Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

skyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -41%
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony ...
Voir le deal
129 €
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

Pourquoi tant de mépris?

+19
Tilly
Zadro
MadCat
mallow
Fabinourson
louloutte
JustMe
Kozmic`Blues
Garsedj
Emma
cafe_des_etoiles
BlaZe
myrtillllllle
KazuChan
Daedalys
Mars35
doudibibi
takumi-san
el gato
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:21

Tu parles comme un journaliste, je t'ai contaminé Very Happy

T'as peut-être raison, les rondes sont de plus en plus médiatisées depuis quelques temps mais justement, ces magazines ou émissions s'adressent le plus souvent aux ménagères de moins de 50 ans qui souffrent souvent de surpoids (ou sont amenées à en souffrir à un moment de leur vie). Tout le monde ne lit pas "Femme Actuelle" ou ne regarde "Belle toute nue". Donc si la pensée collective doit avancer, c'est surtout réservé aux cibles des médias et pas au reste de la populasse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 2:55

Je parle peut-être comme un journaliste, mais tu as une analyse d'avance Riri Smile

Mais justement, est ce que la cible des média ça serait pas... tout le monde? Je veux dire chaque personne est touchée par au moins un média (TV, internet, journaux, pubs...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:26

Bha en fait on ne peut pas dire que chaque média cible tout le monde. Mais, le fait de dire que chaque magazine, émission, journal a un public spécifique serait plus correct comme affirmation. Par exemple, le Monde s'adresse à une élite éduquée tandis que Closer est plutôt destiné à un public populaire.

D'office tout le monde entre dans une catégorie et est amené à être la cible d'un média mais les magazines ou émissions parlant des rondes s'adressent toujours au ménagères de moins de 50 ans car ce sont elles qui sont le plus concernées. Donc tu ne verras pas un reportage parlant des rondes dans KD2A par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:37

Rinouu a écrit:
Bha en fait on ne peut pas dire que chaque média cible tout le monde. Mais, le fait de dire que chaque magazine, émission, journal a un public spécifique serait plus correct comme affirmation. Par exemple, le Monde s'adresse à une élite éduquée tandis que Closer est plutôt destiné à un public populaire.

D'office tout le monde entre dans une catégorie et est amené à être la cible d'un média mais les magazines ou émissions parlant des rondes s'adressent toujours au ménagères de moins de 50 ans car ce sont elles qui sont le plus concernées. Donc tu ne verras pas un reportage parlant des rondes dans KD2A par exemple.

D'autant plus que KD2A n'existe plus Smile
Ma foi, rinouu m'a devancé je voulais exposer à peu près le même point de vue : même si les médias veulent ratisser large, ils sont à un moment obligés de se positionner sur une cible qu'ils veulent atteindre. Je suis sûr qu'Endemol voudrait que ses émissions de marde soient regardés par tout le monde, mais comme c'est pas possible, il privilégie un créneau de téléspectateurs (pour savoir quelle est la cible d'une émission, il faut en général se référer aux pubs qui sont diffusés).
Emma
Apple Nolife
Apple Nolife
Emma

Féminin Age : 35
Participation au forum : 106

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 23:08

Alors cette semaine je suis tombée sur l'émission suivante, assez tard le soir :

*L'amour en taille XXL* Des personnes en surpoids racontent comment ils ont fait le choix de s'affranchir du regard des autres pour vivre pleinement leur histoire, leur sexualité et leur vie de famille malgré leurs problèmes de poids. Peut-on vivre normalement à deux quand trois chiffres s'affichent sur la balance ?

Bon c'est définitif ces émissions sont pourries !
Au début j'ai cru qu'il avait un message positif ... personnellement je l'ai pas vu. C'était plutôt "oh allons voir comment vivent les gros, ces gens complétement à part, qui ne vivent pas comme nous"
Sans parler du côté moralisateur :
- "ils arrivent pas a avoir un enfant, ah c'est parce qu'ils sont gros",
- "elle va avoir un accouchement très difficile, ah c'est parce qu'elle est grosse",
- "ouf elle a décidé de faire un régime, c'est qu'elle est revenue a la raison"

Je ne dit pas que le poids n'a pas la moindre incidence, seulement je ne pense pas que ce soit l'unique raison.
Et puis fuck, les gros sont pas des bêtes curieuses !
Garsedj
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Participation au forum : 1802

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 1:49

pourquoi on viens jamais me voir pour ce genre d'emission ??????

Apple Nolife
Apple Nolife
Kozmic`Blues

Féminin Age : 33
Loisirs : Ciné, manga & ...
Participation au forum : 213

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 2:10

Emma a écrit:

*L'amour en taille XXL* Des personnes en surpoids racontent comment ils ont fait le choix de s'affranchir du regard des autres pour vivre pleinement leur histoire, leur sexualité et leur vie de famille malgré leurs problèmes de poids. Peut-on vivre normalement à deux quand trois chiffres s'affichent sur la balance ?

Omg rien que cette phrase la o_O je supporte pas ces émissions avec leur stupide notion de "normalité"

Garsedj a écrit:
pourquoi on viens jamais me voir pour ce genre d'emission ??????

Tout simplement parce qu'ils veulent du cliché Very Happy

JustMe
Nouveau
Nouveau
JustMe

Féminin Nombre de messages : 17
Participation au forum : 0

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 2:36

oui j'ai vue ca aussi sur w9 c'est dans le replay en 2eme partie de " Amour exclusif: Ils étoufent ceux qui les aiment " Very Happy
j'peux pas mettre de lien pour le moment newbie Crying or Very sad

edit bishop : tadaaaammmm http://www.w9replay.fr/#/emissions/vies-croisees/35436
JustMe
Nouveau
Nouveau
JustMe

Féminin Nombre de messages : 17
Participation au forum : 0

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 4:53

Tu peux avoir un aperçu de monsieur Freddie dans toute sa splendeur ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:49

Lol quoi mon mec me cause comme sa mais sérieux il va se faire foutre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:06

Je l'aurais tué après une seule journée.
Fabinourson
Apple Geek
Apple Geek
Fabinourson

Masculin Age : 35
Loisirs : Télé, Internet, Restaurants, Pubs, Cinéma!!!!!!!! et Soirées entre amis.
Participation au forum : 101

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:13

pfff je ne l'aurais pas tué, mais surement attaché à son lit puis torturé de longues heures... ou journées! Comment tu peux avoir quelqu'un qui se donne autant pour toi être aussi désagréable... il m'a énervé là..
louloutte
Apple Nolife
Apple Nolife
louloutte

Féminin Age : 32
Loisirs : Cinéma , musique , photo , shopping , balade , mon metier <3
Participation au forum : 45

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:17

mais grave c'est quoi ce mec ! mais moi je me casse si j'ai un mec comme ça !
https://www.facebook.com/louloutte.rosiak
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat

Féminin Age : 31
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Participation au forum : 207

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:25

On se dit tous ça mais quand on aime quelqu'un on se dit toujours que la personne va changé, qu'il reste un espoir, moi j'ai mis 9 mois a me rendre compte que mon ex avancerait pas dans la vie même si je le tirais vers le haut, mais ça m'a pris un moment.

Et puis l'amour ça ne s'explique pas, c'est pas la seule à être tombée amoureuse d'un con et ça peut nous arriver à nous aussi. Une fois que t'es embarquée tu te rends comptes de rien.
Fabinourson
Apple Geek
Apple Geek
Fabinourson

Masculin Age : 35
Loisirs : Télé, Internet, Restaurants, Pubs, Cinéma!!!!!!!! et Soirées entre amis.
Participation au forum : 101

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:10

pour en revenir au sujet du sujet (lol) je pense que les gens ont besoin de quelque chose ou quelqu'un a aimer, quelqu'un ou quelque chose a craindre, et quelqu'un ou quelque chose a hair... c'est pour ça que nous tombons amoureux et ou devenons fanatiques, que nous avons des dieux qui nous surveillent, nous testent et gare a leur courroux, et c'est aussi pour ça qu'il y a des gens qui n'aiment pas les gros, les étrangers, ou même ceux qui leur ressemble...

Comme disait le boss, il y avait les juifs, les noirs et les arabes.. manque de pot tu chauffes un juif tu finis avec un procès et une étiquette "antisémite" sur le front. les noirs et arabes au début ça allait mais maintenant tu finis avec du sang et des bleus partout, et en plus un risque de procès et peut être même une émeute nationale.

Le souci avec "les gros", c'est qu'on (je me met de dedans je suis moelleux) effraie personne, c'est que la majorité ne fait pas peur. au contraire donc on s'attaque a quelqu'un en surpoids sans peur de représailles sourire aux lèvres. Moi on ne m'a jamais agressé sur mon physique nulle part, peut être parce que je fais plus armoire à glace que bouboulle sans défenses.

Puis a la télé ils ne vont pas montrer le quotidien de "gens simples"... sinon personne ne va regarder, il faut un truc curieux, genre un couple ou le mari préfère Johnny Halliday à sa femme, un couple ou la femme préfère son chien à son mari.. Ou un truc avec des obèses dans la vie de tout les jours.

Bref même si ça peut énerver, ils ne faut pas prêter attention à toutes ces conneries. Aujourd'hui c'est les gens en surpoid, il y a des siècles, c’était les roux. Hier c’était les étrangers. Demain ce sera quelqu'un d'autre..

lol moi aussi il y a des types de gens que je n'aime pas en ce moment.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:52

N'empêche, ça serait drôle que les grossophobes finissent aussi avec du sang et des bleus partout Twisted Evil et même un procès aux fesses !! Pour l'émeute on verra + tard LOL
Zadro
Nouveau
Nouveau
Zadro

Masculin Age : 245
Participation au forum : -3

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:51

Je n'ai pas le courage de me taper plusieurs mois d'archives, alors je pose directement la question : quelle est la ligne politique du forum concernant la grossophobie ? Transformation de son rapport au monde (= tout cela n'a pas d'importance et moi-même je préjuge/discrimine au quotidien) ou volonté de prouver sa valeur à la Terre entière (= recherche d'une exposition médiatique maximale) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:27

Je sais pas si ya vraiment une "ligne politique" du forum, en tout cas pas à ma connaissance. Pour moi perso la grossophobie c'est comme le racisme, sexisme, homophobie etc. etc. (= on fout dans les chiottes et on tire la chasse!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:35

Pas de ligne politique. Chacun est libre de penser ce qu'il veut concernant les grossophobes et est invité à dire ce qu'il en pense si un sujet du forum traite de ça.
mallow
Membre actif
Membre actif

Masculin Loisirs : Automobile, informatique, musique, ballades

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:22

lounetik a écrit:
Je sais que ce forum aide beaucoup de gens à avoir mieux confiance en eux (surtout mesdemoiselles), qu'ici vous aimez les rondes pour de vrai de vrai, mais quand on sort dans le vrai monde, la vie est bien différente, et souvent je dois avouer que je me remet en question malgré moi.
Je me demande vraiment comment une ronde peut réussir à garder confiance en elle alors qu'elle représente non seulement le type de femme qui laisse 80% des hommes ou plus indifférent, mais qu'en plus elle représente une source de dégout pour une grande partie de ces hommes.

Réponses à une sondage "les grosses sont-elles cochonnes?"

Ce sondages me laissent un peu perplexes... On parle certes de 8% d'hommes qui aiment les rondes. C'est sûr que si on cherche la proportion d'hommes qui aiment les rondes et très rondes et assument une vie avec elle, on est en deça de ça, c'est évident. Peut-être 1% et encore. Par contre, si on regarde du côté de ceux qui préfèrent les rondeurs, ont doit bien avoir 8-10%. Et si on prend ceux qui n'en on cure, on les dépasse très très largement. De tête de sondages qui n'ont pas été effectués par la fonction vote d'un forum.

Donc voilà, un chiffre on lui fait dire ce qu'on lui veut. C'est pas parce qu'il y a 40% de femmes en surpoids et "seulement" 8% soi disant d'hommes FA que c'est "perdu d'avance" pour les rondes. Bien au contraire, j'en sais quelque chose... En effet je n'ai jamais croisé la moindre ronde désespérée, et bien souvent en couple et heureuse.
Si ce déséquilibre était réellement avéré, ne croyez vous pas que la totalité des hommes casables sur ce forum seraient casés Very Happy ? (perso, je suis célibataire, j'ai mes défauts et mes tares Very Happy mais je suis loin d'être un cas social ou un muffle).

Après, avec les témoignages que tu as cités, je comprends qu'il y a de quoi déprimer. Mais ce sont toujours les haineux qui gueulent le plus fort. C'est comme partout... t'as un problème avec telle enseigne de magasin, tel resto, tel professionnel, tel médicament, tel garagiste, telle marque d'électronique ou que sais-je : tu auras toujours plus de commentaires négatifs voire très négatifs que de commentaires positifs.
Ici c'est pareil... Il est clair que les FA ne peuvent pas s'amuser à chaque sondage sur chaque forum venir défendre leur point de vue et leur gout prononcé du flapflap ©️ Very Happy
Zadro
Nouveau
Nouveau
Zadro

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:54

mallow a écrit:
lounetik a écrit:
Je sais que ce forum aide beaucoup de gens à avoir mieux confiance en eux (surtout mesdemoiselles), qu'ici vous aimez les rondes pour de vrai de vrai, mais quand on sort dans le vrai monde, la vie est bien différente, et souvent je dois avouer que je me remet en question malgré moi.
Je me demande vraiment comment une ronde peut réussir à garder confiance en elle alors qu'elle représente non seulement le type de femme qui laisse 80% des hommes ou plus indifférent, mais qu'en plus elle représente une source de dégout pour une grande partie de ces hommes.

Réponses à une sondage "les grosses sont-elles cochonnes?"

Ce sondages me laissent un peu perplexes... On parle certes de 8% d'hommes qui aiment les rondes. C'est sûr que si on cherche la proportion d'hommes qui aiment les rondes et très rondes et assument une vie avec elle, on est en deça de ça, c'est évident. Peut-être 1% et encore. Par contre, si on regarde du côté de ceux qui préfèrent les rondeurs, ont doit bien avoir 8-10%. Et si on prend ceux qui n'en on cure, on les dépasse très très largement. De tête de sondages qui n'ont pas été effectués par la fonction vote d'un forum.

Donc voilà, un chiffre on lui fait dire ce qu'on lui veut. C'est pas parce qu'il y a 40% de femmes en surpoids et "seulement" 8% soi disant d'hommes FA que c'est "perdu d'avance" pour les rondes. Bien au contraire, j'en sais quelque chose... En effet je n'ai jamais croisé la moindre ronde désespérée, et bien souvent en couple et heureuse.
Si ce déséquilibre était réellement avéré, ne croyez vous pas que la totalité des hommes casables sur ce forum seraient casés Very Happy ? (perso, je suis célibataire, j'ai mes défauts et mes tares Very Happy mais je suis loin d'être un cas social ou un muffle).

Après, avec les témoignages que tu as cités, je comprends qu'il y a de quoi déprimer. Mais ce sont toujours les haineux qui gueulent le plus fort. C'est comme partout... t'as un problème avec telle enseigne de magasin, tel resto, tel professionnel, tel médicament, tel garagiste, telle marque d'électronique ou que sais-je : tu auras toujours plus de commentaires négatifs voire très négatifs que de commentaires positifs.
Ici c'est pareil... Il est clair que les FA ne peuvent pas s'amuser à chaque sondage sur chaque forum venir défendre leur point de vue et leur gout prononcé du flapflap ©️ Very Happy

Exactement, les gens du commun (hommes comme femmes) sont bien souvent des pragmatiques, et ce qui est un handicap un jour (fort écart avec les critères de beauté conventionnels) peut se transformer le lendemain en un atout (en période de disette, on se rabat sur des partenaires plus accessibles). Je précise que j'emploie le "on" à titre de généralité.
Zadro
Nouveau
Nouveau
Zadro

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 2:12

Ben le sentiment amoureux ne surgit jamais par hasard. Les inconscients se parlent, comme diraient les psys. Comme pour les goûts/préférences, tout s'explique à condition de vouloir/pouvoir être lucide. Un effet sans cause, ça n'existe pas.
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat

Féminin Age : 31
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Participation au forum : 207

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 2:21

Ça je le sais, mon raisonnement se basait plutôt sur le fait qu'une fois que tu es embarqué dans une histoire c'est parfois dur de se rendre compte que le mec est un gros con même si les gens autour nous le dise.
Zadro
Nouveau
Nouveau
Zadro

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 2:23

MadCat a écrit:
Ça je le sais, mon raisonnement se basait plutôt sur le fait qu'une fois que tu es embarqué dans une histoire c'est parfois dur de se rendre compte que le mec est un gros con même si les gens autour nous le dise.

C'est un peu comme pour les joueurs de casino, ils n'ont souvent pas envie de se dire qu'ils ont misé en vain, alors ils jouent en espérant récupérer leur mise, quitte à finir plumés. En amour, c'est pareil, à ceci près que c'est une monnaie purement narcissique, une question d'ego en somme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:54

Quand une personne que tu estimais sort des conneries grossophobes à gerber, ça veut dire: Bye bye, à jamais et va te faire mettre enervé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de mépris?   Pourquoi tant de mépris? - Page 2 Icon_minitime

Pourquoi tant de mépris?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant