Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

skyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -41%
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 ...
Voir le deal
14.82 €

Attirance ou préférence ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe

Masculin Age : 36
Participation au forum : 203

Attirance ou préférence ? Empty
MessageSujet: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:52

Les hommes qui aiment les rondes, est-ce de l'attirance ou une préférence pour vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
SwampyShuffle
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 157
Participation au forum : 44

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:43

C'est surement les deux à mon avis. C'est une préférence parce qu'au choix on trouve les rondes plus attirantes que les minces.
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle

Féminin Age : 34
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Participation au forum : 128

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:31

l'un va avec l'autre. L'attirance fait la préférence.
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:17

Je voyais plus l'attirance comme quelque chose d'inconscient, de sexuel, qu'on ne peut expliquer.

Et la préférence comme étant des goûts personnels, quelque chose de beaucoup plus rationnel.
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle

Féminin Age : 34
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Participation au forum : 128

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:59

je pense que nos attirances guident nos préférences
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
Mars35
Apple Nolife
Apple Nolife
Mars35

Féminin Age : 37
Loisirs : musique, concerts (rock/metal)
Participation au forum : 146

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:28

je suis d'accord aussi, l'un ne va pas sans l'autre à mon avis.
C'est juste que le terme "attirance" me semble plus fort que "préférence"
KazuChan
Apple Nolife
Apple Nolife
KazuChan

Féminin Age : 36
Loisirs : Manga, Japanim', Cinéma, Jeux Vidéo, Lecture...
Participation au forum : 771

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:05

Je pense que tes préférences sont aussi inconscientes que ton attirance. Tu as une préférence pour les rondes parce qu'elles t'attirent et tu ne l'as pas choisi. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre Wink

"Ils n’étaient pas toujours d’accord, en fait ils n’étaient jamais d’accord sur rien, ils se bagarraient tout le temps et ils se testaient mutuellement mais en dépit de leurs différences ils avaient une chose très importante en commun ils étaient fous l’un de l’autre..."

The Notebook
http://kazupanda.blogspot.fr/
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93

Masculin Nombre de messages : 343
Participation au forum : 163

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 22:53

Pour moi c'est idem : c'est une préférence parce que celle(s) qui attirent tout de suite mon oeil dans la rue c'est les rondes, voire très rondes.
Je ne dis pas que des minces ne sont pas attirantes pour moi, mais il faut qu'elles aient un minimum de formes. Des maigres, bof... elles peuvent avoir un beau visage, des yeux super, chez elles il me manquera toujours qqchose... Crying or Very sad 
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel

Masculin Age : 39
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 23:41

Je suis d'accord avec les autres, l'attirance guide la préférence.
Garsedj
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Participation au forum : 1802

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeVen 26 Juil - 23:51

c'est quoi la différence que tu fait entre ceux deux mots ? ._.

Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeSam 27 Juil - 18:26

La préférence implique au départ un choix. Alors que l'attirance non.

Certains proches de ma famille me reprochent d'"être braqué sur les rondes" et de "préférer les rondes".

Sauf que non, je suis attiré par les rondes. Je n'ai pas choisi d'aimer les rondes.

Que je les aime ou pas, que je les préfère aux autres ou pas, ça ne change rien au fait que je suis attiré par elles.

Pour schématiser un peu, les préférences c'est un peu comme on était face à un étalage et qu'on choisissait les objets en les regardant,en les testant et en les comparant. En disant j'aime ou j'aime pas, je préfère ceci à celà, etc...

Et l'attirance, c'est comme si c'était une main sur notre tête qui dirigeait notre regard.
Cardinal
Membre actif
Membre actif
Cardinal

Masculin Loisirs : surfer sur les forums
Participation au forum : 105

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeSam 3 Aoû - 0:21

J'ai une attirance pour les formes mais j'ai une préférence sur le physique (cheveux, vêtements...)
Je m'explique par le fait qu'un individu FA aura certainement une petite préférence pour une fille sur un panel de rondes.

Exemple sur deux mannequins comme BeccaBae et FoxyRoxxie, j'aurais une attirance envers ces deux femmes par rapport à une miss france. Mais j'aurais une préférence pour Foxy car le piercing de Becca pale  (oui ca me fait peur les piercing)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeSam 3 Aoû - 18:47

BlaZe a écrit:

Certains proches de ma famille me reprochent d'"être braqué sur les rondes" et de "préférer les rondes".

Sauf que non, je suis attiré par les rondes. Je n'ai pas choisi d'aimer les rondes.

Que je les aime ou pas, que je les préfère aux autres ou pas, ça ne change rien au fait que je suis attiré par elles.

Pour schématiser un peu, les préférences c'est un peu comme on était face à un étalage et qu'on choisissait les objets en les regardant,en les testant et en les comparant. En disant j'aime ou j'aime pas, je préfère ceci à celà, etc...

Et l'attirance, c'est comme si c'était une main sur notre tête qui dirigeait notre regard.

Je pense que la nuance que vous faites entre ces deux mots est assez arbitraire...
Je préfère la crème glacée au chocolat plutôt que celle à la vanille, je n'ai pas vraiment fait le choix de mieux aimer le chocolat, c'est simplement un fait. Avoir une préférence signifie simplement "j'aime mieux X trucs que Y machin".

De la façon dont je comprends la situation, une attirance signifie plutôt avoir un attrait envers quelques chose que nous aimons, donc que nous préférons...

Je n'ai pas l'impression que ni l'attirance, ni la préférence soit quelque chose de volontaire.

Enfin, sinon un dernier mot avant de partir: je pense que vous vous compliquez la vie à essayer de trouver une réponse à tout, pourquoi j'aime les rondes, pourquoi moi, pourquoi, pourquoi... je ne pense que vous trouverez de vraies réponses à tout cela.

Vous aimez ça, c'est pas plus compliqué que ça à mon avis...
Je ne passe pas mes journées à me demander pourquoi je trouve que la barbe c'est sexy.

Excusez moi si j'ai l'air de me mêler d'une conversation qui ne me regarde pas.
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 1:13

lounetik a écrit:
BlaZe a écrit:

Je pense que la nuance que vous faites entre ces deux mots est assez arbitraire...
Je préfère la crème glacée au chocolat plutôt que celle à la vanille, je n'ai pas vraiment fait le choix de mieux aimer le chocolat, c'est simplement un fait. Avoir une préférence signifie simplement "j'aime mieux X trucs que Y machin".

De la façon dont je comprends la situation, une attirance signifie plutôt avoir un attrait envers quelques chose que nous aimons, donc que nous préférons...

Je n'ai pas l'impression que ni l'attirance, ni la préférence soit quelque chose de volontaire.

Enfin, sinon un dernier mot avant de partir: je pense que vous vous compliquez la vie à essayer de trouver une réponse à tout, pourquoi j'aime les rondes, pourquoi moi, pourquoi, pourquoi... je ne pense que vous trouverez de vraies réponses à tout cela.

Vous aimez ça, c'est pas plus compliqué que ça à mon avis...
Je ne passe pas mes journées à me demander pourquoi je trouve que la barbe c'est sexy.

Excusez moi si j'ai l'air de me mêler d'une conversation qui ne me regarde pas.
Je reviens sur ton exemple de la crème glacée. De préférer le chocolat à la vanille sous-entend qu'on a gouté les deux parfums et qu'on aime mieux le chocolat à la vanille.

La préférence est donc quelque chose de purement rationnel, il faut y avoir gouté, l'avoir testé pour dire si on aime ou pas, si on préfère ou pas.

Mais très franchement de dire que je préfère les rondes aux minces reste une absurdité.

Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai jamais fait l'amour à une mince.
Donc je ne peux pas dire que c'est mieux ou moins bien qu'avec une ronde. Je peux juste dire que c'est différent.

Mais que à cause de cette non-attirance, je ne saurai probablement jamais ce que c'est réellement d'être attiré par une mince (et par extension celles qui ont un poids normal).

L'attirance, c'est aimer quelque chose ou quelqu'un sans savoir pourquoi mais surtout sans l'avoir précédemment testé, goûté, sans avoir fait l'amour avant, sans avoir parlé avant. La différence est là.

La nuance entre ces deux termes n'a rien d'arbitraire, bien au contraire. Elle est bien présente, elle existe.

Par rapport aux questions que je me pose, si la société n'était pas aussi détestable envers les personnes au physique différent, si les rondes n'étaient pas aussi complexées, si certains de mes proches ne me reprochait pas d'être attiré par des femmes de ce genre ; peut-être que je ne me poserai pas autant de questions, Loun'.

Aimer la barbe dans notre société actuelle n'est pas considéré comme marginal, alors que d'aimer les femmes aux courbes généreuses, bah on te fait comprendre directement ou indirectement que c'est pas "normal".

Une dernière chose Loun', pourquoi un tel vouvoiement à mon égard ? Pourquoi créer de la distance comme ça ?

Je t'effraye à ce point-là ? Intimidée ?

Je ne mords pas, je ne fais pas mal et je ne mange personne hein lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 5:30

Je ne suis pas effrayée, ne t'en fais pas, j'ai vouvoyé par accident, je pensais répondre à plus d'une personne parce que j'étais dans la lune. Je croyais avoir vu un autre message à propos de la définition des mots.
Je vais prendre la peine de répondre plus longuement demain, je vais me coucher, mais je voulais dissiper le malentendu avant.
sielle
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 142
Participation au forum : 121

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeDim 25 Aoû - 14:59

Je pense que ça doit dépendre des hommes.
Il y a quelque chose de très instinctif dans l'attirance et le sentiment esthétique je crois.
Et il y a aussi quelque chose de culturel (j'entends par là que l'environnement influence en partie ce qui nous plaît en le rendant peu ou très familier)(je crois que l'exposition répétée à un élément tend à nous rendre favorable à cet élément qui peut nous déplaire au départ) qu'on intériorise sans forcément s'en rendre compte.
Du côté rationnel, je voyais plus le fait d'assumer ou non son attirance. Là pour moi c'est un véritable choix.
Préférer me paraît moins l'aboutissement d'un choix, mais on use peut être de mots différents pour faire des nuances qui parlent à tous au fond.
Et puis il y a la façon dont on explique cette attirance, la façon dont justement on la "rationalise". Par exemple je me demande parfois si quand certains associent leur attirance pour les rondes à des qualités humaines (genre gentilles ou autres - ce qui est rationnellement bancal) ce n'est pas une façon de détourner la dimension très sensorielle (vue, toucher, excitation) de l'attirance et de trouver un compromis avec le regard qu'on porte sur son propre désir.
GibbyGilmour
Nouveau
Nouveau
GibbyGilmour

Masculin Nombre de messages : 31
Participation au forum : 126

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeLun 26 Aoû - 8:51

Tout est relatif à quelqu'un, quelque chose dans la vie. Donc je pense que là, ça dépend des hommes, effectivement. Moi c'est de l'attirance, probablement parce que j'ai jamais vraiment fais comme tout le monde jusque là - mais mes attirances ne doivent pas être si "hors-normes" que ça vu que (à peu près) toutes les femmes m'attirent.

Je trouve ça aussi un peu bête de définir une préférence ; on sait jamais si qui peut arriver à l'avenir ! Un FA inconsidéré pourrait bien un jour tomber sous le charme d'une mince on sait jamais. Et l'inverse aussi, un mec jugé dans la "NORME" qui aura beau discriminer la rondeur pourrait être épris d'une ronde. Mais tout est relatif n_n.

Dernière édition par GibbyGilmour le Lun 26 Aoû - 20:09, édité 1 fois
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:07

Plus ça va moins je me dis que je suis normal.

Tant de gens me disent que je suis "braqué sur les rondes" ou me le font sous-entendre. Que cette attirance exclusive aux rondes est anormal.
Et qu'il faut que j'aborde des minces aussi.

Mais en suivant ce qu'ils me disent de faire, je me conforme à leur idéal.
Sauf qu'en abordant une mince, je reste juste copain. J'arrive pas à faire plus par manque d'attirance.
sielle
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:00

Je ne sais pas, Blaze, à quoi les gens réagissent le plus: ton attirance pour les rondes ou ton attirance exclusive pour les rondes ?
Souvent je remarque que je réagis plus vivement aux positions peu souples, rigides, qui ont un goût d'absolu. Ca bouscule quelque chose en moi. Quelqu'un qui se positionne avec "consistance" réveille toujours des choses je trouve.
On voudrait souvent gommer les reliefs des autres, ou au moins les atténuer.
On se sent tellement seul quand on entend quelque chose de différent-de-soi chez l'autre. C'est peut-être pour ça qu'on te fait sentir ça, et c'est peut-être pour ça que tu as l'impression de ne pas être normal en lisant les réponses ?
C'est peut-être moins un idéal qu'un besoin de ne pas se sentir l'autre trop différencié de soi (ce qui ne veut pas dire différent-du-monde-entier, juste de soi).

Ou est-ce qu'ils t'invitent à cela plutôt pour trouver une solution si tu es célibataire et que ça te déplaît (ou leur déplaît) ?

Mais le choix, je ne suis pas sûre qu'on l'ait. C'est là, ça agit, et ça nous échappe. C'est pour ça que je trouvais que le choix se situe plus dans ce que l'on fait de ce qui nous anime que dans le fait de ressentir ou non quelque chose.
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeLun 26 Aoû - 23:22

Sielle a écrit:
Et il y a aussi quelque chose de culturel (j'entends par là que l'environnement influence en partie ce qui nous plaît en le rendant peu ou très familier)(je crois que l'exposition répétée à un élément tend à nous rendre favorable à cet élément qui peut nous déplaire au départ) qu'on intériorise sans forcément s'en rendre compte.
Boris Cyrulnik (psychiatre et éthologue) a toute une théorie là-dessus, qu'il a décrite dans son livre Sous le signe du lien.

Sielle a écrit:
Du côté rationnel, je voyais plus le fait d'assumer ou non son attirance. Là pour moi c'est un véritable choix.
C'est tout le travail de certains FA qui ont besoin de faire leur coming out... surtout quand ils vivent dans un milieu (familial) très grossophobe.

Sielle a écrit:
(...) la façon dont on explique cette attirance, la façon dont justement on la "rationalise". Par exemple je me demande parfois si quand certains associent leur attirance pour les rondes à des qualités humaines (genre gentilles ou autres - ce qui est rationnellement bancal) ce n'est pas une façon de détourner la dimension très sensorielle (vue, toucher, excitation) de l'attirance et de trouver un compromis avec le regard qu'on porte sur son propre désir.
tout à fait d'accord avec toi. C'est une forme d'auto-justification a postériori, quand on n'est pas à l'aise avec ça, et qu'on a besoin de faire accepter aux autres ce goût, cette préférence...
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:29

sielle a écrit:
Je ne sais pas, Blaze, à quoi les gens réagissent le plus: ton attirance pour les rondes ou ton attirance exclusive pour les rondes ?
Ils réagissent plus par rapport à cette attirance exclusive.

sielle a écrit:
Souvent je remarque que je réagis plus vivement aux positions peu souples, rigides, qui ont un goût d'absolu. Ca bouscule quelque chose en moi. Quelqu'un qui se positionne avec "consistance" réveille toujours des choses je trouve.
On voudrait souvent gommer les reliefs des autres, ou au moins les atténuer.
On se sent tellement seul quand on entend quelque chose de différent-de-soi chez l'autre. C'est peut-être pour ça qu'on te fait sentir ça, et c'est peut-être pour ça que tu as l'impression de ne pas être normal en lisant les réponses ?
C'est peut-être moins un idéal qu'un besoin de ne pas se sentir l'autre trop différencié de soi (ce qui ne veut pas dire différent-du-monde-entier, juste de soi).
Franchement je respecte le goût des autres, leurs actions et leurs différences d'opinions. C'est leurs remarques sur mon attirance qui me gêne, ils ne comprennent pas que c'est une attirance sexuelle particulière pas un choix personnel.

sielle a écrit:
Ou est-ce qu'ils t'invitent à cela plutôt pour trouver une solution si tu es célibataire et que ça te déplaît (ou leur déplaît) ?
Il y a un peu de ça aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeMar 27 Aoû - 2:09

BlaZe a écrit:
Plus ça va moins je me dis que je suis normal.

Tant de gens me disent que je suis "braqué sur les rondes" ou me le font sous-entendre. Que cette attirance exclusive aux rondes est anormal.
Et qu'il faut que j'aborde des minces aussi.

Mais en suivant ce qu'ils me disent de faire, je me conforme à leur idéal.
Sauf qu'en abordant une mince, je reste juste copain. J'arrive pas à faire plus par manque d'attirance.
Oui, mais POURQUOI vouloir leur approbation à ce point?
Ne peux-tu pas être toi même lorsque tu es avec les gens? Peux-tu être bien avec des gens seulement si tu sens qu'ils acceptent tout ce que tu aimes?

Je trouve que tu te crées des problèmes...
Tu leur dis que ça ne les regarde pas et pis c'est tout.
sielle
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeMar 27 Aoû - 13:35

Je me dis parfois de ne partager ce à quoi je tiens qu'avec les personnes que je suppose capable d'en prendre soin.
Mais qu'est-ce que c'est important de pouvoir le partager !

Si tes proches ne prennent pas soin de ce que tu leur partages, dis-leur. Peut-être ne mesurent-ils pas leurs réactions, ont l'impression de vouloir solutionner un éventuel célibat ou de pas arriver à gérer ce que ça leur fait à eux que tu exprimes quelque chose d'intime et/ou de déroutant. (Déroutant parce que tu exprimes justement que c'est un désir que tu ne contrôles pas - c'est effrayant de faire face à ça pour beaucoup ; pas déroutant parce qu'il s'agit de désir des femmes rondes).

Je me souviens ne pas avoir réagi face à un type qui me disait que telle femme était son fantasme, alors que ça m'avait été déplaisant sans que je m'en rende vraiment compte sur le moment. En fait ça avait été violent pour moi, et je trouvais juste ça ahurissant que cet inconnu se permette de me dire ça et d'avoir forcé une sexualisation de quelqu'un qui jusque là n'avait pas eu cette dimension pour moi. Et quand j'en ai parlé à une de mes proches, je n'ai pas eu le sentiment que ça lui paraissait si choquant que ça. Mais moi, j'y ai été sensible, je n'y peux rien.

S'ils ne prennent pas soin de ce que tu leur dis, arrête et trouve d'autres personnes qui en sont capable. (Même si ce n'est pas toujours aussi simple...)
Mais la question de savoir pourquoi on a besoin de le partager est importante aussi je trouve.
D'où ce forum Smile
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:04

Loun' => Je ne me laisse pas faire pour autant.

Qu'ils soient d'accord ou non à mes propos, de toute manière, ils devront faire avec.

sielle => Il ne s'agit pas de n'importe qui, il s'agit de proches dans ma famille. Y en a qui sont tolérants, et d'autres qui disent ce qu'ils pensent.

Mais il se plieront à ma volonté quelques soient leurs remarques.
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitimeMar 27 Aoû - 22:35

On choisit ses copains... tu connais la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attirance ou préférence ?   Attirance ou préférence ? Icon_minitime

Attirance ou préférence ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant