Apple Aisuru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

skyblogAccueilfacebookgalerie persoRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin ...
Voir le deal
59.99 €

Entourage et surpoids...

+38
Kiwik
Luxy
Suze
lulu simplement
MadCat
Yuki_Hime
Locallicious
Emma
Christophe
myrtillllllle
bulle
Miss Bellatrix
Garsedj
passoaaaa
Loïc
cephise
doctor_blue_box
chromaxou
wharg
mimyli
Polyphile
moulou
morgane222
Alys
SWLover
malis
lysa_m
jah83
LiNOa
zamelia
titia
Armodoan
AngelBBW
alicia
lounetik
Amandine
tania03
chubby-patate
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Suze
Apple Nolife
Apple Nolife
Suze

Féminin Age : 35
Loisirs : Sans doute
Participation au forum : 638

Entourage et surpoids... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:28

lulu simplement a écrit:
Les filles, arrêtez de vous faire mal pour vos mères. Ca sert à rien, vous perdez votre temps, votre estime de soi et vos mères sont trop vieilles pour évoluer pas vous.

J'en sais quelque chose, la mienne m'a entrainée dans sa folie de son obésité pendant des années. C'est pourquoi, je la fréquente plus et c'est bien mieux ainsi. Parfois, certains parents ne peuvent accepter que leur enfant ne sera jamais l'être parfait dont ils ont fantasmé avant même la naissance.

Aujourd'hui, je suis maman ( une princesse de 17 ans et un geek métalleux de 23 ans ). Je les aime comme ils sont, je les soutiens et je suis fière d'eux. Et de ce que je vois, je crois qu'ils sont heureux et épanouis, enfin pas tous les jours faut pas déconner non plus

Facile à dire lulu... on oubli avec le temps peut-être. J'ai pour ma part pardonné à ma mère mais je lui en voudrait tjrs je crois... Ce n'est pas ça qui m'empêche d'évoluer, bien au contraire.

Au risque de choquer, je crois que c'est important de se déculpabiliser et de savoir qu'en tant que rondes, nous ne sommes pas les seules et uniques responsables de nos malheurs. Le fait que ça soit du passé ne doit pas nous interdire de spéculer sur ce que l'on serait aujourd'hui si maman avait fait ci ou ça. Je sais pertinemment que les erreurs qu'elle a fait, tout le monde aurait pu les faire, moi y compris bien sûr, mais c'est comme ça, c'est ma mère, elle est fautive de ne pas m'avoir parfaitement éduquée. (c'est le reproche universel de tous les enfants à leurs parents hein^^ "tu m'as voulu, tu assumes!")

Dernière édition par Suze le Lun 12 Nov - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
Nouveau
Nouveau
Luxy

Féminin Age : 32
Loisirs : le manga sous toutes se formes
Participation au forum : 15

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:39

coucou je suis trés triste, hier ma mere m'a dit de tres vilaines choses sur mon physique. en ce moment je me sent trés bien dans ma peau et elle ne le comprend pas. aprés il est vrai que je vais bien mais que je pourrait allé mieux. le fait est que elle meme, qui est toujours tres fine ne rentre plus dans ses pantalons et donc qu'est ce qui se passe la voila qui me casse moi . pour se rassurer? par peur pour ma santé?
le truc le plus horible qu'elle m'a dit c'est: si tu tombe enceinte au bout de 4 mois tu pourra plus marcher!!!!
deja je vous fait le topos je fait 1m72 pour 100kg, je pense que des femmes beaucoup plus en surpoids que moi on eu des bébés en trés bonne santé. bref meme si je fait comme si de rien n'etait ça ma fait beaucoup de mal . cette nuit j'ai révé que je faisait un concoure cosplay et que la juge me disait: si vous voulez monter sur scene va falloir faire un ptit régime.
bref n'importe quoi, je suis trés triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:45

Luxy a écrit:
coucou je suis trés triste, hier ma mere m'a dit de tres vilaines choses sur mon physique. en ce moment je me sent trés bien dans ma peau et elle ne le comprend pas. aprés il est vrai que je vais bien mais que je pourrait allé mieux. le fait est que elle meme, qui est toujours tres fine ne rentre plus dans ses pantalons et donc qu'est ce qui se passe la voila qui me casse moi . pour se rassurer? par peur pour ma santé?
le truc le plus horible qu'elle m'a dit c'est: si tu tombe enceinte au bout de 4 mois tu pourra plus marcher!!!!
deja je vous fait le topos je fait 1m72 pour 100kg, je pense que des femmes beaucoup plus en surpoids que moi on eu des bébés en trés bonne santé. bref meme si je fait comme si de rien n'etait ça ma fait beaucoup de mal . cette nuit j'ai révé que je faisait un concoure cosplay et que la juge me disait: si vous voulez monter sur scene va falloir faire un ptit régime.
bref n'importe quoi, je suis trés triste

je savais pas qu'un bébé pèse a peu prés 200 kg de plus .

prend pas en compte la remarque de ta mère,c'est n'imp ^^
Kiwik
Nouveau
Nouveau
Kiwik

Féminin Loisirs : séries,sorties,jeux vidéos
Participation au forum : 110

MessageSujet: Votre famille   Entourage et surpoids... - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:35

Bonjour à tous Smile 

Je ne sais pas s'il existe déjà un post sur ce sujet mais je ne l'est pas trouvé...
Je voulais savoir comment ça ce passe pour vous, entre votre famille et votre poids ?
Parce que s'accepter tel que l'on est face aux médias ou aux gens qu'on ne connait pas je trouves ça plus simple qu'en face de sa propre famille.
Certains membre de ma famille n'accepte pas mon poids et me font des reproches, surtout pendant les repas de famille où quand j'ai fini de manger mais qu'eux mangent encore y'en a toujours un pour sortir " ben ta rien manger, ta plus faim, comment ça ce fait que tu sois comme ça si tu manges rien?" ou d'autres qui sont juste jaloux je penses parce qu'ils ne s'acceptent pas et font tout pour maigrir alors que moi j'le vis bien.
Des fois j'me dis que c'est injuste que sa propre famille te juges comme ça alors que déjà en dehors des gens que tu connais pas le font...

Voilà tout ça pour vous demandez si votre famille accepte votre poids ou s'ils vous font des remarques pas toujours sympas...
Et comment vous faites pour passer outre, parce que certaines fois je n'y arrive pas et j'me dis qu'ils ont peut être raison...
Elyna
Débutant
Débutant
Elyna

Féminin Age : 32
Loisirs : Lire (un peu de tout), écouter de la musique (un peu de tout aussi)
Participation au forum : 107

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:11

Quel sujet vaste dirons nous.

Je suis assez d'accord avec toi, c'est particulièrement dur de recevoir des remarques désobligeantes de la part des membres de sa famille, surtout quand on s'en prend déjà plein la tête en dehors du cadre familial.

Pour ma part, je n'ai pas trop de remarques, mais ça c'est parce que j'ai perdu du poids ces dernières années et aussi parce que maintenant je suis adulte et qu'ils savent que même si je suis gentille et calme je n'hésiterai par à leur balançai des trucs pas très plaisants à la tronche.

Après tout, on choisit peut être pas sa famille, mais on n'est pas obligé de la supporter pour autant.

Mais est ce que tu leur a déjà dit que ça te faisait de la peine et que peut-être ils devraient revoir leur conception de la famille ? Il faudrait peut-être qu'ils arrêtent de focaliser sur ton poids et un peu plus sur toi comme tu es tout simplement.

Et puis si la manière douce marche pas, utilise la manière forte. Balance leur leurs quatre vérités. Avec la famille c'est comme dans un couple, parfois, il faut savoir accepter de se facher pour pouvoir se réconcilier ensuite et repartir sur de bonnes bases.

Parce que ce n'est pas juste que tu fasses rabaisser par ta propre famille. Parce que si la famille n'est pas un soutien, je vois pas trop à quoi elle pourrait bien servir.
Bisounours
Apple Nolife
Apple Nolife
Bisounours

Féminin Age : 26
Loisirs : La musique, dormir, lire, shopiiiiiing <3 avoir la tête dans les nuages, boire de la cristalline <3 courir nue dans les champs de maïs, glander sur facebook,..
Participation au forum : 160

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:30

Il y avait déjà un sujet, j'ai fusionnée les deux ! Smile

"Est-ce que l’on tiendra assez loin ? Est-ce qu’il y a quelque chose après ? Est-ce que tu sauras nager loin ? Est-ce qu’on ce prend pour mieux se laisser ? Dis-moi est-ce que tu m’aimes ? Est-ce que tout ça vaut la peine ?"
http://Regardemesgrosboobs.fr
demi-troll
Nouveau
Nouveau
demi-troll

Féminin Age : 33
Loisirs : jeux vidéo, dessin, yaoi, animaux de compagnie
Participation au forum : 110

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Oct - 6:41

Ô kiwik... Les repas de famille c'est toute une épopée oui. Derrière les reproches de ceux qui nous aiment il y a de l'inquiétude.
Alors entre la mamie qui me dit de ne pas me reservir des frites et maman qui ne veut pas voir son bébé mourir avant elle, je leur dis que même si ma vie doit être raccourci par des problèmes de santé au moins je l'aurait appréciée.
pulp3
Nouveau
Nouveau
pulp3

Féminin Nombre de messages : 12
Participation au forum : 99

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:32

Je vais peut-etre vous deprimer mais pour moi il n'y a pas d'amour dans ce genre de remarques de la famille.

Je ne dis pas qu'ils ne vous-nous aiment pas, seulement que lorsqu'ils font leurs remarques, ce n'est pas par amour, ce n'est pas l'amour qui les guident.

Les parents surtout, nous vivent comme des prolongements d'eux-memes, ils aiment se vanter que leur enfant est comme ceci ou comme cela et a reussi ceci ou cela.
Alors quand on est grosse = signe distinctif de mochete, d'echec et de laisser-aller selon la societe, forcement ils le vivent mal.

En realite ils ne craignent pas pour votre sante, ils craignent pour leur propre image...
Ils vous en veulent de leur faire cet "affront" d'ou les reflexions parfois totalement INHUMAINES.

Nous sommes les seules a avoir un droit de regard sur motre corps et meme sur notre sante (meme si on sait toutes que c'est l'argument facile de la part des anti-gros mais que cest pas ce qui les derange en realite). Nous dire de "faire attention", maigrir ou autres, est une tentative d'atteinte a notre liberte.

Je n'ai plus de remarques maintenant (je croise les doigts) mais je me souviens que quand j'en avais, le pire c'etait cette sensation que mon corps ne m'appartenait pas, qu'il etait livre en pature a mon entourage qui se l'appropriait et avait visiblement un droit de regard dessus... Horrible.
C'est une negation de votre personne et un manque de respect enorme, malheureusement rarement identifie comme tel...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entourage et surpoids...   Entourage et surpoids... - Page 4 Icon_minitime

Entourage et surpoids...
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4