Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 "FA" par dépit ?

Aller en bas 
+18
Mimanounours
Bisounours
timidoux33
Noda
BlaZe
Zadro
chubby-patate
Fabinourson
cafe_des_etoiles
mallow
SwampyShuffle
scotishguy
myrtillllllle
Twelve
LillianaDeLioncourt
Mars35
Paillasson Maléfique
Garsedj
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 4:12

Pour résumer le fond du topic, il y a 2 types de mecs :

- Ceux qui pensent que plus il y a de rondeurs, plus il y a de dégoût, moins d'amour et moins d'humanité, ces gens qui se présentent comme des "FAs" aux yeux des rondes, ne sont que de sales usurpateurs, qui ne vous rendront jamais heureuses et qui vous dégouteront de l'amour, mesdemoiselles face à ce genre d'individus un seul mot, fuyez !

- Et ceux qui pensent que plus il y a de rondeurs plus il y a d'amour et de bonheur à donner (parce que le bonheur est humain), qui vous apprécient telles que vous êtes, qui disent que vous êtes belles parce que c'est le cas (on ne dit pas ça juste pour faire plaisir mais parce qu'on le pense vraiment, sincérité quand tu nous tiens !), qui apprécient les parties de votre corps que vous détestez le plus, révélant ainsi des courbes à la puissance insoupçonée, qu'ils toucheront votre corps avec délicatesse et volupté, vous libérant un peu plus de ce carcan infernal de cette dictature des apparences, et qu'ils vous redonneront confiance en vous, jolies créatures que vous êtes.


Dernière édition par BlaZe le Dim 30 Oct - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zadro
Nouveau
Nouveau
Zadro


Masculin Age : 248
Nombre de messages : 39
Localisation : 77500
Participation au forum : -3

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:03

Yuna-chan a écrit:
Ca fait longtemps que j'voulais répondre, mais j'avais un peu la flemme Very Happy.

Donc je vois tout à fait ce que tu veux dire Rinouu, il m'arrive souvent de lire des blogs de "blogueuses rondes" et je me suis aperçue qu'assez régulièrement, ces filles parlent d'hommes qui les accostent et qui finissent par leur dire " Tu t'es prise pour une bombe la grosse " lorsque celles-ci rejettent ces ordures.

Donc on peut déjà pas nier que l'image de la ronde est celle d'une fille facile, elle ne dira pas non, tout simplement parce que : Qui voudrait d'une grosse ? On entend souvent dire que moche rime avec grosse. En gros, on passe pour des nanas désespérées.

Alors un mec "moche", il sait très bien que ce ne sont pas les pouffes superficielles qui voudront de lui (pourtant il est lui-même superficiel, cherchez l'erreur hm.). De fait, que fait-il, bah il tente avec une nana qui est censée vouloir de lui (c'est un sauveur le mec), donc une fille ronde.

Cela dit, comme Armand le précise, c'est pas un mal qu'ils se rendent compte qu'ils peuvent pas tous sortir avec Adriana Lima, après tout c'est pas tous des Johnny Depp non plus Very Happy.

Il est temps que les gens PIGENT que :
~ La télé ment
~ La plupart des femmes sur qui ils fantasment sont en plastique
~ A essayer de courir après des top modèles, ils finiront seuls
~ Ils passent à côté de la beauté de l'âme

Bref, je crois que je suis un peu hors sujet là.

Je connais quelques blogueuses rondes, de même que plusieurs "personnalités" (mouarf) de la size (dans le sens "elles font tout pour passer à la télé et parfois elles y arrivent"). Ces dernières ont un égo obèse et c'est probablement leur attitude arrogante qui est raillée par les dragueurs éconduits. L'ambition est à mes yeux tout sauf une qualité, et je ricane toujours lorsque des ambitieux chutent de leur piédestal.

Pour le reste, et sans provocation aucune, depuis quand la beauté de l'âme provoque le désir sexuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:35

Le fait que ces filles aient un égo surdimensionné est-il une raison suffisante pour faire des remarques sur leur surpoids ? On devrait se moquer de leur attitude plutôt que de vanner sur le physique, c'est toujours simple de s'attaquer à ça.

Ensuite, ce n'est pas parce que quelqu'un est ambitieux, qu'il se met sur un piédestal. Il ne faut pas faire l'amalgame entre ceux prêts à tout pour réussir et ceux qui ont simplement la "rage de vaincre", d'arriver à leur but.
Revenir en haut Aller en bas
Zadro
Nouveau
Nouveau
Zadro


Masculin Age : 248
Nombre de messages : 39
Localisation : 77500
Participation au forum : -3

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:07

Rinouu a écrit:
Le fait que ces filles aient un égo surdimensionné est-il une raison suffisante pour faire des remarques sur leur surpoids ? On devrait se moquer de leur attitude plutôt que de vanner sur le physique, c'est toujours simple de s'attaquer à ça.

Ensuite, ce n'est pas parce que quelqu'un est ambitieux, qu'il se met sur un piédestal. Il ne faut pas faire l'amalgame entre ceux prêts à tout pour réussir et ceux qui ont simplement la "rage de vaincre", d'arriver à leur but.

J'aime pas non plus la rage de vaincre, tout ça est assez vain comme tout ce qui procède de l'affirmation de soi. Mais c'est vrai que c'est moins pénible/risible que l'arrivisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:33

Je ne vois pas ce que l'ambition a de risible, si vouloir atteindre ses objectifs est ridicule dans ce cas je le suis. Et concernant l'affirmation de soi, je pense que ça aide à se sentir mieux donc que c'est positif tant que ça n'arrive pas à la surestimation.
Revenir en haut Aller en bas
Zadro
Nouveau
Nouveau
Zadro


Masculin Age : 248
Nombre de messages : 39
Localisation : 77500
Participation au forum : -3

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:57

Rinouu a écrit:
Je ne vois pas ce que l'ambition a de risible, si vouloir atteindre ses objectifs est ridicule dans ce cas je le suis. Et concernant l'affirmation de soi, je pense que ça aide à se sentir mieux donc que c'est positif tant que ça n'arrive pas à la surestimation.

Je crois qu'une vie fondée autour du principe "je serais meilleur/plus heureux lorsque j'aurai obtenu tel truc" est par nature insatisfaisante (on se sent toujours incomplet) et insécurisante (crainte de la perte l'objet/la situation). Je pense qu'il existe d'autres moyens pour se sentir mieux que la quête de reconnaissance. Prendre de la distance avec tout ça, en voir l'aspect comique, ça peut être un bon début. Et ce n'est pas parce que je considère un comportement "ridicule" que je qualifie son auteur ainsi. J'opère une distinction, comme pour la critique politique/religieuse (je peux trouver complètement con un point de vue, sans pour autant envisager son auteur comme un con).
Revenir en haut Aller en bas
Fabinourson
Apple Geek
Apple Geek
Fabinourson


Masculin Age : 38
Loisirs : Télé, Internet, Restaurants, Pubs, Cinéma!!!!!!!! et Soirées entre amis.
Nombre de messages : 645
Localisation : 94
Participation au forum : 101

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:10

Entièrement d'accord avec Rinouu... vivre sans but, ça revient à juste vouloir stagner, sans avancer, en restant assis tranquillement à la même place (plus ou moins) pourrie toute sa vie. On peut avoir de l'ambition sans que cela tourne à une démonstration de "moi je veux, moi j'ai, moi je fais..". Il faut bien faire la différence entre quelqu'un qui se bat pour un but noble de manière noble, et quelqu'un qui ce bat pour un but (noble ou pas) de manière stupide (Paris Hilton bonjour!). Moi je dis oui à l'ambition. Oui à l'ego mais dans une certaine mesure. Tant que ça ne tourne pas à l'obsession... Le tout c'est de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Ne me fais pas croire que tu ne connais personne de respectable avec un minimum d'ambition?

Pour ce qui est de la beauté de l’âme... elle ne provoque pas forcément de désir sexuel, mais je trouve stupide toute personne qui se lance dans des projets à long terme avec une autre personne pour la simple et bonne raison qu'elle est sexy... Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui le divorce est quelque chose d'assez répandu... Je l'avoue il faut reconnaître que le physique est quand même relativement important, mais faire de ça une totale priorité... Il faut le physique qui nous plait (vu le forum je ne préciserai pas ma préférence) et une façon d’être qui plait tout autant.

lol mon avis à moi!! soyez indulgents!!!!!!!!!!!! :mhyp1:
Revenir en haut Aller en bas
mallow
Membre actif
Membre actif



Masculin Loisirs : Automobile, informatique, musique, ballades
Nombre de messages : 107
Localisation : Alsacien
Participation au forum : -3

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:04

Je me permets de répondre avec un peu de retard Rinou.
Perso, je suis FA jusqu'à l'os depuis aussi loin que je puisse me rappeler. C'est donc bien une question de préférence pour.
Après, je vois (bien que n'en ayant fort heureusement jamais croisé) de quel genre de types tu dois parler. Majoritairement détestables, comme en témoigne le topic des "phrases du colon" où ces demoiselles ont témoigné de la mufflerie de certains qui pensent que grosse = pas désirée = coup facile. Au point où certains, ne se pensant pas physiquement aidés, cèdent à ce raccourci débile, croyant leurs chances de conclure dans le foin augmentées.

Pour moi, ce ne sont pas des FA en tout cas. Des amateurs de rondeurs pour la facilité peut-être, mais pas des FA. C'est une question de traduction littérale, FA = fat admirer, admirateur de rondeurs. Beaucoup d'entre nous le sommes, nous les admirons, les aimons, les trouvons esthétiques, les trouvons agréables, et par conséquent la femme ronde est désirable pour ce qu'elle est.
Pour eux, ils n'admirent pas les rondeurs, tout au plus peuvent-ils ne pas être dérangés, voire les trouver agréables. Peut a priori rien de plus... ils aiment la femme ronde pour ce qu'ils pensent qu'elles pourraient être selon leur cliché, à savoir des gourmandes insatiables ou alors des pauvres âmes faciles car délaissées. Donc voilà, pour ça, ce ne sont pas des FA :non: Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zadro
Nouveau
Nouveau
Zadro


Masculin Age : 248
Nombre de messages : 39
Localisation : 77500
Participation au forum : -3

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:16

Fabinourson a écrit:
Entièrement d'accord avec Rinouu... vivre sans but, ça revient à juste vouloir stagner, sans avancer, en restant assis tranquillement à la même place (plus ou moins) pourrie toute sa vie. On peut avoir de l'ambition sans que cela tourne à une démonstration de "moi je veux, moi j'ai, moi je fais..". Il faut bien faire la différence entre quelqu'un qui se bat pour un but noble de manière noble, et quelqu'un qui ce bat pour un but (noble ou pas) de manière stupide (Paris Hilton bonjour!). Moi je dis oui à l'ambition. Oui à l'ego mais dans une certaine mesure. Tant que ça ne tourne pas à l'obsession... Le tout c'est de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Ne me fais pas croire que tu ne connais personne de respectable avec un minimum d'ambition?

Pour ce qui est de la beauté de l’âme... elle ne provoque pas forcément de désir sexuel, mais je trouve stupide toute personne qui se lance dans des projets à long terme avec une autre personne pour la simple et bonne raison qu'elle est sexy... Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui le divorce est quelque chose d'assez répandu... Je l'avoue il faut reconnaître que le physique est quand même relativement important, mais faire de ça une totale priorité... Il faut le physique qui nous plait (vu le forum je ne préciserai pas ma préférence) et une façon d’être qui plait tout autant.

lol mon avis à moi!! soyez indulgents!!!!!!!!!!!! :mhyp1:


La personne la plus respectable que je connaisse est à peu près dépourvue d'ambition. C'est extrêmement agréable de côtoyer un tel individu, qui est à peu près immunisé contre les tourments que connaissent le commun des mortels (moi inclus).

Pour ce qui est de la beauté de l'âme, je rebondissais sur cette phrase car les vrais mobiles des sentiments amoureux sont AMHA (enfin pas si humble que ça) à chercher ailleurs. Lorsqu'on décrit son/sa conjoint(e), on emploie toujours les mêmes formules stéréotypées : drôle, intelligent(e), gentil(le), etc. Je crois que ce sont des phrases-prétextes, des alibis pour masquer des choix qui reposent sur des mobiles moins avouables, liés à l'ego entre autres. L'intelligence en elle-même n'est par exemple pas une qualité décisive pour un homme, il faut la mettre au service d'un schéma où l'on apparaît comme dominant (ex : schéma banal où des femmes se livrent à des joutes humoristico-intellectuelles en MP et s'offrent à celui ou ceux qui triomphent d'elles)
Revenir en haut Aller en bas
cafe_des_etoiles
Membre très actif
Membre très actif
cafe_des_etoiles


Masculin Age : 512
Loisirs : ciné, séries, resto, lecture, manga
Nombre de messages : 226
Localisation : Saturne
Participation au forum : 13

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:23

Je ne pensais pas être FA.

Je pensais que j'aimais juste les femmes avec quelques rondeurs.

Mais à présent, je suis convaincu que je le suis, et je ne le suis pas par dépit. Après chaque femme est différente évidemment. Chacune a des qualités et des défauts.

Pour rebondir aux mess ci-dessus.

Je pense que nous sommes attirés par un physique, évidemment. Mais on ne peut rester avec quelqu'un que pour son physique (à moins que ce ne soit qu'une relation de convenance... quelle que soit la convenance)

L'intelligence, la gentillesse et la générosité, l'humour, le sérieux et la stabilité de la personne... entrent forcément en ligne de compte à un moment donné (hommes ou femmes).
J'avoue avoir un faible pour les "geekettes" en général parce qu'on a souvent des passions et des idées communes.

D'ailleurs, si on y réfléchit, ça peut aider pour éventuellement construire quelque chose dans l'avenir d'avoir des idées en commun.

Après ça ne joue pas pour les relations de courte durée...





Revenir en haut Aller en bas
Fabinourson
Apple Geek
Apple Geek
Fabinourson


Masculin Age : 38
Loisirs : Télé, Internet, Restaurants, Pubs, Cinéma!!!!!!!! et Soirées entre amis.
Nombre de messages : 645
Localisation : 94
Participation au forum : 101

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 2:20

Zadro a écrit:
Lorsqu'on décrit son/sa conjoint(e), on emploie toujours les mêmes formules stéréotypées : drôle, intelligent(e), gentil(le), etc. Je crois que ce sont des phrases-prétextes, des alibis pour masquer des choix qui reposent sur des mobiles moins avouables, liés à l'ego entre autres. L'intelligence en elle-même n'est par exemple pas une qualité décisive pour un homme, il faut la mettre au service d'un schéma où l'on apparaît comme dominant (ex : schéma banal où des femmes se livrent à des joutes humoristico-intellectuelles en MP et s'offrent à celui ou ceux qui triomphent d'elles)

Je ne sais pas si tu a l'intention de rester seul toute ta vie, mais il vaudrait mieux que tu saches définir ce qui te plait vraiment chez une femme si ce n'est pas le cas. Ou alors épouses une poupée gonflable mais le jour du mariage elle restera silencieuse devant le prêtre.

Parce que si pour toi, toutes les qualités qu'on peut trouver à une personne du sexe opposé ne sont que des phrases prétextes et des alibis... tu ne vas pas t'attacher a grand monde.

T'as des hommes qui vont s'ennuyer avec une femme docile, et qui aimeront les femmes de caractère. D'autre ce sera l'inverse. t'as des femmes calmes, posées et réfléchies comme tu peux en avoir instinctives et impulsives. Il y en qui aimeront de manière fusionnel, toujours en demande de tendresse, et d'autre à l'inverse qui seront froide, distante dans leur manière de ressentir les choses. tu as des femmes optimistes et a l'inverse des gens avec les pieds sur terre voir même négatifs. Définir quelqu'un c'est pas juste intelligente, drôle et gentille. Un caractère ça va un peu plus loin que trois critères. Il y a des façons de penser, des manières d'encaisser les aléas de la vie, de voir les choses totalement différentes. C'est assez important à savoir je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Zadro
Nouveau
Nouveau
Zadro


Masculin Age : 248
Nombre de messages : 39
Localisation : 77500
Participation au forum : -3

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 2:32

Fabinourson a écrit:
Zadro a écrit:
Lorsqu'on décrit son/sa conjoint(e), on emploie toujours les mêmes formules stéréotypées : drôle, intelligent(e), gentil(le), etc. Je crois que ce sont des phrases-prétextes, des alibis pour masquer des choix qui reposent sur des mobiles moins avouables, liés à l'ego entre autres. L'intelligence en elle-même n'est par exemple pas une qualité décisive pour un homme, il faut la mettre au service d'un schéma où l'on apparaît comme dominant (ex : schéma banal où des femmes se livrent à des joutes humoristico-intellectuelles en MP et s'offrent à celui ou ceux qui triomphent d'elles)

Je ne sais pas si tu a l'intention de rester seul toute ta vie, mais il vaudrait mieux que tu saches définir ce qui te plait vraiment chez une femme si ce n'est pas le cas. Ou alors épouses une poupée gonflable mais le jour du mariage elle restera silencieuse devant le prêtre.

Parce que si pour toi, toutes les qualités qu'on peut trouver à une personne du sexe opposé ne sont que des phrases prétextes et des alibis... tu ne vas pas t'attacher a grand monde.

T'as des hommes qui vont s'ennuyer avec une femme docile, et qui aimeront les femmes de caractère. D'autre ce sera l'inverse. t'as des femmes calmes, posées et réfléchies comme tu peux en avoir instinctives et impulsives. Il y en qui aimeront de manière fusionnel, toujours en demande de tendresse, et d'autre à l'inverse qui seront froide, distante dans leur manière de ressentir les choses. tu as des femmes optimistes et a l'inverse des gens avec les pieds sur terre voir même négatifs. Définir quelqu'un c'est pas juste intelligente, drôle et gentille. Un caractère ça va un peu plus loin que trois critères. Il y a des façons de penser, des manières d'encaisser les aléas de la vie, de voir les choses totalement différentes. C'est assez important à savoir je trouve.

J'ai plus de 200 ans, donc y a un moment que j'ai défini ce qui me plaisait chez une femme. Globalement, c'est la même chose que vous tous (et toutes), je suis amoureux/attiré uniquement si mon ego s'épanouit à travers le schéma créé avec la partenaire. Quand on dit "je t'aime", il faut surtout comprendre "je m'aime à travers toi, mon très cher instrument".
En d'autres termes, une qualité ne représente rien intrinsèquement. Ce n'est pas tel trait de personnalité qui provoque l'attirance, mais plutôt la possibilité de l'insérer dans un schéma qui renforce l'ego. "J'aime les femmes de caractère", peut par exemple cacher un "j'aime m'affirmer comme masculin en domptant une partenaire à la personnalité affirmée", ou alors (plus rarement) "je m'identifie au rôle de soumis et pour accomplir ce que j'estime être ma nature profonde j'accepte d'être un faire-valoir".
Revenir en haut Aller en bas
Fabinourson
Apple Geek
Apple Geek
Fabinourson


Masculin Age : 38
Loisirs : Télé, Internet, Restaurants, Pubs, Cinéma!!!!!!!! et Soirées entre amis.
Nombre de messages : 645
Localisation : 94
Participation au forum : 101

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 4:00

un couple c'est des échanges, bien sur qu'il y a des choses qui arrangent l'autre sinon c'est la rupture. Un couple qui dur c'est logiquement l'un qui satisfait l'autre un minimum et inversement. j'aime ton idée de Schéma.

et puis tes exemples ne sont que des hypothèses personnelles... tu serais assez sur de toi pour ne pas dire "(...)peut par exemple cacher (...)" .

Bref t'as beaucoup dévié de sujet... nous parlions de la beauté de l’âme qui ne provoque pas de désir sexuel... et je te disais que non mais que dans un couple, le caractère et l'identité de chacun étaient importants, autant que le physique (sur la durée tout du moins). Au final tu ne fais que confirmer ce que je dis.. d'une manière plus psychologiquement poussée avec des hypothèses dont je doute..

Ce qu'on en tire c'est que dans un couple même si le physique compte, la beauté de l'âme.. ou ce que tu décris comme un échange de procédés visant à ce que ton ego s'épanouisse.. ça compte! La seule différence c'est la façon dont tu le décris et le raisonnement pour en arriver là. Mais dans l'absolu le résultat est le même : que ce soient des traits de personnalité qui nous plaisent, ou la possibilité d’insérer ces traits de personnalités dans un schéma qui renforce l'ego. Un seul objectif, longue durée de vie du couple.

:mhyp2: j'ai le cerveau qui brûle...
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:35

Je voulais juste ouvrir une parenthese sur cet histoire d'ambition
Il dois y avoir une confusion car quand tu dis ambition nous on pense volonté, et toi tu explique:

Citation :
"Je crois qu'une vie fondée autour du principe "je serais meilleur/plus heureux lorsque j'aurai obtenu tel truc" est par nature insatisfaisante (on se sent toujours incomplet) et insécurisante (crainte de la perte l'objet/la situation). Je pense qu'il existe d'autres moyens pour se sentir mieux que la quête de reconnaissance."
dans ce que tu dis il y a la possession, la sécurité, la quete de reconnaissance.
or pour moi l'ambition est juste la volonté, un reve un but et l'envie d'y arriver. ex, un mec qui veux ouvrir un resto pour vivre de sa passion, ca n'a rien de securisant, c'st enormement de travail et d'effort, ce n'est pas forcement enrichissant pour le porte feuille et puis qui te dis qu'il y a une quete de reconnaissance. Moi j'y vois juste un mec avec un rêve.
Je pense que tu fais un gros amalgame, ceux qui ont de l'ambition n'ont pas forcement envie de reconnaissance, qu'on soit bien d'accord on ne parle pas de tv realité ou autre ou parle de la vraie vie.
Dans ton oeil critique tu ne vois que le vice, tu oublie que les gens on parfois envie de vivre comme il en ont envie, ca c'est de l'ambition, pas forcement de monter le plus haut, mais d'aller la ou ils voudrait etre.
La seul chose qui est discutable se sont les moyens d'y parvenir, les raisons parfois malsaines ou l'arrivisme comme tu dis^^

Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Zadro
Nouveau
Nouveau
Zadro


Masculin Age : 248
Nombre de messages : 39
Localisation : 77500
Participation au forum : -3

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:02

minoko a écrit:
Je voulais juste ouvrir une parenthese sur cet histoire d'ambition
Il dois y avoir une confusion car quand tu dis ambition nous on pense volonté, et toi tu explique:

Citation :
"Je crois qu'une vie fondée autour du principe "je serais meilleur/plus heureux lorsque j'aurai obtenu tel truc" est par nature insatisfaisante (on se sent toujours incomplet) et insécurisante (crainte de la perte l'objet/la situation). Je pense qu'il existe d'autres moyens pour se sentir mieux que la quête de reconnaissance."
dans ce que tu dis il y a la possession, la sécurité, la quete de reconnaissance.
or pour moi l'ambition est juste la volonté, un reve un but et l'envie d'y arriver. ex, un mec qui veux ouvrir un resto pour vivre de sa passion, ca n'a rien de securisant, c'st enormement de travail et d'effort, ce n'est pas forcement enrichissant pour le porte feuille et puis qui te dis qu'il y a une quete de reconnaissance. Moi j'y vois juste un mec avec un rêve.
Je pense que tu fais un gros amalgame, ceux qui ont de l'ambition n'ont pas forcement envie de reconnaissance, qu'on soit bien d'accord on ne parle pas de tv realité ou autre ou parle de la vraie vie.
Dans ton oeil critique tu ne vois que le vice, tu oublie que les gens on parfois envie de vivre comme il en ont envie, ca c'est de l'ambition, pas forcement de monter le plus haut, mais d'aller la ou ils voudrait etre.
La seul chose qui est discutable se sont les moyens d'y parvenir, les raisons parfois malsaines ou l'arrivisme comme tu dis^^


J'ai pris l'exemple de la soif de reconnaissance comme exemple d'ambition, car deux messages plus tôt il était question des mannequins size-bébédoublevés-bidules qui ont choisi cette option. Effectivement, l'ambition peut revêtir plusieurs formes mais elle traduit toujours un sentiment d'incomplétude, l'idée qu'on ne peut être totalement épanoui ici et maintenant et qu'il faut obtenir quelque chose de supplémentaire pour y parvenir. Je n'y vois pas de l'immoralité, mais plutôt une démarche vaine voire nocive si l'on n'a aucune distance critique par rapport à cette ambition (les gens qui vont te sortir que leur vie n'a pas de sens s'ils ne concrétisent pas tel rêve, comme avoir du fric, des gosses, un conjoint, etc).

Ceci dit, pour l'exemple que tu prends (celui du resto), la quête de reconnaissance peut très bien être l'un des moteurs : être identifié comme un restaurateur compétent et/ou un patron, avec toutes les représentations mentales associées. J'ai par exemple connu quelques patrons de PME, ou qui aspiraient à l'être, et il est souvent ressorti de nos échanges qu'ils aimaient l'idée d'être perçus comme ceux qui donnent les ordres, et pas ceux qui les subissent.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:28

N'est-ce pas le bonheur que l'on recherche après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Noda
Débutant
Débutant
Noda


Féminin Nombre de messages : 98
Participation au forum : 18

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:26


En fait je ne comprend pas en quoi c'est vain d'avoir de l'ambition, d'avoir des objectif ? Personnellement pour moi c'est un moteur. Après es ce que j'ai besoin de reconnaissance peut être ! Mais en même temps on ne vit pas seul, et le regard des autres comptes aussi, je ne dis pas qu'il prime, mais si il peut contribuer au bien être, çà peut aussi être une bonne chose. Je ne parle pas seulement de recevoir des félicitations, les critiques d’autrui sont aussi constructives ! Mais il me semble que je dérive du sujet principale. Je ne dis pas que ton avis est mauvais Zadro, seulement que je ne le comprend pas. Pour moi mes désirs, mes objectifs sont un bon moteur, même si je ne centre pas ma vie autour d'eux, si je n'arrive pas à ce que je souhaite tampis, l'important à mes yeux et de me donner la chance d'y arriver. Dans ma vie mon ambition est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
timidoux33
Membre très actif
Membre très actif
timidoux33


Masculin Age : 44
Loisirs : Jeux vidéos,ciné,karaoké.football,internet, chercher l'amour?lol
Nombre de messages : 406
Localisation : Cadillac
Participation au forum : 14

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:58

Zadro a écrit:
]Effectivement, l'ambition peut revêtir plusieurs formes mais elle traduit toujours un sentiment d'incomplétude, l'idée qu'on ne peut être totalement épanoui ici et maintenant et qu'il faut obtenir quelque chose de supplémentaire pour y parvenir. Je n'y vois pas de l'immoralité, mais plutôt une démarche vaine voire nocive si l'on n'a aucune distance critique par rapport à cette ambition (les gens qui vont te sortir que leur vie n'a pas de sens s'ils ne concrétisent pas tel rêve, comme avoir du fric, des gosses, un conjoint, etc).

Je vois bien un lointain rapport avec le sujet initiale, mais comme la discussion est intéressante je m'incruste, j'aime bien ca... lol!

Sur le fait que l'on dise que " la vie n'a de sens que...", ben oui, la vie n'a de sens que...ce qu'il faut juste assimiler c'est que la vie a la base n'a pas de sens,nous naissons sans but, sans sens, ces buts, ces sens, nous nous les sommes fixés librement,nous les avons choisis..j'ai choisis ( récemment) qu'il était temps pour moi maintenant de construire du solide, une famille, des enfants, le labrador..( euh, on oublie le labrador peut être!lol), mais j'aurais pu choisir de poursuivre d'autres buts....Après on peut rechercher dans ses propres choix, comme pour les justifier, des " raisons" , des causes, d'ordre psychologiques, culturelles, que sais je...ce n'est qu'une manière de tenter de rationaliser nos choix, pour nous rassurer, pour nous cacher, en bon être de mauvaise foi que nous sommes et qui a peur d'être ce qu'il est, qu'ils ne sont pas justifiables, qu'a ce titre, rien est injustifiable non plus, et qu'ils ne sont que le projet d'êtres nés du néant, a ce titre pur liberté, qui sont a eux mm leur propre démiurge...Cette toute puissance fait peur...Je m'egare.

Concernant l'ambition et l'incomplétude je me posais la question de savoir si, au final, l'ambition n'était pas a relier, profondément avec la quête qu'a souvent l'homme de l'immortalité, quête qui elle mm, est grandement lié avec notre peur de la mort..La mort nous fait peur car on ne peut la saisir, la comprendre...Elle est le seul phénomène de vie dont on ne peut faire l'expérience a priori; au fond nous en avons peur car elle nous demeurera a jamais inconnu; bien qu'Epicure eut sans doute raison de dire que nos craintes sont infondées, puisque spacio-temporellement parlant nous ne nous croisons jamais, elle et nous....
Cela dit donc, oui ambition et quête d'immortalité..Un désir de laisser, de son vivant, une trace qui témoignera de notre existence bien après notre départ, afin que nous ne tombions jamais dans l'oublie, cette trace peut etre grandiose(construire un empire comme César), comme bien modeste ( avoir des enfants que l'on a assez éduqué pour qu'ils "réussissent" dans leur vie); l'importance est que quelqu'un, quelque part, se souvienne que nous avons foulé cette terre, comme une manière de survivre, a travers ce qu'on a laissé, car, quelque part, nous n'existons que dans l'esprit des autres, si personne ne pense a nous, être vivant mm, a-t-il encore une signification?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:55

Coucou, c'est Ticho qui déterre les topics qui datent de Mathusalem Very Happy

Je pense qu'il y a effectivement pas mal de mecs comme ça (qui ne sont donc pas des FA, puisque par définition s'ils se rabattent sur elles...) et je pense pas qu'ils visent particulièrement les rondes mais plus généralement les moches. L'exigence physique baisse en même temps que l'estime de soi.

Je pense qu'une ronde qui a un vraiment beau visage, qui est sûre d'elle etc. sera jamais touchée par ce phénomène. Ils vont chercher auprès de filles qui manquent elles mêmes de confiance en elle, donc oui après ça peut aussi bien être des rondes mais ils vont pas s'y limiter si ils les apprécient pas vraiment je pense.

Et comme dit, ils sont pas réellement FA donc je pense pas que ce soit le genre de mecs qu'on verrait débarquer sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:18

"Déterrage de topic deuxième" Very Happy

Bon déjà, avant de connaître le forum je pensais qu'il n'y avait que des mecs qui sortaient avec des rondes par dépit ! Et quand je voyais des rondes en couple avec des hommes qui semblaient les aimer vraiment, j'étais en pleine admiration. Oui, c'est grave. Les seules modèles que j'avais en tant que femmes rondes c'était mes tantes.

Mes tantes ce sont mariées avec deux frères Algériens, qui au début étaient très gentils. Je vous dit pas le truc quand elles ont découvert que c'était que pour les papiers. Moi j'ai toujours eu une image comme ça des mecs qui veulent d'une fille ronde, si un mec veux de moi un jour ce sera soit par procuration, soit par dépit. Je vous dit pas la lumière que j'ai vue quand j'ai découvert le forum Very Happy

Du coup, j'ai connue moi aussi ce genre de mec, qui te drague, puis quand il voit que tu le rejettes te sort un : "Non mais tu crois vraiment que tu peux faire ta difficile" Oui oui, on m'a bien dit ça une fois, j'étais en plein H&M avec ma petite soeur Smile !

Je pense vraiment que certains mecs sortent avec des rondes par dépit, tu peux pas le cacher, ça se voit. Et il y a souvent des filles, des femmes qui se contentent elles aussi du premier mec venu qui leur apporte un minimum d'attention et elle passe à côté de l'amour, du vrai. Peut être qu'on peut dire qu'elles aussi sont en couple par dépit ?

Personnellement, jamais je pourrai être avec un mec qui ne m'aime pas en entier. C'est juste impossible, et j'imagine même pas ce qu'à dû vivre Mymy.

Maintenant que je suis là, ça fait plaisir de savoir que des mecs aiment les rondes et que c'est pas par dépit !




Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Mimanounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Mimanounours


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1497
Localisation : Côte Atlantique Bordeaux (33)
Participation au forum : 349

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:00

myrtillllllle a écrit:
moi j ai aussi rencontrer ce que tu décris, des mecs par dépit qui te drague, et qui ne supporte pas que tu les envoyer balader, et qui te balance genre 'arrêt de rêver grosse vache personne voudra de toi'

Apres je pense pas que se soit des FA, s'est juste des gros cons qui veulent pêcho, et par dépit pécho des rondes.

Apres je remarque aussi que souvent les FA on pas confiance en eux.. meme des FA qui pourtant assument bien leurs préférences.
Après je suis sortie avec un non FA, on tenait énormément l'un a l'autre, alors je sais pas si s'est pour ca exactement, mais il est certain que le fait que je sois ronde, et qu'il n'apprécit pas vraiment ca, a mis une certaine distance entre nous.. Ca m'as completement détruite.. J'étais super pudique avec lui, j'étais assez mal dans mon corps, même si, pas une seule fois il a dit ou fait quelque chose pour me faire comprendre qu'il n'aimait pas ça et jamais de la vie il m'aurait demander de maigrir. Mais ca l'as pas fait.
Je me suis encore plus rendu compte lorsque par la suite je me suis retrouvé avec un FA.. Ce que s'est quand on vous regarder et vous touche avec "envie". Et clairement avec mon ex, il n y avait pas ça.
Et je tiens plus du tout a m'accroche a quelqu'un qui n'as pas d'attirance physique envers moi.. Ca m'as fait bien trop de mal.

Je pense qu'il faut etre hypocrite pour dire que l'attirance physique n'as pas d'importance. S'est pas le plus important, mais doit quand même en avoir. Moi je suis plus attiré par un type d'homme, j'y peux rien s'est ainsi. Après ca ne m'empeche pas de m'attacher a quelqu'un d autre qui ne correspond pas à ces critères ; Mais je pourrai pas être avec quelqu'un qui m'attire pas du tout. Après s'est pas seulement des critères de poids/tailles/ etc.

l'un entraine l'autre... il y a un énorme paradoxe dans ces propos (normal, et tout a fait humain, on voudrait tous pouvoir attirer ce qu'on veut), et le problème de ce sujet est tout a fait là !

Il y a les rondes qui s'assument et qui n'en ont RIEN mais alors RIEN a foutre de ce que pensent les mecs en général sur les rondes, elle ne partent pas en guerre contre le fameux "diktat de la minceur", il faut de tout pour faire un monde et elles vivent tres bien comme ca...
Si les rondes se prennent ce genre de propos, c'est parce qu'elles se plaignent, et encore plus les portes paroles... elles voudraient qu'on s'interesse a elles.

C'est aux mendiants qu'on donne, c'est bien connu !

c'est aux rondes de faire leur autocritique, même si ce genre de types sont des cons pas finis lol!
Revenir en haut Aller en bas
j36000
Nouveau
Nouveau



Masculin Loisirs : Voyage, ciné, sorties
Nombre de messages : 16
Participation au forum : 100

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 21:37


Je profite de mon inscription non réfléchies qui m'a fait atterrir sur le site pour répondre à se sujet intéressant et présenter ma façon de voir les choses et d'en discuter.

J'ai eu de très belles copines ou relations plus éphémères et pourtant IMPOSSIBLE de draguer des filles rondes ou correspondant moins aux canons de beauté et qui pourtant présentaient le même intérêt pour moi.

Au début, j'étais carrément frustré et en bon mec frustré je me disais "bandes de ....." et tout ce qui s'en suis! Je pensais qu'à de silhouette """""sportive"""""  ( je ne pratique aucun sport.....) et élancée ou encore carrément mon physique (visage etc) qu'elles n’appréciaient pas j'étais directement disqualifier par ses filles qui pensaient surement que je venais leur parler pour m'amuser ou me moquer d'elle suite à un pari.

Après analyse et travaille sur ces échecs, j'ai enfin compris pourquoi je n'y arrivais pas avec ces filles "mise à l'écart" alors que j'y arrivais avec de très jolies filles que je ne pensais même pas pouvoir atteindre !....

Je vais un peu vous expliquer mon cheminement de pensée...

Tout d'abord, j'ai un peu de mal avec ce blog et la façon de parler des filles rondes ou autres qualificatifs car selon moi une fille reste une fille avant tout.
Je les aime avant tout pour ce qu'elle sont (DES FEMMES!) et ces qualificatifs sont trop limitatifs et enferment les filles dans une catégorie qui ne prend en compte que le critère physique et n'englobe pas le fait que se sont avant tout ...DES FEMMES!

Le physique va me donner envie d'aborder une fille (le visage surtout), à cela s'ajoute un minimum de culture et surtout une ouverture d'esprit (!!) ou encore "ce" visage intelligent"" qui sont les caractéristiques impératives qui conditionne le fait que je vais poursuivre ou arrêter de m'intéresser à une fille!!

En analysant cela, je me suis rendu compte que j'abordais justement ces filles ( ajouter le qualificatifs souhait, ronde, etc....) comme toutes les autres sans discernement ou sans montrer que les rondeurs ne me dérangent pas..... et c'est le drame, puisque presque 100% de ses filles devaient se faire aborder habituellement par des hommes qui, avant de parler à une femme parlaient avant tout à un critère physique (même si l'intention n'était pas de critiquer mais de complimenter).

Cela induit forcément un conditionnement mentale puisque une filles connaît son physique, c'est un peu comme aborder une superbe fille en lui disant (et surtout en lui répétant inlassablement tel un perroquet) qu'elle est belle...... alors qu'elle le sait très bien....

En plus de cela, je ne prenait pas assez en compte l'aspect psychologique inhérent aux complexes générés par leur physique jugé non conforme puisque pour moi si j'abordais cette fille c'était pour le tout (son physique en premier lieu et son caractère après discussion) et je ne me souciait pas du reste.
N'étant pas un fin psychologue, j'ai lu pas mal d'article et j'ai eût se déclic tout bête (mais vraiment idiot) qui m'a fait comprendre que la plupart de ses femmes étaient ultra complexées et ont été souvent sujettes aux moqueries et sont soit devenus ultras méfiantes (rejet vraiment "hard") ou carrément rejetaient une personne pour son physique de façon violente pour se prouver quelles pouvaient avoir les rennes et ne pas subir tout le temps ( attention je ne parle pas de préférences physiques que tout le monde a et a le droit d'avoir quel que soit sa condition physique ou mentale!!). Je parle de façons quai-pathologique!

Si vous avez des retours ou des critiques constructives,je suis tout à fait ouvert, je ne conclut volontairement pas mon propos pour laisser libre cours à la discussion.

Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 23:37

Je trouves ton post très intéressant et relativement vrai Smile ça change un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marco 2.0
Membre très actif
Membre très actif
Marco 2.0


Masculin Age : 39
Loisirs : Dealer de basilic
Nombre de messages : 255
Localisation : Land of 1000 dances
Participation au forum : 101

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 13:41

Très intéressant et bien développé J.

Je trouve juste bizarre que tu fasses une différenciation entre les filles rondes et les filles canon "inaccessibles". à moins que j'aie mal compris? si c'est le cas toutes mes exquis cucuses usées.

J'ai toujours l'impression de vivre sur une autre planète en lisant ce genre de sujet. Dans mon coin les filles rondes sont plutôt très populaires, elles ont pas mal de possibilités au niveau des mecs et sont donc très exigeantes (comme toutes les femmes modernes en fait)
Il m'est donc impossible d'être "FA par dépit".

Pour moi tout comme toi, séduire une femme ronde représente un challenge, mais pas pour les mêmes raisons. Comme toi je cherche et cherche encore, mais je crois que tu as tout résumé; prendre les femmes comme des femmes tout simplement, et des êtres humains avant tout. sans complétement mettre le physique de côté, vu que c'est ce qui nous attire en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Déli'Cat
Débutant
Débutant
Déli'Cat


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Alsace
Participation au forum : 150

"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:13

j'ai lu récemment qu'une étude aurait démontré que les hommes sujets au stress sont plus attirés par les femmes avec des formes... je ne sais pas ce que ça vaut. Mais clairement je m'interroge aussi souvent sur les mécanismes ayant moi même subitement été prise dans mon homosexualité connue bien avant, de désir pour les femmes rondes et ayant bien du mal désormais à en désirer d'autres... ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"FA" par dépit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "FA" par dépit ?   "FA" par dépit ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"FA" par dépit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: