Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 avez vous un message à défendre ?

Aller en bas 
+5
Garsedj
chubby-patate
Nyméria
Marge Make-up
Suze
9 participants
AuteurMessage
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

avez vous un message à défendre ? Empty
MessageSujet: avez vous un message à défendre ?   avez vous un message à défendre ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:07

je viens de me fritter avec deux amies sur facebook et je viens de remarquer qu'aucune d'elles ne défendais les mêmes valeurs que moi (et mon cynisme m'amènerais presque à penser qu'elles sont la pour les chiffons, la notoriété facile et de se cacher de toute critique)

ma question est simple : Est-ce que vous, du haut de votre pseudo sur ce forum, défendez un message ?
si oui, lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

avez vous un message à défendre ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un message à défendre ?   avez vous un message à défendre ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:41

Au risque de faire passer ton cynisme pour du bon sens, je ne me suis pas du tout inscrite ici dans l'idée que j'avais un message à défendre mais plutôt parce que l'état d'esprit et le message défendu par le forum me correspondent. Et il est clair que je savais pertinemment qu'au moins, ici, je n'essuierais pas de critiques vis à vis de mon physique.

Le message que je défends maintenant, je l'ai "construit" au travers de mes différents posts sur le forum mais j'ai pas vraiment l'occasion de le défendre ailleurs^^ Et mon discours est plus un encouragement à l'acceptation de soi et de son corps pour les autres filles que la fierté et l'amour des rondes.

Je ne sais pas quel était l'objet de ta "dispute" avec tes amies sur fb mais je ne pense pas que tu puisses attendre des filles qu'elles défendent le même message que les mecs ici (ou ailleurs), ou même qu'elles en défendent un tout court.



Dernière édition par Suze le Mer 6 Juin - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

avez vous un message à défendre ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un message à défendre ?   avez vous un message à défendre ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:19

Très bon topic !!!

En ce qui me concerne, en m'inscrivant ici j'étais plus dans une sorte de "découverte" d'un monde totalement inconnu dans ma vie .

J'ai été absolument étonné et me suis sentie de mieux en mieux dans ma peau au fil de mes lectures ici, j'en apprend tout les jours sur moi-même et sur les autres bien entendu...

Après , je ne défend aucun message, je suis plus en mode "recherche" en ce moment.
Ce que j'ai pu constaté dans la communauté des "rondes" et de leurs admirateurs, c'est que certaines personnes et je ne parle pas spécialement des gens d'Apple, comme dans la vie, une fois leur idée défendue et une vision des choses assez "fermée" (revendiquer d'être ronde par exemple) elles n'appliquent pas aux autres ce qu'elles veulent qu'on leur applique à elles-même à savoir la tolérance, le non jugement, les accepter et les aimer avec leurs rondeurs...
Par exemple, une photo sur FB d'une fille sexy autre que ronde, avec des particularités physiques (et peu importe d'ailleurs car elle a le droit d'exister et de vivre comme n'importe qui sans pour autant être juger) , et bien ces même personnes vont appliquer l'inverse de ce qu'elles veulent qu'on leur fasse en laissant un commentaire dont elles-même seraient choquées de lire vis à vis d'une personne corpulente....
Alors faut-il être seulement ronde pour être "décrite" comme jolie et acceptée par tous ?
Notre "cause" est-elle la seule qui soit valable ?

Je sais pas mais et je n'ai bac+10, il n'y a pas besoin d'être ronde pour être juger, critiquer, humilier et être mal dans sa peau à cause de son apparence ...que ce soit homme ou femme d'ailleurs.
Si nous (les femmes rondes) voulons que nous soyons considérée et acceptée dans ce monde, ne jugeons personne, montrons l'exemple .

Je citerai les paroles d'un générique que vous reconnaitrez peut-être, mais ce n'est pas le plus important, seul les mots le sont :

"Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas

Les apparences et les préférences
Ont trop d´importance
Acceptons les différences

C´est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c´est vrai
Faut de tout pour faire un monde

Personne dans la vie ne choisit sa couleur
L´important c´est d´écouter son coeur
Si celui qui te paraît différent
Très bien, c´est le sien
Tu as le tien et j´ai le mien!"

Voilà où j'en suis en ce moment, je me pose des questions et ce forum m'aide à y voir plus clair et comprendre certaines choses, notamment cette communauté de personnes rondes.

Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
Membre très actif
Membre très actif
Nyméria


Féminin Age : 35
Loisirs : Lire, regarder un film, me balader, papoter, prendre des photos, écouter de la musique, câliner mon homme quand j'en ai un, faire et manger des gâteaux...
Nombre de messages : 429
Localisation : Perpignan, Pyrénées Orientales, Languedoc Roussillon, France, Europe, Terre, Univer ?
Participation au forum : 159

avez vous un message à défendre ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un message à défendre ?   avez vous un message à défendre ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:09

Alors personnellement si je me suis inscrite ici, c'est parce que je me sentais totalement à l'aise sur ce fofo pleins de rondes et +++ et d'hommes qui nous aiment avec nos rondeurs.

Je n'avais pas forcément de "messages" à défendre. Je suis juste une femme ronde ++ qui s'aime comme elle est et qui s'accepte totalement. Après, si au fur et à mesures de mes messages j'arrive à faire en sorte que des femmes rondes mal dans leurs peaux s'accepte un peu plus, j'en serai très heureuse.

J'ai l'impression que nous les rondes et +++ sommes les "homosexuel" du poids... Selon les gens, on nous accepte ou pas, on nous adorent ou on nous déteste, certains pensent que nous sommes tous malades, d'autres nous traites comme des déesses...

Allez les filles, on se fait un char à la prochaine gay pride... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

avez vous un message à défendre ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un message à défendre ?   avez vous un message à défendre ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:59

Garsedj a écrit:
je viens de me fritter avec deux amies sur facebook et je viens de remarquer qu'aucune d'elles ne défendais les mêmes valeurs que moi (et mon cynisme m'amènerais presque à penser qu'elles sont la pour les chiffons, la notoriété facile et de se cacher de toute critique)

ma question est simple : Est-ce que vous, du haut de votre pseudo sur ce forum, défendez un message ?
si oui, lequel ?
je vais pas revenir sur ton attitude je t'ai deja donné mon avis sur facebook.

Apres dans la "size", je pense que chacun a des but et des envies différentes, il n'y a pas de message commun, il n'y a pas de bataille commune. On va pas se leurrer, le but premier est l'épanouissement personnelle, que se soit le fait de s'assumer, etre compris(se), rencontrer des gens, avoir de nouveaux avis, avoir des vêtements à sa taille, se trouver un style, ou encore passer du bon temps sur le forum, discuter de tout ou de rien. Et alors, on va pas blamer les gens d'etre la pour leur bien. Ensuite viens la découverte du milieu, des messages qu'on peux avoir.
Mais tout le monde ne peux pas militer non plus, chacun son role, certains veulent agir, d'autre non, certains dans le coté "assoc", d'autre dans le bien être ou la mode.
Si on commence a s'embrouiller avec les gens parce qu'il ont d'autre valeurs..
En tout cas moi je n'ai pas de message a défendre, je ne suis pas porte parole, je ne suis pas militante. Je defend ce que je trouve juste et bien, que cela concerne les gros ou pas. Mais je n'ai pas d'étendard comme "vive les grosses". Et je pense que les personne avec un message à revendiquer sont peu nombreux.

Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Invité
Invité




avez vous un message à défendre ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un message à défendre ?   avez vous un message à défendre ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:51

Il ne m'était jamais venue à l'esprit que j'aurais pu être là pour défendre un message quelconque... j'suis là...en étant simplement moi-même et pis les valeurs que j'ai je ne suis pas là pour les enfoncer dans la tête des autres...c'est certain qu'à travers certaines discussions elle ressortent, ces valeurs...mais sinon en dehors de ça...
Je ne comprends pas tellement le but de ton topic Garsedj...et ce même en ayant lu ton petit conflit sur fb...car il ne m'a pas semblé y avoir beaucoup de "valeur" là-dedans, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous un message à défendre ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un message à défendre ?   avez vous un message à défendre ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:27

Non, je n'ai aucun message à défendre. Je suis venue ici pour discuter avec des gens ayant vécu la même situation que moi et apprendre, petit à petit, à m'accepter. Je n'estime pas militer en faveur de la "cause des rondes" et ne le revendique pas au quotidien. Ca fait juste partie de moi et je dois apprendre à vivre avec. Je ne vois pas pourquoi j'aurais un quelconque message à défendre. Je trouve cet engouement du "FIERE D'ETRE RONDE" un peu risible... Ont-elles oublié les pleurs devant la glace, les moqueries etc. ? Risible aussi par le fait que la majeure partie de ces "militantes" donneraient n'importe quoi pour être mince en un coup de baguette magique (quelqu'un m'a dit que l'herbe étaiiiit, bien plus verte ailleurs).

Maintenant, je suis pour les messages positifs du "on peut être belle et ronde", les conseils etc. Faut juste connaitre la limite "ronde et fière"... je trouve ça un peu hypocrite.

Maintenant, vu que tu parles de message à défendre, quel est le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous un message à défendre ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un message à défendre ?   avez vous un message à défendre ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:21

Un peu pareil que la plupart. Je suis avant tout venu pour moi, je n'ai aucun message. Je suis venue ici pour apprendre à m'accepter, accepter mon corps. Je pense que j'y suis quasiment parvenu.

Mais, avoir un message ? J'en sais rien. Quelque chose comme " Je suis aussi un être humain, j'ai le droit au respect d'autrui, moi aussi." serait sûrement ce que je voudrais faire comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous un message à défendre ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un message à défendre ?   avez vous un message à défendre ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:49

Encore un topic à pavé =( un genre dans lequel je n'excelle pas.
Si j'avais un message ça serait : Paix et Amour sur la Terre <3



Mais comme j'en ai pas, je ne dirai rien silent
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

avez vous un message à défendre ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un message à défendre ?   avez vous un message à défendre ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:29

Rinouu a écrit:

Maintenant, vu que tu parles de message à défendre, quel est le tien ?
tout simplement "toutes les femmes sont belles"
comme disait bishop, all you need is love tralalala
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

avez vous un message à défendre ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un message à défendre ?   avez vous un message à défendre ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 2:05

Garsedj a écrit:
Est-ce que vous, du haut de votre pseudo sur ce forum, défendez un message? si oui, lequel ?
Dans la société, quelqu'un qui revendique aimer les rondes, c'est quelqu'un de déviant, anormal... et découvrir une petite communauté de gens qui me comprennent (en partie), je me suis dis "wah c'est extra", donc je suis ici plutôt pour trouver des réponses et discuter dans le respect.
Alors est-ce que je défend un message? peut-être inconsciemment, mon caractère et ainsi.


ps: si j'ai compris l'histoire c'est par-rapport à une photo, des jugements sur le physique... je pense que "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" peux s'appliquer dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous un message à défendre ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un message à défendre ?   avez vous un message à défendre ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 2:59

personnellement je n'ai aucun message a défendre qui entrerais dans le cadre du forum,

je suis venue ici, en connaissant le forum, pour y avoir trainer plus ou moins,
je n'osais pas tellement m'inscrire car a la base c'est un forum pour les hommes, maisje suis tt de mm venue

pour le reste le message me parait simple,
etre sois meme, s'accepter, partager, ici c'est que je tente de faire
ni plus ni moins
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

avez vous un message à défendre ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un message à défendre ?   avez vous un message à défendre ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:15

Honnêtement, je suis arrivée ici sans rien à défendre et tout à comprendre. Un peu comme Marge en fait.

J'ai sans doute pris part à des débats d'idées et j'ai sans doute tenté de faire passer des messages à un moment ou à un autre. Mais juste parce qu'on m'en a donné l'occasion, parce que le problème se posait à ce moment-là. Je ne me suis jamais considérée comme militante de quoi que ce soit. Je n'ai pas envie de crier partout qu'être ronde c'est trop bien parce que ce serait mentir.

Si aujourd'hui j'avais un message à véhiculer, ce serait plutôt un message de tolérance du genre "OK on est rondes mais on reste des êtres humains, des femmes à part entière alors arrêtez de nous stigmatiser et arrêtez de prôner une maigreur telle que même les filles minces se sentent obèses et commencer plutôt à apprendre aux gens que chacun est différent avec ses défauts et ses qualités mais qu'on a tous le droit d'être respecté et d'être heureux".

Mais encore une fois, j'suis pas grand-chose pour prétendre véhiculer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Invité
Invité




avez vous un message à défendre ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un message à défendre ?   avez vous un message à défendre ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:34

Moi j'ai pas de message à défendre... J'ai juste envie de vous dire:
On est comme on est. Dans le monde y'a des nains, des géants, des poilus, des vieux, des cons, des gentils...
Du moment qu'on arrive à se faire respecter, je trouve que c'est déjà une grande chose.

J'suis arrivée pour me prouver à moi-même qu'on pouvait être acceptées dans cette société.
Dans la vraie vie actuellement c'est pas encore le cas à 100% mais ça on y arrivera peut-être pas, qui sait ?

J'ai envie de citer une parole de chanson, qui colle bien à la situation :
"On sera ce qu'on peut
On fera d'notre mieux "


Shoo.
Revenir en haut Aller en bas
Yona82
Nouveau
Nouveau



Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2
Participation au forum : 0

avez vous un message à défendre ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un message à défendre ?   avez vous un message à défendre ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:06

Bonsoir à toutes

Moi, je me suis inscrite ici, parce que je suis à la recherche d'autres personnes qui sont comme moi, avec qui je ne me sens pas comme différentes. J'ai toujours eu des problèmes avec mon entourage (surtout la famille de mon mari qui trouvait que je suis trop grosse). Là, je me sens à l'aise et j'espère trouver un peu de reconfort ici. Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guide-monte-escalier.fr/
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

avez vous un message à défendre ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un message à défendre ?   avez vous un message à défendre ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:03

Un message à défendre ? La tolérance et le respect des différences, plus particulièrement sur les femmes rondes.

La société qui tente d'imposer par la peur la norme est vraiment dure et injuste envers les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous un message à défendre ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un message à défendre ?   avez vous un message à défendre ? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:35

Si j'avais un message a défendre, je pense que ce serait: Les femmes peuvent être belles peu importe leurs tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous un message à défendre ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous un message à défendre ?   avez vous un message à défendre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous un message à défendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tatouages? piercings? vous en avez vous?
» Avez-vous un côté un peu bébête?
» Vous avez un site super!
» En tant que FA, avez-vous des limites physiques?
» Le dernier film que vous avez vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: