Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

skyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
20.59 € 47.19 €
Voir le deal

Apologie des gros culs

4 participants
AuteurMessage
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93

Masculin Nombre de messages : 343
Participation au forum : 163

Apologie des gros culs Empty
MessageSujet: Apologie des gros culs   Apologie des gros culs Icon_minitimeLun 19 Aoû - 23:58

Quoi de plus beau au monde
Qu'un cul gros comme un 44 tonnes
Posé sur des hanches
Avec majesté
Un monument de chair vivante
Estupendo
Qu'on voit rouler
Ému aux larmes
Sous la houle des pas

Quoi de plus beau au monde (orbi terrarum)
Que ce qui lui ressemble

Qui fascine plus les hommes
Que la miche de bon pain
Que l'ouvrier façonne
Qui nous invite
Au recueillement solennel
Le souffle retenu

Quoi de plus beau
Que la blanche lune
Pleine et ronde
Que cette pêche exposée au monde
Qu'Endymion éplucha en rêve
Pour le prix de l’éternité.
Revenir en haut Aller en bas
GibbyGilmour
Nouveau
Nouveau
GibbyGilmour

Masculin Nombre de messages : 31
Participation au forum : 126

MessageSujet: Re: Apologie des gros culs   Apologie des gros culs Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:38

Hé hé, à la fois drôle (pour mon cas en tous cas) et très romantique et sensuel ; c'est pas parce que des filles sont rondes qu'elles ne peuvent pas être des muses !
J'aime bien la métaphore "la houle des pas" : ça associe la rondeur au cœur même de la nature et de l'existence. Chapeau, bravo, enfin tout ce que tu veux, félicitations Cool .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie des gros culs   Apologie des gros culs Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:19

ça commençait bien mais tu m'as perdu à "Qu'un cul gros comme un 44 tonnes".
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93

MessageSujet: Re: Apologie des gros culs   Apologie des gros culs Icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:59

Merci Gibby !

@Bishop : je reconnais que c'est le vers le moins réussi...
GibbyGilmour
Nouveau
Nouveau
GibbyGilmour

Masculin Nombre de messages : 31
Participation au forum : 126

MessageSujet: Re: Apologie des gros culs   Apologie des gros culs Icon_minitimeMer 21 Aoû - 8:44

Chris93 a écrit:
@Bishop : je reconnais que c'est le vers le moins réussi...
Bah au moins c'est explicite et la tonalité est orale. Après, c'est vrai que la présence d'un "44 tonnes" c'est un peu violent, surtout qu'un 44 c'est pas forcément très joli en soit. Mais le tout est compensé par les autres vers contenant des métaphores beaucoup plus poétiques. n_n
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe

Masculin Age : 36
Participation au forum : 203

MessageSujet: Re: Apologie des gros culs   Apologie des gros culs Icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:47

Faudrait leur demander leur avis. Mais j'imagine déjà la réponse.

Déjà qu'elles ne supportent pas qu'on les comparent à des bouts de viande, alors qu'on les comparent à des poids-lourds, ça passe encore moins.

Dernière édition par BlaZe le Mer 21 Aoû - 18:11, édité 1 fois
nymph
Membre très actif
Membre très actif

Féminin Loisirs : mangas
Participation au forum : 104

MessageSujet: Re: Apologie des gros culs   Apologie des gros culs Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:24

en voila un qui a tout compris :p
Apres chacun ses limites, etre comparé a un objet sans vie, dont le seul point commun est la lourdeur c'est pas forcement bien pris.
Personnellement je vais plus loin, selon les contexte, etre comparé a un bout de viande, un objet mais aussi etre comparé constamment a un truc consommable ca me saoule "oh je te mangerais bien, t'es appétissante, je vais te croquer, on dirais un gros gateau" etc..j'ai l'impression que le mec va me faire griller a la broche, je perd totalement de vue le but de ce genre de phrase, compliment? seduction?
Inutile d'aller plus loin dans le commentaire de ce poeme, peut etre certaines seront touchés.
J'y vois un hommage a un objet esthétiquement beau, et je ne me sens pas concerné en tant que personne. Ne le prends pas mal, c'est une question de gout et de perception. Est-ce qu'on dois se sentir flatté ou c'est juste pour exprimer ton admiration? Ou plutot est-ce ecris pour nous toucher? ou juste pour t'exprimer, sans forcement dans le but de creer une emotion.
Chris93
Membre très actif
Membre très actif
Chris93

MessageSujet: Re: Apologie des gros culs   Apologie des gros culs Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:55

Oui je reconnais avec le recul (que je n'avais pas) que ça peut paraître insultant. La comparaison peut ne pas paraître flatteuse. L'idée n'était dans ma tête évidemment pas péjorative : je pensais à toutes ces images de camions américains, imposants, rutilants, que des mecs genre ZZTOP admirent, je pensais à Dolly Parton, je pensais à ces camions qu'on a devant soi parfois quand on conduit et qui nous empêchent de voir autre chose (comme lorsque on marche derrière une fille avec un 50 et à nos yeux de FA paralysés et fascinés qui ne peuvent s'en détacher...)

C'était quelque chose de volontairement provocateur parce que j'avais publié ce poème sur un site de poésie et je voulais montrer que je n'étais pas sensible aux canons fashion, aux soi-disant charmes des bimbos... L'humour un peu décalé fait parfois tâche dans un poème, je le reconnais.

Après, le but n'est pas de vénérer la femme quelle qu'elle soit comme une femme objet, mais de montrer que ces charmes (dont elles sont souvent complexées) me touchent, bien au contraire...
Faudra que je change ce vers ou que je le supprime, je le reconnais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apologie des gros culs   Apologie des gros culs Icon_minitime

Apologie des gros culs
Page 1 sur 1