Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?

Aller en bas 
+8
SwampyShuffle
Gaeth
sauronn
Bisounours
Jessica.E
To-kun
Garsedj
Suze
12 participants
AuteurMessage
rondecarree
Débutant
Débutant
rondecarree


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 55
Participation au forum : 16

Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:45

Voilà messieurs, j'ai une question... J'ai parcouru quelques sujets, sans pour autant y répondre (demandant surtout votre avis, pas le notre...) et une question m'est venue :

Je me demande, si vous êtes intéressés par une fille qui n'assume pas vraiment son corps, sans pour autant s'en plaindre tout le temps, ça vous rebute ou au contraire ça vous donne envie de lui montrer qu'elle est belle telle qu'elle est?

Et comme j'ai lu des témoignages de mecs qui disent que ça les gonfle que les filles ne s'assument pas et tout et tout, est-ce que du coup vous pensez que ces filles sont "irrécupérables" ou "chiantes au quotidien donc j'abandonne avant même de commencer"?

Spoiler:

Alors, êtes-vous du genre à essayer de redonner confiance ou être saoulé très vite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:59

C'est fou quand même toutes les rondes qui ont subi un véritable harcèlement à cause de leur poid Oo'
Y'en a comme moi qui ont été plus ou moins épargnés ? Tellement que j'avais l'impression que les gens étaient hypocrites et n'osaient pas me dire ô combien j'étais énorme ! Maintenant je me dis que même s'ils me trouvent énorme et difforme, j'en ai absolument rien à faire et j'm'auto-kiffe lol

Excuse moi de la juger sans la connaître mais ta maman a l'air d'une sacrée peau de vache.

Sinon pour répondre à la question, je ne suis pas un homme ( je crois qu'on l'aura tous compris ^^ ) mais je pense que c'est un peu au cas par cas. Certaines fois quand j'essaie de " rassurer " une amie ou autre sur son physique ( qu'elle soit ronde ou pas ) je le fais parce que j'estime qu'elle en a besoin, et que ça sert à quelques choses, que c'est pas des paroles qui rentrent pas une oreille et qui ressortent par l'autre.
Après y'a des nanas qui en abusent, le genre qui se plaignent POUR qu'on les " console " alors là je ferme les yeux et j'évite de faire des commentaires, ça me lasse assez vite les personnes qui surjouent de leurs complexes pour être le centre du monde ^^

Le sujet est super intéressant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze


Féminin Age : 37
Loisirs : Sans doute
Nombre de messages : 1744
Localisation : Citoyenne du monde
Participation au forum : 638

Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:20

Les filles, y a un super topic sur le parcours des kilos (oui j'aime bien lire la vie des gens) Smile

=> http://www.apple-aisuru.com/t3703-le-parcours-de-vos-kilos?highlight=parcours <=

Sinon, en effet, c'est pas tous les jours facile d'être ronde même qd on s'assume. Mais je comprends les mecs aussi.

Imagine toi, aimer qqun, le trouver beau et le rassurer par rapport à ça, et t'entendre dire à longueur de journée que ce n'est pas vrai. Qu'en fait c'est la personne la plus moche de la terre et qu'elle ferait tout pour changer, qu'elle se déteste. Ça remet tout en cause, même ton amour pour la personne :/

Revenir en haut Aller en bas
rondecarree
Débutant
Débutant
rondecarree


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 55
Participation au forum : 16

Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:52

beccaria a écrit:

Excuse moi de la juger sans la connaître mais ta maman a l'air d'une sacrée peau de vache.

Elle était mince avant, devenue très très ronde après la naissance de ma grande soeur, je pense qu'elle n'assume pas son corps elle-même et avec le recul, je me dis qu'elle essayait juste de me faire réagir pour ne pas vivre ce qu'elle vivait, maladroitement j'en conviens! Elle a grandement atténué ce harcèlement quand je lui ai écris une lettre disant que si ça continuait je finirais par ne plus être là, mais qu'elle pourrait m'apporter des fleurs le 1er novembre...

beccaria a écrit:

Après y'a des nanas qui en abusent, le genre qui se plaignent POUR qu'on les " console " alors là je ferme les yeux et j'évite de faire des commentaires, ça me lasse assez vite les personnes qui surjouent de leurs complexes pour être le centre du monde ^^
Suze a écrit:

Imagine toi, aimer qqun, le trouver beau et le rassurer par rapport à ça, et t'entendre dire à longueur de journée que ce n'est pas vrai. Qu'en fait c'est la personne la plus moche de la terre et qu'elle ferait tout pour changer, qu'elle se déteste. Ça remet tout en cause, même ton amour pour la personne :/

Oui, moi aussi je suis plutôt rapidement saoulé par ce genre de personnes, d'où ma précision :
rondecarree a écrit:

Je me demande, si vous êtes intéressés par une fille qui n'assume pas vraiment son corps, sans pour autant s'en plaindre tout le temps, ça vous rebute ou au contraire ça vous donne envie de lui montrer qu'elle est belle telle qu'elle est?

beccaria a écrit:
Le sujet est super intéressant en tout cas !

Merci ^_^

develon a écrit:

bref j'sais pas si j'suis compréhensible mais j'pense que j'suis de ceux qui iront pas se décourager pour les autres meme s'ils manquent de volonté pour eux meme

Si si, tout compris!! Merci de ta réponse!! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
To-kun
Apple Geek
Apple Geek
To-kun


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 628
Localisation : Québec
Participation au forum : 60

Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:09

J'ai essayé, j'ai mainte fois échoué, plus jamais pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:45

c'est parfois vraiment chiant, comme parler à un mur
"oui mais toi tu me trouve belle parce que t'aime les grosses" enervé 2

en partant du principe que je PEUT lui donner confiance en elle, ça serait une grande victoire dont je serai fier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:10

Si la fille ne s'assume pas vraiment mais ne s'en plein pas tous les jours, moi ça me pose pas de problème, c'est même plutôt mignon.
Parcontre si c'est tout les jours et qu'elle se prive de beaucoup de chose à cause de sa, là ça me saoule.
Voilà ma contribution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
To-kun
Apple Geek
Apple Geek
To-kun


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 628
Localisation : Québec
Participation au forum : 60

Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:41

L'argument du toi t'es l'exception à la règle...


Revenir en haut Aller en bas
Jessica.E
Membre très actif
Membre très actif



Féminin Age : 32
Loisirs : Musique,Guitare,Suicide Girl, Pierçing, Tatouage , Body Arts , Dormir Etc
Nombre de messages : 268
Localisation : Au pays de Candy n_n
Participation au forum : 211

Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:52

Je me transforme en homme pour répondre a cette question, Juste 2 minutes héros

D'abord merci messieurs, il est vrai que certain de mes ' ex ' mon redonner un petit peux confiance en moi je l'admet ^^

Mais ceci-dis est ce que la personne qui est amoureuse de nous est vraiment objective ?
Je pense que oui car le physique compte tout de même.. c'est qu'il vous trouve belle !
Même si je suis la 1ere a ne pas croire les garçons qui me trouve mignonne , je trouve qu'il est dommage et triste de ne pas croire son propre copains , qu'est ce qu'il ferais avec vous si il ne vous trouver pas attirante ? Razz
Il ne serais pas la je pense .

Pis je conçois que répéter a longueur de journée, tu es belle .. dois être chiant ..
Je suis moi même complexé, mais si mon copain me rassure par forcement avec la parole mais avec des geste tendre. je ne remettrez pas ces paroles en doute. Et si il veux allez a la plage.. je le ferais aussi, car je pense que seul, le regard de mon compagnon compte, après tout ce ne sont pas les autres qui sortent avec moi ( Je dis ça.. c'est pas facile, mais c'est ce que je me dis a moi même quasiment tout les jours.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:12

Aimer une fille n'est pas forcement aimer que son physique.(enfin je crois hein lol )
on l'aime avec son caractère, sa personnalité...enfin la personne quoi, que se sois physique et moral.
donc oui c'est un peu dur quand la personne ne prend pas forcement en compte ce qu'on lui dis, mais le répéter sa me dérange pas personnellement regarde : VOUS ETES DES BG les Filles =)


fanfan a raison si elle se prive de chose c'est pas top...

bref c'est pas aussi long que vous mais sa résume un peu.
ronde, sujet intéressent merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:02

Oyé oyé.

Je comprends que ça peut être super saoulant pour un mec qu'une fille se plaigne toujours, s'empêche toujours de faire des activités que ce soit seule ou à deux. Est-ce que c'est à son copain de l'aider à s'accepter ? Je ne sais pas, je suis assez septique, parce que ça voudrait dire que si le couple rompt, toute la confiance pourrait partir en éclat. Peut-être que ça peut aider, mais il ne faut pas que compter sur l'autre pour s'aimer. Il faut d'abord faire un vrai travail sur soi-même, je pense que la base sera plus forte comme ça. (Bon c'pas supeeeeeer clair, je sais)

Perso, c'est le genre de truc qui pourrait me saouler, un mec qui se plaint tout le temps d'être moche ou quoi, pourtant moi aussi j'ai mes périodes où rien ne va, mais c'est un peu chiant tous les jours, j'suis pas un CD qui tourne en boucle, ou en tout cas, je finirai par rayer à coup sûr. Cela dit, ça ne me dérange pas de complimenter quelqu'un de temps à autres Very Happy Et quand c'est mon copain, je le complimente aussi, mais c'est vrai que dans ce cas, je préfère quelqu'un qui sait déjà qu'il est beau, comme ça il croira et saura que mes compliments sont sincères ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:16

Je pense que dans une relation de couple, si c'est toujours la même personne qui est celle qui soutient l'autre...ça ne marchera pas. Dans le cas d'une ronde qui se trouve moche et de son copain rempli de bonne volonté qui la trouve méga sexy...bha il y a de gros risques que monsieur finisse par s'épuiser, se décourager.

Je sais que c'est difficile de croire aux compliments, d'oublier ses complexes, mais parfois ça fait du bien de prendre un peu de recul par rapport à tout ça... ça ne sert à rien d'autre qu'à se faire du mal de se centrer sur ce qui nous fait mal...

J'suis triste en pensant que certaines filles se détestent au point de se refuser d'aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rondecarree
Débutant
Débutant
rondecarree


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 55
Participation au forum : 16

Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:43

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses Smile

Bien sûr il faut que la personne (finalement femme comme homme) soit dans une démarche d'acceptation, avec les difficultés qui y sont liées, sinon je suis d'accord avec vous Yuna-chan et Lounetik, ça risque de vite prendre la tête du "souteneur" et ne pas fonctionner!

Pour ma part par contre, je préfère être avec un homme qui ne sait pas forcément qu'il est beau, quitte à devoir le rassurer sur le "pourquoi moi et pas un autre?" quand il doute. Je trouve (et ce n'est que mon avis) que les hommes qui se savent beaux ont moins de charme que les autres, la prétention ou la facilité de "draguer" expliquent probablement ma répulsion dans la majorité des cas (attention je ne parle pas d'infidélité, mais de charmer d'autres femmes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:51

rondecarree a écrit:
Pour ma part par contre, je préfère être avec un homme qui ne sait pas forcément qu'il est beau, quitte à devoir le rassurer sur le "pourquoi moi et pas un autre?" quand il doute. Je trouve (et ce n'est que mon avis) que les hommes qui se savent beaux ont moins de charme que les autres, la prétention ou la facilité de "draguer" expliquent probablement ma répulsion dans la majorité des cas (attention je ne parle pas d'infidélité, mais de charmer d'autres femmes)

Ouais je vois ce que tu veux dire, quand je dis que je veux qu'il sache qu'il est beau, ça veut pas dire que je veux qu'il se prenne pour Beckham hein Razz (Surtout que je n'aime pas les dragueurs) Mais si j'ai l'impression de parler à un mur, ça va m'agacer, ça c'est sûr. Donc juste un mec qui sait qu'il n'est pas moche ça me suffit, juste pour que je n'ai pas un combat à mener contre lui. Tu sais l'impression de parler dans le vide, ça peut être embêtant aussi Sad. Cela dit, je ne quitterai pas quelqu'un pour ça, mais au bout d'un moment, je finirais par ne plus le réconforter là-dessus et je changerais de sujet. (Comment ça j'suis pas gentille ?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rondecarree
Débutant
Débutant
rondecarree


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 55
Participation au forum : 16

Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:02

Yuna-chan a écrit:

Donc juste un mec qui sait qu'il n'est pas moche ça me suffit, juste pour que je n'ai pas un combat à mener contre lui. Tu sais l'impression de parler dans le vide, ça peut être embêtant aussi Sad. Cela dit, je ne quitterai pas quelqu'un pour ça, mais au bout d'un moment, je finirais par ne plus le réconforter là-dessus et je changerais de sujet. (Comment ça j'suis pas gentille ?) Very Happy

Hahaha!!! Nous sommes deux méchantes dans ce cas ^_^

Voilà ce que je voulais dire en fait, c'est ne pas avoir trop confiance en soi, mais de manière modérée plutôt, ni poussé à l'extrême de "j'suis vraiment une erreur de la nature" ou au contraire "c'est moi la plus belle g(r)osse" ok je sors Arrow

Un genre de personne qui essaye d'aller mieux avec ce qu'elle a pu vivre auparavant, sans être un fardeau non plus...

J'ai l'impression d'embrouiller les gens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:22

Je sais combien c'est chiant d'avoir une personne à ses côtés qui se dévalorise tout le temps -_- Au bout d'un moment c'est horrible, t'as vraiment l'impression de parler dans le vide et donc je me mets à la place du mec dans ce cas là. Je me dis que quand j'essaye de revaloriser une personne, je pense ce que je dis, donc je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour moi. Je pense que j'ai vraiment une image faussée de moi... Et j'apprécie que quelqu'un de temps en temps me rappelle ce que je ne voit pas, pas tout le temps non plus mais de temps en temps ^^ Comme moi j'ai besoin de faire des compliments aux personnes cher à mon coeur, mais en faire tout le temps ça me gaverais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
sauronn
Membre actif
Membre actif
sauronn


Masculin Age : 40
Loisirs : échappé a ces demons intérieure
Nombre de messages : 134
Localisation : 6ème niveau de l'enfer de Dante
Participation au forum : 33

Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:02

Franchement pour ma part si la fille est toujours a se plaindre, malgré que tu sois avec elle et tu lui fait montré l'affection que t'as à son égard SALUT!! vole
Je me barre je pense que tu es avec quelqu'un pour être bien pas pour avoir un mal de crâne chronique ...

je comprend que y'en a faut plus rassuré que d'autres mais je pense si elle continue a être dans sa spirale psychologique, malgré un soutiens sincère que tu lui apporte c'est qu'elle a un problème plus profond et ce n'est qu'elle qui peut le réglé.
Revenir en haut Aller en bas
rondecarree
Débutant
Débutant
rondecarree


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 55
Participation au forum : 16

Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:14

Yep!! D'accord avec vous à la longue c'est limite désespérant et frustrant! Pour ça que je précise que la personne est modérément en manque de confiance et sur le chemin de l'acceptation, chemin plus ou moins long certes...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Membre actif
Membre actif
Gaeth


Masculin Age : 33
Loisirs : Dessin/Medieval/Musique
Nombre de messages : 147
Localisation : Cherche ahah
Participation au forum : 40

Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:26

Moi je redonne confiance, mais tout en restant honnête, je m'explique :

Je vais pas dire "tu es la plus belle femme de la Terre" mais "la plus belle femme de la Terre a mes yeux" qui serait véridique, je ne bercerait pas la demoiselle d'illusions non plus, mais je mettrait en valeurs ses points forts et ses charmes, pour qu'elle joue elle même dessus (car oui, tout le monde a ses charmes, et ce n'est pas forcement la taille des hanches de la taille ou des BoOb's Smile )

En tout cas je serait pas saoulé et je tenterais du mieux que je peux d'en faire l'éloge pour qu'elle se sent bien comme elle est, et je l'encouragerais à être ce qu'elle veut être =)
Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:48

Il ne m'est arrivé qu'une seule fois de rassurer une fille sur la beauté de ses rondeurs. Ça a pas trop mal marché! Ceci dit, je crois qu'à la base elle ne se trouvait pas moche (elle est mannequin grande taille en même temps, alors je pense qu'elle s'assumait déjà pas mal avant de me rencontrer). Par contre il est probable que si elle avait vraiment été déprimée par ses complexes, je n'aurais même pas pris la peine de la complimenter. Les gens dont l'existence tourne autour de problèmes qui n'en sont pas, ont tendance à me faire fuir. Ce que je recherche dans une relation, ça va bien au delà du physique alors j'aime autant que les discussions ne tournent pas trop souvent autour de ça pour ne pas avoir l'impression de me retrouver embourbé dans les problèmes existentielles d'une personne qui pourrait très bien s'en passer avec un minimum de volonté.

Alors je sais que ce n'est pas facile, le regard des autres, le regard de soi, les remarques pendant l'enfance, tout ça, tout ça. Mais il y a des filles qui font l'effort de s'accepter, et naturellement elles attirent plus l'attention et de manière beaucoup plus positive, ce qui est normal.

Il y a beaucoup de gens mesquins et lâches, qui n'hésitent pas à profiter des faiblesses des autres pour les enfoncer et se sentir eux mêmes valorisés. Alors à quoi bon en rajouter en s'enfonçant soi même en présence de rares personnes qui essayent justement de faire preuve de sincérité et de nous redonner un peu de confiance en soi? C'est tout aussi absurde!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Apple Nolife
Apple Nolife
Emma


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1146
Participation au forum : 106

Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:37

J'ai eu une grande discussion là dessus il y a peu de temps.
Je me permet donc de donner mon avis parce que je suis ronde et que je ne m'aime pas (encore).

Toutefois je ne pense pas que quelqu'un d'autre pourrait faire disparaitre ce sentiment. Les compliments des autres, quels qu'ils soient ne permettraient pas de me donner confiance en moi physiquement. Parce qu'il y a une part de moi qui n'y crois pas, alors mon esprit fait un amalgame : "si je ne m'aime pas pourquoi est ce qu'on m'aimerait".
C'est dans ma tête, c'est ce qu'on m'a appris, et c'est comme ça que je me suis construite, alors même si j'en ai conscience c'est difficile de sortir de ce schéma.
Je ne recherche pas les compliments, donc je ne me plaint jamais de mon physique devant les gens.
Je dois apprendre à m'aimer toute seule, petit à petit et j'essaye vraiment. Les rencontres que j'ai faites sur le forum m'aident, et un jour j'irais voir Kazu sans mon gilet Wink

C'est difficile à faire entendre aux gens qui nous aime, parce que le fait de ne pas croire leur compliments touchant à notre physique ça peut les vexer. Ça m'est arrivée avec une amie très proche, et on en a parlé, elle le prenait comme un rejet de ma part.

Sur le forum, aussi tolérant soit-il, j'aimerais préciser que ce n'est pas parce qu'on ne s'aime pas qu'on est forcément déprimée ou chiante.

Puisqu'on parle de relations amoureuse : je ne demande pas a un garçon de me soutenir et de m'encourager dans cette acceptation, mais juste de m'aimer avec mes failles, mes imperfections.


Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan


Féminin Age : 39
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Nombre de messages : 4604
Localisation : 78
Participation au forum : 771

Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:08

Emma a écrit:
Les rencontres que j'ai faites sur le forum m'aident, et un jour j'irais voir Kazu sans mon gilet Wink

J'espère bien, de si jolis bras ça ne se cache pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kazupanda.blogspot.fr/
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:01

rondecarree a écrit:
Voilà messieurs, j'ai une question... J'ai parcouru quelques sujets, sans pour autant y répondre (demandant surtout votre avis, pas le notre...) et une question m'est venue :

Je me demande, si vous êtes intéressés par une fille qui n'assume pas vraiment son corps, sans pour autant s'en plaindre tout le temps, ça vous rebute ou au contraire ça vous donne envie de lui montrer qu'elle est belle telle qu'elle est?

Et comme j'ai lu des témoignages de mecs qui disent que ça les gonfle que les filles ne s'assument pas et tout et tout, est-ce que du coup vous pensez que ces filles sont "irrécupérables" ou "chiantes au quotidien donc j'abandonne avant même de commencer"?

Spoiler:

Alors, êtes-vous du genre à essayer de redonner confiance ou être saoulé très vite?

Je suis du genre à redonner confiance.

Je fonctionne beaucoup sur les compliments.

Et même si je me répète beaucoup, je reste sincère dans mes propos.

Je n'hésite pas à dire ce que je pense.

Bien sûr je remarque que ce que je trouve joli chez les rondes, en général c'est une partie du corps qu'elles n'aiment pas.

Mais je pense que pour pas mal de nanas, ça a un coté rassurant de savoir que le mec aime des choses qu'elles n'aiment pas en elles.

Et puis j'ai envie de leur redonner le sourire, parce que quand elles se sentent pas bien, je suis triste.

J'ai envie de les rendre heureuses, parce que ça me rend heureux. Et le bonheur est une chose qui se partage.

Après ça dépend des rondes, parce qu'avec certaines j'ai compris que ça ne valait pas la peine de leur dire des compliments. Puisque qu'elles étaient déterminées à changer d'apparence.

Ton témoignage m'a marqué Emma. Et de concevoir que "parce que je ne m'aime pas pourquoi les autres m'aimeraient", c'est intéressant de le dire parce que c'est une conception radicalement différente des choses, que je n'arrive pas forcément à prendre compte vu que c'est un ressenti que je n'ai jamais vécu.
Revenir en haut Aller en bas
rondecarree
Débutant
Débutant
rondecarree


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 55
Participation au forum : 16

Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:21

Gaeth, c'est toujours mieux quand c'est personnalisé ^_^
Merci pour ta réponse!!

SwampyShuffle, tu as raison, c'est rapidement lourd quand les personnes ne voient que ça et ne parlent que de ça... A ce niveau là c'est clair que faire des compliments ne sert à rien, il vaut mieux essayer de faire comprendre que la vie ce n'est pas ça! Mais bon, c'est pas toujours facile, je pense que ça fait partie de la personnalité des gens aussi, ceux qui pleurent 3 semaines car ils se sont coupé le bout du doigt avec une feuille et ceux qui se font recoudre à vif en versant une malheureuse larme... Tout est relatif, tout est à voir au cas par cas Smile
Merci d'avoir partagé ton point de vue


Emma a écrit:
Parce qu'il y a une part de moi qui n'y crois pas, alors mon esprit fait un amalgame : "si je ne m'aime pas pourquoi est ce qu'on m'aimerait".

Je me disais pareil avant, et puis j'ai découvert que les goûts et les couleurs... Alors clairement, je ne suis pas fan de mon corps, mais j'accepte que certaines personnes puissent le trouver à leur goût, et je n'ai rien à redire là-dessus car je n'aimerais pas de mon côté qu'on ne tolère pas les miens!

Emma a écrit:
C'est dans ma tête, c'est ce qu'on m'a appris, et c'est comme ça que je me suis construite, alors même si j'en ai conscience c'est difficile de sortir de ce schéma.
Je ne recherche pas les compliments, donc je ne me plaint jamais de mon physique devant les gens.


Moi aussi on m'a appris ça, et justement, mon ex, à qui je ne demandais strictement rien et qui me disais toujours que j'étais belle et compagnie, a fini par progressivement faire en sorte que je me déteste moins...
J'en arrive à cette conclusion : si, étant jeune on a réussi à nous faire ancrer dans le crâne que les kilo en trop c'est vilain et tout ce qu'on veut, pourquoi un discours inverse n'aurait pas d'effet?
Pour ma part oui ça a joué, maintenant j'ai plus confiance en moi, c'est bête à dire mais c'est la vérité...


Emma a écrit:
Sur le forum, aussi tolérant soit-il, j'aimerais préciser que ce n'est pas parce qu'on ne s'aime pas qu'on est forcément déprimée ou chiante.

Merciiiiiiii!!! C'est aussi ce que je voulais exprimer dans l'énoncé de ma question (je m'y prend comme une quiche je sais... Embarassed ) Mais voilà c'est tout à fait ça!! ^_^


BlaZe, c'est trop mignon ce que tu écris!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Empty
MessageSujet: Re: Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?    Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les rondes qui ne s'aiment que trop peu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: