Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les règles: on en discute?

Aller en bas 
+4
Suze
Bisounours
Dark-Angel
MadCat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:39

Coucou, si on parlais des regles du forum.
Il n'y en a pas énormement, à part ne pas se battre, ne pas insulter et ne pas etre un troll.
C'est un bon point, il y a une certaine libérté ici, pour que les gens s'exprime comme ils le souhaitent.

Mais..Nous sommes presque 2000 et le forum a quelques années, il y a peut etre des choses à revoir?. Les topics de ras-le-bol il y en a, je suis la tendance et je crée le miens sur des sujets plus ou moins futile.

-les titres:
C'est un peu comme on veux, mais souvent je me fait la réflexion, j'aime bien savoir de quoi ça parle. Ça serais sympa de mettre des titres claires et pas des mots genre "pourquoi" ou des accroches qui en fait n'attire pas vraiment.

Les modos:
On entend beaucoup parler de ceux la..Mais qui sont-il?
On entends pas mal de truc, je pense que pour la plupart des gens qui ne viennent pas tout les jours ils ne savent pas qui sont modo, ni quel sont leur rôles.

-Les modos peuvent éditer, supprimer, voir les ip, en gros modifier les topics et les déplacer.
Si il y a un problème vous pouvez nous contacter ou contacter Armand.
Un truc bête aussi, si vous voulez supprimer des photos vous pouvez aussi m’envoyez un MP avec les liens
-Pour ce qui est de supprimer un comptes, creer de nouvelles section ou bannir un membre il faut s'adresser à Garsedj.

J'en parle aussi parce que parfois ca m’énerve.
-Nos pouvoir se limitent surtout à la modification de message. C'est un peu relou de lire "a c'est de votre fautes si ca ou ca", sachez que les décisions comme le tiny, l’accès aux zones VIP ou les autres problèmes récurrents sont discuté et le boss prend ensuite les décisions. La plupart du temps on se prend la tête a faire des topics, c'est pour ne discuter pas pour imposer. De plus, le forum existe depuis des années, il y a des problèmes qui ont été discuté des millions de fois et les solutions adoptés semble être les plus adéquates. Si jamais il y a un problème, vous pouvez alimenter le topic ou en créer si il n'y en a pas mais épargnez nous la complainte de la victime comme si c'était la dictature ici.

- De plus, comme on en a jamais vraiment parlé, on ne lance pas vraiment d'avertissement et on laisse plutôt les gens s'exprimer. Mais je souhaiterais qu'on soit un peu plus strict au niveaux des disputes et des tensions: il faut les regler en privé. Pour ce qui est du hors sujet, que les gens se limite un peu dans certains sujets sérieux, un peu moins de flood, de private joke ou des gens qui se tape un dialogue sur 4/5 pages. Juste histoire de le faire dans des topics plus fun par exemple ou la on peu flooder et se lâcher.
Pour ces choses la, on ne s'est jamais mis d'accord du coup on ne lance pas forcement d'avertissement, on ne supprime pas forcement ou on ne déplace pas forcement, histoire de ne pas faire.

Et pour finir, ce que j'ai envie de dire la dessus c'est qu'il ne faut pas oublier que des modos ont aussi une personnalité. Quand on dis une connerie ou un blague, c'est un peu chiant quand on dis "oh mais pour un modo"..sauf qu'on va pas arrêter de s'exprimer ou de dire des bêtises. Il faut prendre le modo comme un membre normal et pas comme si c’était une autorité qui parle. Nos super-pouvoir de super-modo ont les rangent dans un coin et on les ressort de temps en temps.
Les tensions
je trouve ca triste de voir certains se sentir opprimé, ok les tensions ca arrivent mais parfois les gens se mettent la pressions eux même.
Quand on fait un topic, tout le monde a le droit de participer. Les gens on le droit d'aimer, de le dire, de s'exprimer, de ne pas aimer et de dire je comprend pas le but de ce topic.
D'une c'est pas parce que quelqu'un trouve que c'est pourri que tout de suite il faut supprimer le topic, de deux vous faites ce que vous voulez tant que vous êtes respectueux.
Si vous voulez faire un topic sur les bouteilles ou les poules et qu'il y a des gens qui participent c'est l'essentiel.C'est sur que si on aime pas le sujet c'est mieux de ne pas lire le topic, mais tant que ca ne tourne pas a l'acharnement on ne peux pas non plus empêcher les "anti" de parler, il faut faire avec.
Et si vraiment il y a des choses a regler personnellement, reglez donc ca en privée.

les rencontres
Deja dis ailleurs, le forum n'est pas un sites de rencontre. Si certaines arrivent a trouver l'amour c'est vraiment super.
Si certains veulent rencontrer des gens ok, vous pouvez laisser un message dans la presentation pourquoi pas. Mais evitez d'envoyer des message copier/coller a tout le monde..ca se sait et c'est pas forcement utile au finale.
Et la section rencontre, je ne sais pas trop a quoi ca sert, le meilleur moyen de rencontrer les gens c'est surtout de participer au forum Smile

Voila certaines choses recurrentes selon moi.
Il y a beaucoup d'avis personnel la dedans, je ne pretends pas detenir la vérité. Au contraire je souhaiterais ouvrir le dialogue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:48

A part dire que je trouve ton point de vue juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:52

Tout ce que tu dis me parait logique ^^, je flood parfois mais je vais faire un gros effort car c'est chiant je l'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:54

C'est vrai que le flood c'est chiant, enfin j'imagine surtout pour un nouveau qui arrive & qui veut lire des sujets qui l'intéressent, bah se taper le flood, les private joke & tout, ça doit être chiant & ça doit pas forcément donner envie de continuer à découvrir le reste du forum parce que ça fait bordel.

En tout cas, comme d'hab je suis tout à fait d'accord avec toi Minoko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:30

Pour les nouveaux je pense qu'il serais utile de préciser qui est Armand Wink

A propos de ceux qui envoient des copié-collés de message en MP, je pense que ce ne sont pas des personnes présentent sur le forum (l'autre jour j'ai vu qu'il y a 18 pages de membres qui n'ont jamais posté sur le forum, pourquoi sont-ils inscrit?)

A propos des modos... rien à dire ils sont cools.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:34

Dark-Angel a écrit:
Pour les nouveaux je pense qu'il serais utile de préciser qui est Armand Wink

A propos de ceux qui envoient des copié-collés de message en MP, je pense que ce ne sont pas des personnes présentent sur le forum (l'autre jour j'ai vu qu'il y a 18 pages de membres qui n'ont jamais posté sur le forum, pourquoi sont-ils inscrit?)

A propos des modos... rien à dire ils sont cools.

Armand (Garsedj) est le grand boss du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:09

pour les acces VIP, je peut déléguer mais il me faut un gars et une fille qui soient présent sur le forum

les rencontres, on ne peut pas lutter contre internet :/ mais il faudrait souligner le fait qu'il existe une fonction pour bloquer le boulets (profil > ajouter a liste d'ignorés)

pour ce qui est du flood, j'ai mis en modo des personnes de confiance, si ils effacent des pages entières, je sais que c'est avec une explication parfaitement acceptable
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:41

Pour l'acces vip pourquoi pas.
Les rencontre en meme temps je suis d'accord, il faut mettre en avant cet fonction comme sur le tiny.

Pour le flood, je pensais plutot deplacer la discution dans le topic flood par exemple, en ce moment ca va, mais fut un temps on a eu des dialogue sur des pages et on ne dis pas forcement quelques chose car il n'y a pas vraiment de regle.
Je ne m'attendais pas a avoir autant d'approbation, sans discution lol. Je pense que je vais me permettre a l'avenir d'intervenir gentiment^^
En cas de dispute, de flood abusif ou de hors sujet sur des sujets sérieux (comme l'organisation de sortie, les discutions sur les changements concernant le forum etc) et sur les titres^^ c'est bête mais quand on cherche un topic c'est plus facile. Bien sur tout est discutable si il y a des pb Smile
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:12

Très bonne initiative minoko. En discuter pour valoriser ce qui peut être amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:21

Personnellement, je me suis déjà permise de mettre le holà, certaines fois je trouve que ça va trop "loin". Il est clair qu'on flood tous, mais bon sur des pages & des pages, non quoi... J'comprends bien que quand on est dans un délire, on a envie de le continuer, mais les autres s'en foutent & ça fout le bordel dans les topics. En plus, on a un topic FLOOD qui lui n'est jamais rempli :/.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:28

Moi j'ai été réprimandée 1 fois pour "flood abusif" par Yuna, et une fois pour "discussion houleuse" par toi minoko... et j'ai compris. Embarassed

En fait y a pas de souci, c'est plutôt normal, des fois on se laisse un peu emporter mais c'est bien d'être remis en place et recadré. Faut que chacun y mette du sien pour que les choses restent cool et partent pas en live.



Putain, 2 avertos... ma mère va m'tuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeVen 20 Avr - 3:29

Informations:
Vous avez surement remarqué que certaines règles de ce topics ont été instaurées ces derniers temps, avec un peu de mal parfois. Les choses sont testées, il se peut qu'on les ajuste au fur et à mesure.

Les disputes: doivent se faire en privé! réglez le problème avec la personne concernée et n’étalez pas la vie privée des autres sur le forum. Ne vous étonnez pas de voir les messages supprimés si ils nuisent au bon fonctionnement du forum.

les floods tel que
- les messages qui n'apportent rien de plus à la discussion (lol, je plussoie, trop mdr) utilisez les fonctions +/- ou contribuez à la discussion.

-les discussions hors sujets, surtout si cela s’étale sur plusieurs pages. (je t'aime, oh t'es trop mignonne etc)

-les discussions entre deux personnes, privilégiez les MP. Cela n’intéresse que vous et c'est souvent hors sujet.

-trop de private joke, de messages que personne ne comprend ou les messages privés hors sujet (déclaration d'amour sur un topic sur les pommes)

- N'hésitez pas à utiliser la fonction "Éditer" afin que plusieurs messages ne s'étalent pas pour rien


=> les messages de flood sont tolérés dans une certaine mesure dans les parties blabla, portnawak, ordure etc. Et seront déplacés ou supprimés dans les autre sections.





Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Invité
Invité




les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeVen 20 Avr - 7:22

Quand un flood dure plus de 4-5 messages je ferme le topic et ne le rouvre plus par la suite...ça me décourage et ça fait en sorte que je lis de moins en moins de sujet parce que je suis de plus en plus vieille et aigrie.

Sinon encore des paroles de sagesse de la part de Minoko!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:36

Je rejoint assez tout ça, et je voudrais juste ajouter mon avis sur un point.
Après, je précise, ça va à l'encontre de tout ce qui s'est toujours fait sur les forums, donc si personne est ok je compredrait ,mais je tenais juste à l'exprimer ^^
En gros, j'ai un peu de mal avec les remontées de viiiiieux topics, qui se font parfois comme si le topic était tout récent, l'air de rien, et parfois suivent les discutions finies depuis des années.

Parfois c'est utile, et oui, c'est bien de chercher si d'autres topics sur le sujets pour pas faire des doublons, mais quand le topic a des années d'ancienneté et mouille au fond du forum, autant en faire un nouveau? Non?
Sinon c'est
-Chiant de devoir tout relire
-Perturbant
-Saoulant
-Nyan.

Donc voila, je me dit, si le topic est vieux, on devrait envisager de le refaire, demander peut être aux admin/modo (Oh, mais j'en suis un? \o/ Pour féter ca, pizza) de recréer ce topic en reprenant juste le post initial si c'est exactement ce qu'on veut dire, et pourquoi pas le numéroter pour se repérer par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:12

Oh, j'aime ça ! Bon déjà je fais partie des personnes qui remonte les vieux topics Sad ! Parfois je trouve que les sujets de maintenant sont moins intéressant que les anciens ou je me sens plus concerné par un sujet donc j'ai envie de m'incruster et de donner mon avis même si le topic date ! Donc du coup je trouve que c'es une bonne idée d'en faire de nouveaux, pour reprendre dès le début, parce que relire 10,20,30 pages silent ! (Et le flood était beaucoup plus présent avant je trouve - j'ai appris ce que ça veut dire il y a pas longtemps) Je crois que je flood des fois ahah mais bon j'apprendrais à me contenir x)

Sinon je suis d'accord avec les points que tu as cité ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Invité
Invité




les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:17

Laura j'en ai vu aussi des anciens sujet que m’intéresse , mais j'ai peur des non réponse (comme dans certain forum ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:39

J'ai tendance à remonter des vieux topics oui mais les anciens sujets sont très parlant , c'est une bonne idée je trouve. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:56

Perso la remontée des vieux topics ne me gênent pas à partir du moment où ça apporte quelque chose & qu'c'est pas du style " Oué TrO ReSoN Ma SiStA ++1" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:58

Y'a plein de sujets intéressants dans Les rondes et la vie quotidienne et la plus part sont vieux c'est frustrant de pas y répondre quand on voit qu'il est soit trop ancien ou la personne qui l'a crée n'est plus la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:40

Si le topic est vieux mais porte exactement sur le sujet dont on veux parler, pourquoi s'en priver?
Moi ça me dérange absolument pas le déterrage de topic et puis ça évite les doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:41

Yuna-chan a écrit:
Perso la remontée des vieux topics ne me gênent pas à partir du moment où ça apporte quelque chose & qu'c'est pas du style " Oué TrO ReSoN Ma SiStA ++1" ^^

J'ai jamais vu qui que se soit écrire des trucs comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Invité
Invité




les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:47

Miss-laura a écrit:
Yuna-chan a écrit:
Perso la remontée des vieux topics ne me gênent pas à partir du moment où ça apporte quelque chose & qu'c'est pas du style " Oué TrO ReSoN Ma SiStA ++1" ^^

J'ai jamais vu qui que se soit écrire des trucs comme ça ...

Encore heureux. C'est une façon détournée pour évoquer le flood.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:53

Du moment qu'on apporte une nouvelle piste de réflexion sur le vieux topic je vois pas le problème.

C'est en quelque sorte se réapproprier le sujet en apportant toujours de questions et de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:39

BlaZe a écrit:
Du moment qu'on apporte une nouvelle piste de réflexion sur le vieux topic je vois pas le problème.

C'est en quelque sorte se réapproprier le sujet en apportant toujours de questions et de réponses.

Oui je suis tt à fait d'accord. Je peux comprendre que pour les "anciens" ça soit redondant mais pour ceux qui débarquent comme moi, c'est intéressant. Il m'arrive de lire des topics de 10-20 pages^^
Le pb c'est que ça devient difficile de créer de nouveaux topics tant les sujets ont été abordés...
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:31

Merci pour cet acceuil, j'en ai discuté avec certains modo et on s'est dit qu'il fallait se lancer un jour! (en se disant que les autres aussi serait surement d'accord^^)
Ce n'est pas facile, mais on essayera, quand les sujets prennent 10/20 pages et qu'en plein milieu ca prend une autre tournure c'est genant. Je pense qu'on va peut etre "nettoyer" d'ancien topic, pour les modo motivé ou qui ont du temps a perdre Very Happy. C'est dommage pour ceux qui ont participé mais c'est mieux pour la lecture du topic en question.

Pour ce qui est du déterrage de topic je suis pour, il y a des peu de topic de discutions crée en ce moment, l'age d'or des création est passé, pleins de sujets on été abordé.
Apres cree un nouveau ou pas c'est une autre question, perso ca ne me dérange pas de lire 20/30 pages si celles si sont utiles et répondent aux questions posé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





les règles: on en discute? Empty
MessageSujet: Re: les règles: on en discute?   les règles: on en discute? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les règles: on en discute?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca se discute ...
» ça se discute
» règles rapides 5min chrono
» règles
» Rêgles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Le forum :: Les Règles-
Sauter vers: