Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Rond=Mignon ?

Aller en bas 
+8
gourmandise
Mister D
chubby-patate
najsakuradoll
Konona
nymph
Garsedj
KazuChan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:56

En comparant deux images sur le net, un dessin d'une jeune femme mince et de son alter-ego ronde, j'ai remarqué en dehors de l'apparence en tant que tel, une différence de perception.

Spoiler:

La rondeur n'occupe pas simplement un espace physique et visuel mais occupe aussi l'imaginaire de chacun d'entre-nous. En voyant ces deux images j'ai perçu la version ronde de la jeune femme comme étant plus mignonne que son alter-ego mince.

Est-ce-que pour vous la rondeur (sur vous et/ou sur les autres) vous la percevez plus comme étant quelque chose de mignon, attirant ou au contraire comme étant une difformité, une chose repoussante et hideuse ?

Ou tout simplement un autre sentiment (en précisant votre pensée) ?



Dernière édition par BlaZe le Mer 27 Juin - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:19

je pense que cela viens de ta vision des rondes, vu que tu les trouvent belles et mignones tu auras plus tendance a les voirs de façon positives..
Et inversement pour les gens dégoutés..
Perso, ca ne m'evoque pas grand chose, si ce n'est qu'en grossissant le corps la personne n'a pa grossit les vetements..vetements trop petit, ma logique me perturbe ^^
Et dans un deuxième temps, une fois que j'ai remarqué ca, je me dis mais pourquoi?surement le dessinateur y a mis ses preferences et ses desirs. Du coup je ne vois que ca, et je prefere la première image^^
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:21

C'est difficile de répondre vis-à-vis d'un dessin.
Je veux dire, personnellement ce qui me gêne ce n'est pas d'être ronde. Si j'étais parfaitement ronde comme elle. Mais en réalité, être ronde c'est avoir de la cellulite, des vergetures, des marques, une peau très imparfaite. Je crois que si on était toutes aussi "lisse" qu'un dessin, on aurait moins de mal à s'assumer silent
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:05

nymph a écrit:
Perso, ca ne m'evoque pas grand chose, si ce n'est qu'en grossissant le corps la personne n'a pa grossit les vetements..vetements trop petit, ma logique me perturbe ^^
Et dans un deuxième temps, une fois que j'ai remarqué ca, je me dis mais pourquoi?surement le dessinateur y a mis ses preferences et ses desirs. Du coup je ne vois que ca, et je prefere la première image^^

Je pense plutôt que c'est des fantasmes. Mais là n'est pas la question. Je voulais juste illustrer ma question par deux images opposées dans le thème de la comparaison, bien que ça ne soit pas le meilleur exemple j'en conviens.

KazuChan a écrit:
C'est difficile de répondre vis-à-vis d'un dessin.
Je veux dire, personnellement ce qui me gêne ce n'est pas d'être ronde. Si j'étais parfaitement ronde comme elle. Mais en réalité, être ronde c'est avoir de la cellulite, des vergetures, des marques, une peau très imparfaite. Je crois que si on était toutes aussi "lisse" qu'un dessin, on aurait moins de mal à s'assumer silent

J'ai omis de préciser que c'est une piste de réflexion sur les rondeurs en général, les dessins n'étant là que pour illustrer un exemple.

Ca serait plutôt se poser une question sur les rondeurs (globalement, pas un détail ou une "imperfection" juste le corps dans son ensemble), un corps rond qu'est-ce-que ça évoque, plutôt quelque chose d'agréable ou de repoussant pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:34

ok^^
désolé j'aurai du mal a répondre à cet question, j'essaye d'isoler le coté rond/pas rond, mais je ne peux m’empêcher de voir les gens globalement. Je peux trouver une femme mince douce et une femme grosse peux me paraitre agressive, et inversement. Impossible de dire si c'est plus agréable ou non.
Commentaire useless, desole ^^
On verra les autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:45

Effectivement Kazu chan, un des gros problèmes quand on est ronde ( ou ronds ), ce sont les vergetures, les marques etc... Et moi c'est en grosse partie ce que je trouve repoussant chez moi, et en général.
La rondeur en elle même me laisse complètement neutre ( en terme d'esthétique j'entends ), la personne fait ce qu'elle veut. Mais ca ca vaut pour les adultes.
Pour les enfants, même si je ne permettrai aucune réflexion car je sais combien cela a été dommageable dans mon cas, je suis vraiment peinée quand je croise des enfants obèses dans la rue ou lors des colos que j'anime. Je me dis qu'ils vont en baver sévère, mais aussi je me demande comment en sont-ils arrivés là à un si jeune âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:25

La perception des rondeurs viens de ce qu'elle exprime pour nous
si la personne le lie à une mauvaise santé, elle ressentira de la pitié
si la personne le lie à des courbes , elle ressentira la féminité

notre opinion est toujours subjective
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:02

Je pense après toutes ces réponses que ma piste de réflexion est trop vague. Je vais prendre ma question autrement.

Comment a évolué votre perception des rondeurs (en vous et/ou sur les autres) ? Ca peut être votre perception visuelle, ou bien au toucher, ou encore un ressenti psychologique.

En positif, en négatif, ou autre... ? Exprimez votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:07

Pour moi, les rondeurs des autres, ça ne me fait ni chaud ni froid.
En ce qui concerne mes propres rondeurs, ça a évolué d'un dégoût profond à une sorte d'accommodement. Je les déteste, mais je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:08

ahhhh ok..
ben les autres ca ne me fait ni chaud ni froid aussi^^
ni degout, ni attirance..
Et moi..ca fait juste partie de moi, ni degout ni affection, c'est chiant parfois, la plupart du temps je 'loublie, comme mon nez ou mon épaule.
peut etre que les homme répondront différemment. Au moins tu ouvre des topic c'est sympa, désolé de ne pas pouvoir apporter de réponse constructive Sad
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeVen 29 Juin - 1:49

Pas de soucis nymph. C'est un avis comme un autre, même si on dit pas grand chose on apporte un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeVen 29 Juin - 3:25

nymph a écrit:
Je pense que cela viens de ta vision des rondes, vu que tu les trouvent belles et mignonnes tu auras plus tendance a les voire de façon positives..
Et inversement pour les gens dégoutés.
J'aurais répondu la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:29

Dark-Angel a écrit:
nymph a écrit:
Je pense que cela viens de ta vision des rondes, vu que tu les trouvent belles et mignonnes tu auras plus tendance a les voire de façon positives..
Et inversement pour les gens dégoutés.
J'aurais répondu la même chose...

Je vais tenter d'expliciter mon point de vue là-dessus.

J'ai remarqué que les filles qui ont répondu au sujet ont parlé de leur corps en le percevant de la manière suivante : une peau irrégulière, des vergetures, de la cellulite... Bref vous voyez un corps bourré de défauts. Vous mettez en avant uniquement l'aspect physique et visuel d'un corps.

Personnellement, la manière dont je perçois le corps d'une femme est complètement différente, je dirai même à l'opposé.

Ces "irrégularités" m'indiffèrent visuellement. Je ne prends pas en compte ces détails parce que ces "imperfections" n'existent pas au toucher. L'effet peau orange est une "irrégularité" purement visuelle, esthétique. Mais la peau reste douce au toucher.

Le toucher est une forme de perception alternative qui permet d'avoir une vision de la beauté différente.

En résumé, c'est doux au toucher donc c'est agréable, par conséquent c'est beau.

J'ai donné mon point de vue, et ce que j'en perçois, je ne pense d'ailleurs pas être le seul mec à ressentir la beauté féminine comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:07

je suis une fille aussi^^ (je n'ai pas parlé de vergetures ou cellullite)
Perso j'ai tout ca, mais je ne me focalise pas la dessus, faut dire que je vois rarement la cellullite de mes fesses, un peu plus les vergetures du ventre. mais j'ai pas les yeux rivés dessus. je trouve pas ca terrible, mais bon c'est vrai que j'ai la peau douce, je confirme lol.
Quand on est dans son corps on ne le vois pas comme la personne qui en face juge le corps (degout, desir, appreciation ou indifference)
Les mecs aussi quand on leur pose des questions ils se trouvent trop gros, ou trop maigre ou trop poilu ou pas assez.
Quand tu parle on sens l'admiration, la sensualité voire le désir.
Chose qu'on recent rarement face à son corps (lol)

Dans un autre contexte, un mec rond je trouve ca "mignon", j'avouuuuuue. Les gros nounours quoi Very Happy
Mais mon raisonnement viens aussi du fait que je suis attiré par les mecs.
Et les mecs trop trop musclé ca me renvoie une image trop superficielle (je sais que c'est pas vrai mais j'y peux rien) et à l'inverse un homme normal ou un peu rond, sympa, c'est mignon et douillet par rapport aux mec en muscle qui ont l'air dur..
Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:41

J'adore les 2 images que tu as posté BlaZe !

Moi je trouve ca mignon aussi mais je sais que je suis fan de "chibi" et les chibis sont par defintion (chibi=petit) plus minimisé, plus reduite et egalement "plus rond" que les originaux...

Je craque litteralement pour les chibi ! Recement j'ai eu le privilège de me faire offrir une nendoroid et j'en suis beaucoup plus fan que les figurines classiques ! (http://www.play-asia.com/Nendoroid_Vocaloid_PrePainted_PVC_Figure_Hatsune_Miku_Absolute_H/paOS-13-71-8x-49-fr-70-3ybu.html)

Apres pour ce qui est d'une personne "reel" ronde je pourrais pas vraiment le dire... L'image ici presente est celle d'un personnage dessiné mais irl je pense que c'est plus de l'attirance vis à vis d'une personne qui partage peut etre la même souffrance que la mienne...

Si ca repond bien à la question...
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:15

nymph a écrit:
je suis une fille aussi^^ (je n'ai pas parlé de vergetures ou cellullite)
Perso j'ai tout ca, mais je ne me focalise pas la dessus, faut dire que je vois rarement la cellullite de mes fesses, un peu plus les vergetures du ventre. mais j'ai pas les yeux rivés dessus. je trouve pas ca terrible, mais bon c'est vrai que j'ai la peau douce, je confirme lol.
Quand on est dans son corps on ne le vois pas comme la personne qui en face juge le corps (degout, desir, appreciation ou indifference)
Les mecs aussi quand on leur pose des questions ils se trouvent trop gros, ou trop maigre ou trop poilu ou pas assez.
Quand tu parle on sens l'admiration, la sensualité voire le désir.
Chose qu'on recent rarement face à son corps (lol)

Dans un autre contexte, un mec rond je trouve ca "mignon", j'avouuuuuue. Les gros nounours quoi Very Happy
Mais mon raisonnement viens aussi du fait que je suis attiré par les mecs.
Et les mecs trop trop musclé ca me renvoie une image trop superficielle (je sais que c'est pas vrai mais j'y peux rien) et à l'inverse un homme normal ou un peu rond, sympa, c'est mignon et douillet par rapport aux mec en muscle qui ont l'air dur..

Je suis un mec et j'ai des vergetures aussi. Sauf que qu'elles soient là ou pas je m'en fout. J'arrive à m'en détacher complètement. Je n'arrive pas à trouver ça beau ni même moche parce que pour moi c'est un détail tellement mineur qu'il ne m'effleure même pas l'esprit.

Sûr qu'on ne ressent pas la même chose sur notre corps et celui des autres.
Mais pour moi mon corps n'est pas une succession de "défauts", je veux dire qu'il est différent des autres corps.

En fait ce que je peux rajouter c'est que mon corps n'est pas parfait pour la société, mais pour moi il l'est.

Par conséquent il est unique, et c'est ça qui en fait une force. C'est comme ça que je le vois.

Mais je suis arrivé à un stade ou je ne me pose plus 36 questions sur l'esthétique de mon corps, où se regarder dans un miroir nu n'est plus un supplice mais quelque chose de tout à fait normal, il est là, il a ses particularités, il est comme ça et euh... voilà.
Revenir en haut Aller en bas
najsakuradoll
Nouveau
Nouveau
najsakuradoll


Féminin Age : 38
Loisirs : photographie, ballade et ciné !!
Nombre de messages : 20
Localisation : sèvres
Participation au forum : 0

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 2:13

Comme dit Blaze et je trouve qu'il a raison, il vaut mieux avoir une bonne estime de soi (bon pas trop haute non plus)
, mais surtout s'accepter !
Mais je pense que dans notre société on reproche beaucoup plus à un homme le fait qu'il soit rond plutôt qu'une femme,
je pars du principe que si on s'accepte on fait plus accepter aux personnes notre différence, moi je le vis de mieux en mieux et il ne faut pas négliger la souffrance des hommes ronds...
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:34

BlaZe a écrit:
Est-ce-que pour vous la rondeur (sur vous et/ou sur les autres) vous la percevez plus comme étant quelque chose de mignon, attirant ou au contraire comme étant une difformité, une chose repoussante et hideuse ?

Ou tout simplement un autre sentiment (en précisant votre pensée) ?


En ce qui me concerne, je sais que ma perception des rondes a très fortement évoluée ces 5 dernières années. J'aurais eu à répondre à cette question à 18 ou 20 ans, je t'aurais clairement dit que les femmes minces sont plus belles et plus féminines que les rondes. Aujourd'hui, c'est totalement l'inverse.

Il y a des femmes minces voir maigres que je trouve vraiment sublime comme Kate Moss par exemple (oui c'est pas très original^^). Cela dit, qd je la regarde globalement, son corps ne m'évoque pas gd chose. Je pense que c'est plus une question de charisme, de photogénie et de beauté que de physique. Si je parle de physique pure, il est clair que je préfère les femmes plantureuses.

Les corps des rondes m'inspirent. Je trouve dans leurs courbes une harmonie qu'il n'y a pas chez les minces, mais aussi un côté rassurant, presque maternelle. C'est doux, moelleux, charnel et sensuel. Je pense qu'à force de tenter de me persuader que les rondes sont belles, j'ai réussi à m'en convaincre et à habituer mon œil aux différents physiques.

Pour l'anecdote, j'ai reçu les catalogues de la redoute et de taillisime et je les ai feuilletés hier. Pour être honnête, pour moi il n'y a pas photo. Le catalogue taillissime est bcp plus sexy. Comme si les rondes posaient différemment face à l'objectif. Je trouve ça assez éloquent. Elles sourient beaucoup plus et on l'air beaucoup plus naturel. Pas de pose podium et une attitude différente en fin de compte. Après c'est surement aussi une volonté de la redoute sur le plan de la comm tout ça tout ça m'enfin ça m'a interpellé. Donner aux rondes cette image naturelle de femmes bien dans leur peau et souriante alors que les minces posent comme si elle défilaient pour Lagerfield en tirant des gueules de 50 pieds de long... C'est drôle je trouve.

Donc oui, j'aurai bcp plus tendance à trouver mignonne une femme ronde qu'une femme mince.

Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:04

Ils sont très intéressants vos avis et vos témoignages.

J'aimerai rebondir sur ton témoignage suze.

Selon toi qu'est-ce-qui t'as donné le déclic, l'élément qui t'as remis en question, l'élément qui t'a fait progresser dans le bon sens.

Est-ce-que ça a été plusieurs déclics, quelque chose de progressif en plusieurs étapes ou est-ce-que c'est venu d'un coup comme un coup de massue, une révélation ?
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:16

BlaZe a écrit:
Selon toi qu'est-ce-qui t'as donné le déclic, l'élément qui t'as remis en question, l'élément qui t'a fait progresser dans le bon sens.

Est-ce-que ça a été plusieurs déclics, quelque chose de progressif en plusieurs étapes ou est-ce-que c'est venu d'un coup comme un coup de massue, une révélation ?

Et bien les deux mon cher. Je m'explique. Vers 21-22 ans, une époque de grande remise en question sur moi même et sur ma vie, et alors que j'étais bien moins ronde que je ne le suis aujourd'hui, j'ai réalisé que la clé était la confiance. Ça, c'était le déclic. J'ai subitement compris que dès lors que j'avais confiance en moi, et que je pouvais obtenir la confiance des autres, je pouvais évoluer dans le bon sens et comme je l'entendais. A partir de là, j'ai tout mis en œuvre pour prendre confiance en moi.

Et sur le plan physique, c'est notamment passé par mes fringues. Après ma perte de poids importante qui a en partie engendrée ma dépression, je me suis dite qu'il fallait que j'apprenne à faire avec mon physique, car être ronde faisait partie de moi. J'ai fouillé sur internet et j'ai découvert qques sites et blogueuses et notamment VLR (que j'ai très vite abandonné) et Big Beauty. La 1ere fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé belle, mais trop ronde. Cela dit, elle me fascinait. Je la trouvais vraiment courageuse de faire ce qu'elle faisait et j'étais touchée par ce qu'elle écrivait. Puis, au fur et à mesure, j'ai commencé à voir une femme dont les courbes sont harmonieuses et dont le charisme et la beauté faisaient d'elle un vrai modèle désirable et sensuel. A côté de ça, j'ai commencé à m'habiller en me mettant en valeur. Et puis j'essayais d’apprécier mon image dans le miroir, en ne me prenant pas trop au sérieux. "Mieux vaut en rire qu'en pleurer".

Le fait d'être passé par là, et d'avoir eu pour modèle des nanas qui ont autant galéré que moi voir plus à cause de leur physique à dû fortement contribuer à me faire apprécier leurs corps, et par conséquent, le mien... jusqu'à éprouver une nette préférence pour les corps bien en chair.

Aujourd'hui, je sais que la pression sociale nous rend aveugle. Les femmes rondes ont de tout temps occupé l'inconscient et le conscient humain et cela se retrouve déjà dans les arts primitifs... Il y a toujours eu des femmes rondes et il y en aura toujours. De même qu'il y a toujours eu des hommes qui aiment les femmes rondes, et il y en aura toujours. Seulement l'industrie de la mode, la société de l'image et des médias ont décidés que les femmes belles étaient les femmes minces. Et comme les gens sont des moutons, et que l'émancipation des esprits n'est pas ce qui peut le mieux caractériser nos sociétés occidentales, les femmes belles sont les femmes minces.

Je ne me fais pas d'illusion, je sais que je suis très ronde et que ce n'est pas tous les jours la panacée. Cela dit, je sais aussi que je ne me suis jamais aussi bien sentie dans ma vie et dans mon corps qu'aujourd'hui. J'arrive à m'apprécier et à rire de mon image et surtout, et ce de façon la plus honnête et objective possible, je préfère les rondes. Je suis en mesure d'apprécier tout type de corps et tout type de femmes, mais pour citer ce que je disais la fois précédente, je trouve dans les courbes des rondes une harmonie et un côté bdp plus charnel et sensuel.




Pavé inside





Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:14

C'est un point de vue intéressant Suze.

Mais en parlant de confiance en soi, tu parles plutôt d'une confiance inébranlable quelque part, nan ?
Quelque chose de suffisamment fort pour se dire "je suis très bien comme ça, pourquoi changer ?"

Je trouve d'ailleurs que tu as de l'assurance et que tu véhicules une image très positive des femmes rondes. Je t'encourage à continuer dans cette voie.

Parce que je vois encore des rondes affirmer qu'elles s'aiment (leur corps, leurs rondeurs) et dès la première occasion faire un régime ou se faire poser un anneau.

Je trouve ça triste d'en arriver à un échec dans une confiance en soi fragilisée par tant de pression véhiculée par cette société de la norme.
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 2:04

j'aime ton parcours suze, je m'y retrouve. Quand un jour j'en avais marre de ne ressembler a rien je suis allé sur le net. je me suis dis apres la periode de "je sert a rien" des 16/17 ans qu'avoir confiance c'est la clef. Une fois que j'avais confiance dedans, tout irais. Le corps est le vehicule de l'ame, c'est ce qui a a l'interieur qui nous guide et le corps n'est que l'instrument (suis-je comrehensible)
Bref hs off.
J'ai toujours aimé tout type de corps, tant que la personne est habité, a une belle ame^^ et est vivant et pleine de personnalité. Une ame fascinante, un charme fou, et c'est toute la personne que je regarde, et que je trouve belle. Mince ou grosse, je m'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:31

minoko a écrit:
Le corps est le vehicule de l'ame, c'est ce qui a a l'interieur qui nous guide et le corps n'est que l'instrument


Minoko, cette phrase mérite un prix Nobel à elle seule <3



BlaZe a écrit:
C'est un point de vue intéressant Suze.

Mais en parlant de confiance en soi, tu parles plutôt d'une confiance inébranlable quelque part, nan ?
Quelque chose de suffisamment fort pour se dire "je suis très bien comme ça, pourquoi changer ?"


Eh bien en fait, rien "d'inébranlable" en ce qui me concerne. La confiance est quelque chose qu'on acquiert plus ou moins rapidement, et qu'on peut perdre aussi très vite. Une réflexion, un événement, une remise en question et pouf, terminé.

La confiance est l'élément qui permet de s'assumer et non pas de s'aimer. J'aimerais être moins ronde, mais grâce à ma confiance, je me tolère. Je ne ferais jamais l’apologie du gras, des grosses et des FA. La question du topic à la base concerne ce que nous aspirent le corps des rondes. Rond = mignon. Je le crois. De là à me dire, "je suis très bien comme ça, pourquoi changer ?" , non. Ça serait une sorte de fatalisme dans lequel je n’ai pas envie de tomber tout simplement parce qu’être ronde ce n’est pas facile et que je sais qu’un jour, je devrai perdre du poids.

Nous évoluons dans le temps. Si j’ai lutté jusqu’à aujourd’hui pour acquérir cette confiance, c’est parce que je pense que c’est un passage obligé pour aller dans le bon sens dans la sérénité. Se renier et renier ses problèmes ne sert à rien. Affronter son image, essayer de comprendre qui nous sommes, que ce que nous voyons de nous dans la glace est parfois loin de la vérité, et surtout, s’émanciper de la pensée unique " les filles belles sont minces " est à mon avis un moyen pour progresser dans l’acceptation de soi. Mais en ce qui me concerne, ça ne doit pas être une fin en soi.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:57

Ma vision est non sur les proportions de la personne mais sur elle entièrement. ça depend plus d'un regard, un visage,d'une façon d'être plutôt que du physique à part entière.
Perso entre les deux personnages, je les trouves toutes deux mignonnes.
Après je trouve plus facilement un enfant au visage rond mignon par exemple qu'un au visage fin.
Egalement certaines étnies m'attire plus que d'autres en terme de trait j'aime la rondeur d'un visage oui mais physiquement pour moi ça depend vraiment de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mister D
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 37
Loisirs : cardiogoal
Nombre de messages : 578
Localisation : pas de Calais
Participation au forum : 27

Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:11

Je ne sais pas si rond = mignon pour mon expérience personnelle mon poids a toujours etait un obstacle pour vivre pleinement la séduction et la relation.

Je suis " rond " depuis l'age de mes 11 ans et comme nombre d'entre nous j'ai subi les railleries dont la pire fut le lendemain de l'enterrement de ma mère par un péteux sans cervelle qui m'a gentillement dit " tu as tuer ta mère entre tes seins ! " malheureusement je l'ai salement amoché et sa ma valut 3 jours d'exclusion non pas pour mon geste que tout le monde, même la mère du petit con ont trouvé normal Smile

mais voila jamais je n'ai trouvé du bon dans le fait que je sois fat, sauf dans le rugby ou je me suis totalement épanoui.

Mais pour ma part je crois que les choses sont différentes que pour les rondes. Aujourd'hui les rondes s'affirment ce qui est bien et honorable mais pour les ronds les choses ont peu changé.

Certes il existe des femmes qui aiment les hommes ronds, mais elles sont peu nombreuses.

Mon poids a toujours été donc un frein a vivre pleinement ma vie d'ado et encore aujourd'hui a 25 ans je me sens comme mouton noir dans un troupeau de moutons blanc pourtant j'entends ici dire que je suis BG lol ou alors souvent que je ne fait pas mon poids ect c'est flatteur comme un shoot de bien être a la lecture de ces compliments mais pour moi le chemin est long jusqu’à l'acceptation de soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rond=Mignon ? Empty
MessageSujet: Re: Rond=Mignon ?   Rond=Mignon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rond=Mignon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» péché mignon
» Quel est votre pêché mignon????
» avoir un ventre rond pour l'été
» Qu'aimez-vous chez les mecs ronds ?
» Air france veut du gras sur les rond(e)s?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: