Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

skyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
-49%
Le deal à ne pas rater :
Makita P-52093 150 mm hexagonale DIN standard Plat -Lot de 8 mèches
12.61 € 24.80 €
Voir le deal

Entourage et surpoids...

+38
Kiwik
Luxy
Suze
lulu simplement
MadCat
Yuki_Hime
Locallicious
Emma
Christophe
myrtillllllle
bulle
Miss Bellatrix
Garsedj
passoaaaa
Loïc
cephise
doctor_blue_box
chromaxou
wharg
mimyli
Polyphile
moulou
morgane222
Alys
SWLover
malis
lysa_m
jah83
LiNOa
zamelia
titia
Armodoan
AngelBBW
alicia
lounetik
Amandine
tania03
chubby-patate
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss Bellatrix
Membre très actif
Membre très actif
Miss Bellatrix

Féminin Age : 38
Participation au forum : -30

Entourage et surpoids... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:12

Quand j'étais jeune (ouais, je le suis toujours mais bon, il y une dizaine d'années on va dire), avec ma meilleure amie, mon frère nous appelait "les boussisses"
Mi boudins, mi saucisses pour ceux qui voudraient la traduction...

Maintenant il regrette, se dit qu'il y a peut une sorte de mal être chez moi qu'il a pas su déceler.

L'entourage a parfois des réactions dures, pensant que ça nous "aiderait" à nous en sortir, parce qu'ils ont du mal à concevoir qu'on peut être bien dans notre peau, même si c'est le cas

Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ou-les-infortunes-de-la-rondeur.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:54

Ouais ma mère dit que c'est pour me faire réagir... Mais bon, je crois qu'elle comprend pas, elle pourra pas comprendre tant qu'elle aura pas vécu...

Mais j'crois que c'est perdu d'avance, pour ma mère c'est " Tu trouveras jamais personne tant que tu resteras comme ça..."
Ou bien même, un homme à son travail qui aimerait bien se mettre en couple avec ( cette homme est rond ) et une de ses amies lui a dit de dire à ce monsieur de perdre du poids et ma mère comptait le faire, enfin ça lui paraissait normal et non blessant O_O
Je lui ai expliquée comme je pouvais que si elle faisait ça, l'homme voudrait plus d'elle et qu'elle se rendait pas compte le mal qu'elle lui ferait, donc je pense qu'elle le fera pas.

Enfin j'espère...
bulle
Membre très actif
Membre très actif

Féminin Age : 197
Participation au forum : 8

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:39

Yuna-chan a écrit:
Et ben moi j'y crois encore ! lol

idem Very Happy mais bon ce n est pas que a cause du physique (car parfois je sais que je plait) bref...

Dans ma famille les pires reflexions que ja i pu avoir ont ete dites par mon pere.
Depuis que je commence a me sentir mieux dnas mon corps (dans me tete), j ai reussi a le lui dire suite a une reflexion de merde, a lui dire que meme si ej suis grosse (j ai l impression que ce mot lui fait peur ...) et bien je vis, j'ai des amis qui m aiment, des garçons qui me trouvent "a leur gout" bref, je lui ai dit que c etait la seule personne a me manquer de respect de cette facon. Que oui j etais grosse mais que je n etais pas malade, que ca ne m empechait pas de vivre etc. Bref ce fut une groooosse enguelade. Depuis il me laisse tranquille. (lui aussi est du style a me dire incidieusement que l anneau c est qq chose de meeeeeerveilleux, que le regime untel a bien marché sur trucbidule... bref .. charmant quoi Smile )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:11

g

Dernière édition par Rinouu le Dim 27 Jan - 18:24, édité 2 fois
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle

Féminin Age : 34
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Participation au forum : 128

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:15

met ce que tu ressens par écris, et fait leur lire. Dis leur que ca te fait souffrir !!! ;(

ma mere est souvent comme ca avec moi...

la semaine derniere elle m as dit, faudrait vriament que tu te mette au régime, de toute facon, va bien falloir que tu t y mette un jour alors autant t y mettre de suite ! Gné ?!
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours

Féminin Age : 26
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Participation au forum : 160

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:28

Moi perso c'est avec ma grand-mère et mon beau père..
Je suis une feignasse, je fous rien , je fais que manger, si je continue je vais finir seule avec mon pot de nutella, tu crois vraiment que quelqu'un voudra de toi si tu continues comme ça ? T'es jeune, te laisse pas aller déjà maintenant. C'est simple pour mon beau père je ne suis rien, le néant. Méchanceté sur méchanceté.

Je crois qu'il m'a bousillé, enfin bref. Un jour j'en ai eu marre et j'ai frappé là où ça fait mal, son point faible comme il fait avec moi , il est mal-entendant et je lui ai sortie tout ce qui me venait , j'ai craché mon venin, même si ce n'est pas mon passe-temps favoris..

Depuis ça continue mais beaucoup moins, j'ai plus droit au " grosse vache " ou autres remarques, bon je reste une feignasse qui ne fais pas de sport mais à quoi bon..

Avec ma mère c'est tout autre chose mais je crois qu'elle s'en rend pas compte, ancienne taille mannequin ma mère a pris du poids à cause de ses anti-dépresseurs elle est passé en quelques années de taille 36 à taille 44..

Et encore 44 de chez pimkie ou jennyfer pas celui de la halle Smile !

Enfin bref, je sais qu'elle s'aime pas du tout comme ça et se plains tous le temps ! Et puisque moi j'ai appris à m'assumer elle me sort souvent des " Mais comment tu peux t'habiller comme ça ? " "Euh écoute à force t'apprendra que te cacher ça sert à rien, je ne suis pas toi. " Je crois même qu'elle nous compare toute les deux, elle a peur .. Très peur du jour où elle sera " comme moi. "

Avec mes amies.. Ce qui me blesse le plus c'est quand un mec s'interésse à moi elle me sortent : Ben si il t'aime comme tu es. Traduction : Si il aime la grosse que tu es.

Les gens me dégoûtent.

"Est-ce que l’on tiendra assez loin ? Est-ce qu’il y a quelque chose après ? Est-ce que tu sauras nager loin ? Est-ce qu’on ce prend pour mieux se laisser ? Dis-moi est-ce que tu m’aimes ? Est-ce que tout ça vaut la peine ?"
http://Regardemesgrosboobs.fr
myrtillllllle
Apple Nolife
Apple Nolife
myrtillllllle

Féminin Age : 34
Loisirs : Compter les étoiles dans le ciel et se moquer des pingouins
Participation au forum : 128

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:05

ahhh le truc affreux qu on nous a tous dis * au moins quand t aura un mec tu peux etre sur qu il t aime vraiment* gné ?!!!!

courage laura (k) ; les gens sont vraiment cruel et ne comprennent rien a la vie. En quoi le poids peut avoir un rapport avec le bonheur.. ? comme si parce qu on est gros on aura jamais une vie correct et on sera jamais heureux...
http://leblogdemyrtillllllle.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:12

Hier j'ai eu une discutions avec ma famille, avec l'arrivée de l'été et des grandes vacances dans les îles ma mère me met assez la pression pour que je fasse un régime. Entre les phrases comme tu vas pas partir comme ça (comme si j'étais en train d'agoniser dans ma graisse), et les autres phrases bien blessante comme mais comment vas tu faire à la plage , les personnes qui ne t'ont pas vu depuis des années vont être surprises.. C'est dure et blessant d'entendre ça, parfois j'ai juste l'impression d'être un monstre.

Lorsque je vais mieux et que je reprends un tout petit peu confiance en moi elle dit ses fameuses phrases qui me font bien mal. Habituellement j'encaisse en je reste aussi glaciale qu'un iceberg oui j'ai une sacrée carapace. J'ai jamais eu aucune remarque ou insulte sur mon physique de la part d'inconnu mais ma mère passe son temps à critiquer mes bras je les détestes d'ailleurs entendre la personne qu'on aime le plus au monde dire ça c'est vraiment horrible... Bref.

Hier je lui ai dit tout ce que je ressentais elle ait elle même ronde et sait ce que je ressent elle pourrait être mon allié mais non. Je lui ai dit que je ne voulais pas faire de régime pour le moment et que ça servait à rien de me harceler avec ça. Je pense qu'elle à compris, elle ne fait pas ça méchamment (heureusement), je vais voir ce que ça donne sur la durée on verra... pleur par terre

Désolé je raconte beaucoup ma vie la...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:22

C'est parfois les personnes qu'on aime le plus qui peuvent avoir les remarques les plus blessantes sans pourtant penser à mal.
Je pense que ça reflète plus à malaise vis à vis d'eux même plutôt qu'autre chose. Comme si ils n'assumaient pas ce que l'on est.
En tout cas c'est bien de lui avoir dis ce que tu pensais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:47

Venant d'inconnu j'en aurais rien à faire mais ma mère mes soeurs... Ça doit pas être évident pour vous aussi on doit souvent vous prendre pour des montres ou des détraqués aussi. Nous sommes au 21ème siècles pourtant toute cette intolérance fait peur seul 3
Christophe
Membre très actif
Membre très actif
Christophe

Masculin Age : 38
Loisirs : Lire, manger, dormir, voyager, et passer du temps avec les gens que j'aime !
Participation au forum : 0

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:50

Comme l'a justement dit Fanfan, c'est souvent de la famille que viennent ce genre deremarques. A mon avis la famille se donne parfois un devoir d'alerte, de recadrage. Dans le genre "tu ne vois pas ce qui t'arrive, alors je dois te prévenir". Le conformisme est toujours très important dans les familles, en particulier si elles sont soudées.
Ta maman veut peut être t'épargner une souffrance esthétique qu'elle a élle-même vécue, et ne comprend pas que tu puisses avoir un regard et un entourage (z'amoureux, amis, Apple...) qui puissent être différents de ceux qu'elle a connus.
Tu es une très jolie fille, et elle finira par s'en apercevoir, au delà de ses propres complexes !
Emma
Apple Nolife
Apple Nolife
Emma

Féminin Age : 35
Participation au forum : 106

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:53

Je pense que Fanfan a raison le malaise vient d'eux.

Pendant très longtemps je n'ai pas compris pourquoi ma mère disait a toutes mes copines minces à quel point elles étaient jolie, mais moi elle ne me l'a jamais dit. Par contre elle m'a emmené de force voir des diététiciens/nutritionnistes, elle m'a appris que je devais porter des vêtements noirs, larges et pas de robes ...
En fait c'est son passé qu'elle n'a pas digéré, qui a forgé sa propre vision des choses.
J'ai mis du temps a comprendre que je ne pourrais pas la changer quoi que je fasse, que je devais apprendre a me reconstruire sans son regard.
Paradoxalement depuis peu elle commence à régler ses vieux dossiers, et elle change ... c'est la vie ^^"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:57

Je pense qu'elle veut m'épargner le regard des autres (j'en ai rien à faire^^), et peut être la difficulté de trouvé des habits elle a souvent vu que j'étais déprimé lors des essayage -_-' je sais pas je lui demanderais un jour. Elle me trouve pas moche mais elle me trouverait plus jolie si j'étais plus mince...

Emma j'ai l'impression que tu parles de ma mère x'), la mienne m'a emmenée voir une diététicienne de force mais aussi un docteur pour me faire poser un anneau mais je me suis rebellée c'est mon corps merde Evil or Very Mad
Tu es très jolie et j'imagine que ça doit vraiment être dure de grandir et de se construire en pensant que ta mère te trouve moche..
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat

Féminin Age : 31
Loisirs : Le TRVE METOL! le Pounk! Susu je suis une bad girl.
Participation au forum : 207

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:20

Ou alors ta mère se voit vraiment à travers toi et tout ce qu'elle n'a pas pu faire sur elle, a t-elle subit des remarques blessante de sa famille quand elle était plus jeune et donc qu'elle reproduit cela avec toi?

Ou alors elle a l'impression d'avoir raté un truc quelque part et essaye de le changer.
Locallicious
Membre actif
Membre actif
Locallicious

Féminin Nombre de messages : 120
Participation au forum : 16

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:40

Je suis d'accord avec les autres messages, je pense que ta mère essais de t’alerter, peut être maladroitement mais en voulant bien faire.

Je peux te répondre en tant que maman de ronde et ce n'est pas un parcours très plaisant! ( Vis ma vie: ON!)
Ton témoignage me touche beaucoup parce qu'il me ramène quelque année en arrière.
Je suis ronde, mes parents l’étaient dans leurs jeunesses et m'ont bien encré que ce n’était pas la"norme" .
Je devais changer et ils m'ont toujours mis la pression pour être conforme à leurs attentes.
J'ai entendu les même phrases que toi et le poids était un sujet récurant!

Me voila mère à mon tour mère...d'une fille ...ronde!
Et le parcours commence avec les pédiatres qui te dise " ..attention Madame ..IMC ..à son age elle devrait faire tant et pas 5kg de plus ...
Parce que vous voyez selon la courbe à 10 ans elle sera en surpoids...BLABLABLA..."
Évidement tu ne supportes pas le regard du médecin .
Tu imagines qu'il te juge coupable de faire grossi tes enfants vu que toi tu es déjà énorme.
A 8 ans il y a la visite médicale avec l’infirmière scolaire.
Elle rencontre les enfants seules .
Elle a annoncé à ma fille, qu'elle etait obèse avec une imc de... ( je ne sais plus) comme si c’était une catastrophe nucléaire!
Elle rentre sans avoir compris et demande des explications et forcément moi je déboule à l’école pour lui dire ma façon de penser à cette "grosse conne"
Au finale c'est moi qui sort du bureau en pleurant sur ce que j'ai du loupé avec ma fille.
Elle est obèse, je suis une mauvaise mère, c'est officiel la société, l'a décidé!
C'est douloureux et difficile de se relever de cette annonce!

Oui, en tant que parents nous voulons éviter les mauvaises expériences que l'on a eu nous même!
L’obésité est devenue un combat officiel dans le monde de la santé et il reporte toute la pression sur nous.
C'est une grande remise en cause de notre mode de vie, de notre éducation...
Et, comment dire que nous n'y sommes pour rien, en étant nous même en surpoids.
C'est beaucoup de souffrance, enfin c'est comme ça que je l'ai vécu.

Donc nous reportons tout ça sur l'enfant en lui demandant de changer, de faire des efforts...
Souvent de la mauvaise façon, parce que cela nous tient à cœur qu'il soit heureux!
Donc les petites phrases ...les petits regards dans l'assiette ...les soupirs de désappointement pendant les essayages...tout y passe!

A ce moment là je n'avais pas assez d'assurance et de confiance en moi pour envoyer balader les institutions!
Maintenant j'ai changé et j'essaie de l'aider à s'assumer comme elle est et je n'hésite pas à remettre en place ceux qui font style de "m’alerter"!
Mais ce n'est pas facile de gérer le regard des autres sur sois et encore moins sur ses enfants.
Malgré tout je ressens une part de culpabilité.

J’espère que cela pourra t'aider à comprendre certaines réactions autour de toi. ( Vis ma vie: Off!)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:40

MadCat a écrit:
Ou alors ta mère se voit vraiment à travers toi et tout ce qu'elle n'a pas pu faire sur elle, a t-elle subit des remarques blessante de sa famille quand elle était plus jeune et donc qu'elle reproduit cela avec toi?

Ou alors elle a l'impression d'avoir raté un truc quelque part et essaye de le changer.

Ma mère était très mince étant enfant mais elle a pris du poids vers mon âge et elle en à souffert surtout qu'a l'époque y'avait pas tout ses vêtements et moins de personnes rondes je pense. Je trouve que c'est bête de refaire la chose qu'on lui a fait subir mais elle fait pas ça méchamment elle s'en rends pas compte je pense.

Locallicious je suis triste que tu penses être une mauvaise mère par apport à ça c'est pas de ta faute... Elle a quel âge ta fille?
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:47

Surement qu'elle s'en rends pas compte, c'est un peu les mêmes schémas de reproduction des enfants battus et autres, c'est ancré dans l'inconscient que c'est normal de faire ça ou de dire ça, on ne pense pas à mal puisque nous l'avons vécu aussi.
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze

Féminin Age : 35
Loisirs : Sans doute
Participation au forum : 638

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 1:02

Locallicious a écrit:
Je suis d'accord avec les autres messages, je pense que ta mère essais de t’alerter, peut être maladroitement mais en voulant bien faire.

Je peux te répondre en tant que maman de ronde et ce n'est pas un parcours très plaisant! ( Vis ma vie: ON!)
Ton témoignage me touche beaucoup parce qu'il me ramène quelque année en arrière.
Je suis ronde, mes parents l’étaient dans leurs jeunesses et m'ont bien encré que ce n’était pas la"norme" .
Je devais changer et ils m'ont toujours mis la pression pour être conforme à leurs attentes.
J'ai entendu les même phrases que toi et le poids était un sujet récurant!

Me voila mère à mon tour mère...d'une fille ...ronde!
Et le parcours commence avec les pédiatres qui te dise " ..attention Madame ..IMC ..à son age elle devrait faire tant et pas 5kg de plus ...
Parce que vous voyez selon la courbe à 10 ans elle sera en surpoids...BLABLABLA..."
Évidement tu ne supportes pas le regard du médecin .
Tu imagines qu'il te juge coupable de faire grossi tes enfants vu que toi tu es déjà énorme.
A 8 ans il y a la visite médicale avec l’infirmière scolaire.
Elle rencontre les enfants seules .
Elle a annoncé à ma fille, qu'elle etait obèse avec une imc de... ( je ne sais plus) comme si c’était une catastrophe nucléaire!
Elle rentre sans avoir compris et demande des explications et forcément moi je déboule à l’école pour lui dire ma façon de penser à cette "grosse conne"
Au finale c'est moi qui sort du bureau en pleurant sur ce que j'ai du loupé avec ma fille.
Elle est obèse, je suis une mauvaise mère, c'est officiel la société, l'a décidé!
C'est douloureux et difficile de se relever de cette annonce!

Oui, en tant que parents nous voulons éviter les mauvaises expériences que l'on a eu nous même!
L’obésité est devenue un combat officiel dans le monde de la santé et il reporte toute la pression sur nous.
C'est une grande remise en cause de notre mode de vie, de notre éducation...
Et, comment dire que nous n'y sommes pour rien, en étant nous même en surpoids.
C'est beaucoup de souffrance, enfin c'est comme ça que je l'ai vécu.

Donc nous reportons tout ça sur l'enfant en lui demandant de changer, de faire des efforts...
Souvent de la mauvaise façon, parce que cela nous tient à cœur qu'il soit heureux!
Donc les petites phrases ...les petits regards dans l'assiette ...les soupirs de désappointement pendant les essayages...tout y passe!

A ce moment là je n'avais pas assez d'assurance et de confiance en moi pour envoyer balader les institutions!
Maintenant j'ai changé et j'essaie de l'aider à s'assumer comme elle est et je n'hésite pas à remettre en place ceux qui font style de "m’alerter"!
Mais ce n'est pas facile de gérer le regard des autres sur sois et encore moins sur ses enfants.
Malgré tout je ressens une part de culpabilité.

J’espère que cela pourra t'aider à comprendre certaines réactions autour de toi. ( Vis ma vie: Off!)

J'aime bcp bcp bcp ton témoignage de maman Locallicious. Puis-je te demander l'âge de ta fille si ce n'est pas trop indiscret?? Very Happy

En ce qui me concerne, j'ai des souvenirs atroces de moi gamine allant chez le médecin, et des conflits avec ma mère car je refusais de me peser (assez tôt d'ailleurs genre à 8-9 ans).
Je lui en veux énormément pour ça car elle ne semblait pas se rendre compte à quel point c'était humiliant tout ça pour moi. Le carnet de santé avec la courbe de poids toujours et de plus en plus au dessus de la "moyenne", les réflexions du docteur... comme si je décevais la terre entière de ne pas être la petite fille modèle avec un poids normal.

Maintenant, j'essaye de temporiser et de me dire que pour elle non plus, en tant que mère, ça n'a pas du être facile à gérer. D'ailleurs, je sais qu'elle en culpabilise énormément et qu'elle en souffre ou du moins qu'elle en a souffert. Mais j'aurais tellement aimé qu'elle essaye de comprendre pourquoi je continuais à prendre du poids, et qu'elle soit plus rassurante, plutôt que de me regarder comme si j'étais la dernière plaie d’Égypte. Bon j'exagère un peu mais parfois, son ton exaspéré me faisait me sentir une moins que rien.

J'aime énormément ma mère mais je sais que certaines réactions qu'elle a eu à mon égard sont en partie responsables de ma dépression d'ado. Après, c'est sûr, c'est toujours facile de reprocher à ses parents les erreurs qu'ils ont fait en nous éduquant. En plus, pour ma part, elle est mère célibataire, donc c'est deux fois moins facile sans doute. Cela dit, je pense que si elle m'avait aidé a avoir plus confiance en moi, la vie aurait été probablement plus facile.
Locallicious
Membre actif
Membre actif
Locallicious

Féminin Nombre de messages : 120
Participation au forum : 16

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 1:25

Enola a écrit:

Locallicious je suis triste que tu penses être une mauvaise mère par apport à ça c'est pas de ta faute... Elle a quel âge ta fille?
J"ai une part de responsabilité c'est sur, mais je ne pense plus être une mauvaise mère.
Je m'assume un peu plus et c'est l'exemple que je veux lui donner depuis quelque année.
C'est la meilleur chose que je puisse faire pour elle.
Je lui ai toujours dis que dans la vie, tout était possible du moment que l'on s'en donne les moyens, peu importe la taille que l'on fait.
Elle a fait du théâtre, de la musique, à donner des concerts, essayer plein de sport différents pour lui prouver qu'elle aussi pouvait le faire.
Bref j'ai pris le contre pied de toute mes propres peurs!
Je l'ai même inscrite à des casting tv!

Elle a 14 ans!

Suze a écrit:

J'aime bcp bcp bcp ton témoignage de maman Locallicious. Puis-je te demander l'âge de ta fille si ce n'est pas trop indiscret?? Very Happy

En ce qui me concerne, j'ai des souvenirs atroces de moi gamine allant chez le médecin, et des conflits avec ma mère car je refusais de me peser (assez tôt d'ailleurs genre à 8-9 ans).
Je lui en veux énormément pour ça car elle ne semblait pas se rendre compte à quel point c'était humiliant tout ça pour moi. Le carnet de santé avec la courbe de poids toujours et de plus en plus au dessus de la "moyenne", les réflexions du docteur... comme si je décevais la terre entière de ne pas être la petite fille modèle avec un poids normal.

Maintenant, j'essaye de temporiser et de me dire que pour elle non plus, en tant que mère, ça n'a pas du être facile à gérer. D'ailleurs, je sais qu'elle en culpabilise énormément et qu'elle en souffre ou du moins qu'elle en a souffert. Mais j'aurais tellement aimé qu'elle essaye de comprendre pourquoi je continuais à prendre du poids, et qu'elle soit plus rassurante, plutôt que de me regarder comme si j'étais la dernière plaie d’Égypte. Bon j'exagère un peu mais parfois, son ton exaspéré me faisait me sentir une moins que rien.

J'aime énormément ma mère mais je sais que certaines réactions qu'elle a eu à mon égard sont en partie responsables de ma dépression d'ado. Après, c'est sûr, c'est toujours facile de reprocher à ses parents les erreurs qu'ils ont fait en nous éduquant. En plus, pour ma part, elle est mère célibataire, donc c'est deux fois moins facile sans doute. Cela dit, je pense que si elle m'avait aidé a avoir plus confiance en moi, la vie aurait été probablement plus facile.
Merci Suze!!
Je connais ça aussi!
Ma fille aussi ne supportait de me décevoir.
Maintenant elle ne se pèse pas devant moi mais me dis son poids quand elle le fait.

Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours

Féminin Age : 26
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Participation au forum : 160

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 3:23

Ma mère a TELLEMENT peur de me faire du mal que jamais elle ne me fait de commentaire là dessus, ni chez le médecin... Elle en faisait mais au fil du temps elle a compris que si quelqu'un devais décider du poids que je dois faire c'est moi. Je dois avouer que ma mère je l'aime gravement pour ça elle se juge elle sévèrement mais moi jamais elle n'ose me faire de remarque !

Et à chaque fois qu'elle parle de moi je vois qu'elle est fière. Elle s'en fout du poids que je fais ! Elle sait que même si je dois maigrir faut que ça vienne de moi..
Enfin bref, ça fait plaisir de se rendre compte que ma mère croit en moi malgré ma taille 52 !

"Est-ce que l’on tiendra assez loin ? Est-ce qu’il y a quelque chose après ? Est-ce que tu sauras nager loin ? Est-ce qu’on ce prend pour mieux se laisser ? Dis-moi est-ce que tu m’aimes ? Est-ce que tout ça vaut la peine ?"

Dernière édition par Bisounours le Ven 28 Déc - 16:44, édité 1 fois
http://Regardemesgrosboobs.fr
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime

Féminin Age : 37
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Participation au forum : 51

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:25

ma mère arrive à la fin du mois
donc cause logique je me suis remise à un régime drastique pour qu'elle me regarde pas de la tete au pied avec son air "mais non je te juge pas je constate que t'es un gros tas c'est tout"
j'adore ma life..........
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:53

A quoi ça sert de faire ça, tu vas être frustrée et quand elle sera repartie, en reprenant le court normal des choses tu risques de reprendre plus de poids que tu n'en perds. Ta mère sais que tu es comme ça, c'est pas en un mois que tu vas changer son regard ou quelques choses. Si elle ne t'accepte pas comme ça même si tu maigris il y aura toujours un truc qui va pas.
Yuki_Hime
Apple Nolife
Apple Nolife
Yuki_Hime

Féminin Age : 37
Loisirs : Soirée en boite, les mangas, les jeux vidéo, le ciné, les soirées entre amis
Participation au forum : 51

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:01

non mais ce que tu me dis je le sais
mais c'est genre un mécanisme de défense qui s'enclenche
MadCat
Apple Nolife
Apple Nolife
MadCat

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:04

Tant fait pas je connais ça avec ma mère sauf que c'est moi qui me fou la pression toute seule, l'impression de lui être redevable parce qu'elle m'a adopté, faut que je sois la fille parfaite. Mais j'ai compris a force que ça me faisait plus de mal que de bien de penser comme ça.

Ne te fais pas du mal pour une personne qui ne t'apprécie pas a ta juste valeur kilos en plus ou en moins (j'ai pas dis qu'elle ne t'aimais pas hein ^^ on parle juste du poids la ^^) , même si c'est ta mère. Et encore plus si c'est ta mère car on ne devrait pas souffrir à cause d'un membre de notre famille.
lulu simplement
Débutant
Débutant

Féminin Age : 58
Loisirs : écouter du Métal, rigoler, lire aussi
Participation au forum : -8

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:56

Les filles, arrêtez de vous faire mal pour vos mères. Ca sert à rien, vous perdez votre temps, votre estime de soi et vos mères sont trop vieilles pour évoluer pas vous.

J'en sais quelque chose, la mienne m'a entrainée dans sa folie de son obésité pendant des années. C'est pourquoi, je la fréquente plus et c'est bien mieux ainsi. Parfois, certains parents ne peuvent accepter que leur enfant ne sera jamais l'être parfait dont ils ont fantasmé avant même la naissance.

Aujourd'hui, je suis maman ( une princesse de 17 ans et un geek métalleux de 23 ans ). Je les aime comme ils sont, je les soutiens et je suis fière d'eux. Et de ce que je vois, je crois qu'ils sont heureux et épanouis, enfin pas tous les jours faut pas déconner non plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 3 Icon_minitime

Entourage et surpoids...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant