de mon cerveau, et a présent je pense que ma prise de poids est issue d'un attouchement sexuel que j'ai subis lorsque j'avais 5-6ans et que le fait de prendre du poids c'était ma façon de faire en sorte de ne plus être "mignon" pour que cela ne se reproduise plus. Ce n'est que mon expérience perso mais pour moi la prise de poids n'est pas anodine et est issue d'un processus cognitif inconscient.
http://nuts691.skyblog.com
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise

Féminin Age : 31
Participation au forum : 488

MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:27

nuts691 a écrit:
Après un long travail avec mon psy nous avons réussi a faire remonter des choses que j'avais bien enfouis au fond de mon cerveau, et a présent je pense que ma prise de poids est issue d'un attouchement sexuel que j'ai subis lorsque j'avais 5-6ans et que le fait de prendre du poids c'était ma façon de faire en sorte de ne plus être "mignon" pour que cela ne se reproduise plus. Ce n'est que mon expérience perso mais pour moi la prise de poids n'est pas anodine et est issue d'un processus cognitif inconscient.

ça a du vraiment etre dur de faire remonter ces choses enfouis ... Mais en même temps ça va te permettre d'aller de l'avant, en tout cas j'espère.
nuts691
Membre très actif
Membre très actif
nuts691

MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:46

Je vais pas mentir ça a pas été évident je suis a présent en dépression nerveuse avec de temps en temps des crises de spasmophilie quand j'ai pas le moral... Mais tout de même depuis quelques temps je sens que je vais mieux je fais quasiment plus de crise,...
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise

MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:45

Erf, c'est jamais facile je pense de ressortir de tel choses, c'est quelque part un deuxième choque psychologique donc il est normal que nerveusement ect tu es eu du mal. Les crises de spasmopholie effectivement c'est impressionant et dure à gerer, je te souhaite pleins de courage pour ta nouvelle vie (quelque part c'est un nouveau départ, il faut essayé de positiver les choses malheureuses Sad )
nuts691
Membre très actif
Membre très actif
nuts691

MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:32

c'est ce que je fait je suis bien mieux depuis que je suis arrivé au seins des compagnons d'emmaus cela m'aide d'avoir du monde autour de moi et de retrouver un travail quelqu'il soit
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise

MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:47

Contente de lire que tu as retrouvé un équilibre, cela fait toujours plaisir à lire !
Enola
Nouveau
Nouveau
Enola

Féminin Loisirs : Rêver, cuisiner, être dans ma bulle.
Participation au forum : 100

MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:33

Je vais pas me mentir et dire que je suis grosse car c'est génétique et tout le monde du côté de ma mère est gros se serait une excuse bidon. Jusqu'à mes 17 ans je pesais environ 70-75kg pour 1m76 je me trouvais grosse et pourtant j'étais fine vu mes os lourd. Je mange très mal des grosses quantités je suis gourmande et j'aime manger parfois c'est la folie du sucré parfois le salé ça dépends de mes envies. Aujourd'hui je pèse 148kilos et c'est seulement depuis ma grossesse que je mange correctement 3 fois par jours rien entre les repas, je bois 2litres d'eau par jour, rarement du jus, je cuisine et je mange rarement dehors et les 5 fruits/légumes recommendé bla bla bla. J'avais maigris mais forcément j'ai quelques petits kilos avec ma grossesse.
YeuxRevolver33
Membre très actif
Membre très actif
YeuxRevolver33

Féminin Loisirs : jdr, jeux vidéos, SF et accessoirement devenir maîtresse du monde \o/
Participation au forum : 123

MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep - 19:22

Invité a écrit:
Holà,

Je m'adresse ici aux ronds et aux rondes (mais les autres peuvent également participer, bien sûr !). Pensez-vous que votre surpoids est lié à une raison particulière ?

J'entends beaucoup de discours tels que "j'ai pris 15 kilos à cause de la pilule" ou encore "J'ai grossi à cause d'un problème familial" etc... En m’interrogeant sur l'époque durant laquelle j'ai grossi, je pense que ma prise de poids n'est pas anodine.

Alors, qu'en est-il pour vous ? Simplement génétique, morphologique ou plus profond que cela ?

énorme dépression pour ma part suite à une série de tsnunami dans ma vie, pour certains c'est le suicide, d'autre la drogue moi j'ai mangé, grignoté sans sortir de chez moi.
j'ai pris une bonne partie de mes kilos en un an, le reste c'est rajouté au fur et à mesure des années
je fais le double du poids de mes 23ans. (j'étais alors très mince, le genre de filles à qui ont dit "toi tu peux manger ce que tu veux tu grossiras jamais")

maintenant je vais mieux mais je reste ronde, j'ai perdu la recette pour être plus mince. enfin ... je connais la théorie mais la pratique ne se met pas en route lol!
OohsNahc
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:22

J'ai mal mangé durant des années. Donc prise de poids. Je rectifie le tir.
orynna
Membre très actif
Membre très actif
orynna

Féminin Age : 36
Loisirs : Beaucoup de lecture, un peu de danse, de piscine, de sortie avec mes amis (bar, billard, restau, ciné, lazer game... et soirée cocooning ^^)
Participation au forum : 50

MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 2:26

Pour ma part, j'ai mangé jusqu'à m'étouffer et pour combler la douleur ( un moyen de se détruire et de se suicider lentement) et pour me rendre repoussante afin de mettre de la distance entre moi et les hommes suite à des expériences pas joyeuses joyeuses dans ma vie.

Aujourd'hui, je suis obèse et je l'assume. Je ne dirais pas que j'en suis fière car ça m'ennuie un peu et ça entraîne des douleurs et quelques problèmes de santé.

Mais c'est le garant de ma sécurité émotionnelle.

J'aimerais bien sur mincir pour pouvoir faire du shopping, ne pas avoir honte d'allez à la piscine, être une bimbo à qui la vie sourit
(Haaa ! Idéalisation quand tu nous tiens ! ), etc...

Mais quelque part maigrir, c'est prendre le risque d'avoir ce fameux Tigh Gap (écart entre les cuisses très à la mode) et prendre le risque de plaire à des personnes dangereuses..

Donc, j'ai un blocage psychologique qui m’empêche de maigrir et j'en suis fortement consciente car je me reprends souvent à me dire :" Ho Bon sang ! Qu'est ce que j'aimerais pouvoir grossir ... heu, non, maigrir ! Je veux maigrir"

Donc de par mon expérience, je peux confirmer le fond de ta question :

Il peux bien évidemment y avoir des raisons psychologiques à une prise de poids.

Cela ne fais pas tout, et cela n'est pas la cause de tout les types d'obésités, mais en règle générale, cela joue fortement !
Et le subconscient à une emprise évidente sur le corps et son fonctionnement.
c'est indubitable.
OohsNahc
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:30

Ouais certes

Je dirais que y'a le facteur psychologique, j'ai toujours été rondouillette personnellement
Mais ces dernières années, et aussi parce-que j'étais mal dans ma tête, j'mangeais.

Disons qu'en fait il y a un juste milieu entre la maigreur et la normalité.
Par exemple, à l'heure actuelle je fais 119kg si je descends à 80kg, ce sera très bien comme ça, et je ne pense pas perdre énormément plus de poids par la suite... Je ne cherche pas à devenir quelqu'un d'autre, je souhaite rester à un équilibre entre la "normalité" et la "rondeur" ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les raisons du surpoids   Les raisons du surpoids - Page 3 Icon_minitime

Les raisons du surpoids
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3