Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
skyblogAccueilfacebookgalerie persoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le champ de mine des compliments

Aller en bas 
+4
lucky_mike
Dark-Angel
Cardinal
Garsedj
8 participants
AuteurMessage
Garsedj
Admin
Admin



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5854
Localisation : bordeaux
Participation au forum : 1802

Le champ de mine des compliments Empty
MessageSujet: Le champ de mine des compliments   Le champ de mine des compliments Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:35

Source : http://danceswithfat.wordpress.com/2013/08/12/compliment-minefield/

à chaque fois que je vois des gens être "tellement beau" après leur perte de poids, je grince des dents. Les gens qui essaient de perdre du poids sont souvent encouragé en à se motiver en détestant leurs corps actuels. Quand ils réussissent a perdre du poids, ils sont souvent encouragés à regarder leur "vieux corps" avec honte, mépris et dédain. Et c'est un gros problème.

Non seulement cela pousse la personne à se demander "si tout le monde me fait des compliment maintenant, comment j’étais avant ?" mais également parce que la personne à de fortes chances de reprendre ce poids dans les 5 ans qui viennent. Donc ils vont retrouver ce corps que tout le monde leur a appris à détester. berk.

J'ai aussi eu des amis et des lecteurs de mon blog qui ont perdu du poids parce qu'ils était malades ou dépressifs ou pour d'autres raisons, m'ont dit ce que ce genre de compliments était horrible. Ce qui m'a poussé à me demander ce que les gens ont pensé de leurs corps avant, si cela a crée des conflits quand ils ont repris du poids et si cela avais créer une situation gênante quand ses amis lui ont demandé "T'as l'air en pleine forme, c'est quoi ton secret pour avoir perdu du poids ?" et que le réponse était "la chimio"

Donc les compliments sont un champ de mines. Mais il peut être super. Voila quelques lignes directrices qui pourront aider. Bien sur, votre expérience peut varier et ce ne sont que des exemples.

évitez les comparaisons

Tous les corps sont beau. Le poids des gens peut changer pendant leur vie, parfois parce qu'ils l'ont décidé, parfois à causes de circonstances externes et indésirées. De toute façon, c'est impossible de dire aux gens qu'ils sont plus beaux sans leur dire qu'ils ont été plus moche, ce n'est pas positif. Alors évitez, essayer plutôt :

  • Tu as toujours été belle et je suis content que tu soit heureuse
  • Tu est belle à toutes les tailles


pas de compliments à revers

Certains peuvent paraitre évident, mais pas pour tout le monde. Un compliment ne devrais jamais comporter :

  • "Pour une" comme "tu est belle pour une ronde"
  • "Je pense" comme "Si tu aime cette robe, je pense qu'elle te va"
  • "Quel dommage" comme "Tu as vraiment un joli visage, quel dommage que tu sois si grosse"

Jetez le "pour une", "je pense" et les "mais", ajouter simplement un adjectif

  • Tu est très belle
  • J'aime aussi cette robe

Toute mention de "courage" pour parler d'autre chose que de combattre des loups, est un mauvais compliment. Essayez "Tu as l'air formidable avec ce Tshirt"

Ne complimentez pas les vêtements


  • Ce jean te donne des belles fesses
  • Cette robe est très flateuse
  • Ce tshirt est très mignon

Complimentez la personne et pas les vêtements 

  • Tes fesses mettent en valeur ce jean
  • Cette robe rends bien hommage a tes courbes

Ha, c'est tout de suite mieux


Ne vous rabaissez pas en faisant un compliment


  • J'adorerais avoir des jambes comme les tiennes
  • c'est trop beau, je pourrais jamais porter ça 

ça ruine le compliment et la personne à l'impression qu'elle doit vous rassurer à la fin. C'est facile, débarrassez vous juste de la partie qui vous dénigre.

  • j'adore tes jambes
  • c'est trop beau

voila voila

Alors partez et faites plein de compliments !
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal
Membre actif
Membre actif
Cardinal


Masculin Loisirs : surfer sur les forums
Nombre de messages : 167
Localisation : Sur le chat tiny à partir de 22h
Participation au forum : 105

Le champ de mine des compliments Empty
MessageSujet: Re: Le champ de mine des compliments   Le champ de mine des compliments Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:08

Une perte de poids peut aussi être une descente en enfer.
Comme le cas de Malissa Jones où son régime fut tragique.

Une question : Si un gars dit qu'il aime bien la robe. Est-ce que dans la tête de la fille, il n'y aura pas ce genre d'image ? Very Happy 
lien

Sinon, j'essaierais de penser à ce genre de compliments lorsque je sortirais de ma grotte un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Angel
Apple Nolife
Apple Nolife
Dark-Angel


Masculin Age : 41
Loisirs : Destruction par le progrès technologique, théorie du chaos, déchirures dans le continuum espace-temps, univers parallèles...
Nombre de messages : 1909
Localisation : Where the streets have no name. Somewhere in the multiverse
Participation au forum : 151

Le champ de mine des compliments Empty
MessageSujet: Re: Le champ de mine des compliments   Le champ de mine des compliments Icon_minitimeMer 14 Aoû - 1:14

Garsedj a écrit:
Ce jean te donne des belles fesses

Complimentez la personne et pas les vêtements 

Tes fesses mettent en valeur ce jean
Si on dit "Ce jeans mes en valeur tes jolies fesses" c'est un "pour" ou un "contre"? A mes yeux c'est un "pour" mais si la fille n'aime pas ses fesses, elle le prendra comme un "contre" scratch Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 359
Localisation : nice
Participation au forum : 227

Le champ de mine des compliments Empty
MessageSujet: Re: Le champ de mine des compliments   Le champ de mine des compliments Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 10:04

Je trouve que c'est bien compliqué tout cela. On ne va pas prendre des cours pour apprendre à faire des compliments.

Si on peut en apprendre plus sur ce que pense les gens en écoutant ce qu'ils disent, tant mieux. Ça aidera à déterminer qui est sincère et qui est un c...

Je trouve que les gens sont bien susceptibles et accordent trop d'importance à ce que les autres pensent et/ou disent.

Que chacun se forge un caractère, apprenne à se connaitre ("Connais-toi toi-même"), décide de sa ligne de conduite dans la vie et s'y tienne. Après, vous verrez que rien de ce que dise les autres ne peux vous atteindre. (Et ce n'est pas réservé qu'au ronds/rondes.)
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Le champ de mine des compliments Empty
MessageSujet: Re: Le champ de mine des compliments   Le champ de mine des compliments Icon_minitimeVen 16 Aoû - 1:42

Je déteste cette hypocrisie qui met sur un piédestal la personne qui a perdu du poids.

Comme si cette personne n'était rien avant d'avoir maigri.

Concernant les compliments, y a des tournures de phrases qui passent vraiment pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le champ de mine des compliments Empty
MessageSujet: Re: Le champ de mine des compliments   Le champ de mine des compliments Icon_minitimeVen 16 Aoû - 2:51

Je ne pense pas que ce soit obligatoire de se compliquer autant la tête pour trouver la bonne formulation...faut le dire naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3161
Localisation : 77
Participation au forum : 203

Le champ de mine des compliments Empty
MessageSujet: Re: Le champ de mine des compliments   Le champ de mine des compliments Icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:02

lounetik a écrit:
Je ne pense pas que ce soit obligatoire de se compliquer autant la tête pour trouver la bonne formulation...faut le dire naturellement.
Oui c'est ça, naturellement.

Que ce soit dit sincèrement avec justesse même si c'est maladroit sera toujours mieux que si c'est dit en mentant à la personne. Car le malaise de la personne qui donne le compliment se voit dans la formulation remplit de contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
jolieronde
Membre actif
Membre actif
jolieronde


Féminin Loisirs : dessin,musique,lecture,sorties,les animaux
Nombre de messages : 180
Localisation : perpignan
Participation au forum : 78

Le champ de mine des compliments Empty
MessageSujet: Re: Le champ de mine des compliments   Le champ de mine des compliments Icon_minitimeVen 16 Aoû - 23:20

Rester simple et naturel serai le mieu, la vie est deja compliquée, alors simplifions les choses un peu pour une fois... On preferera tous un compliment sincere (meme mal tourner) que des paroles calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : Ile de France
Participation au forum : 163

Le champ de mine des compliments Empty
MessageSujet: Re: Le champ de mine des compliments   Le champ de mine des compliments Icon_minitimeMar 20 Aoû - 0:16

Ca m'a toujours fait gerber ces félicitations aux gens (femmes, la plupart du temps) qui venaient de perdre du poids... Comme si c'était un must, qui veut dire autrement "tu es grosse donc tu dois perdre du poids" ou "ah elle a enfin compris" "enfin, maintenant tu es quelqu'un, tu es devenue un être humain, avant t'étais qu'une pauvre m...".

Ces félicitations en disent long sur celui ou celle qui les balancent... On a toute suite compris que c'est un(e) grossophobe.

Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois d'assister à ce genre de compliments et à chaque fois j'ai trouvé ça très humiliant pour la personne, à tel point que c'est moi qui ressentait l'humiliation... La personne qui les reçoit se montre parfois très fière (genre "j'ai eu la force, la volonté") mais parfois comprend le double sens, et se rend compte de ce qu'elle devait représenter aux yeux de cette personne quand elle avait ses qq dizaines de kilos en +...
Revenir en haut Aller en bas
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat


Féminin Age : 34
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Nombre de messages : 1269
Localisation : Revel (près de Toulouse)
Participation au forum : 207

Le champ de mine des compliments Empty
MessageSujet: Re: Le champ de mine des compliments   Le champ de mine des compliments Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:08

Et pourquoi la personne qui le dit ne dirait pas félicitation pour tes efforts comme elle dirait félicitation pour ton diplôme ou autre? pourquoi voir tooooujours le mal partout ><
Revenir en haut Aller en bas
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93


Masculin Nombre de messages : 343
Localisation : Ile de France
Participation au forum : 163

Le champ de mine des compliments Empty
MessageSujet: Re: Le champ de mine des compliments   Le champ de mine des compliments Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:54

Oui c'est souvent sincère, voulant féliciter les gens pour leurs efforts... Mais c'est à double tranchant : parce que ça veut dire qu'avant (avant sa perte de poids) elle était beuuu...

Sur quel autre trait physique que le poids on se permettrait ce genre de compliment, ce jugement de valeur qui plus est ?
Est-ce que t'imagines quelqu'un qui dirait à un autre : "ah tu t'es fait enfin opérer de ton nez" / "de tes seins (qui pendaient), félicitations !" (Comment la personne le prendrait ?) Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le champ de mine des compliments Empty
MessageSujet: Re: Le champ de mine des compliments   Le champ de mine des compliments Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 0:54

SÉRIEUSEMENT, je trouve que si je fais un compliment à quelqu'un et qu'il l’interprète comme une insulte cachée... bha je pense que dans cette situation le problème ce n'est pas moi, c'est l'autre. À moment donné, il faut tracer une limite entre être lucide en comprenant les sous-entendus négatifs et la paranoïa.

J'ai fluctué pas mal niveau poids dans les dernières années et, lorsque j'en perdais, les gens n'osaient pas m'en parler, toutefois si je leur disais "ah j'suis contente, j'ai perdu un peu de poids, avez-vous remarqué?", on me disait "oui, j'suis contente pour toi, tu as l'air de te sentir bien blablabla"... peut-être que cette peur de blesser par un compliment est plus répandue que je le croyais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le champ de mine des compliments Empty
MessageSujet: Re: Le champ de mine des compliments   Le champ de mine des compliments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le champ de mine des compliments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple Aisuru :: Nous et les rondes :: Le gout des rondes-
Sauter vers: