Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions

Aller en bas 
+6
Dark-Angel
chubby-patate
BlaZe
Yuki_Hime
Bisounours
Garsedj
10 participants
AuteurMessage
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : Ile de France
Participation au forum : 163

La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Empty
MessageSujet: La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions   La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:23

...dans le cas où il y en aurait qui n'auraient pas compris. Zermatti parle de gourou et explique pourquoi :

Revenir en haut Aller en bas
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions   La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Icon_minitimeDim 28 Juil - 18:48

merci, ça fait toujours un bonne piqure de rappel :p
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours


Féminin Age : 29
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Nombre de messages : 2475
Localisation : Alsace
Participation au forum : 160

La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions   La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Icon_minitimeLun 29 Juil - 3:58

Je déteste Dukan, je me suis jamais intéressé aux régimes qu'il conseil, il me dégoûte.

C'était le commentaire haineux du soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Regardemesgrosboobs.fr
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : Ile de France
Participation au forum : 163

La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions   La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:41

Je partage... sournois 
Revenir en haut Aller en bas
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime


Féminin Age : 39
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Nombre de messages : 1887
Localisation : Lyon
Participation au forum : 51

La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions   La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:14

J'adhère
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions   La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:20

Zermati, un des rares nutritionnistes à dire quelque chose de censé.
Revenir en haut Aller en bas
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : Ile de France
Participation au forum : 163

La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions   La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Icon_minitimeMar 30 Juil - 23:13

Un nutritionniste "défroqué" comme il se qualifie, et + "psy" que "nutritionniste"... Ce courant est le seul à considérer la patient dans sa globalité (une personne humaine et pas un poids + une taille = une I.M.C.)
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions   La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 23:57

Chris93 a écrit:
Un nutritionniste "défroqué" comme il se qualifie, et + "psy" que "nutritionniste"... Ce courant est le seul à considérer la patient dans sa globalité (une personne humaine et pas un poids + une taille = une I.M.C.)
Oui enfin un psychothérapeute, plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
chubby-patate
moderateur
moderateur
chubby-patate


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 3856
Participation au forum : 409

La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions   La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Icon_minitimeVen 2 Aoû - 0:47

il est vachement suivi, c'est proche du reequilibrage alimentaire.
Mais bon les regimes en general sont a bannir. ca ne cree que frustration, privation, et prise de poids bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodhaven.forumactif.org/
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions   La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Icon_minitimeVen 2 Aoû - 1:04

chubby-patate a écrit:
les regimes en general sont a bannir. ca ne cree que frustration, privation, et prise de poids bonus.
Un reportage qui est plutôt bien c'est "spécial investigation - la folie des régimes", c'était passé sur Canal+ est en cherchant on peut le trouver sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
mimy
Débutant
Débutant
mimy


Féminin Loisirs : musique cinéma lecture et bien plus encore
Nombre de messages : 73
Participation au forum : 105

La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions   La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:10

J'ai déjà essayer Dukan pas pour être mince et belle comme la société le veut mais car à l'époque je ne savais pas trop quels régime faire (bcp de moqueries mal dans ma peau dans ma tête aucun soutien...) j'ai beaucoup fondu un peut perdu. Mais je ne suis pas la pour dire vive Dukan ou ha mort Dukan. Juste donner mon avis si je devais le re faire (cela a durer environ 3 semaines) je dirai oui mais pour une courte période environ 1 semaine juste pour ensuite me donner la force et le courage de continuer a manger équilibrer.
Mais cela ma beaucoup encourager a perdre à faire du sport etc les moins j'était très frustrée au bout de 1 semaine ne pas pouvoir manger autre chose que de la viande blanche des œufs, la salade les légumes les fruits les laitages tout cela me manquer énormément. Beaucoup de carences donc.

Mais le mieux reste de manger "équilibrer" je ne me voit pas être "mince" j'ai des rondeurs depuis petite et j'aime mes formes mais il ne faut pas oublier les points négatifs a être en surpoids.
Revenir en haut Aller en bas
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : Ile de France
Participation au forum : 163

La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions   La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Icon_minitimeVen 20 Déc - 1:13

Comme tu dis, ne pas faire trop souvent d'excès, mais vivre quand même, profiter...Comme tu dis, les gens qui sont en surpoids depuis l'enfance ne seront jamais minces, autant vivre avec, gérer... et VIVRE tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Déli'Cat
Débutant
Débutant
Déli'Cat


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Alsace
Participation au forum : 150

La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions   La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:03

Un autre p.o.v. pour étayer:

Citation :
Protégeons nos enfants des nutritionnistes (et des politiques) !

L’obésité des enfants et des adolescents est en augmentation dans tous les pays occidentaux depuis quelques décennies. Un peu partout, on s’en inquiète, et même, certains s’affolent. Des hommes politiques y voient un espace vacant pour légiférer à leur aise, des médecins nutritionnistes se haussent du col, des hauts fonctionnaires pondent des règlements, des mères de famille paniquent.
La France, cependant, est moins touchée que d’autres pays : l’obésité infantile y est certes en augmentation comme partout ailleurs, mais nous partons d’un niveau d’obésité bien plus bas.
En utilisant des indices de référence similaires, en 1955, 15% des enfants américains auraient été considérés comme obèses au moyen de la définition française, quand la prévalence était de 3% en France.
Les États-Unis, l’Allemagne, la Finlande, la Grande-Bretagne et l’Espagne ont des prévalences de l’obésité supérieures à la France. La Suisse et les Pays-Bas ont des prévalences légèrement inférieures.
Pourquoi cette moindre obésité des enfants français, ce « French paradox » ? Au juste, personne ne le sait. Pourtant, avant d’appliquer à la France les recettes américaines de lutte contre l’obésité, qui ont eu outre-Atlantique le succès que l’on sait, peut-être devrait-on s’interroger sur cette spécificité.
Car les méthodes qui, actuellement, se généralisent un peu partout dans les pays occidentaux, afin de faire face à ce qu’il est convenu d’appeler une « épidémie », ou un « grave problème de santé publique », n’ont donné nulle part de bons résultats. Il s’agit, la plupart du temps, de diététiser l’alimentation, de faire de tout un chacun, dès le plus jeune âge, un petit diététicien en herbe.
Les solutions proposées, qui consistent à interdire, à faire manger sur un mode réglementaire, dramatisent l’acte alimentaire, conduisent à le considérer comme un acte périlleux. L’obésité guette et à la moindre erreur, on bascule dans l’enfer. Car aussi, toutes ces mesures dramatisent le surpoids, et ouvrent la chasse à l’obèse, celui qui n’a pas su, n’a pas pu, qui a fauté, à qui on fait honte.
Ce à quoi on voudrait nous contraindre, contraindre nos enfants, c’est à manger avec sa tête, guidé par des principes diététiques qui se veulent scientifiques. Mais les règles alimentaires énoncées par les nutritionnistes s’appuient en fait sur une science jeune et capricieuse. De nouvelles découvertes remettent en question les bons conseils : en trente ans, les recettes pour ne pas grossir sont ainsi passés de l’interdit strict des glucides et de la promotion des protéines au tout-glucidique-lent, à la chasse au lipides et à une méfiance pour les viandes. Et ne parlons pas des discussions sur les graisses cachées, les laitages, le calcium, le fer, le zinc, les diverses vitamines, les folates et tutti quanti.
La vérité est que, en procédant ainsi, on ne mange plus des aliments, mais des conglomérats de nutriments. On ne tartine plus du beurre sur son pain, mais des acides gras saturés sur ses glucides lents.
Or c’est loin d’être la même chose.
Car le pain, le beurre ont une histoire, une géographie. Celles-ci nous sont indispensables pour nourrir notre esprit, pour créer en nous des émotions de contentement, pour nous permettre d’atteindre la satisfaction, pour nous réconforter et nous restaurer.
Manger avec sa tête, et non plus avec son ventre conduit à perdre de vue ses sensations alimentaires, ses appétits spécifiques, ses besoins émotionnels, sa faim de symboles. On mange sur un mode standardisé, une nourriture qui convient certes à l’ensemble d’une population, mais qui ne nous convient pas à nous en tant que personne différente des autres, différente d’un jour à l’autre. Centrer les enfants sur la nutrition, c’est les empêcher de faire confiance à ce qu’ils ressentent de leurs besoins. Leur apprendre la diététique, c’est ne pas leur apprendre comment on s’écoute, comment on pense ce qu’on mange, comment on en parle, et aussi comment on mange en société, comment on se tient.
Justement, n’est-ce pas cela, la spécificité de la France, ce qui explique son « retard d’obésité » ? On mange encore (parfois) par plaisir, en société, on s’arrête lorsqu’on est contenté. Dans notre pays, malgré les nutritionnistes, on sait encore (parfois) ce que manger veut dire. Et c’est dans la mesure où on détruit ces savoir-faire alimentaires, où on diététise l’alimentation, qu’on se met à grossir… à l’américaine.

Extrait du site du Groupe de Reflexion sur l'Obésité et le Surpoids (G.R.O.S.) http://www.gros.org/
Revenir en haut Aller en bas
azerty69france
Membre actif
Membre actif



Masculin Age : 36
Loisirs : Cuisine, vélo
Nombre de messages : 112
Localisation : Région Lyon
Participation au forum : 181

La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions   La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Icon_minitimeVen 20 Déc - 18:26

Bien dit : "Car les méthodes qui, actuellement, se généralisent un peu partout dans les pays occidentaux, afin de faire face à ce qu’il est convenu d’appeler une « épidémie », ou un « grave problème de santé publique », n’ont donné nulle part de bons résultats."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions   La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur Dukan et autres attrape-couillions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité sort de la bouche des enfants....
» le regard des autres
» Hey garsedj et les autres!
» Cyprien et autres humoristes du web !
» Les "admirateurs de rondes" et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Vie normale :: La santé-
Sauter vers: