Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...

Aller en bas 
+9
Konona
Suze
doctor_blue_box
Major03
BlaZe
Nyméria
Nicolas LM
Marge Make-up
MadCat
13 participants
AuteurMessage
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:12

Quand les gens vous critiquent sur l'apparence ?

Portez-vous plus d'attention sur leurs regards, leurs paroles ou plutôt leurs gestes quand ils vont addressent la parole ? Je demande principalement ça aux rondes mais ça vaut aussi pour les autres.

Parce tout à l'heure sur le topic des bds sur les rondes, je me suis posé un tas de questions sur le ressenti qu'on peut avoir face aux autres personnes. Sur les différents choses qui rendent vraiment mal-à-l'aise, les propos blessants et choquants.
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:15

J'ai jamais été vraiment insulté, je viens d'une petite ville et tout les jeunes se connaissent par conséquent ils connaissaient mon grand frère et personne n'avait envie de s'y mesurer, donc jamais eu de remarque blessante du primaire jusqu'au collège, j'ai toujours eu pas mal d'amis et certains je les connais depuis la maternelle.

En ce qui concerne le regard des autres, j'ai fais très tôt de la natation donc plutot a l'aise avec mon corps et le montrer aux autres, jamais eu de regard ou autre à la piscine ou a la plage l'été, ou alors je l'ai jamais remarqué.

Ado j'ai eu un look plutôt atypique, genre baggy, t shirt de metal, bracelet à pique dans tout les sens, trois tonnes de collier, des énormes pompes de skate, donc je pense que les gens me regardaient plus pour mon look que pour mon physique mais jamais ressentie de la méchanceté.

Je suis quelqu'un de très sociable avec toujours le sourire donc je pense que ça aide aussi.

Je pense que le regard le plus lourd à porté n'est pas celui des gens mais mon propre regard, c'est moi qui me lance les phrases les plus cinglantes quand je vais mal.

En tout cas je n'ai jamais eu de soucis avec la société et la plupart des gens me voient plus mince que mon poids reel, d'un côté j'ai du muscles et pratiquement pas de ventre, tout est dans le cul et les hanches et j'ai l'impression que ce physique passe "mieux" au yeux de la société actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Marge Make-up
Apple Nolife
Apple Nolife
Marge Make-up


Féminin Age : 42
Loisirs : Vidéos de make-up sur YouTube, mes animaux...
Nombre de messages : 1249
Localisation : Tours (Indre et Loire)
Participation au forum : 56

Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:23

A la base, je suis quelqu'un d'observateur et d'hyper-sensible, donc je remarque évidemment les jugements et critiques des autres qu'ils soient donc par des mots, des gestes et des regards... cela m'atteint beaucoup trop que ça ne devrait en fait, mais beaucoup moins avec les années je dois dire quand-même ...

Disons que je veux en finir avec cette culpabilité d'être ce que je suis physiquement , je n'ai pas à me justifier de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:40

Perso, si c'est un regarde, je m'en fout,
mais si qq'un vient me faire un reflexion ,
je me laisse pas faire, ça saigne, je reponds illico,
spas compliqué de trouver qq chose pour rendre la pareil,

mais bon, c'est assez rare que ça arrive qd meme
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:42

Bah voilà, je suis assez d'accord avec la dernière phrase de Marge^^

En fait, que ce soit les regards ou les réflexions, ça me met profondément mal à l'aise, mais plus pour les mêmes raisons qu'avant.

Avant, ça me renvoyait directement à mon image de ronde que je rejetais en bloc pour ne pas avoir à l'affronter, alors forcément, qd j'étais confrontée à ce que décrit Blaze, j'étais assez mal. Ça me rendait triste et je me détestais encore plus.

Maintenant, ce qui me met mal à l'aise c'est la bêtise, le manque de tact et le manque de sensibilité des gens. Ils sont comme ça, et parfois malheureusement, ça fait mal. Mais j'essaie de me rassurer plus ou moins en me disant qu'ils ne font ça que ds l'unique but de se rassurer et de se dire que eux, au moins, ils ne sont pas comme ça.

Je m'aime bien comme je suis, je n'ai à me justifier de rien, c'est comme ça Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas LM
Nouveau
Nouveau
Nicolas LM


Masculin Age : 37
Loisirs : cosplay, jux vidéo, japanimation
Nombre de messages : 26
Localisation : Orly
Participation au forum : -8

Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:22

moi ce qui me mais en rage c'est le fait que parfois on ce permet de ce moquer de ce que je fais dans la vie comme ma passions pour le cosplay après j'di pas que je n'accepte pas l’auto dérision je suis le 1er a en faire et j'aime rigoler avec ça mais ce qui me met hors de moi c'est la non franchise des gens qui le fond dans le dos et que tu fini par être le dernier a être au courent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:22

En général je ne vois jamais les regards ou les moqueries... J'suis toujours sur mon p'tit nuage.
C'est souvent mon copain qui voit, et il se met à gueuler sur les gens qui nous insupportent!

Le respect, ça n'est plus ce que c'était :/

Quand j'le remarque pas, j'ressens rien de particulier...
Quand je l'entends ou quand je vois qu'on me détaille de la tête aux pieds, là ça va plus DU TOUT!

Au fond de moi j'ai une tristesse, un poids dans la gorge.. Et j'ai une mine de déterrée... :/
Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
Membre très actif
Membre très actif
Nyméria


Féminin Age : 35
Loisirs : Lire, regarder un film, me balader, papoter, prendre des photos, écouter de la musique, câliner mon homme quand j'en ai un, faire et manger des gâteaux...
Nombre de messages : 429
Localisation : Perpignan, Pyrénées Orientales, Languedoc Roussillon, France, Europe, Terre, Univer ?
Participation au forum : 159

Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:41

Alors perso, je me suit toujours sentit pas mal en accord avec mon corps, donc quand les gens se moquaient, je rigolait avec eux, comme l'année où suite à une coloration raté, toute ma classe m'a appelé "éléphant rose" pendant des mois et des mois (c'est vrai que je ressemblait à un boudin rose XD )bizarrement je trouvait ça plutôt drôle, je n'en ai pas souffert.

Ensuite au lycée la seule personne qui se moquait de moi, c'était un garçon qui n'avait rien trouvé d'autre comme technique d'approche... Very Happy pour finir nous sommes sortit ensemble pendant quelques mois.

La seule personne qui m'ait réellement faite souffrir, c'est une fille qui se prenait pour un caïd, elle me "harcelait", à base d'insultes, de mauvaises blagues... Pour finir, elle a voulut me choper à la sortit du collège, manque de bol, moi qui suit une fille très pacifiste, je l'ai défoncé (oui ça paraît un peu excessif mais c'est vraiment le mot qui correspond...Lol) elle aurait surement finit à l'hosto si ces potes ne s'étaient pas interposé...
Elle n'a plus jamais rien dit, et moi comme seconde vengeance, je suis sortit avec son grand frère, LE beau goss du collège.


Aujourd'hui, je ne prête plus vraiment attention à toutes ces choses, mais je dirait que pour moi le pire c'est le regard, un regard de haine ou de pitié et plus fort que les mots.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:25

Je ne m'attendais pas à autant de réponses à ce topic.

C'est intéressant de voir des avis qui diffèrent complètement d'une personne à une autre.

J'ai eu personnellement quand j'étais ado un manque de confiance en moi. Mais contrairement à pas mal d'entre vous ça n'avait rien à voir avec l'apparence, c'était plus sur la manière d'être, de se comporter face aux autres. Peur de parler ou d'agir maladroitement, d'avoir l'air ridicule en fait. Ma timidité a dû jouer beaucoup là-dessus.

D'ailleurs, j'ai encore quelques traces de ce manque de confiance, des moments (de stress peut-être) où je ne suis pas à l'aise pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:52

Je n'ai pas spécialement souffert de gestes ou regards moqueurs. Je suis quelqu'un d'observateur donc je l'aurais remarqué, je crois.

Par contre, des remarques je m'en suis mangé quelques unes mais c'est rare. Je me souviens que c'est genre la fiiiiiiiiiin du monde quand ça m'arrive car je rejette en bloc mon image de ronde ( Suze, mère, apprends moi :'( ). Une remarque me remet tout de suite dans ma réalité que je rejette et me fait redescendre sur Terre. J'en perds même ma répartie si ça m'arrive ! Donc à mes yeux, ce sont les remarques le pire.

Après la 1ere remarque, je suis devenue parano. Si des gens rigolaient derrière moi, j'allais m'imaginer que c'était pour moi alors que rien à voir ! Maintenant, ça va un peu mieux mais c'est toujours pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Major03
Nouveau
Nouveau
Major03


Masculin Age : 34
Loisirs : Geeker, prendre soin de mes plantes (légales, pour les petits malins qui voient le mal partout)
Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Participation au forum : 15

Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:17

Moi c'est un croisement de Blaze et de Shoo. Mais alors vraiment tout a fait ça. Genre quand la discussion trouve ses limites je ne dis rien mais je suis très affecté, déjà que je suis pas souriant il parait que ça se voir encore plus ^^. Mais Y'a qq années, un regard insistant me déstabilisait au point d'avoir l'horrible (et pénible) sensation de marcher de maniere completement ridicule
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:20

Les gestes et le regards sont supportables, selon l'humeur j'y suis plus ou moins sensible mais dans l'ensemble je m'en moque. Par contre les humiliations verbales comme j'ai eu au lycée ou dans un train... Moi j'ai entendu pas mes amies ou mon copain (heureusement j'crois que sinon il aurait fini en taule...) et ba ça, je trouve ça humiliant et très dégradant. A vrai dire je ne comprend même pas les gens, pourquoi dire ça à voix haute ect ? Je ne comprendrais jamais ce plaisir de faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 3:46

Ce que je crains le plus c'est que les gens pensent que je suis quelqu'un que je ne suis pas... (ex: hypocrite, méchante, ect) et qu'on m'attribue des intentions/pensées que je n'ai pas.

Après c'est toujours blessant de se faire dire qu'on est gros, moche, ect...

Il me semble que la dernière fois qu'on m'a insulté sur mon physique c'était il y a quelques années (4-5 ans...) et c'est quand j'avais été avec des amis dans un parc, des enfants entre 9 et 2 ans m'ont traitée de "gros monstre" et d'autres belles choses du genre...
Heureusement, depuis j'ai eu la paix.
Revenir en haut Aller en bas
doctor_blue_box
Apple Geek
Apple Geek
doctor_blue_box


Masculin Age : 33
Loisirs : jeux videos et plein d'autre choses
Nombre de messages : 828
Localisation : a 35 bornes de la mer
Participation au forum : 68

Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 5:09

moi perso le regard c'est ce que je vois directement...

apres les remarques j'y fais moins gaffes qu'avant enfin ca depend des remarques aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:03

Perso quand ça m'arrive, je préfère faire comme si ça ne me touchait pas et en rire voir en rajouter pour les prendre à leur propre jeu, même si au fond c'est quand même blessant.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:09

Rinouu a écrit:
Par contre, des remarques je m'en suis mangé quelques unes mais c'est rare. Je me souviens que c'est genre la fiiiiiiiiiin du monde quand ça m'arrive car je rejette en bloc mon image de ronde ( Suze, mère, apprends moi :'( ).

Un jour mon enfant, tu seras capable de les regarder dans les yeux à ce moment précis. Et alors, tu dégageras une une telle fierté et une telle force qu'ils se sentiront petits. Tu leur infligeras le regard du pardon avec une grande pitié et de l'indulgence. Le regard de l'intelligent qui pardonne au sot toutes ses offenses et sa bêtise, par que le sot n'est point capable d'esprit. Ce jour là mon enfant, tu seras grande :')


Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:04

JE HAIS LES MOUSTIQUES !!! (et je deconne pas c'est ma pire phobie...)

Sinon y'a rien que je crains vraiment... Dans ma condition de ronde je crains ni remarques ni moqueries (bien que mon pere m'enerve au plus haut point malgres toutes les fois ou je lui ai dis d'arreter d'en parler, du coup j'ai un peu peur d'aller à table avec lui parfois...)
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:53

La dernière fois on était au marché avec mon père et mon frère, on papottait et ya des enfants des petites mendiantes et on leur dit qu'on a pas de tunne ect gentiment et tout, et là elles restent et regardnte mon père en rigolant et elles disent
"toi gros gros gros " avec leurs mains et mon père (attention humour noir dit)
"oui mais moi riche riche riche"
Et c'est vraiment c'est agaçant, mon père il se laisse pas emmerder lol, il est adorable mais faut pas abuser. Moi j'aurais été incapable de dire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister D
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 37
Loisirs : cardiogoal
Nombre de messages : 578
Localisation : pas de Calais
Participation au forum : 27

Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:39

Je crois que ce que je crains le plus est la solitude que la prise de poids peut engendrée.

Pour avoir suivi des hospitalisations de 4 semaines pour " reaprendre " a s'alimenté j'ai vue des personnes totalement abandonner de tous ( famille amis ect ... et j'ai sincerement eu de la peine de voir ça de mes yeux et parfois j'ai cette crainte oui ...

Sinon ce que je deteste le plus reste les insultes et regards de biais de jeunes mioches qui sont toujours les premier a te rappeller a quoi tu ressembles. J'avoue que c'est de moins en moins frequent mais quand ça reviens c'est jamais agreable.
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:09

Ma réponse repose dans cette citation :

"Il existe des mots dévastateurs qui rasent tout sur leur passage. Comme les tornades, les ouragans. Bien sûr, on voudrait rester droit, mais on ne peut pas résister. C'est impossible. Ces mots peuvent faucher des montagnes. Ils nous foudroient. On ne sent presque rien. Mais après, ça ne vaut même plus la peine de faire semblant d'être vivant. On n'existe plus." Dominique Demers
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Jessica.E
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Age : 32
Loisirs : Musique,Guitare,Suicide Girl, Pierçing, Tatouage , Body Arts , Dormir Etc
Nombre de messages : 268
Localisation : Au pays de Candy n_n
Participation au forum : 211

Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:29

Je de terre le topic, mais j'ai envie de répondre a cette question .

Au début, quand les gens étaient méchant avec moi, je ne réagissez pas, je disais rien vous voyez la fille vachement je m'en foutiste même si cela me blessé je ne le montrez pas

Il y as environs vraiment 2 mois que je me défend face a des insultes ( Même si j'ai de la chance de ne pas avoir entendu énormément d'insultes )

Mais ce week-end j'étais en boite, un jeune homme a voulu danser avec moi (..) son n'ami lui a dis tu es fou elle est trop grosse, Je me suis retournée en lui disant sache que la grosse t’emmerde & que toi tu es un gros con, et je me senti mieux & lui sais senti juste CON !

Je pense qu'il faut s'affirmé car sinon qui le feras a notre place ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...   Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce-que vous craignez/détestez le plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pires choses qu'on vous ai dites pour vous draguer.
» Calendrier Apple 2009 : Vous pouvez vous inscrire !
» quelle est pour vous le meilleur moyen de vous detendre
» Vous empêchez-vous de faire des choses?
» Un retour parmi vous si vous voulez bien ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: