Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

skyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

Discours contradictoire

+3
nymph
jolieronde
lucky_mike
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Discours contradictoire Empty
MessageSujet: Discours contradictoire   Discours contradictoire Icon_minitimeMar 27 Aoû - 2:23

Bonjour, je vous écris aujourd'hui pour vous partager mon ressentis face aux discussions "comment réussir à assumer mon attirance pour les rondes" VS "comment réussir à s'assumer quand on est rondes", mais aussi pour savoir quelle est votre vision de la chose...

Je pense que ces deux discussions sont, au final, exactement la même. Et je ne comprends pas qu'un Fa qui a honte de son attirance et qui remet en question sa normalité par rapport à ses préférence puisse écrire une post là-dessus et ensuite changer de sujet pour aller dire aux filles complexées qu'elle ne devraient pas s'occuper du regard des autres et se rabaisser parce que la société c'est caca. Je trouve que remettre en question votre attirance est une façon de donner raison à la mentalité selon laquelle les rondes devraient avoir honte d'être comme elles sont.

De mon point de vue, celui d'une femme qui n'est pas tellement complexée (pour le moment du moins), j'observe tout ça d'un oeil relativement neutre... mais si j'me mets à analyser tout ça...

La majorité des gens ont des préjugés envers les gros, la plupart des gens ne les trouvent pas beaux et pensent qu'ils sont lâches. Une portion des hommes aiment les rondes...et en plus ils en ont honte. Les seuls qui disent nous aimer en ont honte et se demandent s'ils sont normaux... oh cool, comment s'aimer soi-même, s'accepter, si les gens qui nous disent de nous accepter ont honte de nous aimer? Comment croire en leur discours si eux-même n'en sont pas convaincus?

Enfin, voilà.
Je voulais simplement savoir ce que vous en pensez.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lucky_mike
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Age : 39
Participation au forum : 227

MessageSujet: Re: Discours contradictoire   Discours contradictoire Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:27

Je n'ai jamais suivi les discussions concernant les FA honteux, mais sache que nous ne sommes pas tous dans ce cas.

Moi, j'assume à fond mon attirance (j'ai épousé une ronde) et je vois de plus en plus d'hommes qui assument aussi. Non seulement sur les forums, sur internet, mais dans la vie en général. Je ne sais pas si c'est partout en France pareil, mais je vois de plus en plus de couple où la femme est ronde et les mecs ne se cachent pas.

Donc, je pense qu'il y a bien sûr des gens plein de contradictions, qui gagneraient à les lever (pour eux et pour les autres) mais ce n'est pas forcément la majorité.
jolieronde
Membre actif
Membre actif
jolieronde

Féminin Loisirs : dessin,musique,lecture,sorties,les animaux
Participation au forum : 78

MessageSujet: Re: Discours contradictoire   Discours contradictoire Icon_minitimeMar 27 Aoû - 9:10

Je suis d'accord avec Lucky_mike, si on prend le temps de regarder dans la rue on voit de plus en plus d'homme se promenant avec leurs chérie ronde...et il assume parfaitement d'etre vu avec elle.
Bien sur il doit y avoir encore des hommes qui assume pas, société quand tu nous tiens. Je pense que l'on devraient vivre comme on l'entend et ce moquer de tout les clichés, le principal n'est il pas d'etre heureux?

nymph
Membre très actif
Membre très actif

Féminin Loisirs : mangas
Participation au forum : 104

MessageSujet: Re: Discours contradictoire   Discours contradictoire Icon_minitimeMar 27 Aoû - 9:11

J'aime bien tes analyses Very Happy Je ne trouves pas que ce soit la même choses, mais dans les deux il est en effet question d'assumer et d'oser affronter les autres/la famille/la société.
On m'a fait comprendre aussi que les mecs prennent parfois pour eux ce qui est dis sur ceux qu'ils aiment. Une critique sur les filles grosses=une critique de leur gout=une critique à leurs égard.
exemple wtf avec le boss, un de mes preféré ^^:
- moi: "mais j'aime pas ci ou ca (sur une fille grosse, mais c’était pas sa grosseur qui était en cause" réponse
-le boss: "oui mais je vais pas avoir honte d'aimer les grosses, fuck blablabla c'est un forum de mec"
en gros c'est pas facile a comprendre pour les filles mais ils souffrent aussi quand on parles des grosses.
Moi tout ce que je retiens de tout ca, c'est qu'il y a de la souffrance au fond. Les filles avec leur corps, et les mecs avec le jugements des autres et les attentes de la société (tout comme les filles). Alors chacun pourras analyser les problèmes de l'autres, mais sans pourvoir prendre assez de distance pour comprendre le sujet, la souffrance et tout ca ca rend aveugle. Tout comme la fille qui diras tout le monde est beau, sauf moi. Il y auras des mecs qui diront que tout est surmontable, sauf leur problemes. Surement que ca se travail aussi.
Attendons des réponses, les sujets ayant été abordé en relation avec la souffrance des fa (et meme la souffrance des filles) se sont terminé en dialogue de sourd, et de toute facon les filles fermez la c'est un forum de mec, on souffre.
Les ressentis sont parfois tellement fort, impossible d'en discuter..on verra bien Smile
sielle
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 142
Participation au forum : 121

MessageSujet: Re: Discours contradictoire   Discours contradictoire Icon_minitimeMar 27 Aoû - 13:13

Peut-être que ce qui semble contradictoire sur un plan strictement rationnel prend sens si l'on imagine que l'on s'investit plus sur les thèmes qui sont sensibles pour nous. Pourquoi éprouver le besoin d'inviter (voire pousser) quelqu'un à s'aimer, à s'assumer, si ce n'est pas quelque chose qui nous parle un tant soit peu (pas toujours de façon directe cela dit) ?

Également, je peux trouver violent les discours que certaines femmes se dévalorisant portent sur elles et expriment en public. Je comprends que cela puisse faire réagir, et que plutôt que de dire "c'est violent pour moi" (pour x raisons) on ait tendance, car c'est moins engageant intimement, et plus socialement "porté, à dire: "arrête de penser cela tu es bien" (qui n'est parfois rien d'autre que la violence qu'on a reçu renvoyée en boomerang).

Je me dis aussi que ça n'a quand même rien d'évident de vivre avec ce qui nous anime, a fortiori avec notre désir sexuel. C'est pas forcément une honte pour l'objet de notre désir mais peut-être également une difficulté à faire avec quelque chose qui agit en nous sans qu'on le contrôle. Un peu comme la prise de poids ou le corps en général peut être vécue par certaines personnes.
Garsedj
Admin
Admin

Masculin Age : 33
Participation au forum : 1802

MessageSujet: Re: Discours contradictoire   Discours contradictoire Icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:15

Ronde ou pas, la société nous dis quoi faire et quoi penser
alors si on son truc à part ... on est marginalisé, pointé du doigt et on veut nous faire regretter d’être sorti du troupeau ! on est dans une société qui juge sur les apparences, c'est le problème de tout un chacun.

J'ai pas envie de faire un grand concours de "kiké le plu diskraimé" par la société, on a tous nos problèmes et on doit les résoudre ensemble

Invité

MessageSujet: Re: Discours contradictoire   Discours contradictoire Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:05

Garsedj a écrit:
Ronde ou pas, la société nous dis quoi faire et quoi penser
alors si on son truc à part ... on est marginalisé, pointé du doigt et on veut nous faire regretter d’être sorti du troupeau ! on est dans une société qui juge sur les apparences, c'est le problème de tout un chacun.

J'ai pas envie de faire un grand concours de "kiké le plu diskraimé" par la société, on a tous nos problèmes et on doit les résoudre ensemble
En fait je voulais en venir à voir si ensemble on ne pouvait pas s'entre-aider pour passer par dessus ça et réussir à être soi-même sans souffrir.
Alexandre53
Nouveau
Nouveau
Alexandre53

Loisirs : mangeur de bananes
Participation au forum : 103

MessageSujet: Re: Discours contradictoire   Discours contradictoire Icon_minitimeMar 27 Aoû - 23:49

Tu ne pense pas que l on soit fa ou ronde on a un problème en commun avec la société? Une ronde n es pas dans la norme et donc aimer les rondes n est pas normal. On nous a formaté ainsi. Pour les rondes qui n aiment pas leurs corps si il n y avait pas de normes physiques serait elles complexé? Ou aimerait elle leurs rondeurs car elle font craquer beaucoup d hommes? Des deux côtés c est frustrant. Certains et certaines assument leur rondeur et l amour des rondeurs et d autres non. Mais les fa qui n assume que peu ce qu'il sont mais encourage les rondes à s aimer attende peu étre que ce soit vous les filles qui les prenier par la mains et les encouragiaient à aimer et être ce qu'il sont vraiment. Bref je pense qu' on besoin L un de l autre..
BlaZe
Apple Nolife
Apple Nolife
BlaZe

Masculin Age : 36
Participation au forum : 203

MessageSujet: Re: Discours contradictoire   Discours contradictoire Icon_minitimeMer 28 Aoû - 0:29

Loun', si tu veux faire référence à ce que j'ai écrit sur un des posts précédents. Je crois aussi que tu as fait une erreur d'interprétation.

Je tenais à te dire que je me dise "normal" ou pas, je reste déterminé dans ma position de FA.

Ma position aussi face aux proches, ou même face à d'autres FAs pour qui faire l'amour a une mince est normal.

Chose impossible à faire pour moi. Ce qui reste une forme d'exclusion par l'incompréhension générale qu'elle suscite.

Tu sais tout le monde peut douter, ou avoir des coups de mous. Tu dois savoir ce que c'est la pression que les autres ont sur soi.

Avec cette histoire d'attirance sur les rondes, je reste marginal et ce, même sur ce forum.
Parce que pour pleins de personnes c'est bizarre de n'être attiré que par un seul type de femmes. Parce que c'est quelque chose qu'ils n'ont jamais vécu et qui ne vivront probablement jamais.

Difficile de comprendre ce qu'on ne vit pas. 'Fin bref je ne vais pas m'éterniser là-dessus.

Concernant, les rondes et ceux qui les aiment, les problèmes ne sont pas les mêmes. C'est juste que ça provient de la même source, de la société.

D'être grosse, on va te convaincre de maigrir.

Et d'aimer les grosses, on va te convaincre d'aimer les minces.

Dans les deux cas, on veut te conformer à une norme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discours contradictoire   Discours contradictoire Icon_minitimeMer 28 Aoû - 4:57

Hum, non je ne parlais pas de toi en particulier BlaZe, mais j'ai eu l'idée après avoir lu un de tes posts, je l'avoue. Je pensais surtout aux nouveaux qui arrivent en disant qu'ils n'osent pas s'assumer ect, mais disent aimer les rondes. Perso, quand je lis cela, j'ai l'impression qu'aimer les rondes est un péché mignon malsain. Je peux comprendre que la situation ne soit pas facile ni pour les hommes, ni pour les femmes. Je pense que si tu te sens aussi marginalisé c'est que tu accordes énormément d'importance à cet aspect de ta vie: l'attirance aux rondes. Je pense que, peut-être, en général tu te sens marginalisé dans la société et que tu mets ça sur le dos de ton attirance pour les rondes. Libre à toi de me dire si j'suis dans le champ, mais j'ai l'impression que tu ne te gêneras pas si c'est le cas... En ce qui concerne la norme... le bonheur se trouve dans l'acceptation qu'on n'en fait pas partie.[/fin de la partie pour BlaZe]

Toutefois, je ne pensais pas qu'on allait argumenter contre mon ressentis. Je perçois la situation de cette façon, tout simplement. Je n'arrive pas à croire à l'attirance de quelqu'un qui en remet en question la légitimité.

C'est comme si chaque fois que quelqu'un me demandait "quelle séries télé aimes-tu en ce moment" et que je répondais "bon, je sais que c'est de la merde, mais j'suis à fond dans Star Trek en ce moment". Ça ne fait pas de sens. (et me dites pas que c'est pas comparable, j'ai une relation spéciale avec la sci-fi...lol) En ayant "honte" de cette attirance c'est comme si vous légitimiez le point de vue de la société.

Alexandre, je ne sais pas pourquoi tu prends un ton autant sur la défensive, je n'ai attaqué personne. Je n'ai pas dit que vous étiez une bande de menteurs ou que vous êtes des idiots, je pense que ces contradictions dans vos discours démontrent seulement de la souffrance. Je pense que tu as raison, à part la partie de "prendre par la main", je ne suis pas d'accord, je ne pense pas que vous ayez besoin d'être materné pour réussir à assumer vos préférences. Je pense que c'est le moment de vous faire pousser des couilles et de ne pas chercher d'excuses ailleurs.

Et maintenant on fait quoi? Maintenant qu'on a compris que tout le monde souffre, on fait quoi? Pourquoi ne pas avancer? Pourquoi ne pas arrêter de raconter à quel point la vie est difficile pour plutôt essayer de progresser?
Alexandre53
Nouveau
Nouveau
Alexandre53

Loisirs : mangeur de bananes
Participation au forum : 103

MessageSujet: Re: Discours contradictoire   Discours contradictoire Icon_minitimeMer 28 Aoû - 8:45

Je ne suis pas du tout sur la défense. Tu as peu être raison ou je me suis mal exprimés moi perso je suis fa et l assume car ça fait parti de moi. je ne voulais défendre personne en particulier. Je veux progresser bien sur avec vous.

"prendre par la main " c était très second degrés c était juste pour dire que fallait pas leur balancer à la figure qu' il sont un peu idiot de pas l assumer . Mais leur faire comprendre différemment. ( c est un point de vue je me trompe peu être) . Et mes cou.... Es vont bien elles te passe le bonjour;-)
Je tiens à le répéter je veux avancer avec vous et pas contre vous.chacun ses opinions je les respecte . Je reste calme et poser sur ce forum que j apprécie. il y a assez d intolérant à l extérieur pour nous énerver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discours contradictoire   Discours contradictoire Icon_minitime

Discours contradictoire
Page 1 sur 1