Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

 

 Se mettre nue ou se mettre à nue ?

Aller en bas 
+5
nymph
lucky_mike
Garsedj
doudibibi
Suze
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise

Féminin Age : 31
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:12

Bonjour
Depuis pas mal de temps je me pose une question.
Je remarque que sur pas mal de groupe facebook ect quand on veut montrer qu'on est ronde et fier de l'être on se déshabille, on montre la chaire, parfois les bourrelets ect ... Comme si on devait prouver quelque chose.
Je fais un peu de photo en tant qu'amateur, et il est vrai que la barrière est mince, je ne parle nullement d'artistique ici mais plus de la photo prise en vitesse dans la salle de bain où l'on se voit de pied avec le flash sur le visage par exemle.
Je me demande si on a ce besoin de se montrer pour montrer qu'on existe et encore plus est-ce qu'on a besoin de montrer ses charmes à nue pour montrer qu'on peut charmer ?
Pourtant dans la rue nous ne nous promenons pas nue et pourtant on séduit, on charme, ou au moins on existe.

Alors je me demande pour parler de soi, de son mal etre ou de son bien etre, pourquoi les gens on plus de facilité de se montrer nue en disant "tu vois c'est pas si moche" plutot que d'utiliser les mots et enfin se dévoiler peut etre plus qu'une simple photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:33

Oui, je pense que beaucoup de rondes ont vu ces filles dans les magazines en se disant qu'elles pourraient jamais faire pareil, qu'elles étaient trop grosses pour ça, etc.

Donc quand on voit qu'il y a des gens qui apprécient et qu'on commence à s'assumer et à réaliser qu'on peut plaire, on a envie de prendre sa revanche j'imagine. L'aspect physique prend une valeur beaucoup plus importante lorsqu'on a été complexé toute sa vie.

Après aussi c'est comme tout. T'essayes, tu vois que ça marche, tu te complais dedans et du coup t'en veux encore plus. Plus de compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:02

Je suis d'acc avec vous gourmandise et Canarticho, mais est-ce forcément quelque chose de mauvais? Je pense que c'est extrêmement positif et puissant quand ça s'inscrit dans une démarche globale et une discussion autour de l'acceptation de soi (genre le "trombinoscope pavé de nos sentiments", c'est le meilleur exemple auquel je peux penser)

Après c'est vrai qu'il y a des filles qui font gentiment rire: "Salut. Voilà mon visage, mes seins, mon ventre, mes fesses. Lâchez les compliments. Au revoir."

Je dis pas que le truc doit être réservé aux profs de français capables de tartiner des pavés de 36 pages à chaque photo qu'elles postent, mais un petit effort pour expliquer le pourquoi du comment est toujours bienvenu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:14

Chacun a sa conception de la pudeur, certains comprendront et / ou adhèreront, d'autres pas.

Pour ma part j'ai aucun souci avec le fait que quelqu'un ait envie de se montrer, chacun fait ce qu'il veut... C'est pas un truc que je ferais ou que j'encouragerais particulièrement mais j'irais jamais saouler les gens non plus là-dessus.

Je suis spécialement pour, après à mon avis certaines personnes ont tout simplement besoin de faire ça et ça fait de mal à personne (ça fait même du bien aux perv Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:38

J'suis d'accord avec Marco quand il y a une vraie démarche, pourquoi pas.

Mais la plupart des gens ne font ça que pour se montrer, que pour qu'on leur dise "T'es trop beeeeeeeeeeeeelle" , "Trop bien foutue ma chéwiiiie", bah ouais, ça, ça m'dégoûte, parce que certaines se disent mal dans leur peau & t'as le droit à des photos de leur gueule ou corps, tous les jours. Je sais pas, mais si tu te sens vraiment moche, pourquoi tu postes ta tête en photo ? Les photos où je me trouve vraiment moche, 'scusez-moi, mais elles se retrouveront jamais sur internet (Ou en tout cas, pas par moi).

Puis, y a plusieurs types de photos, y a la photo bien travaillée genre les photos de Bibi, elles étaient vraiment jolies (Pour ceux qui n'ont pas vu, trombi sexy ->), ça n'était pas vulgaire, elle était très belle, on sentait sa sensibilité à travers les photos, on sentait qu'il y avait un putain de courage pour poster ça. Donc là oui, là je suis d'accord. Ensuite, y a les adeptes du miroir (Comme moi <3) et là c'est... Aut' chose. C'est bien, pour une photo vite fait que tu postes sur Facebook, quand tu veux montrer tes nouvelles pompes et que t'as pas de retardateur ou pas moyen de poser ton appareil quelque part.

Celles qui postent 36 photos d'elles par mois, désolée, mais cey chiant. Au début, c'est "normal" parce qu'on a besoin de s'entendre dire qu'on est jolie et puis parfois on a des coups de mous, ça peut arriver. Mais je pense que le trombi/trombi sexy a surtout été fait pour que les nouvelles/nouveaux se dévoilent pas pour être pollués par des habitué(e)s, mais après ça, c'est mon avis & ça me dérange pas tellement.

Quant à la question, je me demande si on est obligé de se foutre à poil pour s'accepter O_o. Je ne pense pas, mais ça dépend sûrement des gens. Perso, j'en ai pas eu besoin, j'apprivoise mon corps jour après jour. Avant, je détestais chaque parties de mon corps & maintenant, plus aucune ne me dérange vraiment. Je pense même à bientôt tenter le bikini, pourtant j'ai pas eu besoin de poser à poil.

De toute façon, c'est encore un avis perso, mais pour moi, une personne est beaucoup plus sexy habillée qu'à poil. Y a plus de mystère, plus d'envie. Un cadeau c'est plus excitant dans son emballage que sans (Bon ok, faut bien l'ouvrir à un moment donné, mais...).

Sorry pour le racontage de life <3
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif


Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:48

depuis la nuit es temps, les grosses qui ont besoin de prouver qu'elles s'assument se deshabillent...
je pense que c'est le symbole ultime de l'acceptation.. enfin en theorie, c'est un symbole, mais en pratique je pense qu'on a pas besoin de se deshabiller pour dire qu'on s'assume. Surtout sur le net caché derriere son ecran 'ordi, plus vraiment symbolique..


je n'aime pas trop quand ce sont des attentionwhore (regarde moi, aime moi, admire moi, regarde moi, regarde je suis nue, regarde je montre mes seins, oh oui aime moi) et ca c'est la version courte, en fait ca c'est un peu saoulant, mais a la limite ont les remarque vite vu qu'elle n'utilise pas que ca, elle se fait remarqué de diverse façon. C'est ala fois chiant et triste, puisque l'exibition est aussi important que la faille derriere, d'ou l'envie de le combler avec l'attention des autres et l'amour virtuel.
Mais je pense que le plus courant ce sont les femmes qui decouvrent leur corps, essaient de l’appréhender, de le voir differement, de nos jours ca passe par le net, et facebook et compagnie font que les gens ont une fausse pudeur sur le net. Donc on vois pas mal de groupe des femmes qui postent es photos comme si elle etaient en petit comité. En general ca me touche quand il y a un message pour expliquer la demarche, que ce soit quelqu'un qui assume ou qui cherche a assumer. J'ai l'impression que c'est la nouvelle façon d'assumer et d'avoir du soutient derriere. Mais, je pense que ce n'est pas forcement utile quand on vois que certains hommes ne veulent que se toucher vont dire "oh oui tu es belle, tu devraient poser nue, encore des photos ti es trop mignonne, assume toi" genre on a pas compris ou il voulais en venir.. LOL. Perso je ne fait pas confiance aux gens sur le net, on arrive on dit ce qu'on veux, les gens reagissent avec des "super t'es trop belle", et on se retoruve sur le net de facon vulgos sans le savoir, alors que les vrais amis aurait dit que "non la tu en fait trop, tu n'es plus mignonne t'es limite vulgaire".
Donc, ce pavé pour dire, je m'en fou un peu des gens si il se mettent a poils sur le net. mais je m'inquiete pour certains(es) qui se laisse avoir par l'amour facile qu'offre le net, et les admirateur qui ne nous veulent pas que du bien.. je m'inquietes aussi quand les filles sont super jeunes (16/17) ou quand les gens pensent que c'est privé, aussi quand les personnes sont fragiles ou influencable. Ou alors quand on veux prouver au monde et a soi même qu'on est mignonne et quand on regarde la photo c'est ecrit sur le front "je suis baisable".. voila risqué de poser sur le net, c'est se devoiler et se soumettre au jugement, pas forcement que positif, et est-ce que ce jugement tout le monde peut le supporter, est-ce que les reactions seront celles attendu? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze

Féminin Age : 35
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:05

Je crois que Nyny (hahaha, c'est trop cucul j'adore, j'vais t'appeler comme ça maintenant Nymph ok? ♥) a tout dit tout bien donc rien à ajouter. Smile


Et je suis d'accord avec Marco et Yuyu. Finalement, peu importe le type de photos qu'on post. Qu'on soit en burka ou à poil, le plus important c'est de le faire dans une démarche de sincérité, en accord avec soi même et ses principes. C'est souvent ça qui manque malheureusement.




Dernière édition par Suze le Jeu 25 Oct - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudibibi
Apple Nolife
Apple Nolife
doudibibi

Féminin Nombre de messages : 1157
Localisation : québec
Participation au forum : 167

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:28

Yuna-chan a écrit:


Mais la plupart des gens ne font ça que pour se montrer, que pour qu'on leur dise "T'es trop beeeeeeeeeeeeelle" , "Trop bien foutue ma chéwiiiie", bah ouais, ça, ça m'dégoûte, parce que certaines se disent mal dans leur peau & t'as le droit à des photos de leur gueule ou corps, tous les jours.

Puis, y a plusieurs types de photos, y a la photo bien travaillée genre les photos de Bibi, elles étaient vraiment jolies (Pour ceux qui n'ont pas vu, trombi sexy ->), ça n'était pas vulgaire, elle était très belle, on sentait sa sensibilité à travers les photos, on sentait qu'il y avait un putain de courage pour poster ça. Donc là oui, là je suis d'accord.

Omg je m'attendais pas à être cité en exemple lol!!!! Désolé de te décevoir yuna mais j'ai retiré mes photos genre deux jours aprês les avoir mises... J'étais super gênée... Mais c'est gentil ce que tu dis... En fait je vais parler pour moi, j'avais fait un genre de test, c'était un défi personnel disons...ça devait bien faire dix ans que je me disais que j'aimerais avoir le courage de faire des photos sexys et que j'osais pas...j'ai tellement hésité à poster j'ai même demander la permission à mon chum et on a choisi ensemble les photos qui étaient plus softs.... Et bref deux jours plus tard j'ai paniqué et je l'ai ai enlevé... Je suis daccord avec vous, quand c'est dans une démarche genre le pavé de suze je trouve ça gènial mais quand c'est poster des photos à moitié nue chaque jour pour se faire dire qu'on est belles bah là je comprends pas... En fait je comprends pas le paradoxe je m'aime pas mais jme mets nue pour que vs me disiez que jsuis belle...
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:45

de tout mon cynisme, j'ai envie de dire que c'est facile d’être fière d’être ronde quand on porte des gaines et autres vêtements "silhouette" et une photo de portrait
je pense qu'il faut une certaine conviction pour partager une photo de soi même, debout, de face, en sous vêtements, sans artifices
après, si c'est dans une pose à la con ou fait plusieurs fois, heu non
c'est pas le bon message

_________________
Se mettre nue ou se mettre à nue ? Tumblr_mh7twnPp4K1rrw561o2_500
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise

Féminin Age : 31
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:33

Ce que je veux dire en faite c'est est-ce que pour etre prise au sérieux en tant que femme ronde et fier de l'etre pourquoi la plupar choisisse de se mettre nue plutot que de l'affirmer même par des jolies tenues (comme certain blog mode par exemple ..; ) qui reflete plus la réalité d'une personne que toujours nue.
Généralement dans les nues que je vois je ne vois que "voilà je m'affiche pour avoir des chouette commentaire" plutot qu'une profondeur et je trouve ça dommage (je parle vraiment pas du forum je précise).
Je ne vois pas le mal de faire des photos sexy de soi, ect. Mais pourquoi c'est toujours lié au fait d'etre bien dans sa tete, alors que ce n'est pas forcement vrai en plus.
Je vois beaucoup de gens mettre des photos d'eux nu sur la toile sans avoir aucune conscience que ça peut etre dans de mauvaise main, alors oui de nos jours c'est facile d'etre nue partout, mais est-ce que ça marche ? Et pour la personne qui le fait et pour les mentalités ... ? j'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:15

je passe beaucoup de temps sur tumblr et les filles ne font pas d’excès dans le sens ou :
-Elles ne posent qu'une seule photo d'elle en sous-vêtements
-l'accompagnent d'un témoignage sur leur acceptation

alors quand je vois sur facebook, des filles en faire plusieurs sans texte...ouais, moins Suspect
ce que je retiens surtout des photos nues, c'est de dire non à la gaine amincissante de belle toute nue et aux robes évasives (fuck flattering clothes)

_________________
Se mettre nue ou se mettre à nue ? Tumblr_mh7twnPp4K1rrw561o2_500
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif


Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:31

voila gourmandise, pourquoi etre nue est lié au fait e s'accepter, alors qu'en realité ce n'est pas vrai.
Je l'ai eja it, pour moi s'assumer c'est affronter le monde tout les jour, et pas etre nue sur le net. Et justement pourquoi est-ce que c'est lié de facon a ce qu'on trouve quelqu'un courageux quand il pose nue, et quan une personne est nue on suppose toujours qu'elle s'assume. je veux dire ok c'est une etape a passer tout ca, mais ce n'est pas toujours vrai!
Pour moi poser nue sur le net il faut oser certes, mais je n'y vois pas de courage, dans le sens ou poser une photo e grosse fesse sur un site ou on aime les grosse fesses, c'est comme s'habiller en justin biber et aller poster ses photo sur les forum lui etant consacré, tout en sachant que le plus courageaux aurait été de sortir comme ca, ou d'affronter les autres personnes qui ne sont pas dans ce trip la.. vous suivez? donc je trouve que parfois c'est plus la facilité, la course aux compliments, en sachant que si il/elles ne le faisait pas sur es groupes dédié forcement ca ne se passerais pas comme ca. Alors voila faut oser, mais ya une part de facilité, on sait que c'est dans la poche quoi.. comme si on se isait je vais sauter d'un pont en sachant que ca se passera bien..

par contre le coupde la gaine?? j'ai pas compris le rapport??? si une filles veux mettre une gaine c'est son probleme non? les site americain parfois ils se prennent la tete sur ca, je trouve ca debile quoi.. fuck flattering clothes..ok mais si la filles veux mettre des vetements qui l'avantage c'est son probleme c'est pas pour autant qu'elle ne sera pas ans la size acceptance. je comrpend le raisonnement mais c'est un des truc extreme qui est completement debile.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gourmandise
Apple Nolife
Apple Nolife
gourmandise

Féminin Age : 31
Nombre de messages : 2795
Localisation : Utopia
Participation au forum : 488

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:43

Gasedj quel rapport entre la gaine et la robe évasive ? C'est pas très en rapport avec le sujet. :s , tu es traumatisé ? Wink))

Non plus sérieusement je connais ceux sur quoi tu vas mais vue ce que tu décris je trouves ça plus constructif que les choses dont je parle.

Nymph, tu m'as comprise amoureux 2
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:32

Dans les journaux satiriques, souvent, un seul dessin bien senti en dit plus qu'un long article.

C'est la même chose pour la Size Acceptance. Des photos illustrent le propos de manière plus radicale qu'aucune autre.

Bien sûr, tu peux faire un texte (des textes) pour expliquer l'acceptation, gnagnagna, les rondes sont belles, gnagnagna, love your body, gnagnagna, etc. etc. Ce sera long et laborieux et, de toute façon, perpétuellement remis en cause par les critiques.

Mais si tu fais juste remarquer les milliers de photos de rondes sur internet et les millions de fans dans la gente masculine ; si tu parles des sites payants qui se comptent par centaines et ont des milliers d'abonnés ; si enfin tu expliques que le "fat porno" est le plus important sous-genre du business pornographique, eh bien c'est bon, tu as prouvé dans les faits que les rondes plaisent effectivement à des milliers d'hommes, donc que ce sont des femmes dignes de considération et qu'elles n'ont pas à être dénigrées sur la base de leur physique.

Ces photos de nu parlent mille fois plus fort que n'importe quel texte et, en plus, peuvent toucher des gens qui n'ont pas l'occasion, ni l'envie, de lire sur le sujet de la Size Acceptance.
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:11

gourmandise a écrit:
Gasedj quel rapport entre la gaine et la robe évasive ? C'est pas très en rapport avec le sujet. :s
mettre des vêtements qui affine ou évase la silhouette pour dire qu'on est fière d’être ronde, c'est moyen

_________________
Se mettre nue ou se mettre à nue ? Tumblr_mh7twnPp4K1rrw561o2_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:33

On peut être fière d'être ronde, et trouver quand même qu'une culotte de cheval, c'est pas sex <3

Mike, je ne suis pas d'accord avec toi : le fait que des mecs se masturbent devant du fat porn n'est pas vraiment révélateur du fait que les rondes commencent à être acceptée ( qu'est-ce que tu fais du " ugly porn" alors ? Non, je ne suis pas connaisseuse ...>< ).
Le fait que des femmes, ou des jeunes filles, se photographient nue et/ou dans des positions/attitudes sexuellement suggestives n'est en rien révélateur d'un bien être ou d'une quelconque volonté de faire avancer la cause des rondes/ronds : sans vouloir faire de psychologie de bas étage, ce sont des personnes qui sont en quête de reconnaissance de la part des autres, et ce, quelque soit le moyen. C'est quelquechose qui est à la fois dangereux pour leur mental, mais aussi pour leur vie sociale et vie profesionnelle future : qui ne dit pas que son future employeur ne tombera pas sur cette photo ? Qui ne diras pas que des petits cons ne s'en serviront pas pour la harceler sur FB ou autre ? Ce genre de photo est révélateur plus d'une grande détresse ( je ne parle pas des modèles pros et actrices pornos pro, là c'est encore autre chose), et peut mener à bien des choses...

Alors oui, vous pouvez voir une photos de mes boobs, que je vais sans doute enlever vu que ça commence à me mettre mal à l'aise. Mais j'ai fait bien pire à une époque, et même si je suis athée, je prie pour que ça ne ressorte jamais au grand jour...
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif


Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:21

lucky_mike a écrit:
Dans les journaux satiriques, souvent, un seul dessin bien senti en dit plus qu'un long article.

C'est la même chose pour la Size Acceptance. Des photos illustrent le propos de manière plus radicale qu'aucune autre.

Bien sûr, tu peux faire un texte (des textes) pour expliquer l'acceptation, gnagnagna, les rondes sont belles, gnagnagna, love your body, gnagnagna, etc. etc. Ce sera long et laborieux et, de toute façon, perpétuellement remis en cause par les critiques.

Mais si tu fais juste remarquer les milliers de photos de rondes sur internet et les millions de fans dans la gente masculine ; si tu parles des sites payants qui se comptent par centaines et ont des milliers d'abonnés ; si enfin tu expliques que le "fat porno" est le plus important sous-genre du business pornographique, eh bien c'est bon, tu as prouvé dans les faits que les rondes plaisent effectivement à des milliers d'hommes, donc que ce sont des femmes dignes de considération et qu'elles n'ont pas à être dénigrées sur la base de leur physique.

Ces photos de nu parlent mille fois plus fort que n'importe quel texte et, en plus, peuvent toucher des gens qui n'ont pas l'occasion, ni l'envie, de lire sur le sujet de la Size Acceptance.
merci, et desolé mais tu viens justement de me donner un exemple. le probleme est que justement certaines on l'impression qu'elle ont besoin de prouver qu'elle sont baisable, au sens purement sexuelle, qu'elle font encore bander malgré leur bourrelet, parfois elle renvoie cet image sans s'en rendre compte, mais justement je suis pas fan de tout ca. et si tu relie bien on parle justement de la representation du corps et de ses photo qui sont posté en dehors d'une demarche d'acceptation qui serait mise en scene et raconté, juste des images de fesses prise sur le bord d'un lavabo dans un miroir avec un iphone, et bombardé sur le net tout les jour..le message justement si il est efficace pas la peine de bombarder les gens de photos non? facon attention whore

et petite parenthese, une filles qui complexe, tu iras pas lui dire "rassure toi regarde le fatbusiness est es plus fleurissant, t'imagine pas le nombre de mec qui se touche devant des grosses! je suis sur qu'une photo de tes fesses sur facebook et es mec qui se branle ca t'aidera a t'assumer" rassure moi...
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif


Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:29

Garsedj a écrit:
gourmandise a écrit:
Gasedj quel rapport entre la gaine et la robe évasive ? C'est pas très en rapport avec le sujet. :s
mettre des vêtements qui affine ou évase la silhouette pour dire qu'on est fière d’être ronde, c'est moyen
alors reprenons, d'une fiere de quoi? d'etre grosse? comme quand on taff toute la nuit et qu'on a une bonne note? ou est l'effort? ou est la fierté?

de deux, fierté d'etre ce qu'on est peut etre ok, de s'assumer comme d'un accomplissement apres un long chemin. et donc l'aboutissement de se chemin ca serait de s'exposer sur le net et de bruler ses corset? voila l'extremisme du mouvement, l'obligation de liberer les corps et donc l'interdiction de s'habiller comme on le souhaite.. alors que moi je prefere etre libre de porter ce que je veux. Fuck flattering ok, c'est pour dire que les diktat nous pousse a toujours modifier notre corps, a toujours se changer, (et a ne pas s'accepter?)... et alors????? les coloration, le maquillage tout ca c'est pas fait pour modifier son corps et le façonner tel qu'on voudrait qu'il soit? une gaine ok et si je met du mascara on va me jeter des pierres car je n'assume pas mes yeux? et si un jour je veux me faire une couleur j'aurais les hairacceptance sur le dos? vraiment est-ce important... est-ce ca qui defini l'accepation de soi? le fait de façonner son corps ne devrait pas etre dicté par la société, ni par les extremiste de la gaine!

ps: quand on porte une gaine c'est surtout pour poster un truc moulant par dessus, pas pour etre moins grosse mais pour lisser un peu quoi. et si se mouler dans une robe 'est pas assumer un peu ca..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:46

nymph a écrit:
Garsedj a écrit:
gourmandise a écrit:
Gasedj quel rapport entre la gaine et la robe évasive ? C'est pas très en rapport avec le sujet. :s
mettre des vêtements qui affine ou évase la silhouette pour dire qu'on est fière d’être ronde, c'est moyen
alors reprenons, d'une fiere de quoi? d'etre grosse? comme quand on taff toute la nuit et qu'on a une bonne note? ou est l'effort? ou est la fierté?

de deux, fierté d'etre ce qu'on est peut etre ok, de s'assumer comme d'un accomplissement apres un long chemin. et donc l'aboutissement de se chemin ca serait de s'exposer sur le net et de bruler ses corset? voila l'extremisme du mouvement, l'obligation de liberer les corps et donc l'interdiction de s'habiller comme on le souhaite.. alors que moi je prefere etre libre de porter ce que je veux. Fuck flattering ok, c'est pour dire que les diktat nous pousse a toujours modifier notre corps, a toujours se changer, (et a ne pas s'accepter?)... et alors????? les coloration, le maquillage tout ca c'est pas fait pour modifier son corps et le façonner tel qu'on voudrait qu'il soit? une gaine ok et si je met du mascara on va me jeter des pierres car je n'assume pas mes yeux? et si un jour je veux me faire une couleur j'aurais les hairacceptance sur le dos? vraiment est-ce important... est-ce ca qui defini l'accepation de soi? le fait de façonner son corps ne devrait pas etre dicté par la société, ni par les extremiste de la gaine!

ps: quand on porte une gaine c'est surtout pour poster un truc moulant par dessus, pas pour etre moins grosse mais pour lisser un peu quoi. et si se mouler dans une robe 'est pas assumer un peu ca..

Nymph je t'aime ♥

( Commentaire constructif, oui Very Happy)

S'assumer, ce n'est peut-pas porter ce qu'il nous plaît sans rien demander à personne plutôt que de chercher à tous prix à leur prouver qu'on est fière ?



Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:49

Je comprends bien les réticences morales qu'il peut y avoir à accepter certains comportements, mais la vie se fout de la morale. Les choses sont ce qu'elles sont, point. C'est immoral et c'est comme ça.

Donc, je persiste à dire que les photos de rondes, qu'elles soient de mode (classes et élégante), sexy (déshabillées) ou porno (trash), ont fait bien plus pour la visibilité des rondes que les vaines gesticulations d'Allegro Fortissimo et autres...

Si on voit des rondes dans les médias désormais et que l'image qu'elles véhiculent n'est plus connotée négativement, c'est bien parce qu'on leur concède désormais un côté sexy. (Si c'est pour leur intelligence, alors je ne comprends plus rien au monde de la télé...)

Bien sûr, il y a un côté provoc' dans tout ça et on peut regretter de devoir en passer par là. Moi aussi j'aimerais que la réflexion suffise et qu'il ne soit pas nécessaire de faire le buzz. Mais c'est l'époque qui veut ça.

Quant aux conséquences que cela peut avoir sur les filles qui posent sans avoir bien conscience de ce qu'elles font, eh bien ma foi, je pense qu'il faut faire de l'éducation (en cela, le débat que nous avons ici est intéressant), mais on ne peut guère empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent, ni obliger les parents à tenir leur mômes en laisse. C'est le revers de la médaille de ce truc qu'on appelle "les libertés individuelles". Des gens sont morts pour ça.

Quant à celle qui ne cherche que la reconnaissance, c'est vieux comme le monde et ça n'a fait qu'envahir le milieu de la Size Acceptance, de la même manière que ça envahit les autres. Après tout, on n'a jamais dit que les rondes étaient meilleures que les autres mais qu'elles étaient égales. Certaines ont donc des défauts très communs. Normal.
Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif


Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:51

je suis d'accord avec toi sur les deux dernier paragraphe, concernant l’éducation et la prévention.
En revanche pour le début beaucoup moins. Dire que les photo de ronde contribue a la visibilité je suis d'accord.. dire que le porno i contribue alors la non..surtout que le porno aide plus a la visibilité des rondes que les assocations? Alors peut etre que tu es un consommateur de porno, et que quand tu vois l'offre tu te dit que les ronde sont accepté dans la société..Et bien non.

D'ailleurs encore une fois tu me donne un tres bon exemple, la tele! pour avoir particip" a des tournage, j'ai eu des copines, j'ai vu comment ca se passé devant et derriere, j'ai aussi regardé beaucoup de chose, et recu beaucoup d'offre de casting, je t'explique comment ca marche...
Donc d'abord, il on un programme, une grosse, chouette.. ensuite il cherche une fille,ou bien il veulent une fille avec du caractere en sachant deja le profil qu'elle doit avoir (autrement dit, il ont deja une idée de scenario et cherche la fille qui pourra jouer le meilleur "role") ou alors ils savent ce qu'il veulent et mettent des annonces"vous etes desespere vous ne trouvez pas l'amour", "vous etes ronde et vous vous assumez et vous voulez montrer au monde entier blablabla" en gros, pour etre dans les emission faut etre caricaturale et avoir une forte personnalité, si tu es normal ca passe pas. Au final tu as la grosse deprimé qui pleure (d'ailleurs il te demande de forcer le trait pour bien pleurer), ensuite la grosse rigolote qui s'amuse, la grosse fashion/blogeuse, et la grosse sexy limite trash qui parle de sexe et met tout le matos en avant qui a se filmer dans les cabine d'essayage ou dans la douche (vu dans tellement vrai <3 et pleins d 'autre Emissions)

et ensuite, il y a le montage, tu tournes des jours entiers et il ne garde que quelques minutes, tu peux dire ce que tu veux , il retiendront les choses les plus percutantes, a savoir le sexe, la drogue, l'alcool, les pleures, les cri,s les probleme de coeur ou l'enchainement de conquete, les viols, agression, rateau humiliant que tu t'es pris tout ca quoi.. que tu ai un taff, que tu réfléchisse, que tu ai des avis sur tout on s'en fou..
Resultat? la grosse qui est visible partout, se fait une réputation "de merde" ou en tout cas deviens la caricature d'elle meme et deviens le clown de service, ou le phénomène hors normes, la modeuse extreme et sur tout les fronts, la revanche prise sur la vie, une grosse qui ressemble a causette et veux devenir cendrillon... etre visible ok, mais a quel prix? que tu me dise que c'est grace au sexy que les rondes sont vu de facon positive je ne te crois pas, j’ai meme envie de me jeter par la fenetre..maintenant c'est ca, montrez que vous etes baisable, et je trouve ca etonnant que tu supportes ca, puisqu'en montrant la femme rondes comme un etre horsnorme avec une sexualité horsnorme les fa deviennent deviant.. (cf l'emission sur les francais l'amour et le sexe), tout est orienté pour faire de l’audience, et le sexe est devenue nuisible puisqu'il occulte toute les autre chose qu'une grosse peut etre, la grosse est sexy/deprimé ou alors elle n'existe pas..

je prefere encore une association comme allegro qui aide les gros dans leur quotidien, et qui font voter des loi, qui vont militer quand quelque chose ne vas pas, alors même si tu es plus au courant de l'actualité des pornstar que celle d'allegro, ne va pas dire qu'il ne font rien. Agir dans l'ombre et avancer doucement et se battre a pour moi plus de mérite que de montrer son cul a la tv pour dire des conneries comme "les grosse adorent le sexe, elle sont gourmande, elle plaisent, ben oui je me tape pleins de mec, attendait je termine ma choucroute et mon litre de glace et je vous remontre un bourrelet" bonjour la réputation..

et puis pour les mec en general, mater autant de porno que vous voulez, mais n'erigez pas cela en style de vie, ca me tuerais que le porno deviennent une reference quand on parle des grosses, j'ai beau respecter chaque metier, et aussi les filles qui font du porno tout ca. Mais ca ne doit pas devenir le modele de la femme ronde...
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:32

Je me suis sans doute mal exprimé. Quand je parle de rondes dans les médias, je pense plutôt aux artistes (Adele, Beth Ditto) ou aux présentatrices (Stéphanie Zwicky par exemple, qui aime bien faire tourner ses amies modèles grandes tailles, ce qui accroit encore la visibilité).

Par contre, si on me lit bien, on peut constater que je parle de toutes les photos de rondes, pas juste du porno. Perso, je n'aime pas le porno, je trouve que c'est le plus souvent dégoûtant, mais je l’inclue dans mon propos car il existe et qu'il faut bien en tenir compte.

En ce qui concerne les associations, elles font leur boulot de lutte contre les discriminations, c'est bien, mais la non-discrimination ce n'est pas l'acceptation.

Je pense que l'acceptation des rondes par le grand public peut venir entre autres de la banalisation. Plus on verra de rondes partout et tout le temps, plus ça deviendra normal. Cela passe aussi par l'érotisme, pas uniquement (j'insiste pour pas que l'on se méprenne sur mes propos et qu'on crois que je suis juste un gros pig ), pas uniquement, donc, mais aussi.

Revenir en haut Aller en bas
nymph
Membre très actif
Membre très actif


Féminin Loisirs : mangas
Nombre de messages : 340
Localisation : pays des reves
Participation au forum : 104

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:34

Ok, je susi tout a fait d'accord avec toi dans ce cas^^
jsutement pour moi le porno est a part et c'est pour ca que je ne prend pas ca en compte.
Le porno pour moi c'est comme un univers parrallele ou tout les fantasmes pourrais s'exprimer et ou tout se passerais idéalement. C'est tellement loin de la realité qu'il y a des jeunes qui decouvrent les poils chez les filles, d'autre qui pense que la fallation ou la sodomie c'est normal a chaque rapport ou que le sexe se passe comme dans le porno..on sait tous que c'est faux, en commençant par la performance des mecs^^ donc pour moi il faut prendre le sujet a part, et ne pas banaliser le porno BBW comme on le ferais pour des blogueuse ou des actrices, qui elles sont reel. (par contre ca me derangerait moins d'etre fan de pornstar si elle ont des choses a dire, et peuvent s'exprimer et ne reste pas un fantasme sans paroles mais avec des seins..)

pour ce qui est de la non discrimination, ah c'est tellement important, surtout en tant que femmes, mais aussi en tant que femme grosse. L'acceptation c'est autre chose, je ne pense pas qu'une cause soit meilleur qu'une autre, mais qu'il faudrait le faire en meme temps. Et en matiere de bien etre les association comme allegro en font beaucoup (groupe de paroles, vide dressing, accompagnement pour se redecouvrir, aquagym, sport, debat etc)
donc voila je pense qu'il ne faut pas denigrer une action au profit d'une autre, mais plutot tout faire avancer en meme tmeps, car tout est lié.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 3:04

Il y a plusieurs types de nu.

Mais il y a un genre de nu (ou une certaine forme de nudité) qui n'est en aucun cas (et je ne serai pas le seul à le penser) vulgaire, même si très dévêtu.

Ce dont je veux parler, parce que ce nu est une approche intéressante sur la représentation même du corps et de la confiance en soi, c'est du nu affirmatif, du nu revendicatif, du nu militant, du nu "activist".

C'est une forme très peu représentée de ce côté de l'atlantique. C'est beaucoup plus une mentalité anglo-saxonne.

Quelques exemples de photos :

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Tumblr19

Traduction : "J'emmerde les standards de beauté fasciste" Image de droite et de dessous : "Gros(se) n'est pas un mauvais mot"

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Tumblr20

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Tumblr21

"Ta taille/corpulence ne définira jamais ce que tu vaux."

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Tumblr22

"Je suis trop large/grosse pour ton esprit étroit/étriqué."

Le corps devient très clairement un moyen d'expression et d'affirmation de soi. Il n'y a d'ailleurs aucune ambiguïté dans les messages véhiculés par ces photos.

Si on peux résumer ça en quelques mots, histoire de vulgariser tout ça. Les femmes sur ces photos sont du genre "je suis comme je suis, et je t'emmerde".

Et je trouve que ce genre de messages, bien que très direct, a le mérite d'être juste.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah1983
Nouveau
Nouveau
Sarah1983

Féminin Age : 37
Loisirs : Cuisine, voyage, ...
Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Participation au forum : 100

Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:14

Alors là c'est la question tabou pour moi !!! je n'aime tellement pas mon corps que me mettre nue devant quelqu'un d'autre est très compliqué ou alors faut que je boive un verre pour pouvoir le faire ... ou être dans le noir! moi je dis chapeau à celles qui assument et n'ont pas peur de le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se mettre nue ou se mettre à nue ? Empty
MessageSujet: Re: Se mettre nue ou se mettre à nue ?   Se mettre nue ou se mettre à nue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se mettre nue ou se mettre à nue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: Les rondes et la vie quotidienne-
Sauter vers: