Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 valoriser la perte de poids et les rondeurs

Aller en bas 
+3
Yuki_Hime
Garsedj
KazuChan
7 participants
AuteurMessage
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

valoriser la perte de poids et les rondeurs Empty
MessageSujet: valoriser la perte de poids et les rondeurs   valoriser la perte de poids et les rondeurs Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:16

je partage un truc qui m'a dérangé et je vous demande votre avis sur la question :
Cet album représente-t-il pour vous un message positif ? lequel ?

valoriser la perte de poids et les rondeurs Perted10


Dernière édition par Garsedj le Ven 14 Sep - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valoriser la perte de poids et les rondeurs Empty
MessageSujet: Re: valoriser la perte de poids et les rondeurs   valoriser la perte de poids et les rondeurs Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:49

En gros t'es moche si tes formes sont pas harmonieuses.

Alez au sport les grosses, vous pourriez au moins être grosse correctement, non??

(Je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valoriser la perte de poids et les rondeurs Empty
MessageSujet: Re: valoriser la perte de poids et les rondeurs   valoriser la perte de poids et les rondeurs Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:14

tu plaisante mais j'aurais pas dit mieux
c'est tout a fait ce que je comprends qd je regarde ces images
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valoriser la perte de poids et les rondeurs Empty
MessageSujet: Re: valoriser la perte de poids et les rondeurs   valoriser la perte de poids et les rondeurs Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:25

Biquette a écrit:
tu plaisante mais j'aurais pas dit mieux
c'est tout a fait ce que je comprends qd je regarde ces images

Je dis que je plaisante, car évidemment je le dit sur le ton de la rigolade, mais en voyant ce qu'Armand a partagé c'est ce à quoi j'ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

valoriser la perte de poids et les rondeurs Empty
MessageSujet: Re: valoriser la perte de poids et les rondeurs   valoriser la perte de poids et les rondeurs Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:51

Yuna a tout dit silent
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

valoriser la perte de poids et les rondeurs Empty
MessageSujet: Re: valoriser la perte de poids et les rondeurs   valoriser la perte de poids et les rondeurs Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:04

ouf, c'est pas moi qui suis dingue
je pense que valoriser un mode de vie sain est vraiment positif mais valoriser la perte de poids non, surtout dans une photo avant /après (dire qu'une femme est plus belle / saine / vaut mieux qu'une autre est vraiment négatif)
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 39
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

valoriser la perte de poids et les rondeurs Empty
MessageSujet: Re: valoriser la perte de poids et les rondeurs   valoriser la perte de poids et les rondeurs Icon_minitimeSam 15 Sep - 2:54

Avant j'étais une baleine.......mais ça c'était avant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valoriser la perte de poids et les rondeurs Empty
MessageSujet: Re: valoriser la perte de poids et les rondeurs   valoriser la perte de poids et les rondeurs Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:21

Je comprends pas le délire en fait: "Oui on t'accepte comme tu es mais tu devrais tout de même changer pour nous faire plaisir" Suspect

C'est la même vieille merde, dite différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

valoriser la perte de poids et les rondeurs Empty
MessageSujet: Re: valoriser la perte de poids et les rondeurs   valoriser la perte de poids et les rondeurs Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:01

Aaaaaahhh la dictature de l'image et la magie du "avant-après". Ou comment vendre du rêve à la masse de teubés qui s'arrêtent sur ce genre de trucs. Rien de bien étonnant... quoique^^ je ne sais pas si les gens sont trop naïfs pour ne pas voir que les nanas prises en exemple sont assez friquées pour se payer un coach perso, un cuisto, des tonnes de pdts de beauté et des lipo.

Le seul point positif que je retiens c'est que "on peut être sexy avec des courbes". En gros c'est aussi le message qui est passé. Après tout, le titre de l'album commence bien par "Les formes c'est beau"... Ça partait d'un bon sentiment je pense^^

Mais bon, je trouve ça pathétique. Parce qu'avoir des formes commence à "être à la mode", il va aussi falloir bouffer du "Comment entretenir ses bourrelets". Moi je vais créer un nouveau concept: "Comment entretenir sa connerie", en plus c'est super, c'est garantie sans effort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

valoriser la perte de poids et les rondeurs Empty
MessageSujet: Re: valoriser la perte de poids et les rondeurs   valoriser la perte de poids et les rondeurs Icon_minitimeDim 16 Sep - 6:55

La chose que je comprend de ce genre de campagnes, c'est qu'il y a des lobbys très puissants, financés par des industries encore plus puissantes qui ont bâti leur empire sur de vent. Pour continuer de s'enrichir, ces industries ont besoin de faire consommer un maximum de vent possible, comme des cosmétiques, des produits de régime, un tas de choses totalement futiles rendues indispensables par un matraquage médiatique constant. Pendant un demi siècle, ils avaient compris qu'en s'alliant avec d'autres industries (la mode et l'agroalimentaire par exemple), ils arrivaient à plus que doubler le potentiel consommation des masses grace à l'utilisation abusive du mot "sexy", qui ne veut rien dire mais qui est cool et que tout le monde voudrait avoir comme adjectif. Du coup, ils arrivaient à vendre tout un tas de trucs qui rendent "sexy". Alors c'était vraiment facile à l'époque ou on arrivait à imposer la maigreur comme "sexy", car les gens pas très fute-futes avaient du mal à comprendre que ce n'était pas un état physiologique du corps, et qu'à moins d'adopter des comportements extrêmes et maladifs, ils ne seraient jamais maigres ou ne le resteraient pas en ayant un mode de vie à peu près normal. Ce qui voulait dire que l'industrie du "sexy" pouvait se gaver à l'infini sur la bêtise des consommateurs. Aujourd'hui, force est de constater que la maigreur a un petit peu moins la cote, ou du moins que les termes "formes" et "rondeurs" apparaissent de plus en plus, et que ça donne une bonne image médiatique que d'associer ces termes à l'adjectif "sexy" (qui littéralement veut dire "bandant" en fait si on y réfléchit cinq secondes). Qu'à cela ne tienne, l'industrie du "sexy" a encore de beaux jours devant elle, car en s'accaparant la mode naissante de l'acceptation d'une certaine norme un peu moins maigre qu'avant, elle réussit à dresser un nouveau tableau de la "femme ronde et sexy", à qui tous les boudins se doivent de ressembler (sans quoi elles ne seront jamais sexy, mais alors là même pas en rêve!). Et cette nouvelle norme aux rondeurs sexys et pétillantes, c'est une fille de corpulence normale, IMC entre 20 et 22 je dirais, avec juste des seins un peu plus gros que la normale, un ventre plat et des fesses bien rondes, autrement dit une morphologie impossible à avoir sans l'aide de la génétique ou d'une chirurgie drastique. Je suis prêt à parier qu'ils vont nous inventer toute une gamme de produits débiles sensés rendre les femmes "trop sexy avec leurs rondeurs et bien dans leurs corps hihihi lolilol"

Les gens n'ont qu'à continuer à claquer leur pouvoir d'achat là dedans au lieu de s'occuper un peu de faire le ménage dans leur tête. Mais qu'ils viennent pas pleurnicher après si ils se sentent toujours aussi moches et déprimés qu'ils aient 20, 30 ou 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

valoriser la perte de poids et les rondeurs Empty
MessageSujet: Re: valoriser la perte de poids et les rondeurs   valoriser la perte de poids et les rondeurs Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:23

L'image idéalisée qu'on nous montre ici c'est "Maigris et Tais-toi" qui sous-entend "Si tu ne maigris pas tu n'es qu'un gros tas sans volonté".

Il faut bien alimenter la puissante industrie d'amaigrissement et d'agro-alimentaire.

Rendre les gens parano avec leur poids pour mieux les contrôler, mieux les influencer, c'est dans cette optique là que ces industries se sont alliées.

Toutes images et tous ces messages, j'appelle ça du bourrage de crâne, du martèlement, du harcèlement psychologique d'ailleurs.

On est loin de la pensée du 17ème, où être gros était synonyme de bonne santé et de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

valoriser la perte de poids et les rondeurs Empty
MessageSujet: Re: valoriser la perte de poids et les rondeurs   valoriser la perte de poids et les rondeurs Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:28

C'est p'tre tout simplement des hommes qui aiment les femmes pulpeuse et pas grosse. Du coup à leur manière il le dise, perso je me focalise pas sur les groupe facebook, qui manque de personnalité ou d'idée. Il faudrait demandé au créateur de ce groupe ce qu'il cherche à démontré avec ce groupe et ces images. Ils ne montrent pas des femmes maigres non plus.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

valoriser la perte de poids et les rondeurs Empty
MessageSujet: Re: valoriser la perte de poids et les rondeurs   valoriser la perte de poids et les rondeurs Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:53

Nan mais sur quoi ils se basent pour dire que les rondeurs sont harmonieuses ou pas ?

Ca implique à chaque fois un amaigrissement.

Ca veut dire quoi ? Que toutes les rondes doivent maigrir ?

Et les rondes qui ne maigrissent pas assez ou pas du tout elles doivent être exclues c'est ça ?

Et celles qui sont trop rondes, elle ne sont pas harmonieuses ?

Je trouve ça discriminatoire. Avant, grosse, moche/Après, pulpeuse, belle, c'est super réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

valoriser la perte de poids et les rondeurs Empty
MessageSujet: Re: valoriser la perte de poids et les rondeurs   valoriser la perte de poids et les rondeurs Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:24

Chacun son truc yen a bien qui trouve que les rondeurs du ventre sont plus belle que ceux de la poitrines ect ... J'pense que c'est une question de gout, je dis pas que je plussoie cette vision, et de la femme et des rondes mais sur internet on trouve de tout, y compris ce genre de façon de pensée, je trouve ça moins "insultant" de parler de leur gout pour les rondeurs pulpeuse, que ceux qui onvente des groupe style "si toi aussi tu as un gros porc dans ta classe qui transpire" ou "les gros dehors" ou je ne sais quoi ...
Je ne connais pas ce groupe mais il m'interroge moins sur la violence humaine et la débilité de ce monde que d'autres groupe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valoriser la perte de poids et les rondeurs Empty
MessageSujet: Re: valoriser la perte de poids et les rondeurs   valoriser la perte de poids et les rondeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
valoriser la perte de poids et les rondeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rondeurs & Solitude / Rondeurs & Libertinage
» votre poids
» Poids et santé.
» Votre poids de formes
» parties du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: