Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?

Aller en bas 
+12
FrauleinDahl
BlaZe
doudibibi
MadCat
mary972
Fabinourson
Dark-Angel
Mars35
Gintoki44
Mister D
Sandrine
roussette
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:13

:joke:

Je suis sortie d'un entretien d'embauche, vous allez pas me croiiiire... Siiii ! Nooon ? Siii !
Je ne suis malheureusement pas retenue pour le poste, sur 3 candidates dont 1 qui n'est pas du centre ville.

Je ne vous le cacherai pas je postule pour des grandes surfaces entres autres.
Je suis malheureusement (encore?!) confrontée parfois (et sâchez que ça se ressent) au regard de celui que vous avez en face de vous.
J'ai fait plein d'entretiens (pour les mêmes groupes, car je renvois à chaque fois des cv quand j'essuie un refus).

Toujours sur le banc des recalés, je commence à me dire que j'dois avoir un certain problème de taille (lawl)
Je sais, même que le peu d'expérience que j'ai ne me bloquerai pas de porte si j'étais "dans le moule".

A défaut qu'ils changent, est-ce à moi de faire le premier pas ?
Non, je suis désolée j'ai pas envie de changer ! Mais pourtant...

Qu'on ne me prenne pas pour une grosse bille, je sais qu'au fond les employeurs ne veulent pas de mon image! Rolling Eyes

Je suis demandeur d'emploi, je suis ronde, je cherche du travail et je trouve pas.
Elle est trop belle la vie.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Membre très actif
Membre très actif
roussette


Féminin Nombre de messages : 560
Participation au forum : 79

Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:51

bien sur que l'apparence physique joue. Je suis dans le meme cas que toi. J'ai ete a un forum de l'emploi vendredi dernier je faisais les stands services a la personne je crois une personne qui fait les meme stands que moi et dans une allée on se croise on parle deux mots comme ca nous nous connaissons pas du tout et me dis on ne veux pas de moi car je suis grosse texto ce que lui a dis une personne.

roussette
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Apple Nolife
Apple Nolife



Féminin Nombre de messages : 1326
Participation au forum : -52

Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:58

Je suis sûr que sa joue aussi !

Y'a quelques années j'ai passé le concours de police, et j'ai ressenti ça à l'oral, surtout quand on m'a dit mais vous savez que c'est sportif comme métier ? .... de ce jour là, j'ai comprit que le physique était important dans le milieu du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Mister D
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 37
Loisirs : cardiogoal
Nombre de messages : 578
Localisation : pas de Calais
Participation au forum : 27

Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:06

Quand tu vois que certains RH en entretien utilise la graphologie ou des méthodes policières pour essayer de voir si tu ments ou autre chose rien qu'avec les mimiques du visage ...

je trouve que ça va beaucoup trop loin et bien sur que le physique compte et qu il est majeur surtout dans le domaine de la vente .... prends 10 Magasins de fringues au hasard dans ta ville et regarde ^^

Et puis l'obésité reste toujours dans une idée de non rentabilité ou d’arrêt maladie plus nombreux a prendre en compte parce que tu es cataloguée personne a risques pour un patron.

il pense avant tout a ça et puis c'est aussi a la gueule du candidat et malheureusement les patrons ou RH sont les seuls Maitres.

En Angleterre les choses sont un peu différentes tu es pris pour tes compétences avant tout et je trouve ça super Very Happy

Et pour mon cas Personnel,

je suis reconnu travailleur handicapé car j'ai déclaré une maladie a l'age de 23 ans apres avoir donner ma moelle osseuse pour mon grand frère leucémique

et aujourd'hui je trouve scandaleux

qu'en entretien je puisses entendre " Hum Monsieur je vois que vous etes reconnu travailleur Handicapé c'est bien ça c'est bon pour l'entreprise ... Comme si je convenais au Marketing d'une boite et parce que je leurs permettrai de gagner sur leurs impots ... Elle est ou l'humanité dans tout ça ?

Il est grand temps que certaines méthodes de recrutement changent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:52

Je parlais de ça en cours de communication, mais c'est juste de la discrimination ! C'est comme la mode de s'habillé en noir et blanc pour ce genre d'entretien, mon style c'est ma personnalité pourquoi me déguiser ?!

Enfin bref j'ai passé une simulation d'entretien d'embauche dans le cadre de mon cours de communication, tout ce passait bien et là un membre du jury me sors "- Avec votre poids vous aurez pas trop de mal à porter les gens, c'est un métier où il faut une certaine force physique, vous avez déjà votre corps assez imposant à porter". C'étais pas mot pour mot ça mais un truc dans l'genre... Mais quel gros CONNARD !

Enfin bref je me suis rebellé face à une chose qui était selon mon prof "une manière de tester mon self-control" LOL ! J'ai pété un plomb c'est vraiment de la discrimination et j'ai vraiment peur de subir ça dans mes futurs entretien d'embauche.

Quoi qu'on puisse dire le physique compte toujours et ça ne changera pas c'est comme ça dans tout et pour tout..

Mais bon fuck quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:21

mais de toute facon les entreprises ne regardent que le physique. c'est une evidence mais bon malheureusement on y peut rien.

La dessus je suis en train de voir pour faire un test je vous redonne des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki44
Membre très actif
Membre très actif
Gintoki44


Masculin Age : 33
Loisirs : Photo, Musique, Glander
Nombre de messages : 272
Localisation : Empire Stellaire Romulien
Participation au forum : 27

Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:09

Le refus d'attribution d'un poste pour des raisons discriminatoire peuvent être dénoncés, l'apparence physique en fait partie.

Si vous avez la qualification pour ce poste, que vous avez des diplôme(s) et/ou une expérience dans le domaine de ce poste, et qu'il vous est refusez par propos discriminatoire vous pouvais saisir le DDD (anciennement connu sous le nom de HALDE), renseignez vous. http://www.defenseurdesdroits.fr

Il y'a aussi des association notamment pour les personne ayant une forte corpulence mais je connais moins leur fonctionnement que la Halde voici le lien http://www.allegrofortissimo.com/

J'ai déjà eu recours a une halde, contre l'académie de médecine concernant un rapport sur les personnes tatoués ...
Revenir en haut Aller en bas
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:12

je me posais cette question l'année dernière où je recherchais un emploi...
j'ai 4 ans d'expérience dans le secrétariat et j'avais passé au moins 6 entretiens où j'ai fais pleins de tests, à tous ces entretiens je suis arrivée dans les 3 personnes retenues (et quand tu vois qu'au début on est une bonne vingtaine, ça rassure) mais toujours la même chose : jamais prise.
Là, ouai je me suis effectivement posée des questions mais bon j'ai pas baissée les bras pour autant, même en étant un peu démoralisée par tout ça.

Et puis, j'ai eu un entretien dans une mairie au bout de 6 mois de recherches et là, stupeur, ils m'ont prise, à vrai dire, je sais même pas pourquoi car je n'avais jamais travaillé dans ce genre de service (j'avais envoyé une candidature spontanée) et du coup, je suis vraiment contente !!!
mais vu que c'est un CDD, quand je rechercherais un nouvel emploi, j'ai peur de faire encore face à ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:30

Démoralisant, j'ai l'impression d'être un poux xD (rassurez-vous ce n'est pas le cas u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:08

Sûr que ça joue, depuis des années il à été décidé que les personnes "en surpoids" (trouvez l'erreur) était des personnes souvent malade... donc pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:16

Ma copine avait un entretien d'embauche hier chez Ivre Roger.
Elle n'est pas "ronde", elle a surtout des formes que je qualifierais de bien placées. "Joliment potelée", comme me l'a soufflé une collègue après l'avoir vue.
Elle est dans l'esthétique depuis longtemps, a 10 ans d'expérience, occupé des postes hauts placés, est diplômée, etc.
Elle a fait épilation, massage, tout ça, lors de l'entretien. La cheftaine était visiblement ravie.
La responsable du magasin en a décidé autrement.
Coup de fil ce matin : "Désolée, vous ne cadrez pas avec le profil de notre équipe".

Forcément, là-bas il n'y avait que de la pouffiaude de 40 kilos qui l'ont regardée des pieds à la tête quand elle est entrée dans le magasin.
Et de toutes façons, étant une puriste de l'esthétique et naturopathe, elle aurait eu l'impression de se prostituer en bossant pour cette enseigne. Mais bon, quand on est à la recherche d'un emploi, un CDD d'un an, c'est un CDD d'un an.
Bref.
Putes.
Revenir en haut Aller en bas
Fabinourson
Apple Geek
Apple Geek
Fabinourson


Masculin Age : 38
Loisirs : Télé, Internet, Restaurants, Pubs, Cinéma!!!!!!!! et Soirées entre amis.
Nombre de messages : 645
Localisation : 94
Participation au forum : 101

Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:31

Bah bordel dakkek... Désolé pour elle...

Moi mon patron m'as dit a l'entretien (5 ans déja) "le boulot sera physique, mais vu votre carrure j'ai pas de soucis a me faire pour vous". j'ai souri, il m'a kiffé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:27

Mister D a écrit:

En Angleterre les choses sont un peu différentes tu es pris pour tes compétences avant tout et je trouve ça super Very Happy

Hmmm... je ne sais pas.
D'un coté je dirais que t'as raison, mais de l'autre, s'ils ont le choix entre une jolie et mince et l'autre moche et ronde, ba.... ils vt prendre la premiere.
Car on a qd meme (je postule et passe des entretiens en Angleterre en ce moment) des "face to face" interviews.
Donc, ils doivent qd meme nous voir...

Par contre, ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'en Angleterre, les gens sont + ronds d'une maniere generale.
Donc moi par ex... j'ai pas eu l'impression d'etre + grosses que les autres... (MON DIEU CA FAIT DU BIEN).

Donc oui et non Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:09

Avant de lire ce sujet je n'avais jamais considéré mon poids comme quelque chose pouvant me nuire pour trouver un emploi...

Et je dois vous avouer que j'ai été assez perturbée par cette idée, au point où j'ai annulé un entrevue d'emploi parce que j'étais convaincue de ne pas avoir "le physique de l'emploi", convaincue qu'on me jugerait et que franchement je n'aurais pas pu convaincre personne de me prendre tellement je me serais présentée à reculons...
C'était le mois dernier et j'ai pris beaucoup de temps pour réfléchir à la question avant de revenir en parler ici, j'avais un peu honte de moi, je dois l'avouer.

C'est comme ça dans tous les domaines, les gens "beaux" ont toujours plus de facilité à "réussir" dans la vie...je ne me souviens plus d'où je tiens ça, mais certaines études le prouvent: les grands hommes, les belles femmes, etc, gagneront en moyenne plus d'argent dans leur vie que les gens laids.

Pourquoi? J'ai aussi appris dans mes cours de psycho que déjà tout jeune (moins de 3 ans) les enfants aiment mieux le gens "beaux", leur font plus confiance naturellement, etc
Est-ce qu'on peut déjà parler de superficialité à cet âge? Je ne suis pas une experte, mais ça m'étonnerait.

J'en suis donc venue à me dire que c'était instinctif...choisir ce qui est beau plutôt que le laid.

Et si on reporte tout ça en lien avec les adultes et le monde de l'emploi...si on considère qu'on vit dans une société où être rond est très dévalorisé (voire même indésirable....Sad ) bha la plupart des gens ont intégrer le fait que rond = laid...

Bon, c'est seulement ce à quoi j'ai réfléchis...je dis peut-être n'importe quoi, mais bon.

Puisque c'est inévitable d'être jugé...bha faut rayonner autrement, oui c'est injuste, mais rester assis à se morfondre n'aidera en rien...donc j'me bouge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:41

Que dire alors des gens pour qui rond=beau ? ils ont un pète au casque ? Surprised

En tout cas, courage Loun' Very Happy tu peux autant briller par ton intellect que par ton physique \o/

Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Tumblr_l5np1vfORG1qa9armo1_r1_500
Revenir en haut Aller en bas
mary972
Nouveau
Nouveau
mary972


Féminin Age : 50
Loisirs : marche natation ciné lecture yoga
Nombre de messages : 11
Localisation : 78
Participation au forum : 0

Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:12

Hello

Dans certains secteur, par contre la personnes en surpoids est favorisée... auprès des enfants surtout où des personnes agées.

Par contre ne les laisses pas gagner en n'allant pas au rdv, au contraire imposer sa présence, et se mettre en avant en montrant son "plus" face aux autres! et montrer que l'on a confiance en soit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:13

J'ai lu ton post Loun', je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis...
Je suis en ce moment en recherche d'un maître d'apprentissage dans le commerce (général, donc qui touche à tout). J'ai envoyé pleins de courriers (~70 grosso merdo)

J'ai eu des refus, d'une part pour mon âge (les employeurs même si à 21 ans en apprentissage tu leur coûte rien, ils cherchent quand même à trouver une gamine de 16 ans pour le poste qu'ils proposent... Bref)

J'ai eu pleins d'entretiens, tout pleins. Surtout pour la GD, et là j'ai l'impression que ça coince dès qu'il me voit arriver, je suis assez imposante (normal étant en surpoids... :/) Bref.. "ça présente mal" --'

À chaque entretien (et ce depuis septembre, je ne compte plus les RDV que j'ai eu), je n'ai jamais l'opportunité de saisir le poste. Même pour un poste de remplacement d'une semaine, c'est fou x)

Les gens ont tendance à catégoriser les rond(e)s, les gens pensent, en face de quelqu'un d'obèse qu'il ne se prend pas en main et qu'il se laisse aller, ne prend pas soin de lui et n'est pas capable de faire un effort physique modéré sans souffler à tout va.

Honnêtement, c'est ma pensée, et je suis quasi-sûre qu'elle est véridique....
Je me suis retrouvée dans ce que tu as écrit Loun', et sérieusement, je sais que j'en pleure souvent de cette incapacité à trouver un emploi à cause de mon physique.

Mais je ne veux pas changer, pourquoi serait-ce moi qui devrait changer?
Pourquoi la société n'ouvrirait pas un oeil neuf sur les ronds à l'emploi ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:31

Oui voilà, c'est injuste, je suis parfaitement consciente que j'ai les compétences pour occuper ces postes, que je m'investirais dans le travail pour le faire le mieux possible, je suis là pour apprendre! Mon but c'est de trouver un emploi dans mon domaine d'étude pour prendre de l'expérience et ramasser l'argent nécessaire pour continuer à vivre (logique...)

Après mon expérience lamentable d'annulation d'entretien, je me suis donné une pause. La semaine dernière j'avais une entrevue pour travailler dans une maison de répit pour les enfant autistes/asperger/etc etc...j'ai l'impression que ça a bien été.
J'ai démontré que j'avais confiance en moi, que j'avais les compétence et que j'suis une bonne personne, mais est-ce que ça suffira? Est-ce que VRAIMENT dans un domaine comme celui-là, un organisme communautaire, les gens sont aussi superficiels qu'ailleurs?
J'attends des nouvelles et je continue à chercher. En espérant qu'on voit autre chose que mon surpoids.

Je me souviens une fois où j'avais été engagée dans un subway (genre de fastfood santé où on vend des sandwichs...) et la gérante m'avais dit "ton physique ne correspond pas à l'image "santé" de la compagnie, je ne sais même pas si on a des uniformes à ta taille, mais je te donne une chance!"

Quelle grandeur d'âme de la part de cette femme elle-même un peu enveloppée...

Bref, le sujet me déprime.
et merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:55

lounetik a écrit:
Oui voilà, c'est injuste, je suis parfaitement consciente que j'ai les compétences pour occuper ces postes, que je m'investirais dans le travail pour le faire le mieux possible, je suis là pour apprendre! Mon but c'est de trouver un emploi dans mon domaine d'étude pour prendre de l'expérience et ramasser l'argent nécessaire pour continuer à vivre (logique...)

Après mon expérience lamentable d'annulation d'entretient, je me suis donné une pause. La semaine dernière j'avais une entrevue pour travailler dans une maison de répit pour les enfant autistes/asperger/etc etc...j'ai l'impression que ça a bien été.
J'ai démontré que j'avais confiance en moi, que j'avais les compétence et que j'suis une bonne personne, mais est-ce que ça suffira? Est-ce que VRAIMENT dans un domaine comme celui-là, un organisme communautaire, les gens sont aussi superficiels qu'ailleurs?
J'attends des nouvelles et je continue à chercher. En espérant qu'on voit autre chose que mon surpoids.

Je me souviens une fois où j'avais été engagée dans un subway (genre de fastfood santé où on vend des sandwichs...) et la gérante m'avais dit "ton physique ne correspond pas à l'image "santé" de la compagnie, je ne sais même pas si on a des uniformes à ta taille, mais je te donne une chance!"

Quelle grandeur d'âme de la part de cette femme elle-même un peu enveloppée...

bref, le sujet me déprime.
et merci de vos réponses!

T'aurais du lui enfourner tout le thon avec la sauce mayo dans sa sale gueule et lui demander si c'était "Healthy"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:17

Subway on a aussi par ici Smile
Mais... franchement ils sont vraiment pas gênés d'agir ainsi... ma foi... :/
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:33

Subway fastfood santé?? 0O je suis sure que c'est autant calorique qu'une bonne pizza ou autre XD mais bon j'avoue certains de leur compo sont démentielle Very Happy mais j'arrive jamais au bout de leur 30cm ^^

En tout cas moi pour trouver un stage dans le social, je suis sure que mon poids m'a fermé des portes. Tu le sens dans le regard des gens qu'ils préfereront quelqu'un de plus mince a toi >
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:29

2 "non" en une semaine.
Je suis vraiment déprimée.

J'ai aucune idée de ce que j'aurais pu faire de mieux en dehors d'être quelqu'un d'autre.
J'avais pourtant l'impression que ça avait bien été...en fais j'étais même confiante et enthousiaste en quittant les deux entretiens...maintenant je sais que même si un employeur donne l'impression de bien t'aimer il peut quand même te poignarder dans le dos 2 heures plus tard!
Oh et aussi en 2 mois j'ai appris que la phrase "on va vous redonner des nouvelles que ce soit positif ou négatif" bha ELLE EST PAS VRAIE.
Je sais, je suis jeune et naïve, il ne faut rien attendre des autres...mais tout avait l'air de si bien aller....
enfin, j'ai un autre entretient lundi dans un musée, on verra en temps et lieux comment ça ira.

Désolée de vous accabler avec mes histoires. Mais j'me vois mal en parler à mes amis irl, d'autant plus qu'on se voit pas souvent ces temps-ci donc j'm'imagine pas leur conter mes échecs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:14

Je me suis vu refuser un emploi d'animatrice spécialisée montagne il y a qq années, car je ne cadrais pas avec le reste de l'équipe

sachant qu'avant de postuler à cet emploi, j'avais quasiment 8 ans d'experience sur exactement le mm type de poste

pour le coup je l'avais mauvaise, puis je me suis dis, que vu la mentalité, je ne serais sans doute pas plus mal ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:57

je me suis fait refoulé il y a 3 semaines pour un taf de preparateur de commande.

ils m'ont dit cash que cetait un taf physique et qu'au vu de ma corpulence, ca aller pas le faire.

donc j'ai repris ma recherche d'emploi mais du coup a chaque refus, j'ai toujours l'impression que c'est a cause de ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:11

ouais bha ça fait en sorte qu'à chaque fois que je me présente à un entretien j'angoisse en me demandant s'il vont me trouver trop grosse, j'me demande quoi porter pour essayer de le cacher un peu...mais je sais bien que ça ne sert à rien...et sérieusement c'est le seul domaine de ma vie qui est plus fragile au niveau de a confiance en moi...
bref... encore 3 autres entretiens la semaine prochaine, on verra comment ça ira!

Parce que bon, j'ai cru comprendre que sur vos cv vous mettez une photo, ici ce n'est pas le cas donc notre apparence reste un mystère jusqu'à ce qu'on rencontre l'employeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?   Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embauche impossible, l'apparence physique joue-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rhe impossible quiz !
» [Jeu Vidéo] A quoi ça joue ?
» Perdre du poids sur le long-terme est presque impossible
» magazine elle
» L'autre, c'est elle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: