Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?

Aller en bas 
+13
MadCat
coquinette
nymph
myrtillllllle
Garsedj
Dark-Angel
doudibibi
KazuChan
Konona
Suze
Fabinourson
gourmandise
Mars35
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 4:58

Suite à une discussion il y a quelques jours, j'ai réfléchi à ma condition de F.A.

Non pas que je la remette en cause, mais je me pose des questions essentielles.

Je vais peut-être paraître dur pour certains/certaines mais ça fait parti du vécu.

J'ai vu et je vois encore des rondes affirmer qu'elles se sentent vraiment dans leur peau.

On motive par notre présence, on dit qu'elles sont belles, ce sont des paroles,des pensées censées et avant tout sincères. Parce que rempli de bonnes intentions, j'effectue cette démarche par pur altruisme.

Et au final elle se font poser un anneau ou font un régime...

Mais quelque part si elles mentent aux autres, elles mentent à elles mêmes, vous ne trouvez pas ?

Ce qu'on dit ne compte pas finalement ? On parle dans le vent ? La pression de la norme est plus forte, à propos de la beauté, de la santé, de l'alimentation ?

Dur de trouver confiance et affirmation de soi dans ces conditions.

Que faire face à de telles affirmations ? Que dire pour que les femmes se sentent bien dans leur peau, dans leur tête durablement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 7:45

Je pense qu'il n 'y ait rien que tu puisses faire ou dire pour aider les personnes rondes à entièrement s'accepter et être en accord avec elles-mêmes. Cette démarche, ce déclic, doit venir d'elles-mêmes ! Ce n'est pas en quelques "tu es belle comme une hirondelle" que tu changeras la donne. En effet, le battage médiatique, la pression de cette norme est telle depuis des années qu'il est très difficile de corriger le tir en quelques paroles gentilles. On nous rabâche qu'il faut maigrir depuis notre plus jeune âge, on voit des mannequins taille 34 partout, on nous dit que ce sont, elles, le canon de beauté actuel depuis qu'on est nées.

C'est comme si depuis tout jeune on te disait que le maquillage c'est pour les femmes et pas pour les hommes. Puis un jour, on te dit "bha vas-y te gêne pas, maquilles-toi !" T'aurais du mal à sauter le pas. Etre mince, c'est devenu un mécanisme qu'on nous inculque dès l'enfance. "Les gros, c'est moche. Les gros c'est pas en bonne santé. Il faut être mince à tout prix". Comment changer cette moeurs après 20 - 25 ans ?

Trouver une communauté d'hommes allant au delà de ça, aimant les rondeurs, c'est bien, ça fait plaisir. Mais il faut rappeler que vous êtes une infime minorité à apprécier les rondeurs. Je pense qu'il faut être patient. Le chemin de l'acception pour certains est très long et difficile. Mais armé de ta patience et ta gentillesse, tu arriveras peut-être à aider ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35


Féminin Age : 40
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Nombre de messages : 1496
Localisation : Breizh & Metz
Participation au forum : 146

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:59

peut-être tout simplement que pour sa santé, il était nécessaire de le faire.
moi perso, je fais 125 kg, je m'accepte pas encore complètement mais je n'ai pas envie d'être mince, mais j'aimerais quand même perdre 10-15 kg parce que dans la vie quotidienne ça sera nettement plus pratique pour se bouger ^^
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:38

J'ai aussi envie de dire que grosse ou mince, on a toutes des complexes qui nous bouffent la vie. Un jour on peut se sentir bien dans sa peau, et le lendemain plus bas que terre. C'est normal. Mais il est vrai que la différence entre les rondes et "les autres", c'est qu'être obèse est considéré comme une maladie, une tare. Du coup, si un jour on ne se sent pas au top et que sur un coup de tête on décide de subir une opération, on est aidées financièrement, "psychologiquement" et on saute plus facilement le pas parce que tout autour de nous nous fait penser que c'est la meilleure et la seule chose à faire pour être enfin heureuse et bien dans son corps. Une fille complexée par son nez devra avoir 5000€ de côté pour arriver à ses fins.

Après certain(e)s le font pour des questions de santé, et là c'est encore autre chose silent
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:45

Disons que tu peux t'aimer mais avoir toujours désiré t'habiller avec facilité, ne pas etre regardé comme un animal de foire, ou tout simplement pour ta santé. On peut s'aimer et avoir quand même envie de changer c'est pas imcompatible. On peut aimer sa façon d'être et quand une opportunité ou un soucis vient sur notre route changer, évoluer, alors corporellement aussi.

Je ne deteste pas les FA, mais je dois avoué que je préfère un homme qui m'aime comme femme qu'un homme qui m'aime comme grosse. Je sais pas si je suis claire. Que je grossisse, que je maigrisse, mon copain me comprend, biensur il veut pa que je grossisse trop par rapport à mon soucis de santé et parce qu'il sait que je me sens mal avec moi même quand c'est le cas, mais pour lui je suis toujours désirable, et si je décide de perdre 10/15 kilos je serais toujours Charlotte. C'est pas une question de norme c'est une question de soi par rapport à soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:26

BlaZe a écrit:


J'ai vu et je vois encore des rondes affirmer qu'elles se sentent vraiment dans leur peau.

Et au final elle se font poser un anneau ou font un régime...

Mais quelque part si elles mentent aux autres, elles mentent à elles mêmes, vous ne trouvez pas ?

Je suis complètement d'accord, j'ai déjà fait la remarque. Je ne blâme personne, qu'on soit d'accord. Je peux comprendre qu'il faille perdre quelques KG parce qu'on a des problèmes aux genoux, au dos, donc là évidemment on a pas tellement le choix. Mais, quand certaines personnes se disent trop bien dans leur peau & qu'elles font une opé, là j'avoue ne pas comprendre, surtout quand tu vois les risques de l'opération, cela devrait rester une opération de la DERNIERE chance.

BlaZe a écrit:
Ce qu'on dit ne compte pas finalement ? On parle dans le vent ? La pression de la norme est plus forte, à propos de la beauté, de la santé, de l'alimentation ?

Je pense que si ça compte, mais là dessus je plussoie fortement Rinouu. Et puis quand t'as tous tes proches, "oooooh mais tu devrais maigrir" & que tu te manges ça dans la gueule tout le temps, ça fait réfléchir ! Ma mère par exemple m'a maintes fois suggéré l'opération -_-

BlaZe a écrit:
Que faire face à de telles affirmations ? Que dire pour que les femmes se sentent bien dans leur peau, dans leur tête durablement ?

Tu peux continuer à encourager ces filles Blaze, je ne pense pas que tes mots tombent dans les oreilles de sourdes, mais quand la pression est trop forte à côté, on choisi la solution de la facilité. A mon avis, il n'y a pas de recette miracle, mais je pense que ça peut quand même aider, en tout cas sur le coup ^^ Des fois, on a juste besoin d'entendre que nous sommes jolies & la journée commence à merveille, mais en général & malheureusement pour vous (:p) ça ne reste pas bien longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:39

deja pleins de reponses Blaze^^ je me ferais un plaisir de t'ecrire un pavé plus tard :p
mais pour l'instant je dirais juste "quel combat"?
Ce n'ai pas au homme d'aider les femme a s'accepter? avoir du soutient c'est bien, mais ca doit venir d'elle meme, c'est leur combat pas le votre. Donc ne sois pas decu si au final les filles que tu soutient ne vont pas dans ton sens, tu n'es pas que pour soutenir, la decision final leur appartient.
Et puis pour moi avoir un preference pour les grosses ca ne veux pas dire avoir une legitimité pour mener un combat, yen a tellement qui sont con et borné qu'on s'en passerai bien. Si tu dois mener ce combat ne le fait pas parce que t'aime les grosse mais fait le parce que t'aime les femmes. Et Ne pas essayer de mener un combat à leur place. Un complimnet, un support ca reste plaisant, mais ce n'est pas ce qui changera les chose qi les personne concerné ne se sentent pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Fabinourson
Apple Geek
Apple Geek
Fabinourson


Masculin Age : 38
Loisirs : Télé, Internet, Restaurants, Pubs, Cinéma!!!!!!!! et Soirées entre amis.
Nombre de messages : 645
Localisation : 94
Participation au forum : 101

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:33

lol... un combat.. on est des admirateurs, pas des activistes, enfin moi en ce qui me concerne. moi ça m'a choqué au début, ça faisait pas longtemps que j’étais là, j'entendais parler des filles qui s'assument, qui "représentent" les rondes... et un mois après qui passaient sur le billard comme on dit.

Je suis étonné que ça te choque, moi je connait pas ce monde, ça fait moins d'un an que je suis inscrit ici et je savais pas tout ce qu'il pouvait y avoir comme organisations, concours, groupes, sites etc etc, et ça ne me choque déjà plus. Toi t'es lié a ça depuis beaucoup plus longtemps que moi... et t'as l'air moins blasé que je le suis par rapport a cette "façade" qu'on nous montre...

Pourtant pour parler souvent à certaines personnes du forum, c'est pas un phénomène nouveau.. Faut se dire que sur le net, et même à travers d'autres média on montre ce qu'on veut montrer... ce qu'il y a vraiment dans la tête de nanas qui semble défiler fièrement, gagner des concours ou poser pour des magasines personne ne le sait, sauf elle.

Enfin, je sais pas tu vois ça comme un combat, moi je dirais plutôt qu'elles combattent elles même et le monde qui les entoure. Toi tu es un spectateur sur le bord du ring. Continues à soutenir parce que parfois le public fait gagner des combats...
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:14

Moi personnellement je m'assume, je resterai comme ça si je ne commençais pas à vraiment misérer pour vivre, bouger. Si je n'avais pas ces souffrances physiques liées au poids ça ne me gênerait pas de rester comme ça.
Mais là je ne veux pas reculer pour arriver à un point ou j'aurai tout bousiller en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:56

J'aime toutes vos réponses! Et Fabi... si beau :'( Enfin quelqu'un qui cherche pas midi à 14h.

Le combat dont tu parles Ben, le combat de l'acceptation, je pense qu'il est presque vain. J'ai dit presque hein, donc pas impossible.

Bon, pour être claire, y'en a qui s'aiment bien, (les rondes j'entends), d'autres moins, et d'autres pas du tout. Je pense faire parti de la catégorie des grosses qui ont cheminé pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, et surtout pour en quelques sortes, se faire une raison. "Je suis comme ça pour ci ou pour ça, ça fait parti de moi, je dois faire avec, alors plutôt que de me maudire, je tente de m'épanouir et de prendre la vie du bon côté". Ça peut marcher. MAINTENANT, comme le dit trèèèèès bien Kazu, y a des jours avec et y a des jours sans. Et ça, que ça soit sur le plan physique, ou sur le plan physiologique.

Ce cheminement d'acceptation, il prend du temps. On peut pas, du jour au lendemain, faire comme si tout allait bien dans le meilleur des monde. Et parfois, même si les mots rassurent, ce n'est pas suffisant. Après, que celui qui connait une grosse qui s'assume pleinement, qui en est fière à 300% et qui ne regrette rien de rien me la présente sur le champ... et même là, j'aurais du mal à y croire. On peut être ronde, s'épanouir, être très heureuse dans sa vie... OUI OUI OUI, mais on aura toujours cette petite pensée bien rangée dans sa tête qui fait qu'on se questionnera sur le bienfondé de notre démarche d'acceptation. Pourquoi? Parce que tout simplement et tout naturellement, le corps humain n'est pas fait pour une surcharge pondérale.

Pour faciliter la compréhension, on peut prendre un point de comparaison. Et ne me sortez pas le coup de l'homosexuel refoulé... ça marche pas!! C'pas la même histoire. Prenons alors un truc physique. Y a plusieurs échelons. Alors on va s'approcher du cas des rondes qui choisissent l'opération (choix que je n'approuve pas non plus, comme Yuna). Si tu disais à un handicapé moteur que par une opération magique, il pourrait éventuellement retrouver l'usage de ses jambes... et ben, pour les filles qui font le choix de l'opé, c'est pareil. Faire le choix de redevenir comme tout le monde.


Bon, ce post à ni pour but de promouvoir les régimes, les opérations chirurgicales ou la remise en question du bonheur des rondes. Moi même, je sais que je serai ronde toute ma vie parce que c'est en moi et pourtant, je prétend au bonheur. Après, ce que je veux dire c'est que, quelque soit les choix de chacune, il est important de tenter de comprendre les démarches et surtout de les soutenir.

Une de mes meilleures amies a fait un Bye pass y a 6 ans. Aujourd'hui, elle est plus malheureuse qu'elle n'a jamais été car elle croyait dur comme fer que ça changerait sa vie. La seule chose positive que ça lui a apporté, c'est que physiquement, elle ne peine plus. Mais c'est pas pour autant que je lui dirais "Ah ben tu vois, j'avais raison Wink " Je préfère 1000 fois être de ses côtés et la soutenir au quotidien. Être gros ou ne pas l'être... Comment prétendre avoir raison sur la réponse à cette question ou même sur telle ou telle réflexion? Là ou tu penseras "blanc" il y en aura 10, 100 ou 1000 qui penseront "noir".

La vérité, c'est qu'il y a autant de vérités qu'il y a de rondes qui s’assument, de rondes qui font des régimes et de rondes qui choisissent l'opération.


Revenir en haut Aller en bas
Konona
Membre très actif
Membre très actif
Konona


Féminin Age : 30
Loisirs : Ordinateur/Animes/Fable
Nombre de messages : 472
Localisation : Planete Terre
Participation au forum : 56

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:53

Ouf ! Vous parlez tous beaucoup je suis desole de ne pas avoir le temps de vous lire et donc desole si je dis quelque chose qui a deja été dit...

Pour ma part je dis souvent "je me sens tres bien comme je suis" et j'aimerais que ca soit vrai. La vérité c'est que si je dis "je me sens tres bien comme je suis" c'est aussi d'un coté et surtout pour me rassurer moi même.

Bien sûr que non je me sens pas bien ! J'ai envie de savoir ce que ca fait d'etre mince, de pouvoir porter un maillot 2 pieces sans avoir peur qu'on voit mes vergetures, sans avoir peur que des vetements ne m'aille pas quand je vais faire les magasins, sans avoir peur de ma santé...

Mais n'est-ce pas quelque chose dont tout le monde a envie ? D'être different ? On à tous, même pour des peronnes qui ont un charisme normal, envie de quelque chose que l'on ne possède pas ! Même pour des personnes qui ne sont pas rondes, il faut avant tout s'accepter soit même !

Moi je ne compte pas faire de régime... J'en ai assez bavé comme ça avec ce genre de chose... Mais c'est vrai j'avoue, j'aimerais bien essayer d'être "differente", voir comment les gens réagiraient si j'étais "mince" voir comment ça ferait d'avoir un ventre plat et pourtant on a pas ce qu'on veux dans la vie...

Oui je me sens bien comme ça mais y'a quand même des choses que j'aimerais tester... Avoir les cheveux lisse par exemple aussi alors que c'est pas ma nature de cheveux, j'aimerais savoir faire tel ou tel chose que je ne sais pas faire comme jongler (j'y suis jamais arrivé...) ou parler Anglais ou encore plein d'autres petites conneries que je ne sais pas faire comme je sais pas VOLER j'aimerais voler ca serait cool mais je peux pas le faire parce que c'est comme ca j'ai pas d'ailes...

J'espère que vous voyez ce que je veux dire, j'ai survolé vos reponses mais je suis desole de ne pas avoir le temps de les lire...
Revenir en haut Aller en bas
doudibibi
Apple Nolife
Apple Nolife
doudibibi


Féminin Nombre de messages : 1157
Localisation : québec
Participation au forum : 167

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:03

Vous savez que j'adore vous lire?

Je suis d'accord avec les autres comme quoi ce 'combat' chacun le mène pour soi. J'ai aussi une amie qui disait s'assumer et s'aimer totalement comme ronde et un jour elle m'annonce les larmes aux yeux qu'elle a enfin une date pour son opération... Je n’y comprenais plus rien, elle mentait aux autres mais elle se mentait aussi à elle même... Kono tu as totalement raison quand tu dis que parfois on se dit qu'on se sent bien et qu'on se trouve belle mais qu'on veut surtout se rassurer soi-même... Parce que t'as beau te lever un matin et te sentir super bien quand tu arrives au petit déjeuner et que tu te ressers un 2e bol de céréales parce que ce matin là t'as vraiment faim et que t'as ta famille qui te lance des regards et te disent des trucs tu devrais faire attention, tu ne trouves pas que tu a assez mangé... Alors là ta belle motivation du matin est partie et tu te sens coupable... C'est un exemple bidon mais c'est pour illustrer à quel point on peut être influençable et même si on dit parfois qu'on se moque de ce que les autres pensent... en dedans ça blesse...

Tout le monde veut plaire, qu'on soit mince ou rond, petit ou grand on veut tous plaire et c'est normal! Seulement on est dans un monde qui nous montre que pour plaire bah il faut ressembler aux modèles des magazines... Donc même si tu te trouves belle et que tu dis t'accepter, c'est pas évident de faire fi des jugements et de la société!

BlaZe a écrit:

Ce qu'on dit ne compte pas finalement ? On parle dans le vent ? La pression de la norme est plus forte, à propos de la beauté, de la santé, de l'alimentation ?

Oui la pression de la norme est très forte mais ce que vous dites compte aussi! Personnellement c'est à force de me faire dire des belles choses sur moi que je prends tranquillement confiance. Mais j'insiste sur le tranquillement! Ça peut prendre des jours, des mois, des années avant d'être bien dans son corps... Certaines y arriveront plus rapidement que d'autres, certaines n'y arriveront jamais mais il ne faut pas que vous vous découragiez pour autant! Chaque fille est différente, chacune à eu son lot d'expériences négatives et de moqueries dans sa jeunesse. On s'est toutes forgée une petite carapace et elle est plus solide pour certaines. La plupart d'entre nous ne connaissaient rien au monde de la size à l'adolescence! Alors quand on arrive adulte et qu'on découvre ça, ça prend du temps à assimiler!

Bref Blaze, je crois pas que tes efforts sont vaincs! Faut juste être patient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Major03
Nouveau
Nouveau
Major03


Masculin Age : 34
Loisirs : Geeker, prendre soin de mes plantes (légales, pour les petits malins qui voient le mal partout)
Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Participation au forum : 15

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:38

Mouais, d'accord avec fabi. Mais je me pose une question. La pire des choses qui puisse nous arriver. Et si s'assumer en tant que bbw ou truc du même style, bref et en clair s'assumer d'être gros, si c'était devenu une mode...?

Sans raconter ma vie, cette année j'ai eu une coloc lesbienne et un coloc gay. Le mec était très discret, n'en parlait que peu. La nana elle était a fond "Lesbian Pride" et tout le toutim, alors qu'elle venait me raconter ses misères dés que ses amies avaient le dos tourné. Je veux dire on peut trouver un truc dans lequel croire ou se donner a fond, mais quand au fond ça ne suit pas, on se lasse. On peut tous être une icône chez les FA pendant une semaine. Mais faire en sorte que ça dure, c'est aussi accepter de voir l'attrait de la nouveauté ou de l'excentricité partir au profit des problèmes réels, du style pas pouvoir bouger trop, regard des autres etc etc. J'ai peur que ça devienne une mode, une autre manière d'être différent. De pas faire comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle


Féminin Age : 36
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Nombre de messages : 1921
Localisation : Alsace
Participation au forum : 128

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:57

Bon j'avoue que j'ai pas lu tout le monde, mais je retrouve ce que je pense dans les dires de plusieurs personnes


Blaze, je pense que ca aide beaucoup les femmes rondes de dire qu'elles sont belle et qu'elles plaisent. Parce que même si on essaye de s'en convaincre, on y croit seulement quand vous les hommes nous le dite. Je pense que ca appporte beaucoup ; Même si ca ne fait pas tout. Mais je pense que COMPRENDRE le fais qu'un homme te trouve belle, désirable, sexy, aide beaucoup à l'acceptation des rondeurs.

Comme rinou disait, on est conditionné depuis toujours a avoir un physique mince, et gros rime avec moche.




Et puis, même si on finit par s'accepter, qu'on est assez bien dans son corps, il faut accepter d'être différente. Et ca s'est pas toujours facile. Après comme d'autres l'ont aussi dis, la santé, les problemes de genou, de dos, et autres, sont tout de même là. Le fait d'être essoufler et/ou fatigué apres une balade où les autres ne le sont pas. S'est dur de porter ces kilos quand on dépasse les 100kg. Déjà avant peut être. Ca fait bien trop longtemps que je les ai dépassé pour vraiment en parler. Et puis bien sur de pas pouvoir s'habiller comme on veut (pas a cause de nos rondeurs, mais parce que les vêtements qui nous plaisent ne sont pas a notre taille!)


Tout ca pour dire, être grosse, ce n'est pas seulement avoir des rondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle


Féminin Age : 36
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Nombre de messages : 1921
Localisation : Alsace
Participation au forum : 128

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:59

Major03 a écrit:
J'ai peur que ça devienne une mode, une autre manière d'être différent. De pas faire comme tout le monde.


Oula je pense vriament pas que se soit une mode ou que ca en devienne, s'est encore bien trop honteux pour ca pour 95% des mecs !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
Invité
Invité




F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:01

C'est que "l'acceptation" doit venir de la personne elle-même et non de l'extérieur.
Je pense que de dire à une fille ronde qu'elle est belle comme elle est peut l'aider, mais qu'elle doit faire du chemin par elle-même, que peu importe l'énergie qu'un homme mettra à convaincre une femme qu'elle est belle, ça ne fonctionnera pas si elle n'est pas "prête" à se trouver belle.

Tout le monde a ses complexes que ce soit la grosseur de son nez ou bien le fait qu'on se trouve stupide, ça revient au même...

Ne te fais pas du mal inutilement en partant en croisade pour sauver tout le monde BlaZe :p
Faut accepter qu'on ne peut pas tout changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:15

Je te comprend que trop bien blaze . J'avais déjà fait un sujet similaire sur un forum anglophone il y a quelques temps .

La condition des personnes ronde est très bien démontré avec de nombreux points de vue et finalement est assez populaire . il y a un paquet d'articles , de forums , de livres sur le sujet ...

Bref pour des personnes en obésité il y a possibilité de changer , physiquement tout du moins , de manière plus ou moins drastique . Anneau ou pas on peut dire que tout est possible avec du fric , des bistouris et/ou des efforts .

Et malheureusement il n'y a pratiquement rien pour soutenir moralement un fa qui aiment exclusivement les rondeurs . Nous ne pouvons changer , il n'y a aucune chirurgie , opération ou thérapie . Nous ne pouvons pas changer . Que nous l'acceptions ou non c'est là . Je vais paraître très égocentrique et égoïste mais croyez moi avoir un mauvais point de vue sur son physique c'est dur mais avoir un mauvais point de vue sur ses goûts et ses tendance sexuelles c'est très dur et beaucoup l'oublient sauf la société qui nous le pointe du doigt trop souvent .

Voir des gens prendre un anneau etc même si c'est clair que c'est souvent nécessaire du point de vue santé et que ce choix n'appartient uniquement et exclusivement qu'à la personne concernée , ça nous fait toujours mal quelque part car c'est un index qui nous pointent du doigt pour nous dire "tu n'es pas normal" "tu aimes un corps malade" "tu aimes quelqu'un qui n'est pas bien dans sa peau" .

Et c'est malheureux mais je connais des gens et des parents qui accepteraient plus un fils homosexuel qu'un fils fa et on sait que sur ce sujet il y a du boulot et c'est difficile .

Celle qui maigris avance .Nous ... nous restons dans ce passé , condamné par un cerveau qui a été fait comme ça . Ce ne sera peut être pas unanime mais tous les FA en ont eu raz le bol a un moment ou un autre , durdur d'etre un fa dans un société ou nous sommes vue comme des pervers .

Personnellement je le vois aussi comme un combat mais c'est un combat personnel pas besoin d’être activiste pour mener un combat ... car quand on perd on le sait ... on déprime et on perd un peu d'estime pour soit . Ceux qui ne combattent pas les filles les connaissent ce sont ceux qui s'assument pas , qui sortent avec des minces pour pas avoir honte ou qui cachent leur femmes au monde .

Un ptit blog sympa que j'ai vu il n'y a pas longtemps à ce sujet aussi .

http://debordante.blogspot.fr/2006/04/pervers-ftichiste-le-fa.html
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:28

Je regarde ton lien, il est pas mal Smile

Citation :
Alors, non, les amateurs de grosses de ne sont pas de vilains prédateurs, mais des hommes, des hommes, quoi de plus naturel en somme, qui reconnaissent et, parfois, tentent d'assumer socialement leur fétichisme. Ce qui les perd, au fond, c'est leur franchise. Dans nos sociétés prétendument sexuellement libérées, mais en réalité diablement formatées aux règles de bienséance libidinale édictées par les médias (ainsi, il ne vous aura pas échappé qu'il est devenu de bon ton de pratiquer l'échangisme ou le sado-masochisme soft, depuis quelques années), on n'admet pas l'étalage des intimités singulières, hormis pour les passer à la moulinette télévisuelle du voyeurisme de bas étage et/ou de la psychologie de comptoir.

Sinon, j'ai juste envie de vous dire qu'il y aura toujours des filles qui s'assumeront et qui ne choisiront pas de maigrir. Et au fond, le principal c'est peut-être que vous trouviez celle avec qui vous vous sentirez bien et qui se sentira bien avec vous. Ce sera elle qu'il faudra rassurer, complimenter. Les autres peuvent bien se faire sleever, opérer, by-passer...

Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle


Féminin Age : 36
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Nombre de messages : 1921
Localisation : Alsace
Participation au forum : 128

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:31

Jo, j'entends et comprends ce que tu dis, mais je suis pas forcément d'accord quand tu dis que quand on est "obese on a possibilité de changer"

J'ai fais tellement d'année de régime, ou je me suis battu avec moi même. Alors oui il y a possibilité de se faire operer, mais pour moi, cette "possibilité" n'en ai pas une, ce n'est pas concevable pour moi de me faire opérer pour quelque chose qui n'est pas vital. Pour moi, mes rondeurs font entièrement parti de moi. De plus, j'aurai pu ÉVENTUELLEMENT envisagé la facilité en me faisant operer, si j'aurai pu controlé ma perte de poids, parce que non, je ne me vois pas avec 60, 70, ou 80 kilos. Pour moi, mes rondeurs font partie de moi, sans elle, je ne pense pas que je me reconnaiterai. Sans mes rondeurs, je ne serais plus moi. Alors oui, j'aimerai dans l'idéal perdre une quizaine de kilos, mais pas moins.

Mais je comprends bien la frustration que vous avez de voir les filles rondes se faire poser des anneaux ou se faire faire une sleeve. Bref, ca ne sera jamais mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
Invité
Invité




F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:13

Ce que je voulais dire en fait c’était surtout qu'il y a "moyen" je n'ai jamais dit que c’était simple .
La preuve en est que moi je cherche l’opposé et d'avoir un corps plus robuste ou au moins pas maigre . Mon IMC est considéré en famine (lol!) j'ai essayé de bien manger mais malheureusement des que je mange trop je suis malade et je fais des crises d'angoisses . Le sport n'en parlons pas des que je fais un truc ça se déglingue ...

Enfin bref ce que je voulais dire c'est que par exemple ça met arrivé d'en avoir marre , même maintenant .
Imaginons le cas de figure où j'aimerai aimer les minces , être capable d'être attiré par leur physique et vouloir que ma copine maigrisse pour qu'elle se sente mieux dans sa peau et physiquement . Etre normal aux yeux de la société , ne pas être perçus comme une curiosité ou un pervers voir un bouche trou pour certaines . Que je ne veux pas aimer les rondes , que je n'ai jamais voulu être comme ça ...

Qu'elles sont mes options , solutions ?

Accepter , c'est tout ce qu'il me reste ... une sentence .
Revenir en haut Aller en bas
doudibibi
Apple Nolife
Apple Nolife
doudibibi


Féminin Nombre de messages : 1157
Localisation : québec
Participation au forum : 167

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:35

J'aime bien ton lien Shannow!

Citation :

Ainsi, souvent, la grosse ne perçoit pas celui qui l'apprécie précisément pour sa grosseur comme un allié, mais comme un prédateur de plus dans le bataillon des forces hostiles, un dérangé du ciboulot qui bande pour ce qui, elle, la révulse devant le miroir

C'est exactement comme ça que j'ai réagit la première fois que j'ai découvert le monde de la size... J'avais 16 ans et mon copain était FA, ça m'a pris des années avant de croire et de comprendre qu'il pouvait réellement trouver les rondeurs belles et que ça lui plaisait vraiment... La première fois qu'il a pris son courage pour m'en faire part je me suis refermée parce que j'étais convaincue qu'il se moquait de moi... Je connaissais rien de ce monde et pour moi être gros avait tjrs été synonyme de moche...Donc même mon propre copain à l'époque je le trouvais bizarre et dans ma tête je pensais qu'il m'aimait pour moi et que mes rondeurs ne le dérangeait tout simplement pas. Je ne croyais pas qu'il préférait mon corps à celui d'une mince, pour moi ça ne faisait pas de sens à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:55

Quand même des trucs flippant dans ton lien shannow
Spoiler:
à lire ça j'ai l'impression d'être un détraqué (et oui encore à cause de cette foutue "norme")

Pour en revenir au sujet,
je ne dirais pas que je mène un combat, mais plutôt que je milite en faveur des rondeurs (je sais ça parait con dit comme ça).
J'ai une amie qui s'est faite opérée d'un by-pass, elle m'a dit vouloir être moins ronde mais ne pas devenir mince (je respecte ça si elle se sent mieux ainsi)
De même si ma copine prenais du poids ou désirait en perdre (et c'est le cas), je l'aimerais toujours autant et je la soutiendrai dans son choix.

En conclusion je dirais que non, ce n'est pas vain de dire aux rondes qu'on les aimes comme elle sont, mais on ne peux pas décider pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 2:24

Je ne pensais pas à avoir autant de réponses de votre part. Autant de réactions différentes surtout.

Comme quoi c'est un sujet assez polémique que j'ai lancé je trouve.

Quoi dire... ?

Je sais que je ne peux pas tout changer chez les personnes qui ne se sentent pas bien dans leur peau. Mais de voir les rondes dans cet état ça me rend triste.

Tant d'années de souffrances, de régimes, de complexes pour en arriver à essayer dans rentrer dans un moule dans lequel on arrivera difficilement à rentrer dedans...

Tout ce que je veux c'est de pouvoir rendre heureuse (ou tout du moins leur donner l'espoir de trouver le bonheur) le plus de rondes possible.

Et si ça n'est vraiment pas possible, rendre mon âme soeur heureuse, la rendre épanouie (fière de son corps et de son identité) et de pouvoir surmonter les difficultés et les malheurs ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 3:24

les rondes et les FA n'ont pas de combat à faire, ils doivent juste vivre la tête haute et fier de leur différence
pour marquer la culture populaire et changer les mentalités
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 3:52

il faut se regarder dans un miroir avant de vouloir changer les autres, exactement Garsedj.
Avant de vouloir changer les autre ou avoir leur bénédiction il faut commencer le travail sur soi.
marcher sans honte, et sans se rabaisser. Et je pense que si on ne donne pas raison aux gens qui entretiennent les clichés (paresse, négligence, ou je ne sais quoi) c'est deja une victoire.
Le combat est d'abord personnel, même si c'est égoïste on arrive tous ici dans ce but, ensuite viens ou pas le coté militant et d'autres valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Empty
MessageSujet: Re: F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?   F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A. un combat difficile, désépéré, inutile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remarque ... inutile :p
» Difficile a croire
» trop difficile ?
» un choix difficile !!!
» grossophobie et homophobie est ce le meme combat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: